:arrow: Charte du forum mise à jour

ECM de la grossesse

Répondre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Andorinita ici c'est plutôt team crevette pourtant :cretin:. Ca me stresse un peu parce que j'ai déjà eu des glycémie un peu limite (en période de stress: hesite:), et ma glycémie en temps normal est souvent autour de 0.9 (donc ok en temps normal mais limite pour la grossesse), donc j'ai toujours peur que ça tombe du mauvais côté... Cela dit ma soeur a eu exactement la même pour sa première grossesse et en fin de compte son test était ok.

Dans les trucs rigolo, j'ai aussi eu le gyneco qui cherche trois plombe avec le doppler, fronce les sourcils, me dit "là c'est le placenta qu'on entend, le coeur c'est plutôt un claquement", puis fini par secouer son appareil en disant "faut que je change les piles" :yawn:

(ça va que pendant tout ce temps le bébé tapait de partout, et que la veille pendant l'écho on avait bieeen vu le coeur battre régulièrement :cretin: )

En vrai il a des bons côtés aussi :cretin: mais je me demande à quel point il se rapproche pas un peu trop de la retraite

En fait je crois que je supporte de moins en moins l'aspect médical, les rendez vous, les analyses, d'autant que je me sens bien et qu'à part ça pour l'instant ce serait paillettes : j'ai du bol pour l'instant et maintenant que les nausées sont parties, il n'y a pas grand chose qui me dérange vraiment physiquement, même la fatigue est tellement rien à coté de l'après-covid (je ferais moins la fière dans un mois ou deux sans doute :yawn:) et pour le reste je vois plutôt les côtés chouettes, même l'aspect "partage du corps" ça semble à la foi complètement bizarre et très naturel.

Enfin, j'ai conscience pourtant que c'est vraiment rien (du tout) par rapport à d'autres choses, mais je traîne de plus en plus les pieds et j'ai l'impression d'être une ado relou :yawn: .
Blinky

Je viens râler, on a récupéré pas mal de choses de la part de la belle famille, très bien MAIS le matelas, il a l'air correct mais je le trouve un peu mou (sans compter son âge...) et mon copain me dit que non non c'est assez dur, ça ira. Je ne suis pas convaincue :gonk: mais je ne vois pas comment le faire changer d'avis en fait. Bo. J'irais dans le magasin de puériculture demain matin tâter les matelas pour comparer :dunno:

(déjà qu'on nous a offert un tour de lit, très joli, mais je n'en voulais pas à cause des risques d'étouffement mais en même temps ça se vend... J'hésite à le mettre mais je m'en voudrais tellement s'il arrivait quelque chose à Mogette à cause d'un tour de lit. Je peux peut être l'accrocher en dehors... :hesite:)

Bientôt la T3, j'ai hâte ! J'espère surtout que tout va bien ! :pray:
(par contre je ne suis vraiment pas fan des vergetures sur le ventre... Je m'huile comme un poulet qui doit rôtir et j'ai quand même des vergetures... :gonk: :non:)
Aesma
Pronoms : Elle

@Blinky Bloup bloup, pour le tour de lit tu peux l'accrocher à partir de 6 mois sans risque (et ça ne sert de toutes façons pas à grand chose avant vu que les nourrissons bougent peu et qu'entre la gigoteuse et leurs bras minuscules y a peu de risque de rester coincé·e entre 2 barreaux. Sinon l'autre astuce pour le mettre tout de suite c'est l'installer du côté des pieds et non de la tête. (Ça se vend en France mais c'est interdit aux USA, qui vendent des armes à feu, faut pas chercher la logique dans ce qui est vendu ou pas :lunette:)

Pour le matelas je ne sais pas son âge, sa durée d'utilisation et si il a été bien entretenu mais entre la fermeté et les bactéries qui ont pu s'y déposer ça ne me parait pas génial pour y faire dormir un nouveau-né (là encore ça me semble moins grave au-delà de 6 mois, du coup si vous avez prévu un cododo ou un couffin pour les débuts pourquoi pas). L'occasion et la récup c'est génial, surtout en puériculture où un rien coûte un bras pour être au final utilisé quelques mois mais de mes recherches y a vraiment 2 trucs pour lesquels c'est à proscrire : le siège-auto et le matelas.
elly10

Coucou

Je suis plus active sur le discord mais petite sortie de sous marin

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Petite question congé paternité: ma DPA est demain, et je risque donc d'accoucher entre aujourd'hui et le 2/09 grand max. Ma copine est sensée commencer son CDD le 01/09. Est-ce qu'elle aura droit au congé paternité, étant donné qu'elle ne sera pas en contrat au moment de la naissance (statistiquement parlant)??
Savez vous où je pourrais poser la question sinon?

