ECM de la grossesse

Répondre
Pouflinette

@Verdandi j'ai eu ça par deux fois pendant ma dernière grossesse. A 1 mois d'intervalle et ça durait à peu près 1 mois. C'était horrible j'avais vraiment l'impression que j'allais mourir tellement j'avais du mal reprendre ma respiration. Sans parler du fait que j'avais peur de réveiller les enfants la nuit.

J'ai vu un médecin et on m'a prescrit de la ventoline. Ça a pas mal aidé. Ça vaut peut-être le coup de voir un généraliste pour le coup.

Courage.
Verdandi

@Shinryuu @Pouflinette Merci pour vos retours !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Shinryuu

@Verdandi
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Korri

@Epineuse

Krinekrine

@Epineuse
Nioutsch

@Verdandi Il t'a dit quoi alors, le gynéco ? Vous avez une rhinite gestationnelle, c'est comme ça il faut souffrir ? :hesite:
Je compatis en tout cas !

J'ai vu la remplaçante de ma sage femme aujourd'hui, elle m'a prescrit une prise de sang avec une liste énorme de choses à vérifier, sauf.. la HCG. Ça me semble bizarre, à moins qu'on ne se fie qu'au test de grossesse jusqu'à l'écho de datation ? Je pense demander quand même au labo à la faire, mais je ne sais pas si je pourrai interprêter correctement les résultats toute seule :hesite:
Verdandi

@Nioutsch Concrètement, oui, j’ai aucun traitement :sweatdrop: Il m’a vraiment fait l’effet du « Docteur depuis que je suis enceinte j’ai envie de manger des fraises » -« Oui c’est normal » :lol:

Pour les HCG j’ai eu la prise de sang qu’une fois pour vérifier la grossesse, j’en ai fais une de moi-même 48h après pour vérifier l’évolution et c’était tout :hesite:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
AdèleW

@Verdandi @Nioutsch Trop contente de revoir des têtes connues par ici :hello: (surtout pendant ce premier trimestre où on s’abstient d’en parler à nos proches et où je me sens un peu seule avec mes nausées et co)

@Asha Pareil pour les douleurs types crampes de règles, c’était mon tout premier symptôme pour mes 2 grossesses !

@Epineuse

Et sinon ici :

D’ailleurs pour les déjà parents ici, vous l’avez annoncé à quel moment à votre / vos ainés ? :)
Edialeda

@Nioutsch J'avais eu la même chose pour ma deuxième grossesse, mon médecin considérait que le test urinaire suffisait et n'a jamais confirmé derrière, jusqu'à l'écho de 12 SA.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Epineuse
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Mook

@Asha @Epineuse

@messy @isoline :hugs:

@Verdandi des câlins aussi :calin:

@Nioutsch

@AdèleW

Ici c'est le marathon des fêtes qui commence, j'apprécie d'avoir la carte grossesse pour disparaitre par moment et me poser :cretin: en plus on a commencé pas très serein, la journée de voyage m'a filé plein de contractions, une quinzaine sur un temps assez court, j'étais pas sereine. Et là je viens d'apprendre que le dessert ce soir c'était tiramisu, avec oeuf cru et alcool, alors que j'adore ça :crying:
Modifié en dernier par Mook le 24 déc. 2024, 14:44, modifié 1 fois.
Jacqueline

@AdèleW
Nioutsch

Coucou !
J'espère que vous avez passé un bon Noël ! Une pensée pour les belettes en fin de grossesse pendant cette période bien fatiguante :fleur:
AdèleW

Bonnes fêtes à vous si vous célébrez cette période !

@Mook @Jacqueline

Sinon ici :
Epineuse

Je suis allée chez ma médecin ce matin, elle était contente de savoir que j’allais mieux grâce aux AD, et contente de la bonne nouvelle. J’ai eu mon ordonnance pour deux pds et je voulais aller directement au labo maiiiis il était fermé ! J’irai donc mardi je pense !

En revenant, de frustration j’ai donc refait deux tests - un précoce et un normal. Les deux ont mega foncé très rapidement, ça m’a rassuré ! Je suis a 4sa+2 là.
Je vais attendre ma premiere pds pour prendre rdv à l’hôpital quand même.
Nioutsch

@AdèleW 
Jacqueline

@Nioutsch
Messy

37SA aujourd'hui :panicpea:
On se rapproche de l'accouchement, je ne suis toujours pas prête mais ça va le faire :coiffe:

Toujours pas fait mon sac pour la maternité, la chambre du Chocapic n'est toujours pas peinte et je n'ai pas récupéré le lit chez ma collègue, mais tout va bien. Moi dans le déni, noooooon :v:
Ça devrait avancer un peu plus maintenant que j'ai définitivement rendu mon ancien appart, mine de rien on y allait quasi tous les jours il y a eu beaucoup de travail pour le remettre en état pour la sortie (c'est à dire qu'on avançait pas vite aussi)...

J'aimerai juste que Mr Messy prenne un peu plus d'initiative et fasse plus de choses, sous prétexte que moi il faut que je me repose il en fait autant et rien n'avance. Cet après midi par exemple on est rentré d'un cours de prépa à la naissance à 17h30, j'aurai bien avancé un peu dans la chambre et fait les marques sur le mur pour la peinture (on fait juste un soubassement) mais il a préféré qu'on se pose. Alors c'était bien, j'ai tricoté et je me suis détendue mais en attendant la chambre n'avance pas et ça contribue à me stresser aussi.

Physiquement je me sens de plus en plus lourde, ça commence à être une lutte de se relever du lit/canapé/fauteuil :lunette: J'ai quelques remontées acides aussi, j'avais été épargnée jusque là c'était bien :gonk: Ça fait 2 nuits que je me réveille et que je ne me sens pas super, obligée de rester demi assise jusqu'à ce que ça passe.
Pas de contractions par contre, pas douloureuses en tout cas. Ça commence à me faire un peu peur, je ne sais pas comment je vais réagir à la douleur, mais je suis curieuse de savoir ce que ça fait aussi.

On a fait le dernier cours de prépa à l'accouchement cet après midi, il me reste la dernière prise de sang avec tout le bilan de coag pour l'anesthésiste, le prélèvement pour le streptocoque et sinon plus qu'à attendre ! Un peu vertigineux de se dire que le Chocapic peut arriver à tout moment :oo:
isoline

Ici 35 sa et j'ai fini les cours de prépa ce matin, allelouia !!!! J'ai trouvé ça vraiment inutile, je n'ai rien appris de plus que ce que je savais déjà et décidement pas accroché avec cette sage-femme ni avec la sophrologie... Ce matin, c'était sur les suites après l'accouchement, j'ai posé la question sur la rééducation du périnée car elle n'en parlait pas... Elle avait oublié. Et du coup, j'ai demandé avec qui on faisait ça, avec elle ou sa collègue (ma sage-femme référente qui est tres bien) ? Car elle ne le précisait pas non plus... Et ben je suis dég, car c'est avec elle :goth: J'ai vraiment pas envie d'avance...
Sinon la fatigue se fait sentir (+++ aujourd'hui..) et j'ai parfois des douleurs à droite en bas du ventre quand je marche qui viennent d'un coup sans prévenir.. je ne sais pas si c'est une douleur ligamentaire ou le bébé qui donne des coups  car ses mains ont l'air pile à cet endroit :hesite: En tout cas c'est pas agréable du tout alors que ça doit être rien du tout par rapport à des contractions :shifty:
Jacqueline

@isoline
Répondre