ECM de la grossesse

Répondre
Ringolevio

Félicitations @Zébule , @Leah P et @Neil  pour cette nouvelle vague de bébés, on dirait que l'été a été fructueux !
@Zébule Pour moi c'est ce qui s'est passé, pas de prise de sang avant le premier rdv sage-femme et une écho de datation vers 8-9 sa de mémoire. J'avais des cycles un peu irréguliers (entre 25 et 35 jours en moyenne, mais c'est arrivé qu'ils soient plus longs) et je suis tombée enceinte sous contraception, avec suspicion de grossesse extra-utérine. Finalement tout allait bien, j'ai un suivi de grossesse très classique pour la suite !
Azalée

Je rejoins les nouvelles :rougis: C'est mon deuxième. Premier rdv le 14 septembre !
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

Je passe une tête par ici et que vois-je, deux annonces de personnes que je connais !! Félicitations @Leah P et @Zébule  :dowant:  Et bienvenue et félicitations à @Azalée  et @Neil  aussi !!!

Est-ce que je fais un repérage des lieux ? Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler  :siffle2: 
Andorinita

Hé ben bienvenue @Azalée aussi! :unicorn:
Uto

:hello:
Je crois que je vais commencer par la partie autocentrée, pour évacuer ces pensées là ! (en spoiler parce que sacré pavé!)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et j'enchaine un gros merci @Andorinita , @Kerri , @Naichingeru , @Héloïse , @Meianne , @elly10 ,@Pluk , @Ringolevio, @Ada Lovelace  et @Lahenor (j'espère n'avoir oublié personne) pour vos retours sur la gestion nocturne du coussin de grossesse ! 
Du coup c'était super intéressant de lire vos différentes approches, j'ai bien pris des notes au fur et à mesure sur les différentes techniques (et sur l'idée qu'il faudrait peut-être aussi faire avec un seul côté). 
Concrètement ici ce qui est compliqué, c'est que comme plusieurs d'entre vous, je suis une vraie gigoteuse du sommeil, j'ai besoin de changer régulièrement de position (et surtout, je pense, de savoir que je peux le faire). Mas avec un copain qui est ce que j'appellerai un gros égoïste du sommeil. Ce qui compte par dessus tout c'est son sommeil à lui, le mien c'est accessoire. J'espérais qu'enceinte ça changerait, mais pas vraiment pour le moment. La seule présence du coussin est déjà source de conflit pour un peu qu'il déborde même très légèrement sur sa moitié du lit (lit d'1m60 quand même). (Quand arrive l'heure de dormir, on est tous les deux dans la catégorie "zéro contact, chacun chez soi"). Du coup inenvisageable de rajouter un ou plusieurs coussins de l'autre côté qui prendraient encore plus de place (en tout cas pour le moment je ne me sens pas l'énergie d'entrer en guerre sur le sujet, même si je suis carrément de l'avis que bordel, je suis enceinte, j'en suis qu'au début et je dors déjà mal à cause de ça donc il peut bien aussi perdre un peu de confort) . Mes tests m'amènent d'ailleurs à estimer que la meilleure solution serait de l'éjecter du lit pour mettre un coussin de chaque côté ! 
J'ai quand même réussi à trouver pour le moment une solution satisfaisante : à gauche j'ai le coussin avec lequel je peux me mettre dans une position idéale semi-sur-le-ventre, et quand je me tourne dans l'autre sens j'ai trouvé une position confortable sur le côté, le dos bien calé contre le coussin (mais c'est moins bien que sur le ventre). Et j'ai profité d'une nuit avec le lit pour moi seule (monsieur parti se faire le lit au salon parce que n'arrivait pas à s'endormir) pour tester les différentes techniques de retournement avec le coussin, ce qui était cool, même si je n'ai pas encore déterminé la plus pratique pour moi ! 

