ECM de la grossesse

Répondre
isoline

J'ai eu mon rdv du 9e mois ce matin et tout va bien :jv:
C'était au centre périnatal où je n'avais encore jamais mis les pieds au lieu de ma sf habituelle, je fais des cours de piscine pour future maman juste à côté et je suis tombée sur la sf qui vient aux cours pour la consultation. Donc trop chouette car je la connaissais déjà un peu et je l'appréciais bien.
Par-contre je n'ai pas dit que je sais que ma date de terme est fausse... (Ma sf a mis comme date de conception le 2 mai pour un terme le 30 janvier alors que je sais que ma date de conception est le 8 !)  car à chaque fois on me regarde comme une extra-terrestre et on m'envoie bouler en me disant qu'ils sont obligés de garder cette date blablabla et j'en ai marre d'entendre ça... Donc j'espère qu'il va se décider à venir de lui-même plus tôt que prévu pour ne pas avoir de déclenchement :sweatdrop: 
Hel

Belle année à toutes  :jv:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

On est rentrés de la maternité samedi soir, c'est un bébé adorable, moi je suis une boule d'angoisse par contre  :yawn:
L’accouchement a été une compilation de tout ce que je ne voulais pas, mais le principal c'est que bébé aille bien  :jv:
Hurray

@Hel félicitations :jv:

J'espère que tu vas bien aussi. :calin: Ça peut être difficile à digérer quand les choses ne se passent pas comme prévu. N'hésite pas à en parler avec l'équipe médicale ou ta sage-femme si tu en as l’occasion. Pour l'accouchement du Mini-pouce (mon premier), tout le monde allait bien mais moi tout en allant "bien" je ressassais l'accouchement et ça m'avait fait du bien d'en discuter avec ma sf et ma gynéco (qui n'avait pas pu être présente ce jour-là).
tw détails accouchement et interventions non physio
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Pyrope

@Hel Félicitations et bienvenue à ton bébé :rainbow:
Je te souhaite plein de douceur pour la suite, que tu puisses te remettre de ton accouchement compliqué. Le forum est là si tu as besoin d'en parler, tu n'es pas seule :fleur:
Mook

@Hel félicitations et bienvenue à ton petit :jv:

@Hurray je suis impressionnée par tour ce que tu gères à ton stade :supermad:

J'ai vu ma sage-femme pour le rendez-vous du septième mois, et globalement tout va bien ! Bon clairement mon nombre de contractions n'est pas top, mais mon col n'a pas l'air trop impacté même si un peu raccourci. J'ai l'autorisation de clôturer le boulot encore une petit semaine max dix jours avec un max de télétravail, mais ensuite ça sera arrêt. Ça va me permettre de bientôt me concentrer sur mon bidou pour couver :jv: même si ça me fait bizarre de m'arrêter bien plus tôt que pour mon aîné !
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hel Félicitations :rainbow:
Comme l'ont dit mes VDD: prends le temps. N'hésite pas à verbaliser ce que tu ressens. Bien sûr ton bébé va bien et c'est merveilleux, mais il ne faut pas se laisser à dire que c'est "l'essentiel". Toi aussi tu comptes :hugs:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Nioutsch

Félicitations @Hel !! J'en rajoute une couche, mais n'hésite pas à parler de ton ressenti à ta sage femme, ça peut faire du bien de mettre des mots dessus pour ne pas trop ressasser (même si c'est normal que ça mette un peu de temps aussi). L'essentiel est que ton bébé ET TOI alliez bien.

Weena88

@Nioutsch on est "tard" dans la saison de vaccination donc tu peux demander une ordonnance à ton médecin traitant.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Nioutsch

@Weena88 oulà, il y a des délais de plus d'un mois pour avoir un rdv, je le verrai après ma SF !
Weena88

@Nioutsch :panicpea: tu peux aussi te renseigner auprès de la pharmacie
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
AdèleW

@Hel Félicitations ! :cotillons:

Ici :
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@HelQuelle belle date pour naître  :coeur: Félicitations et bienvenue à ton petit A.  :paillettes:
N'hésite pas à parler de ton accouchement avec ta SF (tu peux aussi demander rdv avec l'équipe de ta maternité, je sais que certaines l'ont fait ici et ça leur a permis de passer rapidement à autre chose), ou tout autre pro de santé car malheureusement quand tout ne se passe pas comme prévu cela peut occasionner des traumas et mieux vaut régler ça dés que possible pour que tu puisses laisser ça derrière toi et profiter avec ton bébé tout neuf ! Le forum est là pour toi également, notamment la discussion "Se retrouver mentalement et physiquement aprés l'accouchement".  :calin:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Korri

@Hel Félicitations et bienvenue a ton petit A. :free:
Ewen

Je crois que je commence à sentir mon bébé :puppyeyes: Disons que je pense que toutes les petites bulles que je ressens dans le ventre ne sont pas des gaz, sinon je passerais ma vie à jouer de la trompette :cretin: Et ce soir j'en ai ressenti une bien nette, un peu trop forte pour être un gaz qui ne serait pas évacué immédiatement, je pense que c'était un petit coup ! Enfin tant que ce n'est pas plus fort et plus sûr, je ne le crierai pas sur tous les toits. Vivement mon rdv SF la semaine pro pour entendre son petit cœur et être sûre que tout va bien !

Je pense/j'espère qu'on va pouvoir commencer à s'équiper pendant ces soldes car ce serait bien de pouvoir commencer à se projeter. Je ne sais pas si ma famille attend une liste de naissance ou pas mais ça me gonfle un peu de devoir coordonner tout ça, aussi bien faits les sites de listes de naissance modernes soient-ils. J'ai juste envie de pouvoir acheter le matos dont j'ai besoin quand ça me chante.

