Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

ECM de la grossesse

Répondre
Verdandi

@AcarusSiro
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ma sage-femme est plus à l’écoute, mais je vois toujours le gyneco après qui tient un discours opposé, c’est très perturbant :sweatdrop:
Je la revois bientôt, je lui en parlerai ..
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
AcarusSiro

En plus j'aimerais bien savoir la tête qu'il ferait ton gynéco s'il avait tout ce que tu décris :stare:
Je sais que c'est pas constructif mais je trouve agaçantes ces minimisations.
Ne pas me citer, merci :v:
Weena88

@triste-songe j'ai partagé un topic sur le sujet si tu le souhaites :fleur:
Et j'ai commencé à voir ma psy quand cette information a pris trop de place dans ma grossesse :calin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
triste-songe

@Verdandi 
Ton gynéco est vraiment pas cool du tout. Il t'a donné des choses pour te soulager? Si tu vois d'autres professionnel c'est ok sinon il y a des choses sans ordonnance mais moins efficaces que les médicaments prescrits. Bref courage.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Thirteen

@Verdandi @Lemon @Nioutsch @Magda 
Merci beaucoup pour vos retours!
Malheureusement, je ne connais personne qui ne pourrait nous en prêter un. J'avais 2 copines enceintes/avec un bébé pas trop loin du futur miens, mais elles se sont avérées devenir affreusement connes pendant la grossesse donc hors de question que je leur demande quoique ce soit  :lol:

Modifié en dernier par Thirteen le 29 avr. 2025, 14:56, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Obrigada

@Thirteen 
Verdandi

@AcarusSiro  @Magda  @triste-songe Ma sage-femme m’a donné une crème pour les hémorroïdes et le fer+acide folique (pour mon hémoglobine en dessous de 10).
Le gyneco m’a dit que ça ne servait à rien, ne refera pas de pds pour la prise de sang et me suggère même d’arrêter le fer
Pour les autres symptômes rien, il n’y’ a « rien à faire ça passera après l’accouchement » :stare:

(Même pour la suspicion de macrosomie suite à la T3, et la prochaine écho de vérif, pour lui ce n’est rien. Même si c’est avéré Il n’y aura pas de déclenchement, le papa est grand c’est une question de génétique c’est comme ça…
Pimprenelle

@Verdandi wooaaa c'est un vrai con ce gynéco :annoyed:
Quand je vois ta prise en charge je me dis qu'on joue vraiment à la loterie en terme de prise en charge et soignants. Tu as le droit d'avoir une prise en charge de tes problématiques de grossesse, et tu as le droit de changer de soignant si ça ne va pas.
C'est ce que ma première grossesse m'aura appris. J'ai changé plusieurs fois de soignants pendant la grossesse/ recadré aussi une sage femme (qui voulait absolument que j'arrête le Cariban, elle s'est excusée après d'ailleurs) car ils ne prenaient pas assez en compte ce que je leur disait :orage:

C'est peut-être malvenu de te dire ça mais je te conseille de changer (si c'est possible bien sûr). Même si c'est la fin tu as le droit à une prise en charge correcte jusqu'au bout :fleur:
Verdandi

@Pimprenelle Je ne trouve plus de rdv gyneco avant ma DPA :ninja:
Je le dis que ma sage-femme va bien prendre le relai sur la fin (entre l’écho de contrôle, les derniers cours de prépa naissance et les monitoring, je la verrai assez souvent :pray: ), et que le gyneco reste en contrôle « technique » et basta.
Selon quand j’accouche ça sera même pas lui à ce moment là donc bon. Il me reste que 2 rdv avec lui, ça devrait le faire :lol:
AcarusSiro

@Verdandi je suis désolée de ce manque d'écoute et d'empathie :facepalm:
Si tu as un•e généraliste c'est peut-être le moment de l'appeler ?
Hortense

Petite joie : pouvoir aller demain à une brocante
Petit embêtement : être sûre d'y croiser une amie à qui on prévoyait d'annoncer la grossesse plus tard (après l'écho T1) et qui va se douter de quelque chose si elle me voit acheter du matos puériculture :rougis:
Pimprenelle

Ça y est j'ai super bien avancé sur l'aménagement de l'espace bébé :cotillons:
Mes copines m'ont ramené quasiment toutes les affaires que j'avais prêté et j'ai trié tous les fringues. Il manque donc des fringues d'été !

Je n'arrive vraiment pas à me poser car Petite Fleur est avec moi tout le temps quasiment : week-end, longs weekends, soirées où mon chéri est sur le chantier, jours fériés. Et puis bah l'amoureux fait ce qu'il peut mais il est beaucoup sur le chantier lui aussi.

