@Ophélia de mon côté ca va mieux avec le repos même si chaque matin j'ai un moment où je me sens moins bien. J'ai remarqué que les 2h suivant le lever il faut vraiment que je sois au ralenti et que je fasse attention a ne pas regarder en bas (pas facile quand il faut gérer un bambin de 2.5 ans!) Mais sinon ca va.
Reste a voir comment je vais pouvoir combiner ca avec le boulot mais je reprends vendredi donc je me dit que ca me fera une journée test isolée ce sera plus gerable que de reprendre un debut de semaine !
Sinon j'ai un ventre déjà bien marqué, beaucoup plus que le 1er au même stade ! Et je ne sais plus comment m'habiller surtout que j'ai repris les chaussettesde contentionsur conseils de ma médecin !
ECM de la grossesse
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 20/12/2026
Je partage mes lectures sur substack :amelieetseslectures
Vinted livres et affaires de bébé
@Ophélia je croise les doigts pour toutes les bonnes nouvelles que tu espères à la T2!
Ici c'est un peu tôt pour une amélioration drastique, mais je pense que je gère un peu mieux, je m'hydrate bien (encore plus que d'habitude
) et je reste au frais pendant l'après-midi. Je me demande si il n'y a pas également une composante d'hypoglycémie aussi dans ces vertiges
Le seul moment où j'en ai eu aujourd'hui c'était avant le petit-dej, et j'avais mal tellement j'avais faim (et globalement j'ai tout le temps faim, je mange toutes les 2 heures et toutes les 2 heures J'AI LA DALLE
donc à jeun de ma nuit de 8h, mon corps était peut-être un peu en galère?). Bon après j'ai fait une sieste de 2h cette aprem, donc c'est peut-être aussi pour ça que je n'ai pas eu l'occasion d'en faire sur l'aprem comme les autres jours 
Ici c'est un peu tôt pour une amélioration drastique, mais je pense que je gère un peu mieux, je m'hydrate bien (encore plus que d'habitude
How do you want to do this?
- Lolita
- Bébétincelle

Bienvenue et félicitations à toutes les nouvelles sur le topic! Une pluie de bébés en perspective <3
Ici je suis au 9ème mois, petit Sucre Miel est à terme, la fin est proche mais j'espère qu'il va rester au chaud encore 2 à 3 semaines. Les préparatifs se terminent, j'ai encore quelques petites choses à acheter / nettoyer mais rien d'essentiel. Je tâche de profiter de la fin de grossesse malgré la chaleur du moment !
Ici je suis au 9ème mois, petit Sucre Miel est à terme, la fin est proche mais j'espère qu'il va rester au chaud encore 2 à 3 semaines. Les préparatifs se terminent, j'ai encore quelques petites choses à acheter / nettoyer mais rien d'essentiel. Je tâche de profiter de la fin de grossesse malgré la chaleur du moment !
Bonnes nouvelles de la T1
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
How do you want to do this?
Après quelques galères, internet est enfin opérationnel dans le nouvel appart, je peux donc revenir ici !
Nouvelles en vrac
Je passe un peu en coup de vent, j’ai lu vos messages et je suis contente de lire toutes ces échographies qui se passent bien
.
Par ici, je quitte le topic car
Bon courage à toutes les madeleines à tous les stades de la cuisson
.
Par ici, je quitte le topic car
Félicitations @BbyH ! 
Ici je viens de passer en librairie acheter un bouquin pour la fête des (futurs) pères et j’en ai profité pour prendre un imagier bébé, j’ai failli pleurer 800 fois en me promenant dans les rayons c’est terrible
Ici je viens de passer en librairie acheter un bouquin pour la fête des (futurs) pères et j’en ai profité pour prendre un imagier bébé, j’ai failli pleurer 800 fois en me promenant dans les rayons c’est terrible
Merci beaucoup
.
- Ophélia
- Bébétincelle