@Meianne Merci !  :fleur:  
J'avais été très étonnée aussi d'apprendre l'accueil qui leur avait été réservé (surtout qu'on les a laissé poireauter 5h avant de les renvoyer ... heureusement qu'une sage-femme a eu la gentillesse de les rediriger vers une autre structure ! J'avais toujours lu l'inverse dans mon sous-marinage de l'ECM grossesse. Mais ça nous a quand même bien refroidi. Enfin si il y avait eu un nouvel épisode de saignements, on aurait foncé quand même.
Super pour l'écho !!  :happy: C'est si émouvant la découverte de ce petit cœur qui bat ...
J'espère que la cariban et/ou l'acupuncture te feront du bien ! 
Et puis aussi que la maternité où tu t'es inscrite répondra à tes attentes !

@Ava* Félicitations !!  :rainbow:  Et bienvenue à ton petit N au doux prénom !

@Miya Contente de lire que le cariban te fais du bien ! J'en profite aussi pour prendre quelques nouvelles après tes problèmes de santé de la semaine dernière. ça va mieux malgré la légèreté des médicaments auxquels tu as eu droit ?
Grosse compassion aussi pour le stress de la maternité. J'espère que le rendez-vous aux Bluets sera concluant parce que bon, à un moment la poisse il faut que ça s'arrête ! Je compatis d'autant plus que j'étais moi aussi en stress du retour de la maternité où je m'étais inscrite à ce moment là, dans le même genre de configuration que ton premier choix : pas du tout dans le bon secteur géographique. Sauf qu'ici c'est purement une question de déménagement prévu en cours de grossesse. Ouf pour nous, la maternité n'a pas posé de problèmes à ce sujet pour l'inscription (il faut dire qu'on s'éloigne bien de Paris là et qu'il n'y a forcément pas le même afflux de demandes attirées par la réputation de la maternité).

@Andorinita C'est super pour ces moments qui ont l'air d'avoir été tous doux avec ta maman ! Tu disais bien avoir eu plusieurs nuits où tu te réveillais en sentant son odeur, non ? Peut-être qu'inconsciemment tu attendais vraiment très fort ces quelques jours (et ça + les hormones de grossesse...)

@Naichingeru

@Héloïse Bonne nouvelle pour l'arrêt ! Surtout que là en plus je n'ose même pas imaginer le stress de devoir trouver un appart sur Paris pour 20 jours et à ce stade de ta grossesse ! J'ai aussi appris que quand le médecin nous dit qu'on doit se détendre, ce n'est pas pour rien ! Et autant les discours culpabilisants ne servent à rien s'ils ne font que de dire "mais enfin ne stresse pas", autant il ne faut surtout pas hésiter à couper les sources extérieures de stress !
Je te rejoins d'ailleurs sur le soulagement immédiat après arrêt. C'est là qu'on voit la pression qu'il y avait derrière je trouve.

@Nioutsch Super pour l'écho et ce petit cœur qui bat ! :happy:
Pour les nausées, j'ajouterai à ce qui a déjà été dit que chez moi ce qui marche le mieux c'est tout ce qui va être citronné (ma bouteille de jus de citron que j'ajoute à toute eau gazeuse ou non est devenue ma meilleure amie, et les glaces/sorbets citron m'ont permis de sortir de moments où rien ne passait) ou plus globalement acide (j'espère donc bien que la période des nausées sera loin derrière quand celle des remontées acide débutera) et les bracelets d'acupression qui font une vraie différence. Et manger, manger, manger tout le temps et ce que tu sens qui passera le mieux (j'estime que mon corps sait de quoi il a besoin ... et de toute façon les quelques fois où j'ai essayé de le contrarier, c'est lui qui a gagné le bataille). Et boire aussi ! laisser s'installer la soif c'est encore pire que la faim je trouve. J'aais essayé les comprimés au gingembre aussi qui avait bien marché pour certaines, mais pas vu d'effets sur moi.
Et bon courage pour la reprise et surtout avec le masque ! C'est un des premiers symptômes de grossesse qui m'a impressionnée ça, à quel point le masque devenait difficile à supporter (et globalement tout "effort" me met en difficulté respiratoire).

