ECM de la grossesse

Répondre
Thirteen

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Mook

@Pamee bienvenue par ici !

@Thirteen

On sort de la T3 et ce petit bébé est toujours en pleine forme :jv:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Le taux a plus que doublé entre samedi et hier :paillettes: J'ai envoyé un petit mail à ma SF pour avoir confirmation que c'était dans les clous et c'est tout bon, pas besoin de recontroler. J'ai pris rdv pour l'écho de datation avec une SF échographe, et dans la foulée un rdv avec ma SF pour commencer le suivi. À voir si je fais les échos trimestrielles avec cette échographe en ville ou à l'hôpital comme pour ma première grossesse (mais mon gynéco que j'adorais est parti à la retraite)... À voir comment se passe l'écho de datation et si (et comment lol) j'annonce la nouvelle à mes copines pour demander des conseils !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Orisopi

Allez la fournée des bébés des fêtes de fin d année !

Demain j ai mon écho de datation, et j angoisse malgré mes taux hcg qui ont constamment augmenté comme il faut ( je teste toutes les 48h depuis 15j, ma gynécologue m'a demande de le faire jusqu'à écho de datation vu mon passif ), malgré le fait que je prends mon traitement anticoagulant, malgré mes symptômes.

J ai tellement eu de déconvenues que j ai du mal à croire que demain ça puisse être normal à l écho. Je suis beaucoup moins malade que quand j attendais mon fils, et j ai peur que ça veuille dire que je n ai qu un oeuf clair...

Bref, je m attends à une nuit d insomnie avant ce 1er verdict demain .

J'oscille entre espoir et peur !
Livy

Ça fait un moment que j'ai pas posté ici, félicitations a toutes les nouvelles arrivées, et a toutes celles qui ont accueilli leur petit bébé récemment :cupidon:

J'ai passé l'écho T2 hier, bébé est en pleine forme 🥰 on a eu un aperçu de sa bouille, j'ai hâte de voir si il ressemble vraiment à ça :cretin:
Rdv mi mars pour la T3 !
Orisopi

:coeur:
Petit embryon avec activité cardiaque
:coeur:

Ouf.

Ma gynécologue me propose écho tous les10j jusqu'à la T1. Puis 1x/mois. Je la remercie tellement !
Merci à vous aussi pour vos patpat...

Je sens que je vais mettre du temps à baisser ma garde, et mon mari aussi. Mais on a soufflé ce matin.
Verdandi

@Mook Un peu en retard mais Le Viking a une grosse tête, genre vraiment, et je n'ai pas eu de complication à l'accouchement, ni de déchirure ! Si ça peut te rassurer  :cretin:   (Le truc relou c'est maintenant pour l'habiller, parfois le vêtement lui irait niveau buste et manches mais si l'encolure est pas élastique la tête ne passe pas  :lunette: ) (C'est pas flagrant quand on le voit, je précise que ce n'est pas Jimmy Neutron  :yawn: )

Ici je suis usée, mais vraiment j'en peux plus  :lol:
On m'avait vendu du rêve sur le 2eme trimestre, j'attends toujours le Glow Up et le Regain d'énergie hein ! Je suis casi à 20SA, j'ai l'impression de me faire avoir dans l'histoire  :drama:
Pour ma première grossesse j'ai pas souvenir d'avoir été usée à ce point là... Mais on se sait, la mémoire enceinte et en post-partum c'est pas ce qu'il y a de plus efficace. 
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Pimprenelle

@Verdandi Je n'ai jamais eu de regain d'énergie pour la première grossesse donc je n'espère rien de cette deuxième :yawn: Surtout avec la première progéniture et son caractère bien trempé :lunette:

Ici le bébé bouge à fond et notre fille l'a senti hier soir :cupidon: et son papa pleiiin de fois :coeur:
J'arrête pas de lui dire que son petit frère ou sa petite soeur l'aime beaucoup et elle est trop contente avec un big smile à chaque fois :puppyeyes:
C'est fou ce bébé n'est pas du tout comme à la première grossesse où dès qu'on me touchait le ventre elle arrêtait de bouger. Là c'est la folie peu importe ce qui se passe :danse:
Bref, c'est vraiment le truc que j'aime le plus de la grossesse : sentir ce petit bébé s'agiter dans mon ventre :cupidon:

Ah et sinon je venais dire un truc à @Thirteen
Mook

@Verdandi en vrai oui merci beaucoup ça me rassure, parce que je suis un peu en boucle sur le sujet depuis l'écho !
Tw complication premier accouchement

Bon courage pour la fatigue, clairement sur cette grossesse le regain d'énergie n'est jamais arrivé non plus !

