@Orisopi
Ça ne devrait pas tarder alors !
Je repense à un truc que ma dit la sage femme, mon placenta est antérieur et bas pour le moment (elle était pas inquiète il devrait remonter) mais ça laisse peut etre plus de "place" pour sentir les mouvements que si il etait haut.
ECM de la grossesse
Merci @Verdandi @Karhu @Pimprenelle @Weena88 et @Orisopi 
@Verdandi c'est marrant, on a des expériences similaires : à l'écho la SF a vu que mon placenta était bas, j'ai donc fait une petite recherche "placenta praevia" sur ce topic, et je suis tombée sur tes messages à ce sujet

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Verdandi c'est marrant, on a des expériences similaires : à l'écho la SF a vu que mon placenta était bas, j'ai donc fait une petite recherche "placenta praevia" sur ce topic, et je suis tombée sur tes messages à ce sujet

Modifié en dernier par Nioutsch le mar. 22 avr. 21:23, modifié 1 fois.
@Nioutsch On se suit de près sur nos grossesses, autant les dates que le genre, que les petites surprises
Je te souhaite un placenta qui remonte, le mien n’est plus un sujet de discutions côté soignants à priori, il est remonté assez haut. Mais je suis passé à la surprise « suspicion de macrosomie »
Sinon sur la question d’avoir deux garçons, je sais pas si vous avez écouté la chanson Cécile Gagnant de Ben Mazué ? Je chiale à chaque fois, et la fin me réconforte aussi à chaque fois. Elle me bouleverse
——-
Sinon aujourd’hui aux courses, j’aurai bouffé un mec… J’attendais à la caisse prioritaire, ça allait être mon tour et là, le type juste derrière moi qui s’énerve bien fort « Ça me gave ça !! Ces jeunes meufs qui prennent la place des vrais gens prioritaires !! Moi ma femme elle est enceinte !!! ».
Je me suis retournée, le type a vu mon ventre, il a bugué un moment, j’ai juste répondu « félicitations pour le bébé à venir, le mien arrive d’ici 2 mois maximum
». Il a continué de grogner dans son coin, et sa femme m’a discrètement glissé un « vraiment désolée madame ».
J’avais une telle haine

Je te souhaite un placenta qui remonte, le mien n’est plus un sujet de discutions côté soignants à priori, il est remonté assez haut. Mais je suis passé à la surprise « suspicion de macrosomie »

Sinon sur la question d’avoir deux garçons, je sais pas si vous avez écouté la chanson Cécile Gagnant de Ben Mazué ? Je chiale à chaque fois, et la fin me réconforte aussi à chaque fois. Elle me bouleverse

——-
Sinon aujourd’hui aux courses, j’aurai bouffé un mec… J’attendais à la caisse prioritaire, ça allait être mon tour et là, le type juste derrière moi qui s’énerve bien fort « Ça me gave ça !! Ces jeunes meufs qui prennent la place des vrais gens prioritaires !! Moi ma femme elle est enceinte !!! ».
Je me suis retournée, le type a vu mon ventre, il a bugué un moment, j’ai juste répondu « félicitations pour le bébé à venir, le mien arrive d’ici 2 mois maximum

J’avais une telle haine

@Verdandi Je te souhaite que cette suspicion de macrosomie reste au stade de suspicion !
Je ne connaissais pas cette chanson mais

Mais, le mec à la caisse prio, il n'était pas enceinte lui, qu'est-ce qu'il faisait là ? Il ne pouvait pas faire les courses à la place de sa femme ?
Je n'ai jamais réussi à passer prio, chez moi les caisses sont toutes "caisses prio" (ou alors ça veut dire qu'il n'y en aucune ?
) et je n'ose jamais demander à passer parce que "ça va". J'ai demandé une fois, poliment et tout, et le mec devant m'a gueulé dessus en disant "moi je peux aussi dire que je suis handicapé alors hein" (j'ai même pas compris du coup s'il avait vraiment un handicap ou non
).
Je ne connaissais pas cette chanson mais

Mais, le mec à la caisse prio, il n'était pas enceinte lui, qu'est-ce qu'il faisait là ? Il ne pouvait pas faire les courses à la place de sa femme ?