D'autant que j'en ai besoin pour me projeter, je crois. Je suis toujours dans le déni. Malgré mes histoires de petites bulles et mon ventre qui est sorti depuis la semaine dernière (tout le monde me le fait remarquer... ça y est, j'ai l'air enceinte !), j'ai du mal à me dire que oui oui, je suis enceinte, y a un petit bébé là-dedans, c'est bien ce chapitre de ma vie que je suis en train de vivre. Et il va bien falloir le faire dormir, l'habiller, le changer quelque part. Intellectuellement je le sais très bien, je pense à lui, je me prépare, je caresse mon ventre, je lui parle, je lui dis que je l'aime. Mais l'amour que je ressens pour lui coexiste avec une espèce de scepticisme quant à son arrivée, l'impression de me mentir, de jouer un rôle. Je suppose que c'est un moyen de me protéger, même si j'ai du mal à comprendre en quoi ça me protège...

Situation pas glop

Désolée du pavé, je crois que j'avais besoin de m'épancher un peu :sweatdrop:
Arethusa

@Hel  Félicitations ! :rainbow:
MOOC
Pronoms : elle

@Hel 
Félicitations et bienvenu au petit A., je vous souhaite beaucoup d'amour pour ces premier moments.
Hurray

@Ewen :puppyeyes: pour les premières sensations. Te lire me ramène quelques années en arrière pour la grossesse du Mini-pouce. Pour les listes de naissance, je ne sais pas si tu connais mais Kadolog est un bon compromis (les proches font une contribution pour un article précis sur la liste mais au final l'argent est versé sur un compte unique donc libre à vous de l'allouer ou non à ce qui a été offert).

Et courage pour le reste, j'imagine que la situation et ces montagnes russes émotionnelles doivent être éprouvantes. :calin:

@Mook merci! J'aime bien être active donc j'en profite le plus possible tant que je peux (là je suis au travail après 15 jours de vacances avec les minus c'est limite reposant :yawn: ). Je sens quand même que ça commence à fameusement tirer au niveau du ventre + douleurs au niveau du pubis quand je suis debout et je marche comme un canard. La bonne nouvelle c'est que ma mission se termine mercredi et non jeudi prochain, je gagne un jour, youpie!

J'ai fait ma commande de vivres pour l'accouchement et la mat (energy balls and co) + passé commande à ma mère pour des plats post-partum (le reste des plats on s'y attaque ce week-end avec mon mec). Et j'ai une base de sac de salle de naissance. Mine de rien ça me rassure, je commençais à flipper qu'on n'ait même pas un début de sac alors que je contracte de plus en plus souvent.
Je vois la sf demain! Hâte!

Edit pour pas dp: et comme mon mec ne pense toujours pas á faire des photos de moi malgré mes nombreuses demandes, je fais des selfies dans les toilettes. :drama:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
GrandeMarine

La reprise du travail me roule dessus :crying: j'ai vu la SF aujourd'hui et j'ai partagé ma fatigue et surtout mon mal être au travail concernant une nouvelle situation que je dois subir juste avant mon départ... Elle m'arrête donc dès maintenant. Je ne venais pas du tout pour ça mais la j'ai vraiment craqué.

En Point positif de cette journée, j'ai offert un cadeau de Noël très en retard à mon mari: un set avec une serviette bébé fait main, des lingettes, une panière et un hochet. Au début il trouvait ça mignon mais sans plus, mais il avait pas vu que j'avais fait broder le prénom de Yoshi dessus :puppyeyes: il était tout ému, lui qui pensais que j'attendrais l'accouchement pour trancher!
Messy

@Hel Félicitations et bienvenue à A. ! :puppyeyes: :rainbow:

@Ewen Je suis désolée de lire ce que vous traversez, en effet ça doit être difficile à gérer émotionnellement... :calin: N'hésite pas à venir déverser ici si tu as besoin, parfois juste écrire ça fait du bien.

@GrandeMarine C'est bien que tu sois arrêtée si ça n'allait pas, profites pour te reposer :

Ici on approche dangereusement du terme :lunette: 38SA+5 aujourd'hui :panicpea:
J'ai eu un weekend compliqué, mon père est venu passer 2 jours chez nous et c'était pas du repos, en plus j'ai eu la crève. Je me sens lourde, je commence à avoir de plus en plus de petites contractions (non douloureuses) au cours de la journée et globalement ça pèse quoi. Lundi ça n'allait pas du tout, j'ai pleuré dans le bureau de ma sf que je voyais pour la dernière fois avant l'accouchement et elle m'a ordonné de me reposer :cretin: J'ai ensuite passé le reste de ma journée à pleurer et dormir dans mon lit, grosse décharge du weekend. Je crois que ça a fait tilt chez Mr Messy, depuis il en fait un maximum pour que je me repose, il avance tout seul des choses qu'on avait entamé à deux (et j'arrive à lâcher le contrôle et le laisser faire :coiffe: ).
Le sac pour la salle d'accouchement est quasi bouclé, en revanche je n'ai pas encore sorti la valise pour le séjour, objectif de cette fin de semaine il serait temps :ninja:
Mook

@GrandeMarine tant mieux pour l'arrêt, ça va te faire du bien de souffler !

@Messy bon courage pour la dernière ligne droite :supermad: et bon repos !

Je commence à regretter d'avoir refusé l'arrêt chez la sage-femme lundi soir, je n'ai plus la tête au boulot et je dors debout, vivement le prochain rendez-vous :lunette: physiquement je sens que j'ai entamé le troisième trimestre, je me sens vachement moins en forme que pour ma première grossesse, mais bon en même temps j'ai un adorable Zebulon de trois ans qui me demande quand même un peu d'énergie !
Répondre