@elly10 Merci pour tes paroles rassurantes !
De grosses pensées pour toi. J'espère que l'attente a pris fin et que tu es bien occupée en ce moment ! Dans le doute, je continue à te dédier mes quelques offrandes : depuis samedi c'est croissant au nutella tous les jours ! (et attention hein, celui de mon copain, le vrai avec plein d'huile de palme et tout, pas les saletés bio écolo que je prends pour moi d'habitude)

@Brunehilde Ah mais non pour le rendez-vous ostéo fin septembre au lieu d'août ! J'imagine la déception et l'incompréhension totale là !
J'espère que ça va aller ton dos et que tu vas pouvoir trouver une solution pour être soulagée !
Et puis au moins tu as un pyjama maintenant !

@Pluk Grosse semaine là ! J'espère que l'écho de ce matin s'est bien passée !  :fleur:
Et c'est bien que vous ayez au moins pu imposer de garder votre vendredi en amoureux.

@Lahenor Bon courage pour le déménagement ! Je trouve cette étape des cartons/du vidage tellement pénible. Et compassion pour le "on passe pour des pochtrons" ! J'ai souvenir d'un certain malaise lors de mon dernier déménagement quand dans l'appartement d'arrivée ma belle-mère regardait arriver le nombre de cartons contenant des bouteilles (étrangement, au moment de charger lesdits cartons dans la ville départ, mes anciens collègues eux ça ne les choquait vraiment pas! :yawn:) On va devoir passer par cette étape aussi avant l'accouchement, gérer tout ça enceinte ça ne fait vraiment pas rêver (et je ne parle même pas d'un ainé à gérer au milieu en plus).
Et contente de voir que ton rdv avec la sage-femme t'a fait du bien !

@Filoute J'espère que tu t'es bien remise de ta chute et n'a pas de suites trop douloureuses !

@Ringolevio ça fait plaisir de te lire si bien depuis l'arrivée de ton copain ! Du coup, on te mets quand même sur la liste des offrandes, ou on vous laisse un peu de temps à deux encore ?  :hesite:

@Chupee-Chups Même si tu as encore l'air de bien vivre l'attente, tu es dans mes offrandes aussi !  :clin:

@Ada Lovelace  Ah ben pareil : offrandes, pas offrandes ?

@Leah P  :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:  Je suis mais tellement heureuse de te voir arriver ici !!!
Grosse pensée aussi pour ton copain qui est pour moi un des rares coparents à avoir une véritable idée de ce que c'est d'être au centre de la PMA ! 
J'étais pareil dans les tous débuts, tellement concentrée sur "accroches toi, accroches toi", que ça a mis un peu de temps pour que je réalise que c'était vraiment un petit être à part entière qui arrivait (bon, perso je suis toujours en boucle sur "accroches toi", avec derrière aussi "grandit bien"  :yawn: )

@Nymphetameen Bon courage pour la rentrée et pour le port du masque !
Et puis bon courage aussi pour l'acceptation de la grossesse par le grand-frère ! ça n'a pas l'air simple cette histoire !

@Kerri Bon courage pour ces multiples maux de fin de grossesse ! Avec tout ce que tu dois gérer en plus, ça ne doit pas être simple !

@Selfish Compassion totale ! Je comprend tellement ce que tu ressens ! (même si moi 18h c'est plutôt LE moment de la journée où ça va enfin un peu mieux, jusque 21h environ, et après c'est de nouveau fini)
De ma grande expérience, je dirais que si ça ne va pas, il ne faut vraiment pas hésiter à demander à être arrêtée ! Ou au minimum négocier avec ton employeur de rester en télétravail total (en mode : c'est soit je suis en télétravail, soit je suis arrêtée).
Sinon je ne sais pas i c'est la même sensation, mais il m'arrive régulièrement quand je fais un mouvement un peu brusque ou que j'ai une quinte de toux de ressentir une sensation assez désagréable au niveau de l'utérus, comme si j'avais un peu "tiré" oui. Mais je me méfie aussi de la part de psychologique chez moi, parce que je me rend bien compte que dès que je suis inquiète je le "tiens" dès que je me lève, comme si ça changeait quoi que ce soit ...

