ECM de la grossesse

Répondre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

On a survécu :free:
J'ai pas mal trop forcé par contre, j'arrive pas à rester sans rien faire (et la supervision c'est pas mon truc, j'ai encore moins de cerveau que d'energie :yawn: ), donc j'ai déposé des meubles beaucoup plus lourds qu'ils n'en avait l'air, déplacé des cartons pour qu'ils soient bien organisé avant que la cavalerie (fort efficace, la cavalerie) arrive, soulevé des meubles pour les nettoyer sans me poser de question :erf: ... et bingo, j'ai le ventre qui tire bien et ce matin pour aller au boulot même ma sacoche de PC paraissait ultra lourde et je pouvais faire que des micro pas (va falloir que je me remette au sac à dos je pense). Trollibus s'agite tranquillou comme si de rien n'était, mais va falloir que je me calme un peu (c'est pas comme si y avait tout à ranger, des trucs à déposer et amener en déchetterie et le ménage à l'ancien appart à faire hein :cretin: )

Le salon va être très chouette, la cuisine est presque opérationnelle (on a pas encore rebranché le frigo, c'est un peu le suspense sachant qu'il tenait pas debout dans le camion donc on l'a déplacé... à pied sur son diable :yawn: ), le coin bureau est a peu près calé (manque plus qu'internet :cretin: ), notre nouveau lit est trop bien et la chambre du bébé est pour l'instant un entrepôt à carton. C'est un peu la maison des courant d'air pour l'instant, mais le technicien vient cet aprem, j'espere qu'il pourra régler ce souci de bruit de clim permanent par l'entrée d'air de notre chambre (ça me dérange pas de dormir fenêtre ouverte pour l'instant hein, mais je pense qu'en janvier avec un nouveau né ce sera pas ultra conseillé :yawn: )

Et un ami qui m'a soutenu jusqu'au dernier moment qu'il viendrait pour le déménagement (j'y croyais pas une seconde :yawn: ) et sa compagne ont eu leur petite fille hier :puppyeyes:

D'ailleurs félicitations @elly10 !
Miya

@elly10 Félicitations à vous deux :rainbow:
Kerri

@Cyanngwen Merci je ne vais pas l'acheter du coup !

Je commence à me demander ce que je pourrais télécharger comme musique pour le jour J vous avez des idées ?
-Raph-

@Kerri Je n’ai pas lu « j’accouche bientôt que faire de la douleur » mais si tu veux lire un truc en mode prépa à l’accouchement physio je conseille 1000 fois « Une naissance heureuse : vivre sa grossesse et son accouchement » de Isabelle Brabant. Il est pas que sur l’accouchement et balaye toutes les étapes de la grossesse et du post partum, parle bien sûr de physio mais aussi des différentes interventions médicales qui peuvent avoir lieu. Bref une vraie bible (et je crois qu’on est un certain nombre sur le forum a l’avoir lu !)
Selfish

Echo T1
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sage femme Paris
Yaëlle

@elly10  Félicitations! Bienvenue à B.  :rainbow:
@Selfish  Super pour ta T1! Et cool d'avoir eu une estimation! Nous la gynéco n'avait pas voulu se prononcer, il va falloir être patient!
@-Raph- J'ai acheté 'Une naissance heureuse' après avoir vu plusieurs fois la recommandation sur le forum, pour l'instant je n'ai encore lu que 2-3 pages mais ça l'air bien intéressant!  
@Miya Super pour l'inscription! Un sujet de préoccupation en moins!  :classe:

Lahenor

@MarieCeline Copine de déménagement !
Ici le plus désagréable/handicapant, c'est la douleur/le poids que je ressens au niveau du pubis dès que je me lève/marche. une vraie petite mamie ! Pas d'Internet non plus, ça me soule parce que du coup, je ne peux pas faire de télétravail  :sweatdrop:

@Yaëlle 

Ici, c'est l'inverse pour les rendez-vous médicaux qui s'intensifient en approchant du terme... On a rendez-vous à la mater pour la pré-inscription et l'entretien prénatal et mon prochain rendez-vous de suivi avec ma gynéco est dans 8 jours (j'ai l'impression d'avoir eu le dernier il y a 2 jours  :knockout:
Je dois aussi revoir avec ma SF pour la prépa. J'ai du mal à me dire que mon congé mat commence dans 5 semaines et que dans moins de 2 mois, Gnocchi sera là.

Sinon, je suis tellement fatiguée j'ai l'impression que je vais m'endormir sur place  :ninja:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Andorinita

@Selfish trop cool pour la T1 :rainbow:

@Yaëlle courage pour l'entre-deux! C'est vrai que c'est particulier, y a un côté sans filet :fleur:  ca va venir les coups!