@BleuCitron bravo pour le déménagement! On se suit de près car je viens d'avoir la T2
@Ophélia Je me permets car l'anémie et moi, on est très copines même sans grossesse
J'ai testé différentes supplémentations en fer, et les effets sont vraiment différents selon l'une ou l'autre (et suivant les personnes !). N'hésite pas à changer si les effets indésirables sont trop pénibles
J'espère ne pas me porter la poisse, mais... ÇA Y EST ! Je retrouve ENFIN un peu d'appétit !
J'ai toujours faim tout le temps ( :coiffe:), mais je suis moins dégoûtée face à la nourriture. Est-ce que ça passe enfin ? Est-ce l'influence des gélules au gingembre qu'une copine m'a filé ? Mention spéciale au repas succulent que mon compagnon a longuement préparé hier soir (riz au beurre + boite de maquereaux à la moutarde : ça n'a jamais été aussi bon)
Je reprends aussi le travail la semaine prochaine, et ça me fait du bien au moral.
J'ai toujours faim tout le temps ( :coiffe:), mais je suis moins dégoûtée face à la nourriture. Est-ce que ça passe enfin ? Est-ce l'influence des gélules au gingembre qu'une copine m'a filé ? Mention spéciale au repas succulent que mon compagnon a longuement préparé hier soir (riz au beurre + boite de maquereaux à la moutarde : ça n'a jamais été aussi bon)
Je reprends aussi le travail la semaine prochaine, et ça me fait du bien au moral.
Pour la première fois depuis 1 semaine je n'ai pas eu de vertiges ce matin !
Ca tombé bien car je reprends le boulot demain avec une grosse journée. 2 rdv et pr chacun 1h de route dans chaque sens. J'appréhende pas mal et je me tâte a déplacer le second rdv sur une journée ou je serais moins chargée.
j'ai peur que si reprends trop intensément je sois de nouveau arrêtée alors que juillet va être bcp plus calme et que je pense pouvoir tenir (sauf si grosses chaleurs ?)
Ca tombé bien car je reprends le boulot demain avec une grosse journée. 2 rdv et pr chacun 1h de route dans chaque sens. J'appréhende pas mal et je me tâte a déplacer le second rdv sur une journée ou je serais moins chargée.
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 20/12/2026
@BbyH Félicitations pour l'arrivée de ta petite.
Et @toutes super pour vos échos respectives et les nausées qui s'estompent. Courage à celles qui continuent de travailler, et bon repos à celles qui sont arrêtées.
On oublie pas de bien s'hydrater avec les fortes chaleurs, et pour les discussions tuyauterie je me répète : le psyllium est ultra efficace si le supplément en fer entraîne des désagréments.
Et @toutes super pour vos échos respectives et les nausées qui s'estompent. Courage à celles qui continuent de travailler, et bon repos à celles qui sont arrêtées.
On oublie pas de bien s'hydrater avec les fortes chaleurs, et pour les discussions tuyauterie je me répète : le psyllium est ultra efficace si le supplément en fer entraîne des désagréments.
- Ophélia
- Bébétincelle

@Fidl c'est bien pour l'amélioration de ton appétit! Et merci du conseil pour le fer.
@PennSardin je croise les doigts pour que tes symptômes disparaissent vite.
J'ai commencé le shopping bébé sur Vinted, même si je n'y trouverai probablement pas tout ce que je cherche mais c'est tellement plaisant de choisir des petits bodys, petites tenues...
Je prends directement du 3 mois, parce que de souvenir mon grand avait mis le 1 mois pendant 10 jours (team bébé grand, et de 3,8kg!)
J'ai commencé le shopping bébé sur Vinted, même si je n'y trouverai probablement pas tout ce que je cherche mais c'est tellement plaisant de choisir des petits bodys, petites tenues...
Je prends directement du 3 mois, parce que de souvenir mon grand avait mis le 1 mois pendant 10 jours (team bébé grand, et de 3,8kg!)