@Lemon @Orisopi @Livy trop bien toutes ces chouettes nouvelles :puppyeyes:

Maintenant que mon fils est enfin remis de la grippe, je peux enfin vraiment me reposer et réaliser à quel point j'en avais besoin :cretin: on a profité des soldes pour acheter le pyjama de la naissance, et ça y est, je commence à avoir vraiment hâte de rencontrer ce nouveau bébé ! Bon il reste encore du temps mais c'est chouette de pouvoir commencer doucement à préparer son arrivée ! Ce weekend ça va être mission Ikea pour meubler la future chambre :supermad:
Thirteen

@Pimprenelle 
Epineuse

Je vous quitte à nouveau.
Rien a dire de plus, la nouvelle écho n’était pas bonne, je vais subir un curetage dans 8 jours.

Pas de petits mots svp, je dis juste ça pour l’annoncer et éviter qu’on me tag et me pose des questions.

Bonne continuation à toutes
Hurray

Pas de mention mais plein de pensées pour les belettes qui en ont besoin.

Ici, c'était journée pédagogique pour le Mini-pouce. La journée n'a pas été facile. Son énergie m'a mise KO. Surtout qu'elle parle non-stop, argumente tout, fait des blagues, bref, la grande extraversion alors que mon énergie est clairement plus tournée vers l'introspection et l'envie de buller dans mon coin. Je me suis fait violence pour être sympa et j'ai quand même réussi à me motiver quand elle m'a demandé si on pouvait faire de la pâte à sel (on a mixé ça avec du colorant alimentaire, le résultat est cool). Mais là ce soir je suis HS.

@Thirteen :calin: si tu veux bien pour la fin de ton spoiler. Et complètement d'accord pour le fait que peu importe la situation on a le droit de ne pas aimer la grossesse et/ou de trouver ça compliqué. :fleur:

@Verdandi bon courage pour la fatigue. J'espère vraiment que tu vas avoir du répit bientôt.

Et @Mook, ici aussi, le Chiqui avait une grosse tête et l'accouchement s'est super bien passé. Alors que pour ma première qui avait un périmètre cranien plus petit ça avait été plus compliqué mais c'était lié à sa position. Ici, ça m'aide bien de me rappeler que les os du crâne du bébé ne sont pas soudés pour que justement il puisse se faire tout petit lors du passage. :fleur:

Bonne soirée les madeleines!
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Thirteen

@Hurray Merci :jv:

AdèleW

Plein de courage pour celles pour qui c’est difficile en ce moment :coeur:

Je vous lis régulièrement mais j’oublie souvent de venir réagir :rougis:

Sinon ici :
Asha

Je n'osais plus poster ici car les choses étaient en suspens de mon côté.

(Je ne sais pas donner de titre aux spoilers, TW SAIGNEMENTS)

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Asha

Ici beaucoup d'angoisses, aujourd'hui je ne me sens pas enceinte, je n'ai plus mal aux seins et au ventre, je n'ai pas de nausées... Bref j'ai comme un mauvais pressentiment, alors qu'on l'a annoncé à toute la famille ce weekend et je l'ai annoncé à mes copines. Je ne sais pas comment je vais tenir jusqu'au 7/02 sans infos sur ce petit oeuf :tears:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Hurray

Monito et echo de terme aujourd'hui.
Pouflinette

@Lemon il l'est arrive la même chose lors de ma dernière grossesse. Et comme j'avais eu des FC à chaque fois avant mes enfants j'étais persuadée que c'était fini. Je suis resté 1 semaine comme ça à guetter les saignements et tou. Je suis arrivé à mon écho du premier trimestre et tout allait très bien. Bebe était très active en plus. Je n'ai jamais pu expliquer cette certitude qui s'est avéré complètement fausse.

J'espère que cela sera la même chose pour toi.
Pamee

@Lemon ma grossesse est récente (6 SA) mais je constate que mes symptômes sont très fluctuants d'un jour à l'autre. Jeudi et vendredi j'ai eu peur, je trouvais ma poitrine toute molle et je n'avais plus de sensations dans le bas-ventre et finalement hier aprem les symptômes ont réapparu assez violemment !
Je trouve que c'est très dur de penser à autre chose et de ne pas scruter la moindre variation, je te souhaite d'être rassurée à l'écho.

Écho de datation le 12/02 pour moi et ça me semble aussi interminable.
Hurray

@Lemon comme mes VDD, j'ai souvenir qu'à certains moments je ne me sentais plus du tout enceinte. :fleur:

Edit pour ne pas dp:
Répondre