ECM de la grossesse

Répondre
Balsam

@Orisopi cool pour la solution de garde, y'a plus qu'à maintenant :v:

D'ailleurs à ce propos, petit sondage : c'est quoi vos plans si il faut partir à la maternité en pleine nuit/pendant les vacances ? :sweatdrop: On va demander à des parents d'une camarade de classe de Mungo de le récupérer si ça se produit en journée pendant qu'il est à l'école mais pour tous les autres cas de figure on sèche... Ca va pas être possible/souhaitable de demander à ma mère de venir quelques jours, mais je me vois pas demander à des gens qu'on connait à peine (par ex les voisins) d'être d'astreinte nocturne pendant les vacances de Noël...
Ne pas citer, merci !
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@AcarusSiro Bienvenue à votre petit A. :paillettes: Félicitations et bravo d'avoir géré solo en attendant la garde de l'aîné !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Ringolevio

@AcarusSiro Félicitations :cupidon:

@Balsam Ici ça m'angoisse un peu la garde car on n'a aucune famille a proximité, je vais devoir compter sur mes collègues, j'en ai 2-3 en tête qui ont des enfants du même âge que mon fils et qui je pense seraient d'accord pour le garder. Mais c'est pas non plus hyper confortable (K n'a jamais dormi chez eux) donc ça m'embête déjà un peu d'avance si ça se déclenche dans la nuit. L'idéal ce serait la journée pendant qu'il est a l'école, comme ça mes collègues le récupèrent après et le redeposent le lendemain, avec un peu de chance mon mec pourra le reprendre a la fin de la journée. Quoique mon premier accouchement était très long donc 24h ça va peut être pas suffire :lunette: . Il y a aussi une forte probabilité qu'il naisse pendant les vacances de Noël, auquel cas il faut bien que je vérifie qui part quand... D'où le fait de demander a plusieurs personnes au cas ou.
Et dans tous les cas, aller le déposer nous fait faire un détour de grosso modo 30 minutes (parce que aller retour dans la ville voisine), donc a voir le jour J si on y va tous ensemble (si je supporte bien les contractions) ou si je reste à la maison en attendant le retour de mon mec. Mais du coup jour ou nuit ça change pas fondamentalement la donne, c'est juste moins agréable pour tout le monde (je ne pense pas que l'enfant va kiffer être déplacé en pleine nuit, et mes collègues ne vont probablement pas adorer non plus :lunette: ).
Après pour mon fils j'ai commencé a avoir des contractions vers minuit mais c'était irrégulier donc je suis allée a l'hôpital le matin seulement et j'ai accouché le lendemain a 5h30 donc même en admettant que ce soit plus court pour le deuxième, on pourra peut être se permettre le même scénario.
Autre option dont il faut que je discute avec la gynéco, vu que c'est a priori un très gros bébé, elle me proposera peut être un déclenchement a 39/40sa comme c'est la procédure en France, je ne sais pas comment ça fonctionne ici. Je la vois en fin de semaine, je vais lui demander. Si c'est le cas j'y réfléchirai mais ça faciliterait l'organisation et je ne suis pas contre les déclenchements de manière générale. A voir, je ne sais pas trop ce que je préférerais.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam Si c'est la nuit vous ne pouvez pas déposer Mungo chez un copain ou un voisin ? Moins confortable que d'avoir quelqu'un qui vient chez vous et ainsi ne pas le réveiller, mais au moins vous êtes sûrs qu'il puisse passer la fin de nuit / journée d'aprés avec des personnes qu'il connaît. En dernier recours vous pouvez toujours aller à la maternité avec lui en attendant que quelqu'un arrive pour le garder (ils sont ok avec ça de ce que j'ai déjà lu ici, à confirmer auprès de votre maternité) !
Vinted
Balsam

@Ringolevio ahah team accouchement en 24h : contractions à minuit, maternité à 11h, je suis finalement rentrée chez moi car j'étais dilatée à 3, j'y suis retournée vers 16h et l'enfant est né à minuit :lunette: Si c'est ça, bah compliqué de faire garder l'ainé aussi longtemps :yawn: C'est vrai qu'avec un déclenchement c'est un peu plus simple à prévoir (même si ça prend du temps tu sais qu'en théorie tu es occupée 3j autour de la date).

