:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

ECM de la grossesse

Répondre
Pimprenelle

@Magda Ahah tu m'étonnes ! J'avoue que je l'ai plutôt bien pris, j'ai un peu hâte que ça se termine :taquin:
C'est surtout mon chéri qui s'est inquiété :ninja:
Trop bien pour les affaires, si c'est que la poussette il ne reste pas grand chose :happy:
Tu es vraiment une warrior avec les balades de 10 km :oo:

Ici en direct de la perfusion de fer qui semble être faite que dans mon hôpital :yawn:
Je suis tellement fatiguée que de toute façon je vais pas dire non à un coup de boost !

ouin ouin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon j'ai commencé un peu à écouter des enregistrements d'auto hypnose (@AcarusSiro si ça t'intéresse j'ai quelques références) pour l'accouchement et à chaque fois je m'endors c'est hyper contre productif :cretin:
J'essaie de me remettre dedans mais c'est laborieux :ninja:
Magda

@Pimprenelle

Ici j'ai abandonné toute idée de préparation à l'accouchement, je compte uniquement sur la péridurale :cretin:
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Nioutsch

Hello !
Haha j'ai buggué aussi en lisant que tu marches 5-10km @Magda :knockout: Moi j'ai dû mal à marcher plus de 20 min sans avoir plein de douleurs ligamentaires et j'en suis qu'au début du 6eme mois !

Courage à @AdèleW et @Verdandi pour les contractions ! J'espère que ce n'est que passager pour l'instant.

Moi je me sens crevée :goth: limite plus qu'au premier trimestre. Je pourrai dormir sans problème 2h chaque aprem alors que je ne fais jamais la sieste d'habitude.

Parmi les autres "petits maux de la grossesse" ( :stare: ), je me demande si je n'aurai pas aussi
édité

[/spoiler]

Hormis tout ça, je suis bien contente de sentir tous ces mouvements, ça rend cette grossesse plus réelle, et mon aîné aime beaucoup sentir son petit frère, c'est trop mignon :puppyeyes:
Modifié en dernier par Nioutsch le 13 mai 2025, 11:18, modifié 1 fois.
Magda

@Nioutsch Alors je me dis que c'est la contrepartie pour le reste mais j'ai vraiment la chance d'être en forme pour cette grossesse (bien plus que pour les 2 autres !). Je n'ai pas de douleurs à part un point au coccyx mais qui me gêne uniquement quand je suis couchée ! En gros, j'ai beaucoup de mal le matin/le soir, je marche comme un canard avec beaucoup d'embonpoint, mais quand je suis lancée/active, c'est bon ! 

Pour ton souci 
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Niline

@Nioutsch Oui sans problème pour la sage femme et sinon ton généraliste si tu en a un.
Je crois qu’on est à peu près au même stade de la grossesse. C’est quand ta DPA si c’est pas trop indiscret ?

@Pimprenelle Est ce que tu peux m’en direct plus sur comment se passe la perfusion de fer ? Enfin surtout combien de temps tu as du rester à l’hôpital ? Je pense que je vais y avoir droit aussi, ma sage femme m’en avait déjà un peu parler au dernier rdv.
Bon courage pour te reposer, tu as bien fais de solliciter ton mari pour ta fille !
Pimprenelle

@Niline Les perfusions que j'ai eu ont duré 1h en tout si on ne compte que la perfusion. Il fallait que je compte bien 1h30/2h entre l'admission, la préparation et le rangement par les infirmières.
J'ai eu du Ferinject. Ils m'ont expliqué que c'était un produit avec une action plus rapide que l'autre qui existe pour justement être sûrs que ça soit bien assimilé avant l'accouchement.

@Magda J'ai trop peur de pas avoir le temps pour la péridurale (le premier accouchement était assez rapide) mais j'avoue que je compte bien dessus aussi :coiffe:
Magda

@Pimprenelle Ah oui tandis que moi je cumule accouchements à terme ET longs donc je me sens sereine là dessus :cretin: Ma fille a trop peur que j'accouche à la maison, on lui a bien expliqué que c'était pas pour les dames comme maman :cretin:
J'espère que la perfusion sera efficace !
Nioutsch

Merci pour vos avis @Magda et @Niline !
Pamee

Je débute ma 20eme SA et je ne sens toujours pas le bébé bouger, ça m'embête.
Heureusement que j'ai pu entendre son cœur il y a une dizaine de jours chez ma SF, ça m'a rassurée sur le moment.

Mon ventre continue à grossir, je suis petite et je le trouve très visible ! Ce n'est pas qu'une impression puisque les clients m'en parlent au travail et qu'on me propose de m'asseoir dans le bus. Je trouve ça perturbant d'être identifiée comme une femme enceinte, ça me semble encore assez irréel :eh2:

Magda

@Niline

@Nioutsch 
Orisopi

@Pamee
AcarusSiro

Hello,
@Pimprenelle oui ça m'intéresse merci :happy:

@Niline je rejoins ce qui a été dit

Bon courage j'espère que ça va vite passer :calin:
Ne pas me citer, merci :v:
MamzelleOups

@Niline
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Rosenrips

Hello !

Je pose précautionneusement mes valises dans le coin, en espérant pouvoir m’y installer durablement.

Bon courage à toutes en tout cas ! :highfive:
Mikssa
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rosenrips Si ça peut te rassurer, j'ai eu des crampes douloureuses très tôt aussi et ça a duré un moment :happy:  Là je suis à un peu plus de trois mois et je n'ai en pas eu depuis quelques semaines.

edit : Et félicitations évidemment !
Modifié en dernier par Mikssa le 09 mai 2025, 10:03, modifié 2 fois.
Nioutsch

@Rosenrips félicitations !! Les premières semaines sont longues, j'espère que tu sera vite rassurée. J'ai eu des crampes tôt aussi, mais je ne me souviens plus exactement à partir de quand.

édité
[/spoiler]
Modifié en dernier par Nioutsch le 13 mai 2025, 11:18, modifié 1 fois.
Pamee

@Rosenrips Les crampes/tiraillements ont été mon premier indice de grossesse (avant le test) et ont duré plusieurs semaines. Bienvenue :happy:
FéministementMorue

@Rosenrips Félicitations :danse: Je croise tout ce que j'ai pour que tout se passe bien pour toi :v:

J'ai aussi eu énormément de crampes douloureuses très tôt (avant même de savoir que j'étais enceinte d'ailleurs) et aujourd'hui j'ai dépassé le premier trimestre (mais j'attends toujours la fin des nausées et le glow up :lol:).
Niline

@Pimprenelle D’accord, je m’attendais à au moins un demi journée comme ma sage femme m’avait dis que ca ce faisait en hôpital de jour.

@Rosenrips Félicitation ! J'ai aussi eu des crampes en début de grossesse à la date a laquelle mes règles était censé arriver donc 4SA. Je croise fort les doigts pour toi ! 

Modifié en dernier par Niline le 08 mai 2025, 17:25, modifié 1 fois.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nioutsch

@Rosenrips Félicitations :free: J'ai aussi eu des tiraillements et crampes au début de la grossesse (ligaments et utérus), c'est passé au bout de quelques semaines donc rien d'inquiétant (même si on ne peut s'empêcher de penser que c'est les règles qui arrivent mais en fait c'est l'utérus qui se prépare) !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Répondre