@Zébule Bienvenue ici !  :dowant: C'est super que ça ait si bien fonctionné malgré les obstacles qui vous attendaient !!
Tu as déjà eu des réponses et moi avec le parcours PMA, la question en se posait pas j'avais la prise de sang programmée avant même la fécondation, mais comme j'aime bien répéter ce qui a déjà été dit, tu as plein d'options tout aussi valables : faire une prise de sang sans ordonnance, te contenter des tests pipis parce que non équivoques, te faire prescrire une prise de sang quand tu aura vu la sage-femme ... tout dépend de ton ressenti ! Moi j'avais apprécié faire plusieurs prises de sang pour voir monter le taux, mais j'étais particulièrement angoissée, donc ce n'est pas forcément utile ni même souhaitable pour tout le monde !
Je pense que vu tes cycles, l'écho de datation te sera utile par contre ! 

@UranusMarie Bon courge aussi pour le port du masque et la petite forme !

@Neil Oh mais bienvenue aussi ! :dowant: Et super pour l'écho de datation !
Comme @Lahenor et @Andorinita  je trouve ça super toutes ces nouvelles arrivées !
Du coup, cf plus haut pour mes petites astuces perso anti-nausées. Après il ne faut pas se leurrer, tout ça c'est des choses qui me font me sentir "mieux" mais on est très lojn du "bien" malheureusement. Mais ça aide à tenir en rêvant au légendaire Second Trimestre !

@Azalée Et bienvenue aussi !  :dowant:
J'ai l'impression de me répéter avec cette super fournée, mais chaque bienvenu est sincère et hyper enthousiaste !

Pluk

Bienvenue aux nouvelles @Leah P @Zébule @Neil et @Azalée ! Félicitations pour vos grossesses et vos parcours  :fleur:

Je ferai un post demain pour réagir à tout.

Je viens juste faire un retour de la T2 :puppyeyes:
Écho T2
Maman d'un petit E (janvier 2022) et sportive quotidienne

Instagram - Vinted
Yaëlle

@Leah P  J'ai longtemps sous-mariné les différents topics d'essais de Rockie, je suis si contente pour toi  :puppyeyes:  Bienvenue sur ce topic!
@Zébule   :rainbow:  Bienvenue par ici! De mon côté ma gynécologue m'avait dit que les prises de sang ne se font pas de le pays où j'habite donc je n'en ai pas fait avant l'écho de datation.
@Neil et @Azalée Bienvenue aussi!!!  :rainbow:  C'est trop chouette toutes ces nouvelles arrivées sur le topic!
@Uto  Merci pour ta question sur le coussin de grossesse, je viens d'en acheter un et je suis dans la phase où je me demande comment utiliser ce coussin si énorme, alors les réponses étaient très intéressantes à lire  :yawn: 

@elly10  Je participe aux offrandes avec un gratin de crozet et gâteau chocolat maison mangé aujourd'hui! Courage à toi!
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Uto Nan mais ce message :classe: je sais pas comment tu fais!
Pour les offrandes pour l'instant ça va, on va dire, à partir de la semaine prochaine :cretin: Pour l'instant je suis dans le "j'ai hâte mais en même temps, il me reste des choses à faire et je souffre pas du tout de la situation". Je vous tiens au jus les madeleines ma foi (j'aurai ptet changé d'attitude d'ici là).

Ça me fait tellement chaud au cœur de voir toutes ces arrivées au moment de mon prochain départ, des sorties de PMA, de zone grise, c'est tellement touchant, je suis trop trop trop contente, le printemps 2022 va être merveilleux ! :cupidon: :coeur: :puppyeyes:
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
Lahenor

@Neil @Azalée Bienvenues aussi par ici  :cheer:

@Uto Chapeau pour ton message, j'oublie les 3/4 de ce que je veux dire pendant que j'écris  :yawn:  

J'ai bien fait d'aller chez l'ostéo hier, j'étais toute tendue du côté gauche (j'y dors et bébé à tendance à être plus de ce côté aussi). Elle a aussi travaillé mon bassin/pubis/périné pour me soulager un peu des douleurs, pour le moment, ça a l'air d'aller mieux ! (à voir après le déménagement !) Par contre, j'étais totalement KO après la séance ! Ca a quand même du débloquer deux trois choses !