Mon amoureux m'a subtilement dit que je ne faisais que de me plaindre. "J'ai pas le souvenir que tu râlais autant à la première grossesse" :yawn: (alors que pourtant... SI !)
Je lui ai dis que c'est pour ça que ça durait que 9 mois, sinon il y aurait eu du pétage de câble pour les amoureux et les femmes enceintes :cretin:
Les parents de la classe de Petite Fleur semblent voir que j'en ai marre car ils ne font que de me demander si je vais bien, si je suis pas trop fatiguée, etc. :lunette:

J'ai hâte de rencontrer ce bébé maintenant que les trucs sont à peu près calés. Il bouge vraiment énormément en plus :jv:

Sinon on a changé de prénom pour le garçon, et c'est plutôt cool car c'était un prénom dont on a beaucoup parlé avant la grossesse et qui était un coup de coeur mais qu'on a oublié dans le processus de réflexion. J'ai encore des doutes sur le prénom fille car il ressemble à celui de notre aînée quand même un peu.

J'ai aussi un pincement au coeur car même si on est pas à l'abri d'une grossesse surprise, ce sera probablement le dernier bébé que nous aurons :rougis:
AcarusSiro

Oh trop bien @Pimprenelle !

Ici je suis en arrêt car je suis épuisée, et ma charge mentale explose donc mon moral baisse. Je compte beaucoup sur ce repos pour me ressaisir, mon conjoint m'a proposé de s'occuper de notre fils demain matin pour que je puisse récupérer :jv:
J'ai aussi mis un petit coup de pression

Je ne sais pas ce que ça donnera mais j'aurais essayé...
Thirteen

@AcarusSiro 

Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
AdèleW

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@AdèleW
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Verdandi

@AdèleW Courage ! Ma SF m’a prescrit de l’homéopathie pour calmer les contractions, si ça t’intéresse :
L’huile d’onagre, 1mg par jour
Caullophylum 30CH, 3 granules par jour à la demande (en cas de « crises » de contractions, ou 1 granule 4 à 6 fois par jour.
Attention au Ch, si c’est un petit Ch ça donnera des contractions au lieu de les stopper

Ici je suis allée en urgence voir ma SF, j’ai des contractions toute la journée depuis dimanche. Hier j’ai calculé j’en ai plus d’une 30aine en 12h, toutes les 30min environ. Cette nuit idem, ce matin pareil.
Coup de fil à la maternité qui me répond qu’à mon terme, on s’en fiche, s’il doit sortir il sort (je suis à 34sA, non madame j’aimerai éviter la neonat :lol: )
Ma SF m’a proposé un monito + écho de contrôle. On voyait des contractions par regulieres mais en moyenne toutes les 3/4min. Par chance, le bébé n’appuie pas sur le col même s’il est déjà très bas, donc mon col est toujours fermé :pray:
On part sur l’homéopathie pour calmer/stopper les contractions jusqu’à 36SA, et après on laissera faire la nature. Soit il sortira en effet « tôt », soit ce coquin jouera les prolongations et me laissera souffrir jusqu’à la fin :lunette:
Pimprenelle

@AdèleW @Verdandi Plein de compassion pour les contractions :hugs:
J'espère que ça ne va pas être trop alarmant si tôt @AdèleW :fleur:

Pareil que toi @Verdandi pour les contractions régulières en ce moment.
J'ai dû en avoir une 40aine hier et régulières.
On a vu la sage femme pour autre chose aujourd'hui et elle nous a dit qu'à ce terme c'était pas trop grave (35sa), le bébé aura juste un peu plus de mal à se réchauffer s'il naît maintenant et éventuellement à se nourrir correctement. Mon amoureux était hyper inquiet mais elle a été hyper rassurante à ce sujet :fleur:
On a même pas vérifié le col mais j'avoue que je préfère être dans le flou :yawn:

Force et honneur c'est la dernière ligne droite :calin:
Niline

@AdèleW Courage ! J'espère que ça va se calmer et que bébé va rester bien au chaud.

@Verdandi @Pimprenelle Ah oui le discours de soignant est plutôt rassurant m’enfin on va croiser les doigts pour que vos grossesses se prolongent un peu !

Je vous écrit en direct du labo pendant l’attente du test du diabète gestationnel. J’ai pris la boisson au goût "coca" et franchement c’était pas si mal (et pourtant je suis "difficile" en médicament). Les 2 premières prise de sang sont faites j'attends pour la 3eme, je me sens un peu fatigué et j’ai la nausée (encore et toujours !) mais pour le moment ça passe.
Modifié en dernier par Niline le 03 mai 2025, 09:55, modifié 1 fois.
Verdandi

@AdèleW Ne tiens pas compte de mon message sur les huiles + homéopathie, je viens de checker sur Google c’est assez controversé, tout s’accorde à dire que ce combo c’est pour « régulariser les contractions et maturer le col », que ça aurait même tendance à « lancer le travail ». :hesite:
Je vais quand même faire confiance à ma Sage-femme et les prendre (et au pire je garde en tête qu’une naissance maintenant ne serait pas dramatique puisqu’on est quand même sortis de la grand prématuré et que j’accouche dans une clinique de niveau 2)
J’aimerai quand même bien tenir jusqu’à 37SA, j’ai un projet de naissance physio, et avant ce terme la clinique me le refusera :erf:

Mais dans le doute, si ça vous tentait bien, parlez en à vos soignants avant de prendre ce combo de gélules :sweatdrop:

@Pimprenelle courage à toi aussi !!
Répondre