L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic 

ECM de la grossesse
Alors moi j'ai certes un mieux sur les nausées et vomissements ( j en ai moins mais toujours 1 a 2/j), la fatigue s est accentuée, et l envie de pleurer aussi quand je vomis. J ai peur que ce soit comme ça jusqu au bout...Ça impacte beaucoup la vie familiale mine de rien ! Mercredi j ai ma T1. J espère que ça se passera bien et me re donnera du courage !
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 

Mi-topic grossesse, mi-topic des grands enfants mais full mignonnerie
Hier il vient soulever de lui même mon teeshirt pour faire « Coucou piti frère! », il lui fait des bisous, des câlins, il appuie doucement sur mon ventre pour essayer de le faire réagir et le sentir bouger
À un moment il regarde mon nombril (qui est ressorti). De base il joue juste à faire « Dring driiiing » dessus. Là je sais pas, il était trop heureux « Oh maman ! La tête de piti frère! ». Alors non chéri, mon nombril n’est pas la tête du bébé
Et à la fin, il s’est prit un coup du bébé. Il a frappé doucement mon ventre et l’a grondé « NON ! Tu frappes pas ma maman !!! Piti frère pas frappé!! »
Avant de dormir il m’a redit « Piti frère pas frapper ma maman a moi » et c’est beaucoup trop chou

Hier il vient soulever de lui même mon teeshirt pour faire « Coucou piti frère! », il lui fait des bisous, des câlins, il appuie doucement sur mon ventre pour essayer de le faire réagir et le sentir bouger

À un moment il regarde mon nombril (qui est ressorti). De base il joue juste à faire « Dring driiiing » dessus. Là je sais pas, il était trop heureux « Oh maman ! La tête de piti frère! ». Alors non chéri, mon nombril n’est pas la tête du bébé

Et à la fin, il s’est prit un coup du bébé. Il a frappé doucement mon ventre et l’a grondé « NON ! Tu frappes pas ma maman !!! Piti frère pas frappé!! »
Avant de dormir il m’a redit « Piti frère pas frapper ma maman a moi » et c’est beaucoup trop chou

Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
De retour de l écho T1 !
Nausée et fatigue encore au rdv. Ça baisse mais tout doucement !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Nausée et fatigue encore au rdv. Ça baisse mais tout doucement !
@Jacqueline J'aime bien te lire avec tes deux semaines d'avance, ça me fait me sentir moins seule
j'ai vaguement un sac pour la salle de naissance mais toujours pas de valise pour le séjour, il va falloir que je me penche sur la question !
@Verdandi trop chou ton grand
@Nioutsch Haha ici aussi mon fils est persuadé qu'il va tout de suite pouvoir jouer avec le bébé, on essaie de tempérer un peu ses ardeurs
@Orisopi Trop cool pour la T1 !
Ici le cap des 37SA est passé
c'est donc déjà le festival des gens qui sont convaincus que je vais accoucher dans la seconde (je suis allée à terme pour mon premier donc bon...), ça me fatigue déjà. Surtout que je suis d'une humeur massacrante (les hormones de fin de grossesse ?) avec l'impression d'être en SPM, j'espère que ça va un peu s'arranger !
Je commence à avoir doucement hâte de rencontrer ce bébé, mais j'essaie de me rappeler qu'il reste encore potentiellement un mois !

@Verdandi trop chou ton grand

@Nioutsch Haha ici aussi mon fils est persuadé qu'il va tout de suite pouvoir jouer avec le bébé, on essaie de tempérer un peu ses ardeurs