@Lahenor courage pour le troisieme trimestre. Tu es un mois avant moi en gros, et je vois venir le truc aussi je suis :knockout:

@Zébule courage pour les nausées! Je suppose que tu connais déjà bien les astuces contre... et les médocs! Pas de raison de souffrir quand on peut se soulager sans risque pour les petits bibous :supermad:

Ici bah le milieu du 6e mois se fait sentir, je m'essoufle beaucoup plus, ma vessie a perdu la moitié de sa contenance, j'ai des douleurs etc... J'adore mon ventre que je trouve vraiment magnifique et je kiffe communiquer avec Chouquette avec ses petits coups :happy: donc voilà, mitigée comme d'hab!
L'autre jour j'ai réalisé que je devrais tôt ou tard avoir des contractions et savoir les identifier, ca m'a fait buguer :yawn: mon cerveau a deux ou trois trains de retard :cretin:
Pluk

Félicitations @elly10  (poke @Ada Lovelace Je te laisse faire ton dernier éphéméride et je prends la relève :happy: )

@Cyanngwen Merci pour ce retour post-accouchement, bon début de vie tous ensemble !

@Miya Enfin ! Tu as ta maternité  :top:
@MarieCeline Bien joué pour le déménagement, et courage pour ta journée !
@Selfish Super pour la T1 c'est rassurant ! :fleur:

@Yaëlle Les premiers coups peuvent mettre du temps effectivement (certaines font rêver avec des 17-18SA...) mais ici je l'ai senti pour la première fois juste à la veille de passer à 21SA (= 20SA +6).
@Lahenor Je te rejoins avec la fatigue... On a fait 3 jours hors de chez nous (les 2 jours en Dordogne + le dimanche chez mes beaux-parents), résultat, aujourd'hui je suis à la ramasse, fatiguée, le moral assez bas, je me sens lourde... Alors que j'aurai bien du travail à faire et je culpabilise de ne pas avancer dessus. Je me suis occupée de la maison ce matin, préparation du repas du midi et balade du chien, et cette aprem, ce n'est toujours pas tellement productif (bon, j'ai checké des références de babyphones, soit :lunette:).
@Zébule Courage avec les nausées ! Les astuces restent les mêmes : manger régulièrement, avoir recours au Mentos ou à des pastilles, boire une boisson citronnée...
Modifié en dernier par Pluk le 07 sept. 2021, 08:07, modifié 1 fois.
Maman d'un petit E (janvier 2022) et sportive quotidienne

Instagram - Vinted
Yaëlle

@Lahenor  @Andorinita  @Pluk  Merci pour vos retours! Je vois que ça peut être très variable! Et courage à vous!
@Zébule  Bon courage pour les nausées!

UranusMarie

@Brunehilde bon courage en tout cas, et repose-toi bien !
Lahenor

@Brunehilde Oh zut pour la MAP, mais tu as l'air de bien le prendre quand même, donc profite du repos !

Sinon, j'ai besoin de décharger...

Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Kerri

@Brunehilde Courage pour l'hospitalisation ! Du coup ils te gardent quelques jours en observation et tu ressors si tout va bien où ils te gardent jusqu'à l'accouchement ?
C'est ton col qui est ouvert ?
Tu pourrais stp me renoter le lien du discord ?

@Lahenor Je compatis pour la fatigue du déménagement. Moi en ce moment je me réveille souvent la nuit entre autres parce que j'ai mal aux hanches ... Et pareil ici j'ai la peau qui gratte alors que je ne suis pas du tout sujette à la peau sèche en temps normal.
Blinky

Félicitations @elly10  !!!! Bienvenue à B.  :rainbow:

@Cyanngwen ça fait plaisir de te lire par ici !!

@Lahenor Bravo pour le déménagement ! Et bon courage, parce que tu as l'air d'en avoir besoin !! :hugs:

@Brunehilde bon courage à toi aussi !! (tu me fais peur, j'ai mon rendez-vous de 8eme mois à la mat lundi, et rien n'est prêt ici  :panicpea: )

Je crois que j'ai des varices vulvaires, c'est absolument charmant. Je n'ai pas été regardé mais la sensation et les symptômes peuvent correspondre, on me le dira lundi je suppose. Grâce au Spasfon et au bain de vendredi soir, j'ai réussi à calmer les contractions, donc ouf mais ça ne me rend pas méga sereine. C'est pour ça que je me dis qu'il faut que je prépare la valise pour la mat parce que je n'ai rien. J'ai beaucoup de fringues en 3 mois mais rien en 1mois pour la naissance. Puis je ne sais pas pourquoi, intuition, j'ai l'impression que Mogette va se pointer avec de l'avance (alors que je veux profiter de mon mois d'octobre dans mon nouveau chez-moi à faire du rangement et à tout préparer et aussi à être tranquille). 
J'ai donné ma liste de naissance, pour le moment pas grand chose de réservé dessus, je me dis que ça va venir (ou alors ça ne va pas venir et j'aurais mieux fait de m'abstenir comme je le pensais  :facepalm: ). Bon au moins, je n'ai rien mis de trop cher et tout me semble quasiment essentiel.
Aller, go allonger mes jambes sur le canapé et regarder si je trouve des lots intéressants en 1 mois sur Vinted !:supermad: ​​​​​​​  
Kerri