Je pense à ma pote qui m'a raconté son accouchement récemment : elle a couché l'ainé, puis contractions à 23h, ses parents sont venus chez eux direct, son bébé est né à la maternité à 1h. Elle est revenue à 8h chez elle avec des croissants et l'ainé s'est réveillé :lunette: le scénario de fiction :yawn:

@Lemon mais le déposer en pleine nuit chez quelqu'un ça sous-entend qu'on dise à une/des personnes qu'on connait très peu de garder leur tél allumé la nuit pendant les vacances de Noël, c'est chaud non ? Je sais pas trop à qui j'oserais demander ça :ninja: La DPA est le 25 décembre, j'imagine ensuite Mungo se réveiller le 25 matin chez des gens qui s'échangent des cadeaux et lui au milieu :lunette: (sans compter qu'il a jamais dormi sans nous, pas ouf comme première expérience de la fratrie, mais bon pas trop le choix...). Je me dis nos voisins/proprio diraient peut-être oui pour le garder, mais en journée, pas forcément la nuit...
Pour le faire récupérer à la maternité, y'a 40 min de route depuis chez nous donc faut que ça soit quelqu'un de motivé pour faire l'AR, et je sais pas trop qui encore une fois. 
Peut-être qu'on va commencer à en parler autour de nous l'air de rien et voir si jamais quelqu'un propose quelque chose :ninja: :dunno:

Edit : mais bon l'an dernier on était littéralement sous 1m de neige à cette date là, on a mis 5 jours à déneiger (à la main) notre chemin :yawn: donc possible que je n'aille juste pas à la mater :lunette:
Ne pas citer, merci !
Gringo

@Balsam Alors à ta place j'irai quand même voir les voisins pour leur demander s'ils sont chez eux à Noël et si oui leur dire que tu essaies de trouver une solution pour que votre famille/des amis viennent vous aider mais que si ce n'est pas possible ou que si ça se déclenche plus tôt que prévu (t'es pas à l'abri de la perte des eaux et contractions rapides à 2h du mat début décembre), de si c'est possible de venir sonner chez eux pour qu'ils viennent finir leur nuit chez vous en attendant que quelqu'un de plus familier vienne prendre le relais.

Ce qui est bien avec les voisins, c'est que pas besoin d'avoir le téléphone allumé, tu sonnes. 

Et si le 24 t'as toujours pas accouché, tu les préviens que si ça arrive pour le 25, il y a un cadeau qu'ils peuvent emmener avec Mungo pour qu'il le déballe avec eux (au milieu du reste de leur famille, certes, mais franchement on s'en fout un peu. Même si c'est bizarre il faut se dire que ça fait des souvenirs)

Si jamais tu sens les voisins assez enthousiastes pour te filer ce gros coup de main, tu as encore quelques mois pour préparer Mungo à aller chez eux pour le café/gouter et qu'il s'y sente en sécurité. 

Mais sache que tu n'es pas seule dans ce cas: j'ai une amie qui vient de demander à ses BP de venir à partir de Noël chez eux pour deux/trois semaines (pour aider à la logistique avec l'ainée pour les dernières semaines, pour la garder quand ça se déclenchera) et elle vient d'avoir une fin de non recevoir. Ils passeront Noël avec leurs autres enfants et viendront après la naissance (aka quand ça ne servira plus à rien en terme de soutien). De son côté elle n'a plus personne, les amis sont loin. Elle va donc demander aux voisins qui font des risettes à sa fille.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@BalsamHa oui la maternité n'est pas tout prêt ça change la donne... Franchement c'est pas l'idéal mais les voisins si ils n'ont pas prevus de bouger pendant les vacances seront l'option la plus facile (pas besoin qu'ils gardent leur téléphone d'allumé, tu sonne à la porte direct), et les amis ça se tente aussi, ils sont déjà passés par là donc ils peuvent imaginer à quel point c'est important. Et vu la période tu pourras compter sur la solidarité des fêtes :renne: (si ça tombe le 25 ça fera une anecdote rigolote à raconter pour Mungo, surtout si Papa Noël a glissé un cadeau pour lui sous le sapin de chez son ami.e :coiffe: ), même si j'imagine que pour toi ça ne soit pas le scénario rêvé... Sinon il y a l'option baby sitter, genre une puer de la crèche (certaines font des extras le soir/weekend). Après rien de t'empêche d'avoir plusieurs plans, comme ça pas de stress le jour J. (Ici on a mes parents à 30 minutes, on a intérêt à réussir à les joindre ce jour là sinon aucune idée de comment on fait :yawn: ).
Vinted
Répondre