En parlant de déménagement, ma maman (et son compagnon) vont venir nous aider ! Même si ce n'est pas l'idéal pour se voir, ça me fait quand même plaisir de la voir  :jv:  (j'ai moins hâte de voir son compagnon, mais ça, c'est une autre histoire  :yawn: )
Et je viens un peu décharger sur Monsieur vis-à-vis du déménagement justement
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Pluk

@Ada Lovelace / @Andorinita Je veux bien prendre en charge les éphémérides jusqu'au 1er janvier à peu près, voire jusqu'à l'accouchement suivant comment ça se profile. Je lis le forum tous les jours, je ne rate pas de naissance normalement et j'aime bien chercher ce genre d'infos !

@Yaëlle Bon courage pour dormir avec ton nouveau copain !
@Uto Ton message est tellement complet :lol:
@Lahenor Bon courage également avec ton monsieur, c'est fatigant ces états d'esprit pas pratiques :cretin:

22SA ! :hello:
Ici on revient tout juste de la maternité, j'avais pris un rendez-vous pour discuter avec une référente mais en fait, elle nous a effectivement fait visiter la maternité ! C'était super top ! J'avais juste l'impression d'être un peu une impostrice mais en fait, je vais bien accoucher ici et la référente s'adressait bien à moi/à nous et à personne d'autre. Ils sont tous très gentils, tout le monde nous a dit bonjour (c'est bête hein), même plusieurs fois pour certain.es. On a vu une salle de pré-travail, la partie salle de naissance, la partie césarienne (la porte qui mène au bloc), la salle détente balnéo avec grande baignoire pour soulager les contractions, la salle sans péridurale ainsi que les chambres de séjour. Seulement, on n'a pas pu visiter une salle de naissance car elles étaient toutes prises ce matin (sur les 6), elles ont toutes des noms d'animaux dont une qui s'appelle "panda" :jv: Et on a entendu un bébé naître depuis le couloir des salles de naissance...et ses petits pleurs. :happy:

On s'est inscrit à plusieurs ateliers thématiques liés à la grossesse et à la parentalité (allaitement maternel, péridurale, kanga, toucher-massage bébé, nesting pour un environnement sain à la maison, séjour de bébé et suivi à la maternité), qu'on peut faire ensemble ou moi, seule. Dans la majorité, mon mec sera là.
La chambre est assez bien, on a opté pour une individuelle et le papa peut y dormir sur le lit accompagnant durant tout le séjour (3jours en moyenne, 4 si césarienne). Bref, j'oublie peut-être des infos mais ça me reviendra plus tard si j'en ai besoin haha :D

On continue les travaux cette aprem de notre côté !
Modifié en dernier par Pluk le 03 sept. 2021, 08:06, modifié 2 fois.
Maman d'un petit E (janvier 2022) et sportive quotidienne

Instagram - Vinted
Andorinita

@Pluk bah si ça te tente je te laisse le rôle pour les éphémérides du coup ! :happy:
Blinky

Bon 5ème fois que je recommence mon message  :scream:
Je voulais faire des retours sur les messages que j'ai vu, mais j'ai pas la force !
Juste bienvenue aux nouvelles et félicitations à @Ava*  !!!! 

Par ici... la T3 est passée, tout va bien (j'ai eu un peu peur car elle mettait beaucoup beaucoup de temps sur le coeur mais en fait, elle voulait juste avoir une belle photo). Mogette est tête en bas, ready to go ! (mais on va attendre encore un peu hein). Pile dans les courbes, tant mieux, tout va bien, c'est le principal !

Merci beaucoup beaucoup pour vos retours sur le matelas, je suis encore partagée sur ce truc, je vous explique en spoiler 
matelas

Ralage HS

Je suis au travail, en train de faire ma pré-rentrée et je suis déjà au bout de ma vie, la conduite d'hier m'a fait contracter toute la soirée... J'ai rendez-vous ce soir chez mon medecin généraliste, j'espere qu'elle va me donner mon congé patho parce que la rentrée même jusqu'à mi septembre, je ne la sens pas du tout ... 
UranusMarie

@Blinky mais en tant que prof (ou je me trompe ?) tu n'es pas en télétravail, donc tu es censée être arrêtée depuis le début du 3e trimestre...
Et compassion pour ton spoiler...  :fleur:

@Uto mais quelle réponse !!! 
Des pensées pour ta T1 !

