Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ECM de la grossesse
@Ellipsis
@Ellipsis
Une question en passant pour les futurs parents d'un deuxième : j'envisage d'aller choisir un doudou avec mon fils pour le bébé, mais je me pose la question de l'attention inverse ; est-ce que vous aviez prévu un cadeau pour l'aîné ?
Une question en passant pour les futurs parents d'un deuxième : j'envisage d'aller choisir un doudou avec mon fils pour le bébé, mais je me pose la question de l'attention inverse ; est-ce que vous aviez prévu un cadeau pour l'aîné ?
@Nioutsch Je n'avais rien prévu pour mon grand à la naissance de ma fille, parce que dans mon esprit les cadeaux ça reste associé à des évènements précis : Noël, anniversaire, parfois dans l'année si vraiment ça se justifie, mais pas plus. Pour moi, la naissance, c'est un temps fort qui est à part, et c'est avant tout le bébé qui doit être mis en avant en discutant en amont de ce qui va se passer, en préparant la rencontre, etc. Mais c'est vraiment personnel, je sais que ça se fait beaucoup et je respecte complètement ceux qui font des cadeaux.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
@Nioutsch
Bienvenue @Judith !
@triste-songe comment vas-tu en ce moment ?
@Lemon comment ça va les contractions, ça s'est calmé ?
Moi aussi j'expérimente un petit peu les contractions depuis 2 semaines, la première m'a fait bien mal mais n'a pas duré, et depuis celles que j'ai sont totalement indolores... Je crois pas en avoir eu pour Mungo avant le terme, j'en parlerai à ma SF au prochain rdv, ça m'inquiète pas et je vois bien quels mouvements les causent mais bon on sait jamais. J'ai toujours aussi mal au bassin mais faudrait que je me trouve une ceinture physiomat
Sinon Mungo demande depuis le début de la grossesse quand le foetus peut entendre, il me semble que c'est autour de 20 SA donc ça y'est, il parle un peu à mon ventre
Déjà 20 SA
je me souviens que c'est à ce moment là que j'avais vraiment réalisé que j'étais enceinte de Mungo et que j'avais kiffé la grossesse (sans nausées et vomissements... je croise les doigts), à sentir les mouvements etc... D'ailleurs je sens bien le petit locataire depuis un moment mais ses mouvements sont tellllement minus et tout doux (on dirait qu'il pianote sur un clavier avec ses petits pieds) par rapport à Mungo qui me mettait direct des coups de latte
on verra comment ça évolue
@triste-songe comment vas-tu en ce moment ?
@Lemon comment ça va les contractions, ça s'est calmé ?
Moi aussi j'expérimente un petit peu les contractions depuis 2 semaines, la première m'a fait bien mal mais n'a pas duré, et depuis celles que j'ai sont totalement indolores... Je crois pas en avoir eu pour Mungo avant le terme, j'en parlerai à ma SF au prochain rdv, ça m'inquiète pas et je vois bien quels mouvements les causent mais bon on sait jamais. J'ai toujours aussi mal au bassin mais faudrait que je me trouve une ceinture physiomat

Sinon Mungo demande depuis le début de la grossesse quand le foetus peut entendre, il me semble que c'est autour de 20 SA donc ça y'est, il parle un peu à mon ventre

Déjà 20 SA

Ne pas citer, merci !
Hello @Nioutsch ici je pensais chercher un petit cadeau "de la part du bébé" pour mon aîné même si je ne sais pas ce qu'il va capter du haut de ses 18 mois (si on va au terme).
J'essaie également de convaincre mon compagnon que ça vaut le coup de lui offrir (avant l'arrivée de bébé 2) un petit poupon, au cas où ça l'aide à traverser le bouleversement du passage à 4. Je sais pas si j'ai réussi
si ça se trouve ce n'est pas une idée si brillante, j'ai pas du tout de recul
J'essaie également de convaincre mon compagnon que ça vaut le coup de lui offrir (avant l'arrivée de bébé 2) un petit poupon, au cas où ça l'aide à traverser le bouleversement du passage à 4. Je sais pas si j'ai réussi