Pluk

@MarieCeline Ah oui, je vois le truc... Bon j'arrête quelques jours l'huile et je verrai mardi après tout.
Et sinon il est "marrant" ton gynéco sur le sexe du bébé... Vous êtes contents ? Et vous en voulez qu'un pour de vrai ?

@Blinky tu peux garder le tour de lit pour plus tard s'il te plaît vraiment et que tu comptes en mettre un un jour. Pour le matelas, difficile de dire à distance et de le tâter... mais c'est vrai que le neuf, voire très bon état si on l'achète quand même d'occasion, est recommandé.

---
J'ai pu avoir la maternité au tel, et aucun pass ne me sera demandé, en revanche pour les accompagnants oui. On a notre pass valide le 31 août, et l'écho le 31 août en fin de matinée... :lol:

J'ai aussi contacté une sage femme qui fait de l'haptonomie (2 dans le coin seulement), et elle m'a dit qu'elle faisait ça entre 16 et 22SA. Donc c'est foutu pour moi... Je suis un peu dégoûtée. Je tenterai peut-être la seconde SF demain.
Puis j'en ai appelé d'autres dans le coin, et une à qui j'ai laissé mon numéro m'a rappelée. Elle propose des cours de préparation à la naissance classiques. Elle souhaite que tout soit fait entre 15j et 3 semaines avant la DPA. On a l'entretien en couple le 2 septembre sur WhatsApp, puis 8 cours prévus, la plupart sur Skype en raison du covid et quand même 2 cours de respiration en cabinet et sans co-parents (raison covid aussi). Au moins ce sera fait et calé :happy:
Maman d'un petit E (janvier 2022) et sportive quotidienne

Instagram - Vinted
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pluk oui oui ! enfin on l'aurait été exactement de la même façon quelque soit la réponse (ce que j'aurais pas forcément oser affirmer a priori) on a voulu savoir surtout pour avoir une petite info "concrète" même si sans réelle importance (et faciliter la recherche de prénom, même si on va aussi garder sous le coude un prénom de l'autre genre au cas où)

Et on en veut... Un déjà et puis on voit comment ca se passe :cretin: (peut-être qu'on en voudra un deuxième, -- et que ca se fera ou pas parce qu'on décide pas tout, mais peut-être pas)
Fraise

:hello:

@Pluk Ton copain peut peut-être faire un test antigénique la veille histoire d'être tranquille pour le pass ?

@elly10 :calin: Je ne pourrai pas répondre pour le congé paternité... Je te dirais bien d'appeler la CPAM mais vu qu'on a la même je suppose que la probabilité qu'ils répondent est d'environ 0,7% :lol: Je t'envoie toutes mes offrandes !

@MarieCeline Pas terrible les commentaires de votre gynécologue, ça fait un peu vieux de la vieille effectivement. Mais contente de voir que tout va bien et qu'à côté c'est plutôt paillettes !

@Blinky Je garderais le tour de lit pour un peu plus tard aussi !

Ici
Mes illustrations sur instagram
Lahenor

@elly10 J'aurais envie de te dire que ça dépend du CDD, mais je ne saurais pas t'aider plus que ça :/

@Blinky Idem, le tour de lit, tu peux le garder pour plus tard. Et pour le matelas, rien que ne sachant pas comment il a été stocké ni combien de temps, je le changerai... 

@Fraise

Sinon, hier, j'étais à 32SA pile et j'ai donc eu ma notification hebdomadaire de mon appli de suivi de grossesse : "Votre valise de maternité est-elle prête ?" Euuuuh comment dire... Pas vraiment  :yawn:  Etant donné qu'on est en plein déménagement, je m'en occuperai quand on sera posé, parce que là, on a un peu besoin de nos valises pour ranger nos affaires  :lunette: (et je suis pas prête psychologiquement à la commencer, je n'ai même pas encore trié les affaires de bébé de notre ainé...)
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
UranusMarie

@Fraise bon courage pour les soucis financiers...

@elly10 des pensées pour ces derniers jours ! Je ne peux pas t'aider pour le congé de ta compagne, désolée...

@Lahenor pas du tout stressante l'appli ! Bon courage pour le déménagement !!