Je n'ai jamais réussi à passer prio, chez moi les caisses sont toutes "caisses prio" (ou alors ça veut dire qu'il n'y en aucune ?

@Nioutsch J’espere aussi, après mon mari est grand et… on dira imposant. Donc ça serait pas hyper étonnant non plus hein, pour la première grossesse un gyneco m’avait dit « Si un jour vous voulez des enfants petits, les faites pas avec un Golgoth »
Oui la chanson me fait tellement tellement pleurer, et à la fin tellement exploser le cœur d’amour que oui, j’aurai sûrement jamais de fille mais
Je passe à la caisse prio parce que quand c’est respecté c’est plus rapide, et en ce moment je tiens plus sur mes jambes
Mais pareil je me manifesterai jamais, j’aime pas me mettre en avant 

Oui la chanson me fait tellement tellement pleurer, et à la fin tellement exploser le cœur d’amour que oui, j’aurai sûrement jamais de fille mais
paroles fin chanson
Je passe à la caisse prio parce que quand c’est respecté c’est plus rapide, et en ce moment je tiens plus sur mes jambes

Ici ça y est j'ai dû m'imposer pour ma place prioritaire dans le bus 

Ne pas me citer, merci 

- Lemon
- Bébétincelle
@Asha Du courage pour la semaine d'attente, j'espère que vous en saurez vite plus, avec des nouvelles rassurantes pour la suite
--
Ici j'ai eu le rdv mensuel avec ma SF, et elle a pû nous faire une petite écho surprise (je ne savais même pas quelle avait un apparei), juste pour voir si bébé était en forme. Il bougeait dans tous les sens (j'avais mangé un gâteau avant le rdv aussi
), et mettait ses petits bras au dessus de sa tête, trop mignon ! On a aussi appris le sexe de bébé (on avait gardé la surprise pour Yuzu mais là j'avais envie de savoir avant).

--
Ici j'ai eu le rdv mensuel avec ma SF, et elle a pû nous faire une petite écho surprise (je ne savais même pas quelle avait un apparei), juste pour voir si bébé était en forme. Il bougeait dans tous les sens (j'avais mangé un gâteau avant le rdv aussi

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
@Asha Ça doit être difficile à encaisser, j'espère que tu arrivera à te changer les idées et que cette semaine d'attente ne paraîtra pas trop longue 
@Magda Quelle nouvelle !! J'ai lu également le topic que tu as créé, je me contente de patpater mais à chaque étape je suis de tout coeur avec toi. Prends ton temps pour réaliser cette bonne nouvelle
@Lemon Décidément, on est plusieurs à avoir gardé la surprise pendant la première grossesse et à vouloir plus de détails pour la seconde !

@Magda Quelle nouvelle !! J'ai lu également le topic que tu as créé, je me contente de patpater mais à chaque étape je suis de tout coeur avec toi. Prends ton temps pour réaliser cette bonne nouvelle

@Lemon Décidément, on est plusieurs à avoir gardé la surprise pendant la première grossesse et à vouloir plus de détails pour la seconde !
Je donne quelques nouvelles
Comme j'avais bien bien envie, j'ai fait un riz vinaigré vite fait (riz rond, cuisson qui ressemble à la vraie, vinaigre de riz) + des algues + du concombre et de la sauce soja.
C'était pas mal
Suffisamment pour me donner confiance à me faire une soirée sushi home made. Avec des crevettes ça serait top et pourquoi pas du crabe ou du surimi et un avocat ohlala
C'était pas mal
Suffisamment pour me donner confiance à me faire une soirée sushi home made. Avec des crevettes ça serait top et pourquoi pas du crabe ou du surimi et un avocat ohlala