ECM de la grossesse

Pimprenelle

@FéministementMorue
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
MeuleuDou

Hello les madeleines,
On a eu l'échographie du 1er trimestre ce matin :puppyeyes:
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Balsam

@MeuleuDou super pour l'écho et les bonnes nouvelles :free:

Ici j'ai eu mon dernier rdv de suivi avec ma SF, et hier premier cours de prépa en yoga avec une autre SF qui est une copine. C'était chouette mais épuisant, ça a duré 1h30 j'en pouvais plus et j'ai dormi toute l'aprèm :yawn: ma condition physique me fait un peu peur maiiiiis bon :lunette: Elle a été sympa et ma bien rassurée sur ma "capacité" à accoucher de manière physio malgré le premier accouchement qui a fini médicalisé ++. Elle m'a simplement dit que la première fois c'était un concours de circonstances, que rien n'empêchait que ça soit différent cette fois et qu'un accouchement n'est pas un autre. Je le sais tout ça, mais ça fait du bien de l'entendre encore :lunette:

Sinon en parallèle on s'emballe un peu sur un projet d'achat immobilier (qui a peu de chance de se concrétiser car a priori trop ambitieux, mais bon on rêve...), on a trop une vie d'adulte avec le mélange des appels à la banque, le rdv notaire, les rdv à la maternité, les réunions de l'APE, le rdv France Travail... ça fait bizarre :yawn:

Bon sinon on a appris que nos voisins, qui étaient notre plan secret pour un départ à la maternité en pleine nuit pendant la semaine de Noël, ne seront pas là comme 90% des gens qu'on connait et qui habitent ici :gonk: allez on va trouver une solution, on a le temps encore...
Ne pas citer, merci !
Yaëlle

Bonjour! Ca fait très longtemps que je n'ai pas posté sur le Terrier, que j'ai déserté après la naissance de mon fils au profit de Discord que je réussissais plus facilement à suivre. J'essaie de venir lire de temps en temps mais je n'ose plus poster même si je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles. Je suis a nouveau enceinte, c'est le tout début et j'aimerai essayer de suivre des cours d'autohypnose pour l'accouchement, est-ce que l'une de vous a suivi des cours de ce type en ligne et aurait un site à recommander? Merci beaucoup et encore désolée de poper comme ça (je suis désolée si ça ne se fait pas du tout)
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

Bienvenue @Yaëlle !!! Je ne connais rien à l'auto hypnose malheureusement
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
Gringo

@Yaëlle Je n'ai jamais testé en cours en ligne, mais le yoga nidra ou la sophrologie c'est de l'hypnose. Tu peux commencer avec ça pour apprendre à te mettre en transe et plus tu le feras de manière guidée, plus ça sera facile de le faire toute seule avec juste ta voix dans ta tête. 
Par contre il existe des formations d'hypnose destinées aux professionnels de santé pour savoir quoi dire au patient pour qu'il ne sente plus la douleur et ça marche très bien. Si une sage-femme dans ton coin est formée à ça, ça vaut le coup d'aller y faire des cours pour apprendre à virer les sensations de douleurs.
Rinjani

@Yaëlle De mon côté j’ai accouché sous hypnose (enfin j’ai fait tout mon travail sous hypnose :hesite: ), j’ai suivi la formation de Manon Naissance magique. Encore aujourd’hui les rares fois où je fais une séance je me retrouve dans la salle d’accouchement par flash c’est ouf.
C’est dans une optique d’accouchement physio donc à voir si c’est ce que tu souhaites mais j’avais été très emballée.
Mikssa
Bébétincelle
Bébétincelle

AcarusSiro

J'ai officiellement quitté le topic mais
Olala @Mikssa j'espère que ça va ! Si jamais ça s'est calmé, dis-toi que le "faux" travail c'est pas perdu, c'est ton corps qui se prépare
Et si ça ne s'est pas calmé, bien joué pour le shampooing, et bon courage pour les prochaines heures :supermad:
Ne pas me citer, merci :v:
Mikssa
Bébétincelle
Bébétincelle

@AcarusSiro Ça continue mais en restant irrégulier et sans s'intensifier, je vais appeler la maternité je pense !
Mikssa
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis à la maternité depuis 14h30, mon col était ouvert à 2 et je suis dans le bain pour gérer les contractions, apparemment ce serait pour ce soir. On attend après le bain pour vérifier si le col a bougé :supermad:
Balsam

Génial @Mikssa ! Bon bain et j'espère que c'est bien lancé pour toi :supermad:

Ici j'ai fait la T3 ce matin (avec Mungo car pas de solution de garde, il a été super calme et patient on l'a pas entendu pendant toute l'heure) et tout va bien ! Bébé tête en bas, qui est remontée au 50ème percentile partout, et pleine de cheveux :puppyeyes:
Ne pas citer, merci !
Mazourka

@Mikssa Bonne rencontre !  :puppyeyes:  

(J’ai pas posté depuis des mois, faut que je prenne le temps de venir des nouvelles bientôt   :coiffe: )
AcarusSiro

Top @Mikssa , profite bien de la baignoire et de ces moments si particuliers.
Et bonne rencontre avec la petite merveille :cheer:
Ringolevio

@Balsam J'ai fait la T3 la semaine dernière aussi (enfin un équivalent, ce n'est pas tout a fait les mêmes dates ici). Tout va très bien aussi, il est en tête en bas et il faisait déjà 2 kilos a 30sa, ça promet si j'accouche encore a quasi 42 :lunette: .
Sinon je suis en vacances, ce qui est assez incroyable parce que ça veut dire que j'ai tenu toute la période de travail finalement ! Ça va mieux niveau fatigue sans être là forme olympique, ça correspond au moment où j'ai commencé a prendre du fer donc je pense que j'étais anémiée.
Là on est partis quelques jours du côté Caraïbes de chez nous (qui est à peine à 2h) dans un petit hébergement tout simple, c'est très chouette, et la semaine prochaine on fait quelques jours aussi dans un bel hôtel avec des super piscines :classe: . Ça va me requinquer pour les deux semaines de travail restantes ensuite !

@Mikssa Je te souhaite un bel accouchement !
Cracotte

@Mikssa J’espère que tout se passe bien !

On a fait la T2 il y a une semaine et demi, tout va bien et on garde la surprise du sexe pour la naissance. Par contre je commence à avoir mal au dos et j’ai du mal à trouver du temps pour faire du sport, j’essaye d’aller à la piscine une fois par semaine et ça me fait tellement du bien. Je sens le bébé bouger de temps en temps :cupidon: mais comme le placenta est antérieur c’est pas souvent. Il faut que je me racheter des vêtements de grossesse, surtout des jupes car je déteste être en jeans et je n’ai qu’une jupe et une robe à part deux jeans. Si vous avez des marques/modèles préférés de jupes de grossesse je suis preneuse :bouquet:
Merci de ne pas me citer.
Mikssa
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou tout le monde !

FéministementMorue
Pronoms : Elle

@Mikssa félicitations pour la naissance de ta petite O. :gnih:
Je demande peu : l’égalité, un bon bouquin et zéro mansplaining avant 9h  :drama:
AcarusSiro

Hello @Mikssa ,
Félicitations et bienvenue à votre petite O. !
:rainbow:
J'espère que vous vous portez bien
kaliémis

@Mikssa Félicitations !
Ainsi qu'aux dernières nouvelles mamans..
Répondre