Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ECM de la grossesse
- Ophélia
- Bébétincelle

@MeuleuDou
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- Ilyane
- Bébétincelle

@MeuleuDou
Varicelle et grossesse - différent pays et différent dépistages
@MeuleuDou
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois. Livres. Jeux de société.
- Ophélia
- Bébétincelle

@MeuleuDou
Petites nouvelles ici :
@Ophélia chez moi, ce sont les créneaux pour les écho des hanches des bébés... Je ne comprends pas qu'ils ne prévoient pas autant de créneaux que de naissance
Mon dernier, j'ai appelé deux heures après mon accouchement
Mon dernier, j'ai appelé deux heures après mon accouchement
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
@Obrigada je suis bien d'accord, mais sachant que tout enfant né en Bretagne (même si les parents ne sont pas bretons
), ben ça paraîtrait logique que l'hôpital de la maternité ouvre autant de créneaux que de naissance 
Je suis surprise de cette conversation sur les radio des hanches ! On est en Bretagne et on ne nous a jamais demandé de faire une radio des hanches ! C'est une recommandation des autorités de santé ou juste une habitudes des médecins ?
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 20/12/2026
Je partage mes lectures sur substack :amelieetseslectures
Vinted livres et affaires de bébé
@PennSardin c'est une écho des hanches. En Finistère, elle est quasi systématique en raison d'une proportion plus élevé de dysplasie de la hanche.
Il y a 40 ans, elle était aussi systématique jusqu'en Sarthe parce que j'y ai eu droit
Il y a 40 ans, elle était aussi systématique jusqu'en Sarthe parce que j'y ai eu droit
@Weena88 Merci pour les infos! Je pense que je vais en parler au médecin à la prochaine visite. Notre petit Caht a marché très tard, n'a pas une démarche stable et ne cours pas... et on nous a déjà demandé si c'était pas un pb de hanches donc ... 
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 20/12/2026
@Weena88 C'est marrant, je ne savais pas que la dysplasie des hanches pouvait être plus ou moins fréquente selon les régions, tu sais à quoi c'est dû ? Ici, je me souviens l'avoir faite pour Tibiscuit parce qu'il avait un gabarit vraiment impressionnant à la naissance (53 cm pour 4,760 kg), mais mes autres enfants n'y ont pas eu droit.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
@Sighel en Bretagne, c'est congénitale : avant les grands déplacements de population (et l'invention de la 2CV), les bretons se mariaient beaucoup entre eux, ce qui a débouché sur une propension plus importante de dysplasie de la hanche.
Aujourd'hui, la consanguinité a bien baissé mais par habitude, le dépistage continue d'être quasi-systematique car les résultats sont meilleures si le problème est pris tôt
Aujourd'hui, la consanguinité a bien baissé mais par habitude, le dépistage continue d'être quasi-systematique car les résultats sont meilleures si le problème est pris tôt