ECM de la grossesse

Répondre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Orisopi @Pamee Plein de pensées  :cupidon: :cheer:

@vali0lup Trop bien pour la T1, tout pareil que toi pour la surprise ET pour l'envie de sororité, je pense que je me projette par rapport à ma sœur aussi  :cupidon:  Encore une fois je suis ravie de garder la surprise, perso ça m'aide beaucoup à me projeter de manière plus large. J'étais un peu inquiète sur le sujet par rapport à ma grande (rolala, j'en reviens toujours pas de l'appeler "ma grande"), elle parlait tellement d'avoir un petit frère, j'avais peur qu'on soit "obligés" de demander le sexe si jamais elle insistait dessus. Mais en fait elle a super bien pris le côté surprise, ça se voit qu'elle a parfaitement compris la situation, si quelqu'un lui pose la question, elle dit qu'on saura quand bébé sera né, elle ne veut même pas répondre à une question sur la préférence  :yawn: Du coup, j'ai l'impression qu'on partage ce truc là en famille, on se comprend tous les trois sur la volonté de garder la surprise, ça me touche vraiment trop. La tienne est beaucoup plus jeune que la mienne mais vous savez comment vous allez aborder le truc?

Ici on a eu la T2 mercredi dernier, ça s'est très bien passé, notre sage-femme a un appareil de fifou et on a eu une photo 3D avec un rendu amélioré, c'est assez fou, j'ai montré la photo à à peu près tous les gens que j'ai croisé ces derniers jours haha. Du coup, Kouka est vraiment dans les courbes moyennes, plutôt au dessus de la moyenne, ce qui nous fait bizarre après la première qui était toujours en bas de la courbe de poids. Jeudi, je fais l'HGPO, je redoute beaucoup le résultat, pour ma première grossesse, j'ai eu ce truc bizarre d'avoir une glycémie super tôt qui était au dessus et m'a envoyée en suivi DG dès la 8e SA. BREF, on verra bien 
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
Orisopi

Update : pour l instant c est cool , on a une belle chambre vue mer et montagne, on joue à des jeux de société en mangeant cacahuètes et repas servi ( c est bon d ailleurs). J ai le tampon de propess posé depuis 6h, ca contractouille gentiment depuis 2h...j ai mon prochain monito bientôt là, on verra si ca commence à bouger le col ou pas. Si ca stagne, mon mari ira chercher mon aîné à l ecole, passer un peu de temps avec lui, il rapplique si besoin ( on est à 20 min).
Si ca a avancé, il reste et Mamie gère la soirée.

Mais je me sens bien accompagnée et plus tranquille mentalement que quand j attendais à la maison.
Pamee

Merci à toutes pour vos messages et vos big-ups !!!
Notre petite
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
est née ce matin :coeur: , c'était un pré -travail et un accouchement compliqués pour nous deux mais on va bien. L'équipe en salle a été super et mon copain d'un très grand soutien.Je me sens très chanceuse.

@Orisopi plein de bonnes ondes pour la suite !
Modifié en dernier par Pamee le 02 nov. 2025, 09:21, modifié 1 fois.
triste-songe

Bon bah comme mon premier avait un peu d'avance, je pensait peut-être avoir un petit d'été mais non il naîtra en automne, comme son frère et moi. Et plein d'autres bébés du forum.
Session ménage ce matin. J'ai senti que ça travaillait.
Et sieste cet aprem.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
vali0lup

Felicitations @Pamee  :rainbow: Et bienvenue à ta petite  :bouquet:

