Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

ECM de la grossesse

Répondre
Pyrope

@Jacqueline Félicitations et bienvenue à ton bébé :rainbow:
AdèleW

@Jacqueline Félicitations !  :caprice:  
Je suis impressionnée haha ! 
Jacqueline

@Mook
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mook

@Jacqueline
Jacqueline

Hortense

Bon, je suis gentiment larguée sur les dates.

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hortense
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Polythene Pam

@Hortense 
En foufelle  :lunette:
Jacqueline

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hortense
Vinted
Nioutsch

@Hortense pareil, ma SF ne fait pas d'écho, je les fais avec une sf échographe qui ne fait que ça (et qui n'a pas besoin de prescription du coup, elle s'auto prescrit). Meme maintenant que je suis suivie à la mater, je vais continuer les écho avec elle.
Hortense

C'est bon à savoir qu'il y a des SF qui ne font que ça !

Nioutsch

@Hortense si tu choisis une sf qui ne fait pas les échos, elle pourra sûrement te conseiller quelqu'un pour ça !
Jacqueline

Thirteen

Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Mikssa
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis enrhumée donc j'en ai profité pour prendre RDV chez le médecin et lui demander des conseils. Il m'a dit de ne pas faire les vaccins grippe et Covid alors que j'ai vu qu'ils étaient recommandés... Vous les avez faits ?
Gringo

@Hortense Je n'ai pas eu d'échos de datation, les délais étaient trop long. Tu peux vraiment t'en passer si c'est compliqué dans ton coin d'avoir des rendez-vous. Par contre tu peux prendre RDV avec ta SF habituelle pour ton suivi classique et qu'elle te conseille un ou une SF pour les échos à partir de la T1. Moi c'était le sage femme échographiste (il ne faisait plus que ça) à T1 qui avait rempli ma déclaration de grossesse pour la sécu.
Shinryuu

@Mikssa C'est quoi sa raison pour ne pas les faire ?

Enceinte, la capacité respiratoire diminue fortement, donc un simple rhume au 3ème trimestre peut mettre complètement KO.
TW potentiellement anxiogène

Donc s'ils vaccinent encore, je te conseillerais de le faire.

Après, je suis clairement pro-vaccination depuis que mon conjoint a eu une double pneumonie suite à une grippe. :cretin:
Depuis, on fait les deux vaccins à l'automne systématiquement. :cretin:
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai oublié de parler de la vaccination à ma sage-femme mais je me demandais si avec le printemps qui arrive c'est encore faisable ou pas d'après vous? J'avoue que ça si ça peut m'éviter d'être malade et protéger mon bébé aussi après la naissance je prends !

@Mikssa Je dirais qu'il vaut mieux suivre les recommandations officielles car on a vu pendant le covid que certains médecins n'étaient pas pour la vaccination malheureusement... Tu peux les faire en pharmacie ou via un infirmier à domicile.
Vinted
AdèleW

J’en profite pour rebondir au sujet des vaccins ! Comment vous gérez la vaccination des proches (grands parents, personnes en contact régulier avec le bébé…) ?

De ce que j’ai compris c’est recommandé mais en pratique je ne sais pas du tout si c’est appliqué en général ou pas.

De notre côté on se vaccinera mon conjoint et moi à minima !

@Lemon Pour le Covid c’est tout le temps et de préférence avant le 3ème trimestre ! Pour la grippe du coup je pense que la période est passée.

Edit : d’ailleurs on nous a fait passer un flyer sur des rappels coqueluche aussi :hesite:
Répondre