L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic 

ECM de la grossesse
@Nioutsch Je te confirme avoir senti des mouvements à 13 semaines aussi ! Comme un « frottement » de l’intérieur quand je m’allonge sur le côté au calme après une journée fatigante.
@Lemon comment ça va avec la grippe ?
j'espère que tu te remets bien !
@AcarusSiro contente de lire que tu vas pouvoir te reposer !
@Lena oh ma pauvre vous avez enchaîné, j'espère que tout le monde est sur la voir de la guérison !
@Ewen Trop chouette pour l'écho
Dernier cours de prépa à l'accouchement pour moi ce matin, je sens qu'on arrive lentement mais sûrement vers la fin de la grossesse !

@AcarusSiro contente de lire que tu vas pouvoir te reposer !
@Lena oh ma pauvre vous avez enchaîné, j'espère que tout le monde est sur la voir de la guérison !
@Ewen Trop chouette pour l'écho

Dernier cours de prépa à l'accouchement pour moi ce matin, je sens qu'on arrive lentement mais sûrement vers la fin de la grossesse !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je ne pense pas que ce soit « dangereux » mais j’en sais rien, je préfère vous demander à vous et votre expérience
J’étais allongée/affalée dans la chambre du Viking, il est venu sur moi et s’est appuyé de tout son poids (15-16kg) avec sa petite main sur mon ventre. Quand j’ai enfin réussi à le décaler il s’est appuyé sur mon sein…
J’ai eu super mal sur les deux endroits.
Je pense que le bébé va bien ? Je le sens bouger bien comme il faut depuis, je pense que ça l’a réveillé
Le Viking est collé à moi depuis toujours, il est incapable de jouer seul plus de 5min ou de rester dans une pièce si je vais aux toilettes. Il appuie très souvent sur mon ventre avec ses mains ou ses coudes, ou essaye de s’assoir dessus… et il ne comprend pas que je le repousse
Ça vous semble dangereux ? Ou c’est juste hyper désagréable pour moi ?

J’étais allongée/affalée dans la chambre du Viking, il est venu sur moi et s’est appuyé de tout son poids (15-16kg) avec sa petite main sur mon ventre. Quand j’ai enfin réussi à le décaler il s’est appuyé sur mon sein…
J’ai eu super mal sur les deux endroits.
Je pense que le bébé va bien ? Je le sens bouger bien comme il faut depuis, je pense que ça l’a réveillé

Le Viking est collé à moi depuis toujours, il est incapable de jouer seul plus de 5min ou de rester dans une pièce si je vais aux toilettes. Il appuie très souvent sur mon ventre avec ses mains ou ses coudes, ou essaye de s’assoir dessus… et il ne comprend pas que je le repousse

Ça vous semble dangereux ? Ou c’est juste hyper désagréable pour moi ?

Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
@Verdandi je dirais principalement désagréable. Quand on a des aînés, ils passent beaucoup de temps à martyriser notre ventre (j'ai eu jusqu'à des coups de pieds pendant les changes). Le bébé est bien protégé dans sa poche 

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
Bonjoooour !
Je rejoins la team
En réalité je le sais depuis quelques semaines déjà (je suis à 8SA+4j), mais j'avais peur de poster et que ça me porte la poisse
Ayant fait mon échographie de datation tout à l'heure (et entendu le cœur de ce merveilleux alien), je me suis dit qu'il était temps de sauter le pas
Je rejoins la team

En réalité je le sais depuis quelques semaines déjà (je suis à 8SA+4j), mais j'avais peur de poster et que ça me porte la poisse

Ayant fait mon échographie de datation tout à l'heure (et entendu le cœur de ce merveilleux alien), je me suis dit qu'il était temps de sauter le pas

@FéministementMorue Félicitations !!
De mon côté je suis désespérée par les nausées.... Je suis à 15SA j’ai des nausées quasi H24 et j’ai encore vomis avant hier. C’est pas sensé être terminé à ce stade là ? Est ce que je vais faire partie des femmes qui ont des nausées toute la grossesse
?
Bref si vous avez eu des nausées ça a duré jusqu’à quand ? Même mon entourage commence à se lasser et n’hésite pas à me dire "mais c’est pas encore fini ?"
De mon côté je suis désespérée par les nausées.... Je suis à 15SA j’ai des nausées quasi H24 et j’ai encore vomis avant hier. C’est pas sensé être terminé à ce stade là ? Est ce que je vais faire partie des femmes qui ont des nausées toute la grossesse

Bref si vous avez eu des nausées ça a duré jusqu’à quand ? Même mon entourage commence à se lasser et n’hésite pas à me dire "mais c’est pas encore fini ?"
@Niline tu n'as pas demandé de conseils donc je supprimerai si tu trouves ça déplacé. Mais moi 2 choses m'aident à calmer un peu les nausées et vomissements (qui ne passent pas malgré le Cariban qu'on m'a prescrit
) : les sucettes + boire dans une gourde avec une paille du sirop Pulco gingembre+citron (alors qu'en temps normal je déteste ça en plus aha).
Je suis désolée je ne peux pas vraiment répondre à ta question mais ma sage-femme m'avait conseillé ces tips et je me dis que ça peut peut-être aider

Je suis désolée je ne peux pas vraiment répondre à ta question mais ma sage-femme m'avait conseillé ces tips et je me dis que ça peut peut-être aider

@FéministementMorue Le cariban ne fonctionne pas non plus sur moi. Je pensais naïvement que ce serait le médicament miracle
. Tout ce qui est acide et le gingembre soulage bien mais après avoir vomis plusieurs fois du gingembre j’en suis vraiment dégoutée
. Je vais ressayer le jus de citron quand même.

