La solution pour les crampes: le magnésium (par contre il y en a 2 sortes et j'avoue que là tout de suite je ne me rappelle pas du "bon" magnésium).
Je n'en prends pas tous les jours mais dès que ça fait 2-3 jours, je sens clairement la différence!
ECM de la grossesse
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 

- Lemon
- Bébétincelle
@triste-songe Pour les crampes aux jambes ce qui m'aide c'est de boire beaucoup (si une journée je ne suis pas rigoureuse là dessus c'est sûr je vais en avoir dans la nuit) et la complémentation en magnésium (je prends du magnésium marin). Et en cas de crampe ne pas tendre la jambe en pointant le pieds mais au contraire tendre les orteils vers soi, et poser le pieds le plus vite possible au sol et (si on y arrive) se lever, ça m'aide ++ de faire ça (j'ai dû lire cette technique ici d'ailleurs). Et mettre du froid aussi (ça c'est grâce à mon mec qui dès que hurle crampe en pleine nuit se tape un sprint au congélo
).
@Niline Si ça peut te rassurer, comme @Ada Lovelace les contractions ce n'était vraiment pas comparable aux crampes pour moi... Même si oui l'utérus reste un muscle qui se contracte (et tout le ventre/dos avec), mais je n'ai pas vécu ça douloureusement comme une crampe au mollet peut l'être (merci les hormones je pense, une fois l'accouchement fini je me suis dit que je pourrais accoucher tous les jours
).

@Niline Si ça peut te rassurer, comme @Ada Lovelace les contractions ce n'était vraiment pas comparable aux crampes pour moi... Même si oui l'utérus reste un muscle qui se contracte (et tout le ventre/dos avec), mais je n'ai pas vécu ça douloureusement comme une crampe au mollet peut l'être (merci les hormones je pense, une fois l'accouchement fini je me suis dit que je pourrais accoucher tous les jours

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
@Ada Lovelace et @Lemon Merci ça me rassure ! Enfin j’imagine que le ressenti peut être différent pour chaque femme mais au moins je sais que c’est pas forcement ce "type" de douleur.
@Niline oui on m'a rassurée merci
Et au sujet des contractions, pareil que mes VDD, ça reste très personnel mais je ne comparerais pas ça à une crampe de mollet. Sauf dans la mesure où (au bout d'un moment, le début c'était easy) je n'arrivais pas à penser à autre chose, que j'aurais donné beaucoup pour que ça s'arrête, et que j'avais peur à l'idée que ça revienne
Je précise que c'est pas parce que je l'ai vécu comme ça que chaque femme qui accouche est forcément condamnée à galérer et perdre pied

Et au sujet des contractions, pareil que mes VDD, ça reste très personnel mais je ne comparerais pas ça à une crampe de mollet. Sauf dans la mesure où (au bout d'un moment, le début c'était easy) je n'arrivais pas à penser à autre chose, que j'aurais donné beaucoup pour que ça s'arrête, et que j'avais peur à l'idée que ça revienne

Je précise que c'est pas parce que je l'ai vécu comme ça que chaque femme qui accouche est forcément condamnée à galérer et perdre pied

Ne pas me citer, merci 

Bonjour, ici les hormones de grossesse, je pleure parce que les passagers m'ont laissé une place assise dans un bus bondé
où est la logique, je l'ignore
Pour le contexte, comme je marche lentement j'ai raté mon bus habituel, le suivant est en retard et j'ai donc 25 minutes de retard pour récupérer mon fils à la crèche alors qu'il est malade

Pour le contexte, comme je marche lentement j'ai raté mon bus habituel, le suivant est en retard et j'ai donc 25 minutes de retard pour récupérer mon fils à la crèche alors qu'il est malade
Ne pas me citer, merci 

@triste-songe première réaction d'une ex infirmière en néonat' dans mon entourage quand j'ai eu une crampe en pleine nuit aussi : "prends du chocolat, tu manques de magnésium !"
C'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, je me permets de te le prêcher aussi
C'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, je me permets de te le prêcher aussi