@Zébule il a fallu un certain temps (quasiment jusqu'à l'écho T1...) pour que mon mari réalise... Avec l'aînée, bah clairement on y pensait beaucoup moins !

@Pluk super pour la T2 !!

Pfiou, encore une nuit de 3-4h, je commence à ne plus tenir, puisqu'avec la reprise, bah, plus de sieste... Donc là je bois un coca en préparant mon cahier journal pour la semaine prochaine vu que tout est prêt pour la rentrée, à part ma forme physique  :lunette: .
Les grosses crises de fourmillements se sont arrêtées, mais ça plusieurs jours que j'ai des fourmis partout, très souvent... C'est UN PEU relou  :erf: .

Reprise de la nounou pour ma fille hier, elle lui a sauté dans les bras ! Et au bout de 30 minutes, on avait un message de nounou pour nous dire "la petite soeur ne s'appellerait pas LEPRENOM par hasard ?"  :yawn: . Elle lui a demandé et forcément elle lui a dit  :yawn: . Bon, elle nous a dit que c'était très joli et que ça allait très bien avec le prénom de notre ainée  :puppyeyes: .

Allez je me remets au boulot...
Bonne fin de journée à tou.te.s !
Lahenor

@UranusMarie  :yawn:  pour le coup du prénom ! Ici Petit Chat donne le prénom de sa cousine quand ses puer lui demande (en même temps, on ne lui a pas encore dit le prénom, sinon, toute la crèche est au courant en 20 min  :cretin:  (et les GP accessoirement, mais on veut garder la surprise ^^)

@Blinky Courage pour les relations diplomatiques, je compatis ! (Je suis un peu le casque bleu entre mon père et mon frère donc bon... et je suis aussi souvent la médiatrice entre mon homme et sa famille :p)
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Nymphetameen

@UranusMarie  :hugs: pour ton état physique. J'espère que tu pourras faire quelques jours de rentrée, mais que tu pourras aussi t'arreter au besoin.
Pour mon terme euh... Je suis peut etre à 20 SA du coup, je ne sais plus. Contrairement à ma première grossesse où je comptais scrupuleusement, cette fois je ne vois pas le temps passer :yawn:  mon terme est le 20 janvier.

Ma prérentrée est faite, mes collègues sont archi sympas et le directeur que je vais remplacer pendant son congé paternité a tout préparé, quel homme formidable! En plus les outils qu'il utilise sont simples d'accès et j'en connais déjà pas mal parce que je les aime bien, je suis contente, j'ai hate de commencer dans cette classe (mon remplacement commence lundi)! J'espère vraiment tenir jusqu'à la fin du remplacement! :pray: 

"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
Andorinita

Coucou! Je voudrais juste faire de la pub pour le topic des DPA/DDN :lunette: si jamais ca vous tente, vous pouvez y rajouter votre date prévue d'accouchement/date de naissance. La liste des bébés à venir est bien trop courte je suis bien trop haute dedans, sortez-moi du top 10 :cretin:

Evidemment rien d'obligatoire mais petit rappel :happy:
Uto

@Andorinita Bon rappel, qui tombe à pic pour moi puisque je voulais attendre d'être rassurée pour aller en pousser la porte !

@Nymphetameen Super pour cette prise de poste qui à l'air idéale !

@UranusMarie Merci ! Et pour les messages, je ne sais juste pas faire autrement  :nerd: J'ai trop toutes les réponses que je veux faire ne tête au moment où je lis, c'est beaucoup trop frustrant de les garder pour moi ensuite ! (même si quand je poste après plusieurs jours, ça peut être galère de m'y retrouver!)
:yawn: pour le lâchage de prénom express à la nounou ! 
Bon courage pour le boulot, ça  a l'air vraiment dur avec tous tes symptômes.

@Blinky Super pour la T3 !!
Bon courage pour les travaux et surtout les conflits familiaux. C'est compliqué d'essayer de se poser en médiateur et d'encaisser des remarques sur sa famille quand on retient ses propres remarques sur celle de l'autre !
Et puis j'espère que tu auras ton congé patho histoire de ne pas te mettre en difficulté avec cette rentrée !