@Ada Lovelace On ne s'est même pas posé la question de comment on allait gérer ça avec elle  :yawn:  Effectivement, elle n'a que 2 ans, donc je pense que la question d'un bébé tout court est très abstraite. On lui a dit il y a un moment que maman avait un bébé dans son ventre, mais pour l'instant on ne parle pas particulièrement du futur avec elle, de quand le bébé sera là, je ne pense pas qu'elle arriverait à se représenter les choses. Je pense qu'on parlera simplement du bébé et on avisera selon ce qu'elle dit.
J'ai l'impression que ce n'est pas courant de ne pas vouloir connaître le sexe, ça me fait plaisir de voir que d'autres le font et que les adelphes le vivent bien
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@vali0lup Ouais, elle pose pas encore autant de questions, à 4 ans, c'est une autre limonade  :yawn:  On lui a dit que le bébé viendrait après Noël, je sais pas pourquoi je sens que DES le 26/12 on va avoir du "Il arrive quand Kouka?" Mais bon, on voyait pas trop d'autres repères temporels  :lunette:

Tavalaric

@vali0lup Team surprise à chaque fois  :hello: Bon mon aînée et moi on aurait bien voulu d'autres filles, mais une fois arrivés, les garçons sont parfaits aussi !
Celles qui trouvaient ça bizarre c'était les copines de ma fille pour mon troisième, elles ne comprenaient pas comment elle pouvait ne pas savoir si elle aurait une soeur ou un frère  :yawn:  (et du coup @Ada Lovelace a fait partie des premières à savoir !  :clin:  )
Je fus un petit gâteau.
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tavalaric AH MAIS OUIIIII  :cupidon:

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pamee Félicitations :rainbow: Bienvenue à votre petite N., profitez et remets toi bien de ce long accouchement...

@Orisopi On te tiens le pouce, reste bien dans ton cocoon (maternité vue mer, le rêve :puppyeyes: )!

Ici 39SA+6, ça y est on a passé l'anniversaire de mon conjoint (ça m'embêtait que bébé naisse le même jour) et le dit conjoint est retourné au travail en traînant les pieds ce matin (chaque fin de semaine ce mois-ci il avait l'espoir de ne plus y retourner :yawn:). Moi je suis toujours avec ma sinusite, je n'en peux plus d'être paralysée d'un côté du visage et c'est vraiment douloureux (migraines , douleur dans la mâchoire, nez bouché...) :goth: : les antibiotiques n'ont pas fonctionnés, je suis bonne pour retourner chez le médecin demain... J'y vais tranquille en attendant d'être remise j'avoue, je ne fais pas grand chose pour lancer le travail :ninja:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
FéministementMorue
Pronoms : Elle

@Pamee félicitations et bienvenue à ta petite :free: heureuse de savoir que tout va bien pour vous 2 :fleur:

@Orisopi grosse pensée pour toi ! J'espère que la soirée poursuivra sur sa lancée tranquilou :nod:

@Lemon c'est tellement désagréable les sinusites :sweatdrop: j'espère que ça passera très vite !!
Je demande peu : l’égalité, un bon bouquin et zéro mansplaining avant 9h  :drama:
AcarusSiro

@Pamee bienvenue à votre petite merveille :cheer: et félicitations, remettez vous bien et bons premiers moments :puppyeyes:
Ne pas me citer, merci :v:
MeuleuDou

@Pamee félicitations !! bienvenue à ta fille !!

@Orisopi bonne rencontre ! :supermad:

Ici nous avons eu l'échographie de datation mercredi dernier et on a bien vu un seul petit haricot de 2cm, bien placé et qui gigotait ses mini membres :puppyeyes: ca m'a fait beaucoup de bien de voir que jusqu'ici tout va bien, j'arrive même à me réjouir et à me projeter un peu.
Je suis en arrêt depuis le semaine dernière, les nausées sont vraiment compliquées à gérer. Du coup je prends du Cariban qui était assez efficace jusqu'à présent, mais qui m'endort complètement, j'ai le cerveau englué et il me tarde de ne plus être une larve. Par contre j'ai quand même vomis aujourd'hui malgré le traitement, j'espère que mon corps ne s'habitue pas.
Je ne m'attendais pas à être dans cet état, je n'ai jamais eu besoin d'être arrêtée pour mes précédentes grossesses, je prends mon mal en patience et espère que les nausées disparaîtront rapidement.
Pandibou a du mal à comprendre et à me voir dans cet état, mais on ne lui en parlera pas avant la T1, je n'ose imaginer sa déception et sa tristesse s'il y a de nouveau un problème...
Big up a mon chéri qui gère TOUT a la maison depuis plus d'une semaine et qui me laisse larver dans mon coin :coeur:

Plein de courage à toutes et surtout aux madeleines en fin de cuisson :fleur:
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Arethusa

@Pamee félicitations ! :rainbow:

@vali0lup pour notre troisieme on avait gardé la surprise de son sexe, on l'a decouvert à la naissance, j'ai accouchée a 4 pattes et j'ai été la premiere a decouvrir que c'etait une fille, quand la sage femme l'a fait glissé sur le matelas sous moi, c'etait magique de la decouvrir et de la voir "s'animer" du dessus :puppyeyes:
Les aînés ont bien vécu d'avoir la surprise jusqu'au jour j, le grand voulait juste un bébé et la deuxieme voumait une petite soeur, c'etait mignon de les voir aller de leur petit pronostic et de les voir reflechir a faire des cadeaux "neutre" au bébé avant la naissance :yawn:
Shinryuu

Il semblerait que je ne peux me résoudre à quitter ce topic, alors que j'ai détesté être enceinte et que c'est a priori sûr qu'il n'y aura pas de 4ème... :ninja

@Ada Lovelace, @vali0lup C'était une surprise ici aussi et Roselin voulait une 2ème petite sœur, jusqu'au bout. Au final, quand il a rencontré son petit frère, il l'a tout de suite adoré et il n'a pas reparlé de ça. :happy:

@MeuleuDou Je suis tellement contente pour vous ! :puppyeyes:
Ma psychiatre m'avait dit qu'une grossesse après un deuil périnatal peut être plus difficile physiquement parce que c'est une des manières pour le stress de s'exprimer.
J'espère que les nausées vont vite s'estomper !

Félicitations à @Pamee et aux dernières naissances et bon courage à toutes !
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@MeuleuDou je suis trop trop contente de te voir ici :cupidon: j'espère que tu vas bientôt te sentir mieux :coeur:

Orisopi

@Pamee félicitations ! Bienvenue à ta petite N., et profitez bien de ces 1ers instants !

@MeuleuDou félicitations pour cette nouvelle grossesse, et courage dans les affres du 1er trimestre !

Pour moi c est le 2e jour de déclenchement, moral au fond des chaussettes, je me sens découragée que ca ne se lance pas.
vali0lup

@MeuleuDou courage pour les nausées et autres réjouissances. Quel bonheur de te voir sur ce topic !

Courage @Orisopiça ne va plus tarder ! Tu as passé la nuit seule ou ton conjoint est resté ?
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Orisopi Plein de courage, ça va finir par se lancer ! Tu peux avoir la visite de ton aîné pour te remonter un peu le moral ? Ou d'une amie ? Sinon commander quelque chose qui te ferait plaisir à manger pour ce midi, grignoter du chocolat, regarder une petite série / lire un magazine... Fait le plein de choses agréables pour toi :coeur:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Balsam

Félicitations @Pamee :puppyeyes:

Courage @Orisopi on pense bien à toi, même si ça semble long, la rencontre est pour bientôt :hugs:
Ne pas citer, merci !
Pimprenelle

@Pamee Félicitations et profitez bien de vos premiers instants ensemble :cupidon:

@Orisopi Courage ! La rencontre se rapproche de plus en plus :hugs:

@vali0lup On a gardé la surprise pour le deuxième et c'était clairement trop chouette pour nous, mais aussi pour notre fille :cupidon:
De découvrir quelle surprise nous avions fabriqué à sa naissance j'ai adoré :jv: .
Notre fille avait du mal à se projeter peut-être dû au fait qu'on ne connaissait pas le sexe mais elle a été super contente à la naissance de tout découvrir : le bébé, le prénom, etc :coeur:

@MeuleuDou
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Pour celles qui le souhaitent il me reste du Cariban que je peux vous envoyer par colis si ça vous intéresse :fleur:
Vu le prix je me dis que je peux bien le partager :cretin:
Répondre