On a décidé d'aller au zoo aujourd'hui. Je suis réveillée depuis 4h30, ça va donner  :lunette: . Mais bon, c'est notre (première aussi depuis longtemps) dernière grosse activité juste à trois avant longtemps !

Lahenor

Bon bah écho nickelle ! Gnocchi était en forme mais n'a pas voulu nous montrer son profil ! Il s'est bien retourné et il est déjà dans la bonne position (il regarde mon dos) pour dans 8 semaines ! (Il aime anticiper comme ça mère apparemment  :yawn: ) Je suis bien soulagée !
Comme j'ai dis à ma gynéco que j'avais des contractions + douleurs au pubis, elle a proposé d'elle même de checker mon col (je le lui aurait demandé de toute façon sinon) et tout est nickel de ce côté aussi ! Ouf ! Elle m'a surtout recommandé de ne pas hésiter à lever le pied si je sens que ça tire trop. Je pense me prévoir au moins 2 jours de télétravail par semaine en septembre et full télétravail en octobre avant mon congé mat' (j'en avais déjà touché 2 mots à ma cheffe et elle était OK sur le principe) Ma gynéco m'a dit que c'était normal les douleurs que je pouvais ressentir parce que mon bassin est déjà "préformé" vu que c'est mon 2e, il se cale "mieux" dedans, appuie plus dessus du coup.
Sinon, niveau mensurations, il est estimé à 2,3kg et 47 cm à l'heure actuelle #asperge ! Ce qui d'après la gynéco fera un bébé du calibre de son frère d'ici le terme (4,44kg et 54 cm  :lunette: ) et que du coup, je porte l'équivalent d'un bébé de +/- 36SA, ce qui peut aussi expliquer ma fatigue...

Et on a mangé au resto vietnamien où je veux aller depuis plus de 2 mois mais qui était toujours fermé  :dowant:

Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Angy

Je passe une tête par ici pour vous dire que j'ai ouvert un topic "mode et grossesse/maternité", parce qu'il faut qu'on reste des fâââââmes séduisaaantes parce que des fois c'est galère de s'y retrouver pendant la grossesse ou en début de maternité quand on doit encore apprendre à apprivoiser son corps :happy: L'idée étant de questionner/conseiller pour trouver des vêtements/chaussures/sous-vêtements etc. dans lesquels on se sente bien. C'est ICI !
EllaSaturday

@elly10 tu peux aller checker sur le site d'Ameli, qui a un simulateur pour savoir combien de revenus vous allez toucher dans les deux cas (chômage si ta compagne touche le chômage, ou CDD) : https://www.ameli.fr/assure/simulateur- ... -paternite
Sinon, n'hésite pas à les appeler ! J'avais été très surprise de leur réactivité quand j'avais dû les appeler pour un problème de congé patho refusé (l'habitude de la CAF et autre qui se bougent jamais le q...)

@Angy oh, mais trop bonne idée !! Merci !

Bon, j'entame la 37SA. Ça fait bizarre, en fait :shifty: La chambre est repeinte, reste à mettre les meubles et laver les minizabits. LaValise est... Heu.... En cours. Le prénom est en cours de négociation/décision :lunette:
Bref, nous sommes très en avance, n'est-ce pas.

Pas de stress, pas de sentiment de olalaladepechons. Monsieur est crevé de gérer la peinture et le boulot, mais sinon, on a trouvé nos marques et on profite de notre nouvelle maison, on passe notre temps à discuter des aménagements qu'on va faire, c'est très chouette :cupidon:
Je suis aussi rentrée en phase d'hibernation sociale : j'aime bien les gens, mais j'arrive plus du tout à gérer les interactions, les échanges de + de 2 messages etc. Cerveau kapoute ! D'ailleurs, merci à celles qui m'ont laissé un message post déménagement : ça m'a fait vraiment plaisir, mais impossible de réussir à répondre à toutes :coeur:

Côté minitruc, ça tape pas mal dans les côtes, l'estomac se rapetisse, la digestion est +/- difficile en fonction de l'emplacement des petits pieds, mais rien de neuf en fait :cretin: Plus qu'à attendre la grande arrivée !
Modifié en dernier par EllaSaturday le 29 janv. 2022, 19:05, modifié 1 fois.
Uto

