@Ringolevio ahah team accouchement en 24h : contractions à minuit, maternité à 11h, je suis finalement rentrée chez moi car j'étais dilatée à 3, j'y suis retournée vers 16h et l'enfant est né à minuit

Si c'est ça, bah compliqué de faire garder l'ainé aussi longtemps

C'est vrai qu'avec un déclenchement c'est un peu plus simple à prévoir (même si ça prend du temps tu sais qu'en théorie tu es occupée 3j autour de la date).
Je pense à ma pote qui m'a raconté son accouchement récemment : elle a couché l'ainé, puis contractions à 23h, ses parents sont venus chez eux direct, son bébé est né à la maternité à 1h. Elle est revenue à 8h chez elle avec des croissants et l'ainé s'est réveillé

le scénario de fiction
@Lemon mais le déposer en pleine nuit chez quelqu'un ça sous-entend qu'on dise à une/des personnes qu'on connait très peu de garder leur tél allumé la nuit pendant les vacances de Noël, c'est chaud non ? Je sais pas trop à qui j'oserais demander ça

La DPA est le 25 décembre, j'imagine ensuite Mungo se réveiller le 25 matin chez des gens qui s'échangent des cadeaux et lui au milieu

(sans compter qu'il a jamais dormi sans nous, pas ouf comme première expérience de la fratrie, mais bon pas trop le choix...). Je me dis nos voisins/proprio diraient peut-être oui pour le garder, mais en journée, pas forcément la nuit...
Pour le faire récupérer à la maternité, y'a 40 min de route depuis chez nous donc faut que ça soit quelqu'un de motivé pour faire l'AR, et je sais pas trop qui encore une fois.
Peut-être qu'on va commencer à en parler autour de nous l'air de rien et voir si jamais quelqu'un propose quelque chose
Edit : mais bon l'an dernier on était littéralement sous 1m de neige à cette date là, on a mis 5 jours à déneiger (à la main) notre chemin

donc possible que je n'aille juste pas à la mater