ECM de la grossesse
@Hortense quand j'étais enceinte je mangeais des makis végé, ça comblait bien mon manque.
Bête à Longues Oreilles
Comme j'avais bien bien envie, j'ai fait un riz vinaigré vite fait (riz rond, cuisson qui ressemble à la vraie, vinaigre de riz) + des algues + du concombre et de la sauce soja.
C'était pas mal
Suffisamment pour me donner confiance à me faire une soirée sushi home made. Avec des crevettes ça serait top et pourquoi pas du crabe ou du surimi et un avocat ohlala
C'était pas mal
Suffisamment pour me donner confiance à me faire une soirée sushi home made. Avec des crevettes ça serait top et pourquoi pas du crabe ou du surimi et un avocat ohlala
@Verdandi Cette chanson est tellement belle
De toute façon j'adore tout de Ben Mazué
@Asha
@Lemon
De toute façon j'adore tout de Ben Mazué
@Asha
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Lemon
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois. Livres. Jeux de société.
Coucou ! Apres une fausse couche en octobre, il semblerait que je sois de nouveau enceinte, j'ai fait deux tests positifs ce week-end. C'est le tout début, pas grand chose a dire encore, si ce n'est que j'ai une faim d'ogre et que j'ai déja des insomnies de grossesse, ce qui était aussi un de mes premiers symptomes pour les précédentes grossesses. Je dois prendre rdv pour une écho de datation, je croise tout ce que je peux pour que ca tienne cette fois.
Bonjour, est-ce que vous pourriez me confirmer que l'écho de T1 permet de détecter d'éventuelles anomalies (nanisme, trisomie 21 ...) ?
Je viens décharger un sujet un peu lourd.
tw img / handicap
Je viens décharger un sujet un peu lourd.
tw img / handicap
@Hortense
@Ringolevio Félicitations
Ici c'est "Libérée, Délivrée !!" avec Petite Fleur qui a repris l'école
Mère indigne oui, mais mère crevée aussi. Je suis devant Gilmore Girls pour la énième fois car je ne sais pas quoi regarder. Mon chéri m'a dit "Ah ça y est je suis reparti pour 8 saisons de cette série"
Je larve dans le canapé en mangeant des chocolats de Pâques, c'est tellement jouissif
@Ringolevio Félicitations
Ici c'est "Libérée, Délivrée !!" avec Petite Fleur qui a repris l'école
Mère indigne oui, mais mère crevée aussi. Je suis devant Gilmore Girls pour la énième fois car je ne sais pas quoi regarder. Mon chéri m'a dit "Ah ça y est je suis reparti pour 8 saisons de cette série"
Je larve dans le canapé en mangeant des chocolats de Pâques, c'est tellement jouissif
Modifié en dernier par Pimprenelle le 22 avr. 2025, 10:29, modifié 1 fois.
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois. Livres. Jeux de société.
- Lemon
- Bébétincelle

@Ringolevio Ho ravie de te voir par ici, je croise les doigts aussi pour qu'il s'accroche
@Hortense La T1 permets de mesurer la taille du fœtus, ce qui permet de détecter une anomalie de croissance je crois (mais à ca stade pas sûre pour le nanisme, j'imagine que c'est plus à la T2 aussi appellée écho morphologique où tous les organes sont mesurés avec plus de précision), et la clarté nucale qui est un indicateur mis en parallèle avec la prise de sang (DPNI)(je crois que c'est le tri-test qui est en première intention en fait) pour estimer le risque de trisomie.
Si c'est un sujet qui vous inquiéte n'hésitez pas à en parler au médecin juste pour avoir des informations sur les dépistages et cie. Après les risques sont très faibles donc si les résultats étaient "mauvais" vous aurez le temps d'en discuter à ce moment là et pas forcément de trancher la question avant, surtout si c'est sujet à conflit entre vous autant vous épargner ça.
@Hortense La T1 permets de mesurer la taille du fœtus, ce qui permet de détecter une anomalie de croissance je crois (mais à ca stade pas sûre pour le nanisme, j'imagine que c'est plus à la T2 aussi appellée écho morphologique où tous les organes sont mesurés avec plus de précision), et la clarté nucale qui est un indicateur mis en parallèle avec la prise de sang (DPNI)(je crois que c'est le tri-test qui est en première intention en fait) pour estimer le risque de trisomie.
Si c'est un sujet qui vous inquiéte n'hésitez pas à en parler au médecin juste pour avoir des informations sur les dépistages et cie. Après les risques sont très faibles donc si les résultats étaient "mauvais" vous aurez le temps d'en discuter à ce moment là et pas forcément de trancher la question avant, surtout si c'est sujet à conflit entre vous autant vous épargner ça.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
Tri test et DPNI
@Ringolevio bienvenue dans ce petit coin de douceur
Je croise les doigts pour vous