:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

ECM de la grossesse

Répondre
Pimprenelle

@Verdandi Ma DPA c'est le 12 juin :happy: et toi ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Magda Clairement je suis persuadée d'accoucher la semaine prochaine au plus tard alors que franchement je n'en sais rien du tout :lunette:
Et que ta DPA est peut-être avant moi d'ailleurs :yawn: (Ah non je viens de voir que c'est vraiment proche en fait !)
Verdandi

@Magda @Pimprenelle Mais accouchez avant moi ! M’attendez pas :non: J’ai une DPA qu’au 21 juin ! :yawn:

@Pimprenelle
Magda

@Verdandi :yawn: Mais tu as des contractions, sur un malentendu ça pourrait le faire !
Pour la punition "juste" un temps d'isolement ? Selon le niveau chaise à grandir/réfléchir ou chambre ? Après ça peut vite être dur (mon fils c'était l'horreur de l'isoler jusqu'à il y a peu).
Moi la sanction suprême c'était manger à une petite table "des enfants qui ne savent pas se comporter correctement" sans nous. J'assume le côté ostracisant :cretin: ça marchait hyper bien pour les 2.

@Pimprenelle oui on se suit vraiment ! Moi toujours vraiment rien et j'ai un rdv le 2 donc dans ma tête c'est forcément en juin !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Verdandi

@Magda Cest sûr que sur un malentendu ça peut passer :yawn:
Pour la punition c’est ce qu’on fait, on l’isole pour le sortir de sa bêtise (généralement juste assis sur la marche de l’escalier ou sur une chaise, on le voit mais il n’est plus à l’endroit de sa bêtise)
Peut être juste miser sur des récompenses ça peut fonctionner :hesite:
Obrigada

@Verdandi HS tableau 
Nioutsch

Allez, on fait des paris sur celle qui va accoucher en premier alors :yawn:

@Verdandi 

Pimprenelle

@Nioutsch @Obrigada @Verdandi

@Nioutsch @Verdandi
Eliza

@Pimprenelle
Ne pas citer, merci :happy:
Pimprenelle

@Eliza Oooh merci :fleur:
Ewen

Personne m'a demandé mais je ferme donc la marche au

Je sens bien que j'ai des contractions, mais elles ne sont pas vraiment douloureuses donc j'ai du mal à vraiment les capter. Je me palpe le ventre mais il est toujours un peu dur, je crois que c'est parce qu'il y a un bébé à l'intérieur :lol: En tous cas jusqu'ici quand j'ai des douleurs c'est sous la forme d'une barre en bas du ventre, type douleurs de règles, peut-être douleurs ligamentaires je sais pas trop. Mais il y a aussi beaucoup de fois où je pense avoir une contraction (mais j'en suis même pas sûre du coup !) sans la moindre douleur.

Je me dis que d'un côté si c'est pas douloureux on s'en fiche ? Mais y a 2 semaines mon col avait déjà travaillé sous l'effet de contractions complètement indolores (je ne savais même pas que j'en avais), alors bon... (Et puis ça me donne un peu d'espoir de pas aller jusqu'au bout !)

Bon et à côté de ça j'arrête pas de répéter à mon mari que l'accouchement est un mythe, qu'elle ne sortira jamais c'est sûr, qu'en fait on tombe enceinte et on reste enceinte jusqu'à la fin de ses jours et que le mieux qu'on peut faire c'est de s'adapter à notre nouvelle réalité...  :drama: :cretin:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ewen Les contractions non douloureuses ne sont pas des contractions de travail, mais peuvent faire travailler le col malgré tout. Après à ton terme bébé peut arriver bientôt, comme tu peux dépasser le terme :coiffe: Pour ma première j'ai eu des contractions +++ tous le dernier trimestre mais j'ai accouché à terme car pas d'impact sur le col (et mon périnée en béton armé :goth: )!

Ici à 21SA +3...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Pamee

Bon courage pour la fin à toutes celles dont la DPA se rapproche ! :cheer:

@Lemon C'est chouette que ta SF soit prudente et à ton écoute comme elle semble l'être. J'espère que tu auras vite un rdv ostéo pour éviter que le mal de dos ne s'installe :fleur: .

C'était l'écho T2 ce matin et tout va bien ! C'est un vrai soulagement, avec mon copain on était très stressé par ce rdv.
Bébé est donc une fille et on l'a trouvé (en toute objectivité :coiffe: ) très mignonne avec un visage bien dessinée sur les images 3D. 
A priori c'est un petit gabarit (comme moi), elle bougeait bien sinon et suçait son pouce par moment. C'est fou tout ça ! :puppyeyes:
Thirteen

Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Magda

@Thirteen 

@Ewen @Verdandi @Pimprenelle J'ai hâte de savoir dans quel ordre ces bébés vont pointer leur petit nez ! :cretin: J'y ai vraiment cru hier, contractions non douloureuses mais régulières jusque tard dans la nuit, je me suis dit que ça allait continuer tranquillement mais ce matin c'est très calme :gonk:
J'hésite entre me reposer et être très active 
. Bien sûr j'ai les enfants à midi, donc ça m'assure quand même du mouvement ! J'ai pas mal de rdv la semaine prochaine aussi mais je pourrais les faire avec un bébé :hesite: On a aussi plein d'échéances périscolaires type gala/compet/grades pour les plus grands dans les 2 semaines :cretin:
Je n'en peux plus d'être empêchée dans mes mouvements et si essoufflée, ça m'agace :goth:
Dans tout ça, je me suis motivée et mon sac est fait !

@Pamee Super nouvelle pour la T2 !

@Nioutsch 

C'est quoi ces soignants qui vous laissent galérer :annoyed:
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Verdandi

@Magda Ooooh c’est peut être pour bientôt :dowant:
AdèleW

@Lemon

@Magda

@Thirteen

Ici, je me questionne :

Nioutsch

@AdèleW
Thirteen

@Magda 

@AdèleW 

Pimprenelle

@Magda Ce bébé va peut-être sortir plus tôt que tu ne le crois finalement :cretin:
J'avoue que j'ai trop hâte à l'arrivée de tous ces bébés de juin :dowant: (ou fin mai :coiffe: )

@Thirteen

@Pamee Trop bien pour la T2 :gnih:

Ici on est sur une alerte rouge car on change le prénom de la fille au dernier moment :fear:
Thirteen

@Pimprenelle 
Répondre