@Blinky c'est marrant on s'était dit que la liste de naissance n'allait pas faire d'emules, en fait on vient de rajouter des articles parce que presque tout a été réservé et en premier les cadeaux les plus chers (atelier de portage, thalasso bain bébé, lit cabane, lit parapluie, matelas bébé, chaise haute ...) On en revient pas ! Donc j'ai ajouté entre autres le deuxième siège auto en contribution et une couverture de portage (à mettre par dessus l'écharpe de portage pour aller dehors).
C'est fou comme les gens sont généreux 🤩
Grenat

@Brunehilde Je pensais que ton post aller m'enfoncer dans ma deprime de "je vais encore accoucher trop tot", mais en fait je crois que ça m'a fait du bien. Dejà de lire que tu as "tenu" jusqu'a 8 mois, et surtout que malgré ta peur tu le vis plutot bien. Parce que autant je ne l'avais pas mal vecu pour le premier (vu que je n'avais pas d'enfant à gerer :cretin:) autant là c'est mon angoisse absolue de laisser mon petit, d'être encore enfermé/confiné.
Bref tu m'as apporté un peu de sérénité, merci :cretin:

Ici c'est la guerre des prénoms, bien qu'on ne connaisse toujours pas le sexe (un coup on voit une fille, un coup un garçon ahaha), le prenom de garçon que j'adule m'a été formellement refusé et je suis dégoutée. D'autant qu'il était dans le top 3 de notre premier et qu'il ma dit "je ne l'ai jamais considéré j'ai dis oui parce que je savais très bien qu'on ne lui donnerais pas".  Pffff :stare:
Filoute

36SA demain par ici. Depuis lundi mon grand est donc à l'école toute la matinée (et fait une bonne sieste l'après-midi) du coup mon cerveau s'est mis en mode "allez on s'y met, il faut tout ranger/trier avant son arrivée". Et vu l'état de l'appartement ces jours, c'est une bonne chose ... (Le pire étant que je constate que celui qui laisse le plus de bazar n'est pas mon fils de 3 ans mais son père ...  :bomb:). 
Ce matin j'ai enfin lancé la machine de vêtements en 0 et 1 mois et j'ai commandé les couches, elles devraient arriver samedi. Le jour de notre journée shopping spéciale bébé. Donc normalement d'ici la semaine prochaine on devrait avoir fait un gros bond en avant dans les préparatifs (et je vais pouvoir notamment commencer à préparer la valise de maternité), ce n'est pas trop tôt  :cretin: Il ne nous restera bientôt "plus qu'à" trouver un prénom  :lol:

(Pour rappel bébé est en siège et si on me propose une césarienne programmée ça va bien avancer la date de son arrivée, donc oui, on est quand même un peu à la bourre  :lol: ).
Grenat

@Brunehilde Alors ici c'est pas une histoire d'utérus contractile (meme si j'en ai un peu :cretin:) mais de placenta pourri (et qui cesse de fonctionner trop tot) , mais je veux bien me plaindre avec toi quand même :cretin:

Lahenor

@Zébule 

On a eu la pré-inscription/visite anticipée de la mater hier, c'était cool, la SF était encore une fois très chouette. C'est marrant comme en un peu plus de  2 ans, certaines choses ont évoluées (en bien !) 
Le service a maintenant un ostéo qui passe si on le souhaite pendant le séjour, pour l'allaitement, ils sont moins dans le respect des sacro-saints 3h (c'est un des points négatif de mon premier séjour)

On commence à y voir plus clair dans la maison, ça fait du bien de voir avancer les choses, même si c'est doucement ! 

Et 34 SA aujourd'hui ! 
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Andorinita

@Zébule j'aime ta rationnalité par rapport à la fin des nausées :cretin:

Ici j'attends la livraison des meubles de la chambre aujourd'hui, mais j'ai pas de nouvelles alors c'est le suspens :lunette:
Je ne supporte plus les franfreluches de soutien gorge, ni les armatures d'ailleurs je crois :goth:  mais j'ai trouvé une chouette marque de brassières toutes douces avec un chouette support même pour mon 95E. Par contre elles sont chères, peut-être que pour des poitrines plus petites que la mienne ca vaut le coup de regarder d'autres marques... si jamais donc, c'est Mina storm la marque :happy:

Et sinon bah dans 12j c'est le troisième trimestre :panicpea:  KEUWA :panicpea: 
Répondre