ECM de la grossesse

Répondre
Epineuse

Merci @AcarusSiro !

J’ai jamais été très « méthodes douces », j’avoue :lol:
Je suis anxieuse de nature aussi et tout ce qui est méditation ou moments de connexion ne fait qu’alimenter l’anxiété chez moi. En vrai je sais que c’est un vœu pieux, tant que je ne le sentirai pas en vie, ce sera difficile.

En dehors d’avoir un appareil à echo, un Doppler et que je sache m’en servir, ça n’ira pas mieux. Bon, c’est la vie :lol:
AcarusSiro

@Nuageuse oui pardon :rougis:
@Epineuse moi non plus à la base, et pareil la méditation ça se passait mal.
Mais vu mon niveau d'angoisse durant ma première grossesse je vais peut-être essayer du yoga ou d'aller me faire masser cette fois car je sens que je panique à nouveau :non:
Ne pas me citer, merci :v:
MOOC
Pronoms : elle

@Messy
Team no bra/brassières, j'en a trouvée une en xxL au lieu de mon L habituel
Hurray

Ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon sinon, objectif du weekend: boucler les sacs et cuisiner des petits plats !
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Niline

Bonjour,
J’arrive tout juste sur le forum, je vous lis depuis 3 jours avec grand intérêt.
Je suis enceinte de 10 SA, c’est ma première grossesse. Pour le moment même si je suis très contente je trouve le 1er trimestre très rude entre les nausées continues non calmées par le cariban et l’incertitude lié à ce 1er trimestre, c’est pas facile ! Je croise les doigts à font pour pas avoir une mauvaise surprise à l’echo T1.
GrandeMarine

Bienvenue @Niline sur le forum :hello:

Question de noob du matin: où avez vous prévu/où faites vous dormir bébé en journée ?
Nous avons pris un lit bébé en rotin mais nous aimerions le faire dormir autre part dans la journée. En autre moyen de dodo nous avons pris le lit "2 secondes " Deryan mais c'est vraiment plus pour le voyage.
Je prends toutes bonnes idées :taquin:
Jacqueline

Mook

Bon courage pour celles dans leur premier trimestre, il paraît interminable :calin: et bienvenue aux nouvelles, je ne mentionne pas par peur d'en oublier mais le cœur y est !

Et bon courage aussi aux belettes dans la dernière ligne droite, notamment @Messy et @isoline si je ne me trompe pas :supermad:

@GrandeMarine

Ici 31SA demain et je suis officiellement arrêtée !
GrandeMarine

Merci pour vos réponses!

J'ai prévu une écharpe de portage quand même au cas où si nous avons un bébé koala :yawn: je vais regarder du côté des cocons alors!
On est d'accord qu'on ne peut pas le faire dormir sur un tapis d'éveil?(j'ai le Mezamé)

@Mook
Thirteen

Il faudrait un topic „salle d‘attente“ :ninja:

Tw test!
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Pouflinette

@GrandeMarine ici ils ont dormi dans le salon soit sur le canapé, soit dans la nacelle de la poussette (on avait un trio) soit par terre sur le tapis d'éveil s'ils s'étaient endormi la.

Perso je ne vois pas de problème ppur le tapis d'éveil s'il n'y a pas de risque que quelqu'un vienne embêter bébé..
Quand ils étaient nourrisson j'ai tjs séparé la nuit et la journée. Donc le lit de la chambre serait seulement la nuit, la journée c'était partout où je pouvais le/la poser. Et j'ai intégré la sieste dans la chambre quand le rythme était un peu plus défini vers 3-4 mois pour ma dernière
Jacqueline

Mook

@GrandeMarine @Jacqueline
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Thirteen Je te rejoins dans la salle d'attente :coiffe:

...et passe timidement un pieds par ici. Le petit deuxième semble s'être installé, 21 mois après la naissance de Yuzu :cotillons:

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
isoline

@Mook Non mais quel con, j'hallucine ! C'est un vieux ? J'espère que tu pourras l'avoir avec quelqu'un d'autre, une généraliste femme sera sûrement plus compréhensive ! Et en effet, c'est aberrant que les SF ne peuvent pas faire cet arrêt !

@Thirteen @Lemon Je croise les doigts pour vous !
Nioutsch

@Thirteen et @Lemon félicitations ! Je croise les doigts pour vous !

@GrandeMarine ici c'était soit sling ou porte bébé, ou alors dans la nacelle de la poussette (on rentrait carrément la poussette dans le salon). Progressivement, il a fait ses siestes du matin en balade (donc poussette, cosy ou porte bébé), ce qui nous permettait de sortir un peu, et ses siestes de l'aprem dans son lit.
Messy

Bienvenue aux nouvelles arrivées @Lemon @Thirteen !

@Mook Atterrée par ce MG, j'espère que tu vas pouvoir avoir ton congé patho :calin: Je ne comprends pas non plus que les SF ne puissent pas faire cet arrêt, ici aussi j'ai dû aller voir exprès mon médecin que je connais à peine et que je n'avais pas vu depuis plus d'un an, c'est ridicule...

Coucou ici, en effet dernière ligne droite pour moi, 40sa+2 aujourd'hui :v:
Rien à signaler, pas de signe de début de travail, le Chocapic bouge bien, on est prêt, je me repose ! J'aimerai bien qu'il attende encore un jour ou deux parce qu'on a eu une petite galère en fin de semaine dernière. Mr Messy se retrouve sans téléphone et donc sans moyen de prendre des photos. Pour communiquer il a récupéré un téléphone basique qui peut juste appeler et envoyer des textos donc ça va, mais le côté photo nous embête parce que le mien de téléphone est vieux et prend des photos vraiment pas terrible, c'est bête mais on serait méga frustrés de ne pas avoir de souvenirs chouettes de la naissance.
Arrivée du nouveau téléphone demain lundi normalement, on croise les doigts pour qu'il ne soit pas en retard et le bébé pas en avance :yawn:
Mook

@isoline c'est un homme de cinquante ans :lunette: pourtant il a des enfants, mais sa femme devait être moins petite nature que moi :cretin:

La cerise sur le gâteau c'est qu'il va déménager son cabinet et s'éloigner considérablement de chez nous, donc cette semaine je vais faire le tour des généralistes du coin pour essayer de changer de médecin traitant !

@Messy :calin:

Croisez les doigts pour moi, normalement mon fils retourne à l'école demain et je vais enfin pouvoir me poser :yawn: et numéro deux a tout le temps le hoquet en ce moment, ça me fait fondre à chaque fois :jv:
Nioutsch

Edité
Modifié en dernier par Nioutsch le 27 janv. 2025, 14:52, modifié 1 fois.
Weena88

@Nioutsch :calin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre