ECM de la grossesse

Répondre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@MeuleuDou
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Weena88

@MeuleuDou :calin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@MeuleuDou 
Varicelle et grossesse - différent pays et différent dépistages
Indiana

Bloup bloup :ninja:
@Ilyane
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Indiana 
MeuleuDou

☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
🌈 *pseudo en cours* 04.2026
Pimprenelle

@MeuleuDou
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois. Livres. Jeux de société.
Cracotte

@Ilyane Félicitations :rainbow:
Merci de ne pas me citer.
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@MeuleuDou
Petites nouvelles ici :
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ophélia 
Weena88

@Ophélia chez moi, ce sont les créneaux pour les écho des hanches des bébés... Je ne comprends pas qu'ils ne prévoient pas autant de créneaux que de naissance :dunno:
Mon dernier, j'ai appelé deux heures après mon accouchement :goth:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

MOOC
Pronoms : elle

oh @Ilyane @Hello @Ophélia  félicitations!
MeuleuDou

@Ophélia
C'est gentil de demander :coeur:
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
🌈 *pseudo en cours* 04.2026
Obrigada

@Weena88 Je suis d'accord avec toi, mais il faut aussi savoir que la radio des hanches systématiques est une spécificité bretonne  :clin: seule mes 2 cadettes nées en Bretagne ont dû le faire, l'ainée n'a pas eu besoin, pas d'antécédents familiaux et pas en Bretagne  :dunno:
Weena88

@Obrigada je suis bien d'accord, mais sachant que tout enfant né en Bretagne (même si les parents ne sont pas bretons :icon_rolleyes: ), ben ça paraîtrait logique que l'hôpital de la maternité ouvre autant de créneaux que de naissance :coiffe:

PennSardin

Je suis surprise de cette conversation sur les radio des hanches ! On est en Bretagne et on ne nous a jamais demandé de faire une radio des hanches ! C'est une recommandation des autorités de santé ou juste une habitudes des médecins ?
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 20/12/2026

Je partage mes lectures sur substack :amelieetseslectures

Vinted livres et affaires de bébé
Weena88

@PennSardin c'est une écho des hanches. En Finistère, elle est quasi systématique en raison d'une proportion plus élevé de dysplasie de la hanche.
Il y a 40 ans, elle était aussi systématique jusqu'en Sarthe parce que j'y ai eu droit :dunno:

PennSardin

@Weena88 Merci pour les infos! Je pense que je vais en parler au médecin à la prochaine visite. Notre petit Caht a marché très tard, n'a pas une démarche stable et ne cours pas... et on nous a déjà demandé si c'était pas un pb de hanches donc ... :hesite:
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 20/12/2026

Je partage mes lectures sur substack :amelieetseslectures

Vinted livres et affaires de bébé
Sighel

@Weena88 C'est marrant, je ne savais pas que la dysplasie des hanches pouvait être plus ou moins fréquente selon les régions, tu sais à quoi c'est dû ? Ici, je me souviens l'avoir faite pour Tibiscuit parce qu'il avait un gabarit vraiment impressionnant à la naissance (53 cm pour 4,760 kg), mais mes autres enfants n'y ont pas eu droit.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Weena88

@Sighel en Bretagne, c'est congénitale : avant les grands déplacements de population (et l'invention de la 2CV), les bretons se mariaient beaucoup entre eux, ce qui a débouché sur une propension plus importante de dysplasie de la hanche.
Aujourd'hui, la consanguinité a bien baissé mais par habitude, le dépistage continue d'être quasi-systematique car les résultats sont meilleures si le problème est pris tôt :dunno:

Répondre