@Niline idem, j'étais tellement heureuse quand on me l'a prescrit. Plus de 2 semaines après, ma bassine me suit toujours partout
en tout cas j'espère que ces foutus désagréments nous laisseront tranquilles très prochainement
et je reste preneuse si certaines d'entre vous ont d'autres conseils à partager 

@Niline Ici, de mémoire, ça a duré de 8 SA à ~ 18 SA pour la première grossesse, et 4 SA à ~ 22 SA pour la deuxième. Et c'était progressif, y a pas eu de seuils particuliers. Moi, je prenais du Donormyl à l'époque, mais le Cariban est censé être la même chose (avec je ne sais plus quoi en plus ?), il me semble ? J'essayais vraiment de manger tout ce qui pouvait m'aider, ce qui me semblait supportable (ma deuxième grossesse, j'essayais de manger des tomates cerises et des fraises, le côté frais me semblait moins insupportable que le reste xD) et sinon pour le "essayer de manger un peu tout le temps mais pas beaucoup", je mangeais des biscottes, bon, j'avoue c'était un peu horrible mais c'était pratique à transporter/conserver/mettre 2h pour en manger une/etc. Ça devrait finir par passer, courage 

@Niline J'ai eu des nausées jusqu'à environ 18-20 SA (je me souviens plus exactement ? j'ai eu une petite période de remontées acides qui a commencé à ce moment là donc ça s'est un peu perdu au milieu de tout ça), donc ça a duré un peu plus longtemps que juste le premier trimestre mais maintenant je suis à 23 SA et c'est bel et bien fini.
(Et flûte à ton entourage, c'est pas comme si c'était sous notre contrôle !)
(Et flûte à ton entourage, c'est pas comme si c'était sous notre contrôle !)
@Niline je suis team vomito jusqu'au bout mais ils s'espacent bien au bout d'un moment ! Je dirais entre 16 et 18 SA, après ça passe à 1 ou 2 fois tous les 10 jours environ. Mon max sans vomito c 2 semaines je dirais. Mais franchement ça devient bcp plus vivable et on oublie presque les vomitos au bout d'un moment. J'espère pour toi que ça s'arrêtera définitivement bientôt !!
@FéministementMorue félicitations !!
@Niline pas de conseil mais je te souhaite du courage, ça ne doit pas être facile..
@Niline pas de conseil mais je te souhaite du courage, ça ne doit pas être facile..
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Nioutsch le 21 févr. 2025, 16:20, modifié 1 fois.
@Nioutsch Merci !
Concernant ton spoiler je compatis, c’est totalement le truc que j’aurais pu faire. J’ai pas du tout aimé annoncer ma grossesse à mes collègues, j’étais stressé et j’ai mis plusieurs jours pour trouver le moment propice et encore quand j’y repense j’ai vraiment sortie ça comme un cheveux sur la soupe. Je l’ai annoncé quelques jours plus tard en tête à tête avec une autre collègue qui était absente au moment de "l’annonce générale" et j’ai trouvé ça plus simple, on a peu discuté, elle m’a raconté des trucs sur sa grossesse etc.
Concernant ton spoiler je compatis, c’est totalement le truc que j’aurais pu faire. J’ai pas du tout aimé annoncer ma grossesse à mes collègues, j’étais stressé et j’ai mis plusieurs jours pour trouver le moment propice et encore quand j’y repense j’ai vraiment sortie ça comme un cheveux sur la soupe. Je l’ai annoncé quelques jours plus tard en tête à tête avec une autre collègue qui était absente au moment de "l’annonce générale" et j’ai trouvé ça plus simple, on a peu discuté, elle m’a raconté des trucs sur sa grossesse etc.
- Lemon
- Bébétincelle
@Nioutsch J'avais vu passer l'idée (ici ?) de l'annonce de grossesse sous forme d'affiche rigolote dans la salle de pause, j'aime bien l'idée, à laisser avec un gâteau... Comme ça c'est les gens qui reviennent vers toi pour te féliciter, et pas d'annonce générale à faire
Ici on est une trop petite équipe donc je vais devoir l'annoncer en vrai, l'affiche serait trop spé. Cette fois je pense l'annoncer de manière plus décontractée que la dernière fois, où j'avais demandé un rendez-vous, ramené la lettre avec le papier officiel de déclaration de grossesse et tout
Ça ne m'empêche pas d'appréhender +++ car je sais que ça ne va pas les arranger (forcément).

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted