Nouveau challenge lecture : À l'est d'Eden (J. Steinbeck) RDV lundi 10 août !

ECM de la grossesse

Répondre
Julietnaked

@A Kane globalement je m’habille mal dans la vie et en plus depuis quelques jours jai plus de contraintes pro alors c’est la foire :lol: mais en gros jai deux tenues type :
- Soit une robe (j’en ai 1 élastiquee d’avant grossesse qui passe encore et j’en ai acheté 2 : une très large et une « de grossesse » cintrée sous la poitrine)
- Soit un pantalon élastiqué que je porte sous le ventre avec un teeshirt très large (je tourne avec 3-4 tee-shirts)
Et sinon j'ai un short de course à pieds élastiqué que je mets aussi sous le ventre.
Korri

@A Kane J'ai investi dans des vêtements de grossesse, pas grand chose mais une base qui permet d'être confort (legging et jean à bandeau). Surtout que ça sert encore quelques temps après la grossesse.
J'ai quelques fringues d'avant en oversize que je peux porter très bas sous le ventre, ça va pour sortir quelques heures, mais si je dois chiller sur le canapé j'ai vite envie d'un vêtement plus adapté.

A la maison c'est la foire au n'importe quoi, là je suis dans le short de MMA de mon mec (tellement confortable et aéré :yawn: ) et une brassière de sport qui reste le seul truc dans lequel je peux caser ma poitrine et me sentir soutenue.

Comme ma VDD je suis pas toujours au top du style au quotidien parce que je privilégie le confort, la grossesse a tendance à accentuer le truc (surtout que je trouve le rayon femme enceinte assez moche de base). Comme pour les bébés précédents, je passerai mes dernières semaines à porter presque exclusivement les fringues de mon mec, caleçon compris. :lol:
Fidl

Ohlala, merci pour vos réponses et propositions, c'est trop gentil :fleur:  :puppyeyes:  Je suis plutôt du côté "babos" de la force (mes robes préférées d'amour viennent d'une boutique de ce type), donc je me sentirai très "mal" dans les robes pourtant très simples et élégantes que vous me proposez. C'est ce qui rend ce mariage très challengeant pour moi, surtout vu le contexte (je vais tacher de me rappeler que ces gens riches et élégants font aussi caca, ça va baisser la pression  :coiffe:).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Ophélia J'avais commencé à chercher aussi en "non-grossesse" avec la forme de la 2ème robe (ce que j'appelle "cache coeur"). J'essaierai de montrer ce que j'ai choisi :fleur:
@C*quille tellement bonne idée les accessoires ! J'ai pas mal de jolis bijoux (babos, mais très jolis  :lunette:), je vais tabler dessus aussi !

Ici, je suis pas mal fatiguée, mais on va dire que la fin d'année + les sorties de ce week-end n'ont pas aidé ! J'ai parfois "mal" au ventre, je ne pense pas que ce soit des contractions. Ça finit par passer, mais c'est souvent le soir (donc la fatigue ?). Je sens mon ventre assez sensible au niveau de l'utérus, c'est "douloureux" d'appuyer juste un peu. Je ne me rappelle pas ça de ma première grossesse  :hesite: (mais j'ai aussi 4 ans de plus  :vieux:, et un autre enfant !). A la dernière écho (fin juin), tout était ok. Je vais quand même en parler mardi à la SF.
Hey_petite!

@A Kane

Perso j’ai préféré investir dans quelques vêtement de grossesse plutôt que de defoncer mes vêtements habituels avec mon gros ventre (+ les traces d’huile contre les vergetures) et ne plus pouvoir les remettre après.
J’ai acheté sur verbaudet des robes très légères et fluides qui à mon sens peuvent se remettre en temps normal, j’ai 2 jeans de grossesse et quelques leggings de grossesses. Je ne mets pas tout ça actuellement vu la chaleur :classe:
J’ai acheté aussi plusieurs teeshirt à 2€ pièces dans un OXFAM comme ça je me prends pas la tête.

J’ai très peu de tenues, je suis donc tout le temps habillée pareil mais bon c’est quelques mois.
:cheer:
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fidl Je vais aller à trois mariages cet été  :coiffe:, au début du troisième trimestre donc je me suis direct dirigée vers des robes de grossesses. Pour le plus habillé, et où je suis témoin (donc potentiellement plus "visible"), je vais porter ça, pour un autre j'ai une robe en coton assez simple beige qui fait un peu cache-cœur (et que je ne retrouve pas sur le site) car ma sœur voulait absolument qu'on s'habille tous de la même couleur (ce n'est pas elle la mariée hein  :facepalm: ) et pour le dernier soit je vais mettre une robe "normale" ( celle ci-dessous je pense, sauf si je trouve un truc qui me plaît plus dans la garde-robe de grossesse d'une amie que je verrais quelques jours avant). 
image robe
@A Kane Ici aussi j'ai investi dans des vêtements de grossesse/allaitement, que je porte environ du début du deuxième trimestre à la fin de la grossesse. Au final comme je n'en ai pas beaucoup, je les porte quand même pas mal (c'est ma troisième grossesse), sur certains ça se voit d'ailleurs  :coiffe: J'ai aussi récupéré des vêtements de ma mère :ninja: /des amies/des belettes donc tout n'est pas neuf et je pense les passer à mon tour quand le moment sera venu. Pour l'instant je n'ai pas eu besoin de rechanger de taille en cours de grossesse, à voir cette fois-ci car certains t-shirts me paraissent un peu juste et j'ai encore environ un mois avant le troisième trimestre  :fear:Après la semaine dernière je pouvais encore porter des chemisiers amples de ma garde-robe habituelles et certains pantalons/jupes que je peux accrocher sous le ventre (mais pour les hauts ça commence à être juste niveau longueur). Je travaille encore un moment et je dois présenter en conférence/passer des entretiens en ce moment donc il faut que je sois un minimum bien habillée même si en général je n'ai pas un super style :clin:

@Lolita Courage! Ce sont les derniers jours  :fleur:
PennSardin

@A Kane pour ma première grossesse j'ai mis une partie de mes fringues classiques longtemps et après j'ai été arrêtée fonc j'ai bcp fait leggings de sport + robe/tunique puis leggings gros pull. Et j'avais qqch comme 2 3 tenues de grossesse

La j'ai eu du ventre plus vite donc j'ai compléter avec des achats vintedsurtout en tenues étésm. Ca peut être une bonne solution si tu ne veux pas trop dépenser.

Par contre je trouve le choix de couleurs, motifs et style très très limité en vêtements de grossesse. Il va encore falloir que je trouve qques t shirt de grossesse car je suis de moins en moins bien dans mes vêtements habituels mais je ne sais pas trop où je vais dénicher ça !
C'est quoi vos boutiques physiques avec vêtements de grossesse favoris ?
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 20/12/2026

Vinted livres et affaires de bébé
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin Par boutiques physiques tu veux dire qui ont des vêtements de grossesse en rayon? Dans mon coin
. H&M et C&A ont viré leurs rayons grossesse ces deux dernières années :gonk: :bomb: Dommage, c'était pratique pour trouver (et essayer) des trucs basiques..
PennSardin

@Ilyane oui j'aime bien essayer avant d'acheter les vêtements mais j'habite en pleine campagne et ds la petite ville du coin il y a kiabi/gemo qui ont un mini rayon grossesse mais genre 2 pantalons et 3 t shirts donc c'est compliqué de trouver... je vais aller a la plus grde ville mi juillet et j'espère trouver un peu plus de choix

Hey_petite!

@PennSardin

J’habite dans une très grande ville et je ne trouve pas de vêtements de grossesse en boutique ! Quelques références chez verbaudet mais c’est pas super joli
:cheer:
PennSardin

@Hey_petite! Ok bon bah je vais devoir me rabattre sur les boutiques en ligne alors ...

A Kane

Merci pour vos réponses, ça me donne des pistes! 

Ouin ouin
Modifié en dernier par A Kane le 09 juil. 2026, 20:13, modifié 1 fois.
How do you want to do this?
PennSardin

@A Kane je ne connais pas le système de santé suisse mais est-ce que tu ne peux pas dire que tu as fait des malaises a cause de la chaleur ou qqch comme ca qui ferait peut-être accélérer les choses pour avoir rdv/arrêt ?

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@A Kane
@Fidl
Modifié en dernier par Lemon le 08 juil. 2026, 10:58, modifié 1 fois.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
A Kane

@PennSardin  @Lemon  
Modifié en dernier par A Kane le 08 juil. 2026, 11:19, modifié 1 fois.
PennSardin

@Lemon je pense que tu voulais mentionner @Fidl ?

Nimuë

Je viens de faire la T2 !
L’autre jour, on a vu mon ventre se soulever avec les petits coups, c’était mignon.

Courage à toutes avec la chaleur, mon ventilateur est devenu mon meilleur ami !
Fidl

J'ai eu RDV avec ma SF ce matin, c'était bien !
Par contre, un peu déçue :
A Kane

@Fidl 
Nymphetameen

@Fidl Je trouve ça complètement con aussi. On a toutes besoin de savoir gérer la douleur, qu'on prenne la péri ou pas. Moi j'avais fait une préparation Bonapace avec ma sage-femme qui me suivait en libéral, qui m'avait énormément aidée à gérer les contractions à la maison puis à l'hopital en attendant la pause de péri (c'était mon projet depuis le début). Il n'y a pas de sage-femme qui pourrait t'aider avec une préparation de ce type?
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@A Kane
Bienvenue à toi @Natylia :puppyeyes: :paillettes:

Ici je me rends compte à quel point travailler enceinte est euh... une course de fond ! Pour ma première grossesse, j'avais perdu mon CDD à cause du Covid et je n'ai pas travaillé les 2e et 3e trimestre. Et j'étais nettement moins fatiguée... mais aussi plus jeune, comme me l'a fait remarquer subtilement ma soeur :yawn:

Bref je me déplace à la vitesse d'une tortue asthmatique, c'est ma nouvelle normalité à 4 mois 1/2 de grossesse :lol: j'ai déjà le ventre plus gros qu'une pastèque, oui oui.

Mais bon j'ai du mal à comprendre mes limites, et je programme malgré tout des tas de trucs le soir et le week end, que je fais pratiquement en rampant. J'étais au bord du malaise à la reprise du travail lundi, en plus je dors très mal, bref, il faut vraiment que je me ménage. Vous avez des astuces pour ralentir le rythme? C'est vraiment ce qui me demande le plus d'efforts d'adaptation je crois. Et aussi le changement de mon centre de gravité, je dois faire très attention à ne pas tomber au quotidien parce que je suis facilement déséquilibrée.

Je verrai baby mercredi prochain, j'imagine déjà qu'on va me dire qu'il est géant et qu'il a une abondance de liquide (j'espère pas trop non plus car ça peut être mauvais signe). J'espère aussi échapper au test du diabète gesta (j'y avais échappé pour la 1ère grossesse) mais en restant réaliste vu mon âge et ma prise de poids, c'est très peu probable. Ça me déprime d'avance car j'ai horreur d'avaler des médicaments ou substances en sirop.
Répondre