complication
@Orisopi Trop cool pour la T1 !
Ici le cap des 37SA est passé

Je commence à avoir doucement hâte de rencontrer ce bébé, mais j'essaie de me rappeler qu'il reste encore potentiellement un mois !
@Nioutsch J'espère avoir bientôt une deuxième expérience encore plus sympa à raconter 
Dans les rebondissements de la fin de grossesse, je suis positive au streptocoque B
bon en soit il me semble que c'est plutôt courant, mais je ne l'étais pas pour mon premier, et ça m'a mis un petit coup au moral quand j'ai reçu les résultats. Dans tous les cas comme on est loin de la maternité cette fois-ci on avait prévu de ne pas trop traîner à la maison, donc ça fera une motivation supplémentaire !
Et dans les bonnes nouvelles je viens de réussir à trouver un nouveau médecin traitant je suis si soulagée ! Parce que le précédent m'avait donc refusé le congé patho, mais surtout on a appris il y a deux semaines qu'il avait déménagé, et on passait de 10mn de voiture à 40mn, sachant que je suis souvent en bus et qu'il y en a pour plus d'une heure
au moins on va pouvoir faire suivre notre deuxième à côté de la maison je suis ravie. Il faut juste qu'il reste encore au chaud du coup, le temps qu'on ait le rendez-vous pour créer notre dossier 

Dans les rebondissements de la fin de grossesse, je suis positive au streptocoque B

Et dans les bonnes nouvelles je viens de réussir à trouver un nouveau médecin traitant je suis si soulagée ! Parce que le précédent m'avait donc refusé le congé patho, mais surtout on a appris il y a deux semaines qu'il avait déménagé, et on passait de 10mn de voiture à 40mn, sachant que je suis souvent en bus et qu'il y en a pour plus d'une heure

@AcarusSiro
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
@Thirteen Concernant la famille et le fait de "passer au second plan"
@Ewen
@GrandeMarine
@GrandeMarine

@Thirteen
Me concernant, je reçois quasi tout les jours des messages me demandant où ça en est ou si j'en ai pas marre.
Franchement ça me gonfle, je sais même plus quoi répondre
comme si j'allais cacher mon accouchement! Si je dis rien c'est que rien ne c'est passé encore rohhh 
Me concernant, je reçois quasi tout les jours des messages me demandant où ça en est ou si j'en ai pas marre.
Franchement ça me gonfle, je sais même plus quoi répondre

Si jamais ça peut aider pour les visites à la maternité
Ne pas me citer, merci 

- Lemon
- Bébétincelle
@Thirteen Ton papa cherche sa manière de s'impliquer dans la grossesse j'ai l'impression, et est peut être un peu stressé ? Je trouve ça très mignon de l'extérieur, mais je comprends que tu ait besoin de lui rappeler un peu quels sont toi tes besoins et ton timing pendant cette grossesse...
Pour le boulot n'hésite pas à en parler à ta SF pour ne pas tirer sur la corde, de toute façon dit toi que tu partiras en congé maternité à un moment que tu n'auras pas forcément choisi et ça ne sera en rien de ta faute, c'est la SF qui décide.
Pour le ventre moi c'est ma mère qui est une spécialité du touchage de ventre sans consentement, limite elle va dire au revoir au bébé en me disant au revoir quoi
Et certaines personnes d'un certain âge mais je ne leur en tient pas rigueur.
Et ici aussi pas de visites à la maternité depuis le COVID, j'avoue j'étais un peu déçue car personnellement j'aurais adoré recevoir mes parents après la naissance de Yuzu. Ça m'a paru si long d'attendre le retour à la maison, j'aurais aimé être chouchoutée par eux dans ces moments où j'étais fragile physiquement. Ils nous ont envoyés un beau bouquet de fleurs, ça m'avait fait très plaisir mais il manquait un truc
(même si on a kiffé être dans notre cocon, sur "la planète Yuzu" comme on disait)...
Pour le boulot n'hésite pas à en parler à ta SF pour ne pas tirer sur la corde, de toute façon dit toi que tu partiras en congé maternité à un moment que tu n'auras pas forcément choisi et ça ne sera en rien de ta faute, c'est la SF qui décide.
Pour le ventre moi c'est ma mère qui est une spécialité du touchage de ventre sans consentement, limite elle va dire au revoir au bébé en me disant au revoir quoi

Et ici aussi pas de visites à la maternité depuis le COVID, j'avoue j'étais un peu déçue car personnellement j'aurais adoré recevoir mes parents après la naissance de Yuzu. Ça m'a paru si long d'attendre le retour à la maison, j'aurais aimé être chouchoutée par eux dans ces moments où j'étais fragile physiquement. Ils nous ont envoyés un beau bouquet de fleurs, ça m'avait fait très plaisir mais il manquait un truc

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted