:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

ECM de la grossesse

Répondre
Magda

@Pimprenelle @Verdandi @AdèleW Finalement c'est le calme plat depuis :lol: J'ai bien des contractions mais plus rien de régulier et ce n'est que très ponctuellement et très faiblement douloureux. @Pimprenelle Tu en es où ?

@AdèleW Pour la forme, je me dis que finalement, devenir parent, ça forme à une sorte de marathon souterrain et que n'avoir fait que de rares nuits complètes en bientôt 7 ans ça fait revoir toute définition de "je suis en forme/fatiguée" :cretin: Et surtout, le deuxième trimestre de cette grossesse a été si stressant, que j'essaie de profiter de tous les autres aspects. Cela m'a aussi fait relativiser plein de choses (pas seulement dans la grossesse) et je mesure bien plus ma chance face aux personnes qui cherchent à avoir un enfant / ont perdu un enfant / portent le difficile quotidien avec un enfant en situation de handicap lourd. Je me sens pleine de gratitude en fait (ça fait gnangnan mais c'est vraiment ça !)
Et puis vraiment, c'est une grossesse cool par rapport aux autres
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je prends :cretin:
Et sinon pour ta question, moi je consulterais la sage-femme, comme @Nioutsch, car dans mon coin c'est plus rapide/facile. Tu ne peux pas prendre le bus ou demander à quelqu'un de t'emmener pour éviter la marche si tu contractes beaucoup ? En tout cas, c'est encore tôt pour des contractions douloureuses donc tu ne consulteras pas "pour rien". Tu peux aussi passer un coup de téléphone dans un premier temps si tu préfères !

@Pimprenelle J'adore le 2ème ! 
Ici on n'a toujours pas trouvé/décidé (en tout cas on ne tombe pas d'accord), ça va être comme pour notre 2ème, on va faire ça à la maternité...

"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Pimprenelle

@Thirteen Je garde la surprise pour le choix final parce que j'aime bien garder le suspense quand même :cretin:

@Magda Ici rien du tout à l'horizon. La semaine dernière il y a 2 fois où j'ai cru accoucher mais quand je me reposais ça s'arrêtait :ninja:
J'ai téléchargé une application pour les contractions car j'ai peur d'arriver trop tard à la maternité mais ya rien dessus :lunette:
On a calculé que si c'était comme l'aînée ce sera plutôt la semaine prochaine.
Je suis persuadée d'accoucher tous les soirs alors que concrètement j'ai mal au ventre à cause de la digestion et pas des contractions :lol:
Magda

@Pimprenelle Bon on en est exactement au même point :yawn: Moi aussi j'ai téléchargé une appli mais j'ai rien cliqué :cretin:
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Thirteen

@Pimprenelle 

Autre question fondamentalement nécessaire (non): Vous avez partagé quand votre liste de naissance? Et comment? (Je suis pas trop RS)

Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Verdandi

@Thirteen Je l’avais partagée vers 7mois plein via les RS et on avait filé le lien à nos parents respectifs qui se sont chargés de le donnet aux autres membres de la famille qui la voulaient (oncles tantes etc) :happy:

Ici monito fait ce matin : tout va super bien, la SF était trop heureux qu’on soit sorti de la prématurité « parce qu’avec toutes vos cascades et frayeurs c’était pas gagné ! » :icon_rolleyes:
Moi je pense que bébé a kiffé l’action, donc il va rester jusqu’au bout du bout juste pour voir si je ferai pas d’autres folies :yawn:

Par contre niveau complexes je tape fort sur cette grossesse…
Magda

Bon @Pimprenelle je clique ! Mais j'imagine que c'est encore pour de faux !

@Verdandi Super que tout aille bien ! Pour ton spoiler je n'ai pas de solution, je ne sais pas vers qui il faut se tourner... Je te souhaite de faire la paix avec cela ou de pouvoir être accompagnée :hugs:
Pimprenelle

@Verdandi Trop bien pour le monito et la sortie de prématurité :dowant:

@Magda Je suis jalouse je peux même pas cliquer !! :yawn:
Magda

@Pimprenelle Bon toujours rien... J'espère que ça ne sera pas comme ça tous les soirs :cretin:
Pimprenelle

@Magda J'allais envoyer un message car je m'attendais à une bonne nouvelle ce matin ! :coiffe:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Grosse insomnie cette nuit (contractions ++, réflexion par rapport à l'arret du travail imminent, stress de l'écho T2 de ce soir...) : je me suis traînée au boulot et je ne sais pas comment je vais tenir jusqu'à ce soir :crying: ... L'avantage c'est que j'ai pû dire en arrivant à mon patron que non ça n'allait pas, et que j'avais eu des contractions toute la nuit. Je vais déjà essayer de finir la semaine (je comptais sur le jour férié pour que ça soit plus facile mais ils ont calés la journée de solidarité ce jour là :goth: ) et on verras !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
AdèleW

