Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ECM de la grossesse
- Loucy
- Bébétincelle

- Ada Lovelace
- Bébétincelle

Recouvrez-moi de bonbons, j'ai eu des résultats impeccables à l'HGPO (franchement une glycémie particulièrement stable, j'étais même pas en hyper du tout), je suis d'EXCELLENTE HUMEUR ce matin!
La joie de vivre et le jambon.
Sésamitoooo et Kouka
Sésamitoooo et Kouka
- Lemon
- Bébétincelle

@Ada Lovelace Ça se fête avec un bon goûter ce genre de nouvelles 
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
- Ada Lovelace
- Bébétincelle

@Lemon Mon mec m'a poussée à aller au resto ce soir avec mes copines 
La joie de vivre et le jambon.
Sésamitoooo et Kouka
Sésamitoooo et Kouka
- Asteraceae
- Bébétincelle

- Pronoms : elle
@Eliza je te répond en spoiler parce que c'est HS par rapport au topic, j'ai mis une image et deux liens de courtes videos youtube
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
@Asteraceae je trouve ça génial et ça explique pourquoi ma sœur et moi, jumelles, ne nous ressemblons absolument pas (à tel point que certaines personnes refusent de croire que nous sommes sœur
), mais ressemblons chacune à des cousines de ma mère pas sur la même branche au niveau des grands parents 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- Asteraceae
- Bébétincelle

- Pronoms : elle
@Weena88 Exactement ! si vous etes "fausses" jumelles (hétérozygote, issues de la fecondation de deux ovules par deux spermatozoides) vous pouvez tout a fait avoir que 35% de vos genes en commun (et donc peut vous ressembler)
(la génétique c'est magique
)
----------------------------------------------------
@Asteraceae je te confirme que nous sommes de pures hétérozygotes 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Ne pas citer, merci !
Ça fait hyper longtemps que je ne suis pas venue par ici. 
Ici j'ai finalement été arrêtée un peu avant la fin de mon contrat parce-que je n'en pouvais plus de rester debout toute la journée et de faire plus de deux heures de route tous les jours pour aller au boulot. Donc ça fait plus d'un mois que je suis chez moi ou en vadrouille, je n'ai pas vraiment eu le temps de me poser. Je viens d'atteindre les 37 SA donc depuis quelques jours les journées sont plus douces, j'essaie de ralentir le rythme et de toute façon, mon corps ne me laisse pas vraiment le choix, je suis de plus en plus fatiguée.
Je suis partagée entre l'envie qu'elle arrive rapidement et l'envie de profiter de ces derniers instants à deux. J'ai l"impression que de toute façon, je ne suis pas vraiment maître à bord et que c'est bien elle qui choisira son moment. 
Ici j'ai finalement été arrêtée un peu avant la fin de mon contrat parce-que je n'en pouvais plus de rester debout toute la journée et de faire plus de deux heures de route tous les jours pour aller au boulot. Donc ça fait plus d'un mois que je suis chez moi ou en vadrouille, je n'ai pas vraiment eu le temps de me poser. Je viens d'atteindre les 37 SA donc depuis quelques jours les journées sont plus douces, j'essaie de ralentir le rythme et de toute façon, mon corps ne me laisse pas vraiment le choix, je suis de plus en plus fatiguée.
- Lemon
- Bébétincelle

40 SA + 4, les choses bougent...
Hier fin de journée avec contractions douloureuses qui se sont enchaînées toute la nuit (j'ai peu dormi du coup). Mais ce matin plus rien, sauf des contractions à l'effort et irrégulières, mais toujours douloureuses. J'en ait donc profité pour faire une petite sieste ce matin, je vais essayer d'aller marcher cet aprém pour relancer tout ça ! Mes parents vont venir récupérer Yuzu après la sieste pour qu'on soit tranquille et qu'on ait pas besoin de les réveiller en pleine nuit (c'est source de stress pour tout le monde mine de rien, surtout qu'il ont 30 minutes de route). J'espère que ça ne va pas trainer en longueur pendant des jours car ça va faire long d'être séparée d'elle. Au moins là j'ai pû finaliser sa valise tranquillement. Je vais essayer de me reposer pour garder des forces, tout en étant active pour lancer le travail...
Hier fin de journée avec contractions douloureuses qui se sont enchaînées toute la nuit (j'ai peu dormi du coup). Mais ce matin plus rien, sauf des contractions à l'effort et irrégulières, mais toujours douloureuses. J'en ait donc profité pour faire une petite sieste ce matin, je vais essayer d'aller marcher cet aprém pour relancer tout ça ! Mes parents vont venir récupérer Yuzu après la sieste pour qu'on soit tranquille et qu'on ait pas besoin de les réveiller en pleine nuit (c'est source de stress pour tout le monde mine de rien, surtout qu'il ont 30 minutes de route). J'espère que ça ne va pas trainer en longueur pendant des jours car ça va faire long d'être séparée d'elle. Au moins là j'ai pû finaliser sa valise tranquillement. Je vais essayer de me reposer pour garder des forces, tout en étant active pour lancer le travail...
Vinted
Vinted
- Nymphetameen
@Asteraceae
HS génétique
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
@Lemon , tu tiens le bon bout !
Livraison de paillettes post accouchement avant de migrer de topic
J envoie du love en paquet à toutes !
Livraison de paillettes post accouchement avant de migrer de topic
J envoie du love en paquet à toutes !
- Lemon
- Bébétincelle

J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de notre petit trésor
, hier à 10h25. Il est parfait, né tout rose, à 3kg650 pour 51cm, à 40SA + 5, (il était temps d'arriver) ! L'accouchement a été plein de péripéties (travail long, décollement membranes et poche des eaux percée, déchirure), ainsi que les débuts pour bébé (liquide teinté, glaires ++, mauvaise saturation les premières heures). Mais j'ai à nouveau réussi mon projet d'accouchement sans péri et les débuts au biberon sont merveilleux ! Hâte de la rencontre avec Yuzu cet après midi 
Modifié en dernier par Lemon le 01 oct. 2025, 15:32, modifié 1 fois.
Vinted
Vinted
- FéministementMorue
- Pronoms : Elle
@Lemon bienvenue à ton petit A.
De mon côté, je suis à 40 SA tout pile aujourd'hui.
De mon côté, je suis à 40 SA tout pile aujourd'hui.
Je demande peu : l’égalité, un bon bouquin et zéro mansplaining avant 9h 
bonne rencontre avec Yuzu !