Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ECM de la grossesse
Bon ben c'est bon à savoir
Sortis de notre écho mensuelle, et confirmation qu on aura un 2e petit garçon !
On est allés acheter symboliquement son 1er vêtement, et une cape de bain. C est trop mignon!
Mon aîné sera content je crois, il en parlait tout le temps comme un petit frère.
Et la recherche du prenom va officiellement commencer ! Youpiiii !
En dehors de ce mood paillettes , j ai le chikungunya ( épidémie à La Réunion en ce moment), ce qui prolonge ma fatigue intense,mes nausées, et me rajoute urticaire et douleurs articulaires intenses... yes!
Vivement que ça passe...

On est allés acheter symboliquement son 1er vêtement, et une cape de bain. C est trop mignon!

Mon aîné sera content je crois, il en parlait tout le temps comme un petit frère.
Et la recherche du prenom va officiellement commencer ! Youpiiii !
En dehors de ce mood paillettes , j ai le chikungunya ( épidémie à La Réunion en ce moment), ce qui prolonge ma fatigue intense,mes nausées, et me rajoute urticaire et douleurs articulaires intenses... yes!
Vivement que ça passe...
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 

Félicitations @Mook @GrandeMarine et @Jacqueline !
Presque 2 mois après, je viens de poster mon récit d'accouchement
En tout cas, j'ai bcp aimé poster sur ce topic pendant ma grossesse
Presque 2 mois après, je viens de poster mon récit d'accouchement

En tout cas, j'ai bcp aimé poster sur ce topic pendant ma grossesse

La beauté de la grossesse c'est de voir à quel point la nature est bien faite. A peine rentrée dans le 3ème trimestre, j'en peux déjà plus et j'ai hâte d'accoucher
Moi qui avais peur de regretter la grossesse ! Non, c'est beau, vraiment.

- Gringo
@FéministementMorue J'ai aussi eu un petit garçon mais avant ça j'ai surtout eu un bébé et maintenant j'ai un grand bébé. Pour l'instant il est complètement non genré dans sa conception de lui-même, donc j'ai le temps d'apprendre à l'aimer avant qu'il ne devienne un ado con qui fait des réflexions connes sur les filles.
Dans ce qui me rassure pour le modèle qu'on a à lui proposer: déjà il porte mon nom et uniquement le mien, ensuite il a hérité des vêtements de la petite voisine et ni moi ni son père n'aimons le noir/bleu marine/marron donc on l'habille très coloré, son père a pris un congé parental de 8 mois et à terme il aimerait être à 50% pour continuer à être présent au quotidien.
Dans ce qui me rassure pour le modèle qu'on a à lui proposer: déjà il porte mon nom et uniquement le mien, ensuite il a hérité des vêtements de la petite voisine et ni moi ni son père n'aimons le noir/bleu marine/marron donc on l'habille très coloré, son père a pris un congé parental de 8 mois et à terme il aimerait être à 50% pour continuer à être présent au quotidien.
@Gringo je te remercie pour ta réponse
Misons tout sur le fait que nos futurs ados seront des exceptions qui ne feront pas des remarques connes sur les filles
J'ai une question sur le tri-test. Est-ce que l'une d'entre vous sait pourquoi les labos ne sont pas habilités à nous rendre les résultats directement ? Pourquoi c'est au prescripteur de nous informer ?

Misons tout sur le fait que nos futurs ados seront des exceptions qui ne feront pas des remarques connes sur les filles

J'ai une question sur le tri-test. Est-ce que l'une d'entre vous sait pourquoi les labos ne sont pas habilités à nous rendre les résultats directement ? Pourquoi c'est au prescripteur de nous informer ?