Merci pour tous vos messages :coeur:

@Magda @Pimprenelle :miam: :cretin:

@Verdandi

@Lemon
Ewen

J'ai cru accoucher hier mais en fait je crois que c'est ma digestion qui me fait souffrir :lunette: J'ai toujours pas mal de contractions mais pas vraiment douloureuses, et des douleurs qui ne semblent pas liées aux contractions. C'est top. Et j'ai l'impression de sentir sa tête super bas et c'est vraiment désagréable. Encore une grosse vingtaine de jours jusqu'au déclenchement, j'espère vraiment qu'elle va arriver avant :knockout:
Verdandi

@AdèleW

@Ewen Je compatis, pour le Viking à la fin de la grossesse j’avais l’impression qu’il allait tomber à chaque pas tellement je le sentais bas, c’était hyper désagréable j’étais prête à le rattraper à tout moment.
Spoiler alert, il n’est jamais tombé seul, j’ai quand même dû pousser à un moment donné :lunette:
Ringolevio

@Verdandi Je pense que tu en vois peu parce qu'effectivement c'est encore assez tabou a assumer, malgré les réseaux sociaux. Personnellement j'ai une peau a vergetures, j'en ai eu les seins couverts a l'adolescence, c'était tres difficile a assumer. Maintenant elles sont blanches et plus discretes mais quand meme clairement visibles. Pour ma premiere grossesse c'est mon ventre qui a craqué, 3 ans et demi apres j'ai toujours de grosses vergetures violettes et j'ai la peau du ventre un peu distendue aussi, comme un début de tablier. Ca m'inquiete pas mal pour le deuxieme d'ailleurs. Bref je n'aime plus du tout mon ventre dont je n'ai jamais été tres fan donc je ne porte que des maillots une piece ou taille haute, mais je pense que meme si peu de femmes assument de les montrer, c'est assez fréquent. 
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon écho T2 passée (en partie)

Sinon je vais annoncer mon départ au boulot, souhaitez moi bonne chance :crying:

Et je voulais souhaiter bon courage aux madeleines en cours de cuisson (surtout avec les chaleurs attendues ces prochains jours) :supermad: Vous êtes des warriors !!
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Sighel

Coucou tout le monde ! Je vous rejoins un peu sur la pointe des pieds car je suis au tout début de ma troisième grossesse (7SA si les calculs sont bons). Pas d'écho de datation prévue, il va falloir patienter jusqu'à début juillet pour la T1... Pour patienter, je me rassure tous les jours en constatant que mes symptômes, pas handicapants mais pénibles quand même, sont bien installés et n'ont pas l'air décidés à partir  :cretin:  J'espère juste que ça va s'alléger un peu d'ici juillet, parce que devoir gérer mes deux grands en vacances en étant à plat, ça ne va pas être fun ! En tout cas, je suis ravie de revenir ici et je vais commencer à suivre attentivement les cuissons en cours pour relativiser la mienne  :happy:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Verdandi

@Sighel Félicitations !! :puppyeyes:

Ici trop chelou, vers 15h je l’ai senti « tomber » clairement. Ses pieds sont maintenant à hauteur de mon nombril, dès qu’il bouge sa tête ça me lance dans le col j’ai l’impression qu’il est à genre deux phalanges du bord, je pourrai sentir sa tête hyper facilement.
J’ai eu une crise d’hémorroïdes au même moment.
J’ai pas de contractions douloureuses par contre, mais trop chelou comme il est descendu d’un coup :non:
Niline

Eh ben vous êtes plusieurs à être sur la ligne de départ ! Les jours qui arrivent vont être plein de suspense et de bébé tout frais ! :cupidon:

@Sighel Félicitations ! Bon courage pour ces premiers mois.

Ici la grossesse suit son cours, dans 3 mois mon bébé sera forcément né.
Je suis en vacances à partir de demain soir, ça va faire du bien et ensuite advienne que pourra si ma sage femme me propose un arrêt (ce qu’elle a déja fait plusieurs fois) je ne refuserais pas, j’estime avoir donné tout ce que je pouvais !
Pimprenelle

@Verdandi Le suspense est à son comble :miam:

@Lemon Trop chouette pour la T2 :happy:

@Sighel Félicitations et belle grossesse à toi :fleur:

Ici RAS mais j'ai VRAIMENT envie d'accoucher. J'ai envie de voir tout notre entourage avec le bébé, de le rencontrer, de savoir si c'est une fille / un garçon, de lui donner son prénom, de le papouiller comme il faut, de voir mon chéri avec, de voir ma fille devenir grande soeur :puppyeyes:
Contrairement à toi @Verdandi ce bébé ne descend pas vraiment et je trouve mon ventre encore hyper haut malgré les décharges fréquentes vers le bas :rockon:

Verdandi

@Pimprenelle Non ben ça s’est calmé, fausse alerte :coiffe:
Par contre, glamour toujours :
Hemorroides
Répondre