@Zébule Super pour la confirmation au test digital !! Je suis d'accord avec toi, le taux de bHCG peut facilement être trompeur sur le terme. Je suppose que l'écho de datation si tu choisis d'en faire une te donnera une meilleure estimation.
Et je pense que c'est très normal de mettre un peu de temps à réaliser, surtout que ça t'a finalement prise un peu par surprise ce cycle ! Marquer le coup samedi me semble une très jolie idée.

@Pluk C'est super pour la T2 !
Et trop bien aussi la visite de la maternité ! Elle a l'air top en tout cas, c'est cool pour s'y projeter !
Et je me reconnais tellement dans ce syndrome de l'imposteur  :lol: ça me fait pareil à chaque prise de contact en lien avec la grossesse (typiquement pour la confirmation de l'inscription à la mater !)

@Lahenor  :classe: Je triche, j'écris au fur et à mesure (et ça devient le bordel quand je tarde trop à répondre, parce que je suis en retard de plusieurs jours !)
C'est cool que l'ostéo ait pu te débloquer un peu. Totale compassion pour le déménagement et le comportement du compagnon. Bon courage en tout cas pour le déménagement, et j'espère que tu arrivera à profiter un peu de la présence de ta maman !

@Ada Lovelace J'ai vendu toutes mes astuces  :taquin: un mélange d'obsession à mettre par écrit les réponses que j'ai fait dans ma tête (il doit y avoir un brin de psychorigidité là derrière d'ailleurs ...) et la rédaction au fur et à mesure quand j'y arrive ! Le pavé, c'est ma signature !  :rockon: (partout d'ailleurs, je ne sais pas faire court ! Même mes sms sont super longs, et je ne parle même pas de mes mails ...)
Pour le moment, je te tiens donc loin de mes pensées quand je mange gras et sucré et je te garde les tranches de concombre et le pain des fleurs ! :happy:

@Yaëlle ¨Merci ! 
Et je suis contente que la discussion sur le coussin ait pu en éclairer d'autres que moi aussi ! Pour le moment j'ai encore l'impression d'avoir plein de nouveaux moyens d'en profiter à tester et découvrir. Je suis d'ailleurs en plein dilemme : on s'apprête à aller passer quelques jours dans nos familles et généralement quand je vais chez ma mère, c'est avec un simple sac à dos (parce que j'y ai plein d'affaires, tout particulièrement depuis la période confinement/covid où on a passé quasiment l'année dans notre ville d'origine). Mais là ... vais-je réellement réussir à m'en passer ou suis-je déjà trop accro et tant pis, je me débrouille pour embarquer ce truc énorme ?

Et donc ici ça y est, la T1 est passée et ...  :puppyeyes: :cupidon:
Bébé va super bien !!!!!!!!!
J'en ai sangloté de soulagement et de bonheur quand elle a commencé, a dit "il est bien là et en forme" et nous a tout de suite fait écouter le cœur. 
Iel n'a pas forcément coopéré à fond en ayant bien décidé de surtout montrer son dos (et en remuant ses tous petits bras devant son petit visage quand iel était enfin de profil :puppyeyes: ), mais la gynéco-échographe a pu faire toute ses mesures (après l'avoir régulièrement secoué et m'avoir quand même envoyé faire pipi pour vider complètement la vessie et voir si le mouvement allait faire bouger la mini-star) et tout est parfait (enfin "habituel" ou "normal" pour reprendre les termes du compte-rendu) ! Petite clarté nucale, donc un bon premier signe pour les résultats du dépistage (argh prise de sang à faire demain matin, à jeun puisqu'en plus des marqueurs sériques je fais la prise de sang "normale" en même temps, dont la glycémie ... je ne sais pas encore comment ça va être jouable d'aller poireauter au labo avec mes nausées du matin à jeun ...). Et c'est un grand bébé qui fait déjà 7cm (sans les jambes) ! Je trouve ça tellement fou de le savoir en train de grandir dans mon ventre. Enfin je le savais déjà hein ! Mais de l'avoir vu comme ça ...  :puppyeyes:
Je pensais être déçue parce qu'elle n'a pas souhaité faire d'estimation du sexe (clairement, elle est de la team "je ne me lance pas dans une estimation"), mais en fait ça me va très bien ! C'est sûr que ça aurait aidé à se projeter (et mis un terme provisoire aux projections des autres en fait surtout), mais l'incertitude nous aurait perturbé, aussi bien mon copain que moi je pense (toujours cette histoire de psychorigidité :lol: ) On n'a pas de préférence vraiment marquée ou viscérale, donc fille ou garçon je m'en fiche, je veux un bébé en bonne santé et qui le reste ! Et pour le moment je l'ai  :cupidon:  