:hello:  Sortie de deux semaines de sous-marin où j'ai suive de près vos aventures sans trouver l'énergie de poster ! 
J'avais en brouillon plein de réactions diverses, mais qui sont vraiment datées maintenant et puis en vrai je me pointe surtout avec un gros besoin de déversage antocentré ...
Mais je mets quand même un gros merci pour vos réponses soutenates à mon dernier message !  :fleur:

Mais d'abord le plus important :

@Obrigada Félicitations :rainbow: Et bienvenue à ta petite E. (j'adore ce prénom)

@Charockie Bienvenue par ici ! 
J'ai eu les mêmes angoisses liées à l'absence de nausées ... bah elles ont fini par arriver vers 6sa, et en fait c'était pas si mal sans ...  :lol:

@Gaskell Bienvenue ici aussi !

Et grosses pensées pour @elly10 

Et puis je rebondis quand même sur les messages du jour, histoire de raccrocher le wagon en marche :

@Fraise 

@Lahenor Super pour l'écho !
Et en effet, il ne faut surtout pas hésiter à lever le pied !!

@UranusMarie Je trouve ton spoiler ultra intéressant et inspirant ! Vraiment merci d'avoir partagé ces réflexions !

Et donc par ici c'est pas trop trop la fête : 

Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@Uto

@Angy Super idée de topic, je trouve tout moche sur Vinted, tout hors de prix en neuf. J'aimerais bien trouver des trucs jolis à prix raisonnables, car j'aime être élégante. J'ai achetée une robe d'occasion, horrible, jamais je ne pourrai porter ça, plutôt m'enrouler dans un drap façon romaine.

Ici, je suis toujours malade. Merci pour vos gentils messages à ce propos, ça me fait chaud au cœur ! Je vous lit et vous patpat mais j'ai du mal à réagir à chacune sur smartphone, du coup je fais plus de déballage de ma vie, désolée.

Selfish

@Uto
Astridente

@Uto
Ne pas citer - merci
Fraise

@Lahenor @UranusMarie @Uto Merci pour vos messages  :cupidon:

@Lahenor Chouette pour ton écho !! Effectivement c’est un grand bébé prévu !! 

@Uto 

T3

Mes illustrations sur instagram
Filoute

Je repasse une petite tête par ici, je poste peu par manque de temps mais je vous lis assidûment !

34SA au compteur et ça va à peu près. On a acheté 2-3 petits vêtements hier, ce sont les premiers achats qu'on fait pour ce bébé, il est temps (bon on a beaucoup de choses de mon premier hein, mais on a quand même des choses à acheter/renouveler) :cretin:
À l'écho T3 (il y a 1.5 semaines), bébé était tête en haut et ça a l'air d'être toujours le cas vu mes sensations. Ça commence à m'angoisser. J'avais rendez-vous chez l'ostéopathe jeudi, il a essayé de bien me rassurer mais j'ai du mal à me détendre ... J'ai rendez-vous mardi à la maternité pour la première fois, j'ai hâte qu'on en discute pour savoir comment ils envisagent les choses là-bas :erf:
J'étais aussi venue parler de mon appréhension avant les 15 jours solo avec mon fils alors qu'il avait été assez dur à gérer pendant les vacances : finalement ça se passe plutôt bien ! C'est un peu frustrant car je suis fatiguée donc on sort peu mais sinon il est plutôt cool.
Je suis très ambivalente vis à vis de sa rentrée à l'école jeudi. D'un côté je n'ai pas du tout envie de laisser mon petit bébé dans une classe de 30 enfants parce que je suis persuadée qu'en petite section c'est n'importe quoi ces effectifs et hyper dur pour eux au début. D'un autre côté, j'ai hâte d'avoir mes matinées pour pouvoir penser/préparer la venue de numérobis ! Bref, j'espère qu'il s'y fera vite et puis on a quand même de la chance de pouvoir le garder l'après-midi !

Bref voilà pour les petites nouvelles, si certaines ont des témoignages sur les bébés en siège tardivement, voire jusqu'au bout, n'hésitez pas :fleur:
Lahenor

@Filoute il me semble que c'est @Weena88 qui avait des exercices au ballon pour inciter bébé à se retourner. Sinon, c'est super pour le temps seule avec ton aîné !

@Fraise Super pour l'écho !
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Uto

@Lolita 

@Selfish 

@Astridente

@Fraise 

@Filoute Bon courage pour le stress du bébé en siège ! J'espère que ton rdv à la maternité pourra te rassurer un peu.
Et puis bon courage aussi pour la rentrée de ton fils !
Répondre