@FéministementMorue Peut-etre pour pouvoir parler de la marche à suivre en cas de taux générateur de stress ? Si ça peut te rassurer, j'ai toujours eu les résultats par un medecin même avec des taux très bons ...
@FéministementMorue Pour avoir fait toute une batterie de tests pour cette grossesse, tous les résultats "à possibilité d'angoisse" m'ont l'air donnés par un soignant, j'imagine que c'est pour pouvoir accompagner une annonce angoissante et/ou répondre aux questions. Mais ça ne veut pas dire qu'il y a un mauvais résultat...
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
- Gribouille
- Bébétincelle
@FéministementMorue pour que le médecin "sachant" ré explique bien ce que veut dire le pourcentage, la prise de sang, couplée aux mesures prises à la T1.
Même dans les très "bons" résultats, disons 1/5342 ça veut dire que sur 5342 personnes enceinte avec les même "caractéristiques" que toi (âge, origine ethnique, mesures de la clarté nucale identiques...) 1 aura un bébé atteint de trisomie. Ce n'est pas nul.
C'est pour éviter que les patients ne tirent leurs propres conclusions en étant pas forcément assez informé, et sans doute aussi pour pouvoir expliquer les différentes démarches dans les différents cas de figures.
Pour mon aînée j'avais reçu une copie des résultats par la courrier et c'était une grosse erreur, de la part de l'hôpital où du labo je ne sais pas mais en tout cas on aurait pas dû les recevoir!
Pour ma seconde le gyneco n'avais toujours pas reçu les résultats plus d'un mois après, ça m'avait bien stressé et il avait finalement appelé le labo à mon rdv suivant pour qu'ils bous donnent le résultat, parce qu'il avait beau me dire que quand les résultats étaient mauvais ils les communiquant très vite je voulais quand même en avoir la preuve!
Même dans les très "bons" résultats, disons 1/5342 ça veut dire que sur 5342 personnes enceinte avec les même "caractéristiques" que toi (âge, origine ethnique, mesures de la clarté nucale identiques...) 1 aura un bébé atteint de trisomie. Ce n'est pas nul.
C'est pour éviter que les patients ne tirent leurs propres conclusions en étant pas forcément assez informé, et sans doute aussi pour pouvoir expliquer les différentes démarches dans les différents cas de figures.
Pour mon aînée j'avais reçu une copie des résultats par la courrier et c'était une grosse erreur, de la part de l'hôpital où du labo je ne sais pas mais en tout cas on aurait pas dû les recevoir!
Pour ma seconde le gyneco n'avais toujours pas reçu les résultats plus d'un mois après, ça m'avait bien stressé et il avait finalement appelé le labo à mon rdv suivant pour qu'ils bous donnent le résultat, parce qu'il avait beau me dire que quand les résultats étaient mauvais ils les communiquant très vite je voulais quand même en avoir la preuve!

@FéministementMorue
Je ne sais pas en France, mais ici tous les tests génétiques ne sont envoyés qu‘au médecin. Quand j‘avais 20 ans j‘ai dû en faire un (rien à voir avec la grossesse) et pareil, j‘ai jamais rien reçu en format papier!
A partir de quand vous trouvez que c‘est „acceptable“ d‘acheter des affaires pour le bébé?
Je ne sais pas en France, mais ici tous les tests génétiques ne sont envoyés qu‘au médecin. Quand j‘avais 20 ans j‘ai dû en faire un (rien à voir avec la grossesse) et pareil, j‘ai jamais rien reçu en format papier!
A partir de quand vous trouvez que c‘est „acceptable“ d‘acheter des affaires pour le bébé?

@Magda @kaliémis @Gribouille @Thirteen
Merci pour vos réponses ! Je ne suis pas inquiète, c'était surtout de la curiosité ahah
Le labo m'a informée que les résultats avaient été transmis à mon gynéco il y a quelques jours déjà donc j'ai décidé que c'était plutôt un signe positif
@Thirteen
Merci pour vos réponses ! Je ne suis pas inquiète, c'était surtout de la curiosité ahah

@Thirteen
@Thirteen , j ai acheté mes 1ers achats pour ce bébé direct en sortant de la T1....un tapis et une poussette d occasion. Puis on a acheté les 1ers vêtements 0 et 1 mois dès qu on a eu confirmation du sexe. Perso ça me fait kiffer , j achète tôt et au fur et à mesure

Merci beaucoup pour vos messages! C‘est vraiment dans ces moments que je me rends compte de cet espace précieux
Attention pas très joyeux

Attention pas très joyeux