Ne pas me citer, merci 

@Nioutsch ,nous on prévoit d offrir un cadeau à notre aîné, de notre part, pour célébrer l agrandissement de la famille et son passage à un nouveau statut. Un cadeau " de grand ".
Il ne souhaite pas offrir de cadeau/doudou au bébé, mais il a donné son avis pour le 2nd prénom et a verni avec nous son ancien lit à barreaux que j ai repeint.
Il ne souhaite pas offrir de cadeau/doudou au bébé, mais il a donné son avis pour le 2nd prénom et a verni avec nous son ancien lit à barreaux que j ai repeint.
A @Balsam et aux autres
En ce moment ça va à peu près, j'ai vu le médecin récemment qui m'a dit que le bébé s'était retourné mais
J'ai peur d'avoir à nouveau un césarienne.
En ce moment ça va à peu près, j'ai vu le médecin récemment qui m'a dit que le bébé s'était retourné mais
J'ai peur d'avoir à nouveau un césarienne.
introspection
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
@Nioutsch ici ma grande a offert son doudou au bébé, et le bébé lui a "offert" un livre qu'elle avait repéré quelques semaines avant à la librairie et une peluche Stella de la patpatrouille achetée à l'arrache au dernier moment ^^
Ben la peluche a fait forte impression mais j'avais pas anticipé que du coup on aurait Stella sur les photos de la maternité
Sinon @Gringo je revenais sur le fait que tu disais que ct impossible pour un enfant en bas âge de vouloir un petit frère ou une petite sœur. Tw paillettes adelphie
Ben la peluche a fait forte impression mais j'avais pas anticipé que du coup on aurait Stella sur les photos de la maternité
Sinon @Gringo je revenais sur le fait que tu disais que ct impossible pour un enfant en bas âge de vouloir un petit frère ou une petite sœur. Tw paillettes adelphie
@Balsam Moi aussi le bébé bouge plus subtilement que son frère, s'il pouvait être un peu calme ça m'irait très bien parce que le grand est vraiment une tornade
il n'a pas de bouton stop, il bouge et parle du matin au soir sans interruption
. Bon la contrepartie c'est que je me tape des petits moments d'inquiétude pour le bébé parce que je le sens bouger de manière assez aléatoire (2-3 périodes par journée je dirais, et si je suis active / occupée je ne le sens pas donc parfois j'ai l'impression que je ne l'ai pas senti depuis longtemps), mais j'essaie de me souvenir que je n'en suis même pas au milieu de la grossesse et qu'à ce stade je commençais a peine a sentir mon aîné ! Là par exemple je ne l'ai pas senti cette nuit et juste une ou deux fois hier, je me suis déjà imaginé dix fois les pires scénarios (sans que ce soit une grosse angoisse, juste ça me traverse l'esprit) alors que tout va probablement très bien. N'empêche que 18sa c'est bientôt 50%, mais où va le temps ?
Sinon je continue mon tour de France
en juillet on a fait Paris, Nancy, Angoulême, Charente Maritime chez mes parents, Côtes d'Armor chez mon grand père, re chez mes parents, Perpignan chez ma tante, là on est a Montpellier et on retourne chez mes parents aujourd'hui, on va se poser une semaine. A la fois j'en ai besoin et en même temps la cohabitation avec mes parents est souvent un peu tendue
menfin au moins j'aurais du relais et du temps pour me reposer. Mon mec qui est parti un mois dans son pays rentre dans une semaine et on se retrouve a Marseille parce qu'on y envisage de s'y installer en rentrant en France, j'ai hâte parce que ça commence a faire long pour tout le monde ! Mon fils le réclame beaucoup et j'en ai un peu marre d'être l'adulte de référence, on est collés 24h/24.
Bref, physiquement ça va, j'ai beaucoup de chance, je suis un peu fatiguée mais pas exagérément au vu de tous mes déplacements. J'ai acheté une physiomat et je la mets quand je sais que je vais beaucoup rester debout / piétiner, ça soulage bien. Je dors mal mais j'ai l'habitude, et pour le reste RAS.

Sinon je continue mon tour de France

Bref, physiquement ça va, j'ai beaucoup de chance, je suis un peu fatiguée mais pas exagérément au vu de tous mes déplacements. J'ai acheté une physiomat et je la mets quand je sais que je vais beaucoup rester debout / piétiner, ça soulage bien. Je dors mal mais j'ai l'habitude, et pour le reste RAS.
@Ringolevio Beau programme ! Je plussoie pour la ceinture physiomat, je travaille debout et elle me sauve le bas du dos :happy:
Ici 32SA+4 (:oo:), hier c'était l'écho T3 : notre petit bébé va bien ! Elle a la tête en bas, pèse environ 1,9kg et on a pu voir sur les images 3D qu'elle était bien joufflue :puppyeyes: on a trop hâte de la rencontrer ! Je suis en congé maternité dans une quinzaine de jours, ça va me faire un bien fou.
Ici 32SA+4 (:oo:), hier c'était l'écho T3 : notre petit bébé va bien ! Elle a la tête en bas, pèse environ 1,9kg et on a pu voir sur les images 3D qu'elle était bien joufflue :puppyeyes: on a trop hâte de la rencontrer ! Je suis en congé maternité dans une quinzaine de jours, ça va me faire un bien fou.
- Lemon
- Bébétincelle
@Balsam Merci de prendre des nouvelles
Toujours abonnée aux contractions dès que je force trop (en gros si je fais une petite sortie d'une heure le matin et idem l'après-midi je vais avoir besoin d'une journée complète allongée pour me remettre, rien que ça). J'espère que ça ne va pas s'installer trop chez toi !
Sinon au début de la grossesse j'avais acheté un doudou pour le bébé de la part de Yuzu (je vais la ressortir d'ailleurs pour qu'elle s'en rappelle), et elle lui a déjà donné une sucette (celle quelle n'aime pas
), elle l'a mise dans son lit, trop chou ! Je note l'astuce de la photo pour la maternité, et je réfléchis pour un cadeau pour Yuzu... On lui a offert une boîte de Playmobil "famille avec enfant + bébé dans une poussette" que je pense sortir l'occasion de la naissance, et j'aimerais un cadeau de grande, à voir (mais j'ai déjà offert son 1er sac à dos pour récupérer le sac à langer donc je sèche)...
@AcarusSiro Le poupon c'est une super idée je trouve ! Entre donner le biberon, promener en poussette, changer la couche, le bercer quand il pleure : un vrai entraînement... Nous c'est un hit, ça permet vraiment à Yuzu de se projeter, et elle s'en occupe tous les jours (elle leur parle aussi beaucoup, ça permet d'extérioriser plein de choses je pense : les interdits par exemple, ou quand on se fâche).

Sinon au début de la grossesse j'avais acheté un doudou pour le bébé de la part de Yuzu (je vais la ressortir d'ailleurs pour qu'elle s'en rappelle), et elle lui a déjà donné une sucette (celle quelle n'aime pas

@AcarusSiro Le poupon c'est une super idée je trouve ! Entre donner le biberon, promener en poussette, changer la couche, le bercer quand il pleure : un vrai entraînement... Nous c'est un hit, ça permet vraiment à Yuzu de se projeter, et elle s'en occupe tous les jours (elle leur parle aussi beaucoup, ça permet d'extérioriser plein de choses je pense : les interdits par exemple, ou quand on se fâche).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted