C'est bientôt le retour d'Inktober les ami·es ! :v:

ECM de la grossesse

Répondre
Iscambe
Pronoms : Elle

Pour rebondir sur la mode grossesse… c’est quoi cet amour immodéré des marques pour les rayures ?…
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Revolut), Cashback (Igraal & Joko : jqmegq). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
MOOC
Pronoms : elle

Hello, 
Je suis dans le même dilemme vestimentaire. pour la première j'étais a terme en fin d'été donc ça c'est assez facilement régler avec des robes ample et jupes longues à taille élastiques... J'ai aussi trouvé une marque qui fait des jean "à coulisse" (en gros la taille s'élargit au fur et à mesure de la grossesse) et avec un bandeau amovible (se fixe avec des pressions) ce qui me va bien comme ça je peux ne pas le mettre par ce que j'aime pas. Et bien j'en ai acheter deux qui m'ont bien suivis en post-partum. on ne vois pas que c'est des jean de grossesse. C'est la marque "cache-coeur", et je les ai trouvé pour environ 20€ en occaz' sur vinted. par contre ça taille grand, j'avais pris du L qui me va mais un peu grand pou mon 42, j'ai racheter un pantalon en M pour cette grossesse et c'est nikel.

Bon et sinon il sera dit que cette grossesse surprise ne serait pas simple
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fidl

J'ai testé pour vous : la panne de métro !  :twisted:

Eh bien, ça tire ce soir  :cretin:
Korri

Sur le sujet des vêtements je rejoins totalement certaines Belettes sur leur amour du shopping. :lol:
Et pourtant je crois que j'ai acheté plus de fringues de grossesse que de vêtements normaux ces dernières années car ma garde-robe du quotidien n'était pas du tout adaptée à ne serait-ce qu'un début de bidon. En plus je n'ai pas du tout été enceinte sur les mêmes saisons entre le Korrigan et Senzu donc il a fallu refaire du stock lors de ma 2eme grossesse. Pour le bébé 3 je me suis juste fait un plaisir en prenant une salopette de grossesse en occasion, et elle me va trop bien je suis refaite. :free:
Mon meilleur investissement reste tout de même des leggings de grossesse tout simple en coton de chez Kiab* qui sont parfaits pour chiller à la maison et m'ont bien accompagnée en début de post-partum.

Par contre tout est moche hein. :lol: Ça va que je suis pas une reine du style à la base parce que la mode grossesse est vraiment horrible (et oui @Iscambe y a trop de rayures partout ! :lunette: )

@MOOC

@Fidl

Par ici
MOOC

ohoh @Fidl  force et repos!
Modifié en dernier par MOOC le 16 sept. 2026, 09:13, modifié 1 fois.
Iscambe
Pronoms : Elle

J’ai eu mon écho de datation. Malgré une ovulation sentie le 11/12, elle n’était pas sûre donc elle m’a mis un terme provisoire au 13 mai. Je refais une écho le 13 octobre pour affiner ça et écouter le cœur (on l’a juste vu clignoter ce matin :puppyeyes: ) et j’ai ma T1 le 2 novembre. J’aurais préféré avant mais avec ses congés et les miens, bah ça collait pas. J’ai aussi pris rendez-vous chez le sage-femme de mon village pour mardi prochain parce que mon généraliste n’a pas demandé la CMV dans mon bilan, et que je dois de toute façon faire la toxo tous les mois.
Et elle m’a proposé du primperan pour les nausées puisque le vogalene ne fonctionne pas bien. Si ça, ça ne marche pas, je me résoudrai à payer plein pot pour le cariban.

Là je me sens vraiment enceinte. Genre mille rendez-vous, mille trucs à faire… + les nausées et oui, ça me parait vachement concret maintenant.

Je vais avoir un bébé :puppyeyes:
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Revolut), Cashback (Igraal & Joko : jqmegq). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Nimuë

Hello, 

J'ai tellement hâte que le temps se modifie, certes il y a un petit crachin actuellement, mais la météo annonce des températures que je trouve beaucoup trop haute pour le Finistère à cette période à mon gout. 

De mon côté, je suis toujours abonnée au cariban, j'ai essayé de passer à un mais j'ai des nausées dans la journée donc je crois que je vais en avoir jusqu'au bout. 

Je suis à 33SA, j'ai eu lundi ma dernière écho et ce matin le rendez-vous du 8eme mois. 

Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

Pour la discussion vêtements ! J'ai acheté pas mal de vêtements de grossesse, soit des trucs spécial grossesse (Seraphine, Envie de fraise, Vert baudet), soit des vêtements avec une coupe adaptée (plusieurs robes de chez Sezane notamment). Je suis plutôt mince, je prends surtout au niveau du ventre (un ballon) alors que ma garde robe est plutôt ajustée à la taille et mon ventre est très vite sensible à la pression donc ça fait 8 bons mois à porter ça au total. D'ailleurs certains trucs de grossesse étaient trop petits pour mon ventre à la fin de cette grossesse !
Du coup je suis stylée MAIS j'ai un gros carton de vêtements, j'espère qu'ils resserviront quand même!
Fidl

Alors moi, j'adore vraiment les rayures !  :cretin: Par contre, j'en ai marre de porter ce tee-shirt 3jours/7  :coiffe:.

@MOOC Rebelote ce matin ! Je suis rentrée dans le bus, mais je suis restée bien coincée au milieu, sans rien pour m'accrocher, avec mes pauvres mains pour protéger mon ventre. Heureusement, ce soir, c'était terminé  :coiffe: !
MOOC

@Fidl Aïe... j'espère que les pannes sont bien finies. Je suis aussi sur une ligne de bus assez fréquentée mais j'ai la chance d'être plutôt en début de ligne don j'arrive la plupart du temps à trouver une place.
Plouha

Je fais enfin une incursion dans ce topic :ninja:

Je suis actuellement à 9 SA+3 jours

TW FC et craintes diverses

Lors de ma grossesse (éphémère) précédente, j'avais vu une sage-femme en libéral mais je n'ai pas été accompagnée lors de la FC, je me suis sentie assez seule avec mes questions alors cette fois je fais le suivi à l'hôpital (j'avais entamé un projet PMA solo avant de rencontrer mon conjoint) et les professionnels qui m'ont suivies étaient top.

J'ai donc rdv le 13 octobre à l'hôpital, je serai à 13SA +2 et je n'ai pas compris si la sage-femme fera un entretien de suivi seul ou si j'aurai aussi la T1 :hesite: j'hésite à la faire la semaine d'avant pour être sûre.

Je pensais m'être bien renseignée sur les differentes étapes medicales de la grossesse mais force est de constater que je suis un peu perdue :lunette:
Fiora

7 SA aujourd'hui !

Kurmad

Bienvenue @Plouha !
@Fiora J'espère que tes nausées vont se calmer.

J'ai fait les achats (3€ à la ressourcerie) pour mon costume d'Halloween (on va à un événement familial costumé) : un t-shirt large "la bière la boisson des winners" avec une grosse pinte, et une horrible poupée. Je vais lui découper les bras et les jambes et les coudre au t-shirt avec un peu de faux sang dans ce style. J'ai hâte :potion:

Reprise du boulot lundi, pour l'occasion j'ai réduit le cariban à 1/j et ça fonctionne :worthy:
Répondre