Naichingeru

@Uto c'est super pour ta T1, je suis tellement heureuse pour toi que tout se soit bien passé :cupidon: Pour le sexe, la gynéco nous a donné une estimation à la T1 car le bourgeon était bien visible et que l'estimation semblait fiable à 95% selon ses dires, mais si l'écho d'hier ne permettait pas d'avoir une idée assez certaine il valait mieux en effet que la gynéco s'abstienne pour ne pas vous laisser dans l'incertitude :top:

Et bon courage à toi pour la prise de sang à jeun !

Bienvenue à toutes les nouvelles arrivées sur ce topic, @Leah P @Zébule @Azalée et @Neil! Ravie de voir une nouvelle vague débarquer ici :rainbow:

@UranusMarie ton message sur le prénom m'a fait bien faite rire, so much pour la discrétion et le secret :cretin: Ça me rappelle mon neveu qui avait hurlé le prénom de sa petite sœur (née depuis) quand on avait fait un apero visio avec mon beau-frère et ma belle-sœur !

Et bon courage pour ta reprise, j'espère que tout va bien se passer et n'hésite pas à te faire arrêter si c'est trop fatiguant.

@Andorinita pour la liste des DPA c'était déjà fait de mon côté, mais en y retournant suite à ton message j'ai eu un petit moment de panique en voyant qu'on passait dans le haut de la liste avec @Héloïse (et donc @Angy aussi), HELP :panicpea:

De mon côté, je viens de terminer la 31 SA et j'ai vu revoir mon bébé chat lors du rdv du 7ème mois. Spoiler alert: au vu du format, c'est plus un bébé lionceau qu'un bébé chat :yawn: Les mesures du fémur et du crâne sont dans les normes, mais il a, dixit la gynéco, "un bon bidou"! Estimation actuelle à 1,7 kg, bref, comment va-t-il donc sortir de là dans 2 mois et demi ?!

Encore un mois à tenir au travail, je compte les jours pour que les maux de dos, de jambes et les remontées acides qui raccourcissent mes nuits ne m'empêchent pas de tenir jusqu'au bout.
Lahenor

@Uto Super pour ton écho !

@Naichingeru Bienvenue au club ! Grand bébé prévu aussi ici !

Ici, encore 1 mois et demi à tenir (on peut travailler jusqu'à 39SA en Belgique) et j'espère pouvoir tenir jusque là ! J'ai un nouveau collègue qui est arrivé hier, ça va déjà me décharger pas mal dans les prochaines semaines et j'ai migré vers un bureau au rez-de-chaussée, parce que même si c'est un seul étage, je suis au bout de ma vie une fois arrivée en haut...  Bref, je me ménage ! 
Pour la liste des DPA, je suis bientôt dans le top 5 mais quelle est donc cette sorcellerie ??  :yawn:
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Selfish

Est-ce que c'est mon 2ème jour sans nausées handicapantes aujourd'hui? Ouiiiii !
Est-ce que je viens me pavaner sans vergogne sur ce topic? ouiiiii aussi mais c'est pour vous donner espoir!
Est-ce que j'ai peur de me porter la poisse et de finir ma grossesse au lit à vomir? Oui mais je profite de chaque instant.

La grossesse ou les petites plaisirs retrouvés!

Edit : pour aller m'inscrire sur la liste des dates d'accouchement, j'attends mon écho la semaine pro et je rapplique!
Répondre