ECM de la grossesse

Répondre
AcarusSiro

@Orisopi je pense que c'est toi,@Lemon et moi :hesite:
Mes plates excuses à tout autre belette discrète (ou bruyante :yawn: ) que mon cerveau d'insomniaque aurait oubliée :fleur:

Bon courage à toutes, et compassion max @Orisopi pour ta fatigue, j'espère que ça va passer !
Ne pas me citer, merci :v:
FéministementMorue

@AcarusSiro je fais partie de l'équipe (des insomniaques aussi d'ailleurs :yawn:) avec une DPA au 06/10 :hello:

@Orisopi tes soignants ne t'ont rien proposé de plus pour ton anémie ?

D'ailleurs, je me demandais : ça fonctionne vraiment les techniques (tisanes de framboisier,...) ? Parce que si le petit résident pouvait pointer le bout de son nez à 37 SA pile, j'en serai très contente :lunette: (les décharges dans les fesses ont achevé de me convaincre qu'il fallait qu'il sorte de là :lol:). Évidemment, je ne commencerai pas avant 37 SA.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Orisopi @AcarusSiro @FéministementMorue Force à nous pour la dernière ligne droite :supermad:

J'avais fait la tisane et les dattes pour ma précédente grossesse, je pense réitérer car mentalement c'est agréable de se sentir active... On ne sait jamais si ça peut aider à ce stade je prends (et j'adore les dattes aussi haha) !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
AcarusSiro

@FéministementMorue toutes mes confuses :lunette:
Pour ce qui est de provoquer le destin, ce qui avait fonctionné pour mon fils, vu que le terme approchait et que je voulais éviter le déclenchement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pamee

@AcarusSiro @FéministementMorue @Lemon @Orisopi je m'ajoute à la liste ! 36SA+1 aujourd'hui et ça fait une bonne semaine que je mange des dattes  :cretin:. Bon courage à toutes pour ces dernières semaines ! 
Orisopi

@FéministementMorue , je crois que le seul truc prouvé qui peut déclencher, sur un col favorable, c est les rapports sexuels ( la prostaglandine présente dans le sperme). Les autres trucs c est pour favoriser un accouchement pas trop long en ramollissant le col et stimuler/détendre l'utérus.

Mais moi ca me donne surtout le sentiment d essayer de faire qqch pour moi. C est déjà ca , de ne pas subir passivement , pour moi. Mais je pense pas que ca change la date d accouchement.
AcarusSiro

Mais oui viens avec nous @Pamee ! :cheer:
Vous avez raison, je vais me mettre aux dattes, ça m'était sorti de l'esprit alors que j'adore ça !
Ringolevio

Ici on a passé la T2 !
Tout va très très bien, c'est un bébé parfait :drama: .
C'est donc un deuxième garçon (on s'y attendait parce que la médecin l'avait supposé à la T1), très énergique (il n'arrêtait pas de bouger, la médecin a galéré a faire les mesures), et surtout il est immense comme son frère ! Je suis a 22sa, le logiciel estimait le bébé a 23. Il est au dessus du 98eme percentile pour le poids, les jambes et les bras, la médecin a mesuré 4 fois le fémur parce qu'il sortait des courbes :cretin: . Bon avec un premier bébé a 4,4 kilos et 54cm on n'est pas surpris, au moins on ne sera pas dépaysés !
Sinon ces derniers jours ça va, on est a Paris et c'est très chouette, mon fils s'éclate (je lui ai prévu un programme sympa). On prend l'avion demain, j'ai pas hâte parce que je sais que niveau confort ça va être assez nul :lunette: et on va aussi retrouver le climat tropical qui est moyennement confortable pendant la grossesse. L'avantage c'est que le bébé naîtra dans ce même climat tropical qui est quand même plus facile que celui de la France pour un bébé d'hiver !
Orisopi

@Ringolevio bon courage pour le vol retour ! Super pour la T2 !
J attends aussi un 2e garçon, sous climat tropical ! Mais moi j adore ca, n avoir quasi que des body Marcel ou manches courtes, les changes sont vite faits ! J'aime moins le besoin de la moustiquaire et du ventilateur pdt 6 mois !
Ringolevio

@Orisopi Ah oui clairement pour les bébés c'est beaucoup plus facile ! Je crains l'hiver 2026-2027, ce sera le premier en France depuis que je suis maman et mes trois mecs risquent de ne pas apprécier :cretin: . C'est pour la fin de grossesse que ce n'est pas super agréable de transpirer toute la journée (j'ai eu les pieds qui triplaient de volume pendant la canicule, et j'étais encore plus vite essoufflée), mais ma foi on va faire avec !
kaliémis

@Ringolevio Je suis heureuse pour toi pour ce bébé en pleine forme !

Et félicitations aux nouvelles mamans, et bon courage pour les premières semaines pas toujours des plus faciles.
Répondre