:lecture: Cet été on lit "Rêver l'obscur : Femmes, magie et politique" :balaivolant: par ici !

ECM de la grossesse

Répondre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi non mais adorable ton oncle :jv:
Bon je viens donner quelques news ici plutôt qu'uniquement sur le Discord :cretin:
40SA+5 eeeet il ne se passe pas grand chose, cette nuit j'avais l'impression que Sésamito cherchait le chemin et tapait un peu sur le col mais mes contractions sont toujours plutôt sporadiques et pas douloureuses. RDV avec la SF cet aprem en espérant qu'on puisse faire un décollement des membranes et on va essayer de convaincre Sésamito par haptonomie !
Sinon en vrai je suis en forme comme jaja, on est allé au resto hier pour fêter nos 10 ans puis on a été dans un bar avec des copains (j'adore la tête des gens quand ils me disent "c'est pour quand ? Dimanche :yawn: " Je finis par croire qu'on va aller au mariage de nos copains demain, ça fait au moins une bonne raison d'attendre.
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
-Raph-

Coucou !

Je passe une petite tête pour vous annoncer la naissance de
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Qui est arrivée hier soir.

Je viendrai raconter plus en détail mon accouchement, mais il s’est passé comme j’en avais envie, physio jusqu’au bout, sans problème !
Je suis passée par toutes les phases typiques de l’accouchement, y compris la phase de « j’y arriverais jamais, laissez moi rentrer chez moi ! », mais j’ai fini par y arriver :lunette:

Je souhaite plein de courage aux madeleines en fin de cuisson et une belle grossesse aux autres :coeur:
UranusMarie

@-Raph- oooooh je suis ravie pour toi / vous ! Bienvenue à ta fille qui a un prénom magnifique !
Bonne nouvelle vie à quatre  :fleur: .
Mama Sara

Bienvenue aux nouveaux bébés :paillettes:

37 SA tout pile au compteur. A partir d'aujourd'hui et si je ne dépasse pas le terme je suis sûre de pouvoir accoucher en maison de naissance. Je croise les doigts pour que tout se passe comme on l'espère et qu'il n'y aura pas besoin de faire un transfert à l’hôpital. Je commence doucement à penser à ma valise (jusqu'à présent ça me semblait loiiiin) et j'ai découvert qu'ici il n'était pas nécessaire de prendre grand chose. Les couches pour le bébé et les protections hygiéniques sont fournies et si je dois séjourner à l’hôpital on me prêtera les vêtements pour le bébé et une gigoteuse. Je ne vais donc prendre qu'une tenue de rechange pour moi et une tenue de sortie pour le bébé. Mine de rien ça me libère pas mal d'espace dans mon cerveau qui semble avoir bien rétrécit ces dernières semaines :lol: . Je prends tellement de décisions débiles au quotidien... :facepalm: Je m'exaspère moi-même.
J'ai bouclé mes derniers projets pro et repoussé tous mes engagements qui pouvaient l'être, et ça aussi ça fait du bien. Je me sens moins préoccupée et plus légère. Nous continuons à ranger, trier, organiser l'appartement.
Physiquement je me sens en forme. Il n'y a que les insomnies qui sont vraiment handicapantes au quotidien mais à part ça je bouge encore bien, je peux suivre facilement mon fils (lui en draisienne, moi en trottinette) pour une heure de promenade quotidienne... Je savoure ma chance, même si j'aimerais aussi parfois avoir l'occasion de ne rien faire. Je sens tout de même que les choses se mettent doucement en place au niveau du col et du bassin, mais à ce stade c'est tout à fait normal. Il n'y a plus qu'à quoi. :happy:

@Zébule
Je te réponds un peu tard mais je comprends ton inquiétude par rapport au conflit dans la fratrie. Moi aussi j'ai très mal vécu la naissance de ma sœur avec qui j’ai deux ans d'écart et notre relation est restée conflictuelle jusqu'à l'âge adulte. Je me rassure en me disant que nos enfants ne sont pas nous et qu'ils ne vont pas forcément réagir de la même manière. Et puis nous sommes conscients du fait que l'arrivée du bébé peut être un problème pour notre ainé et nous essayons au maximum de le préserver. Nous avons également attendu pour relancer une grossesse car je voulais à tout prix éviter les deux ans d'écart, mais ça c'était surtout une manière de gérer mon traumatisme à moi :cretin: .
Cyanngwen

Félicitations @-Raph- !! Bienvenue à ta fille!

@Ada Lovelace allez go Bébé Sesamito!!
UranusMarie

@Mama Sara nous ne sommes donc pas les seuls à avoir pris une trottinette pour suivre notre enfant trop rapide en vélo  :yawn: .
Contente de lire que ça va plutôt bien par ailleurs, bonnes dernières semaines à trois !
Mama Sara

@UranusMarie
:yawn:
Clairement à un moment donné ce n’est plus possible de les suivre!
Lahenor

@-Raph- Bienvenue à ta fille et bons débuts à 4 :puppyeyes:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Saaremaa

Je passe aussi pour annoncer l'arrivée de 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ce matin à 2h40.
À 41 SA + 4, il s'est fait désirer, mais a atterri super efficacement en seulement 10 minutes de poussée 😊
Il est grand, il est beau, il nous émerveille et avec son père on est complètement gagas (et crevés aussi) 🥰🥰🥰
Bon courage aux madeleines en cours de cuisson ♥️
​​​
Pluk

Bienvenue à la petite O. de @-Raph- :supermad:
Voici l’éphéméride du jeudi 16 septembre, jour de son arrivée !
Son signe du zodiaque est «Vierge ».

Nous étions le 259ème jour, aussi dénommé jour du panier dans le calendrier républicain. Nous fêtions les Édith, Cyprien, Ludmila, Ninian et Procope. Le dicton du jour : « Quand il tonne à la Saint-Cyprien, il faut encore porter des gants. »

Ta fille partage sa date de naissance avec :
  • Henri V (1387), roi d’Angleterre,
  • Walter Owen Bentley (1888), fondateur de la marque automobile Bentley,
  • Peter Falk (1927), acteur américaine, celui qui jouait le célèbre lieutenant Columbo,
  • Alain Colas (1943), navigateur français disparu au large des Açores en 1978,
  • Mickey Rourke (1952), boxeur américain, acteur et producteur de cinéma, il a joué dans Iron Man 2 (Ivan / Whiplash), dans Expendables (Tool),
  • David Copperfield (1956), illusionniste américain, il est connu pour être le plus célèbre magicien de tous les temps selon Forbes,
  • Laurent Fontaine (1962), animateur de télévision,
  • Rossy de Palma (1964), actrice espagnole qui a joué dans Une heure de tranquillité, Julieta, Madame...
  • Cécile de Ménibus (1970), animatrice de télévision française et de radio notamment avec Cauet,
  • Nick Jonas (1992), chanteur, interprète, auteur-compositeur et acteur américain, issu du groupe Jonas Brothers avec Joe et Kevin.

C’est un 16 septembre que nous a quittés Charles V, roi de France (1380), Maria Callas, cantatrice américaine (1977) ainsi que, dans un tout autre registre, Filip Nikolic, chanteur des 2Be3, en 2009.

Le 16 septembre 1807, Napoléon 1er crée la Cour des Comptes. C’est aussi un 16 septembre que Charles X devient roi de France en 1824, suite à la mort de son frère Louis XVIII.
Le 16 septembre 1914 débute la première guerre mondiale.
Le 16 septembre 1974, l’émission pour enfants L’île aux enfants (Casimir, Hippolyte, Léonard…) est diffusée pour la première fois à la télévision française.
Le 16 septembre 1983, Arnold Schwarzenegger obtient officiellement la nationalité américaine à 36 ans. En 1992, le présidence déchu du Panama et « accessoirement » trafiquant de drogue à ses heures perdues, est condamné à 30 ans de prison.
En Malaisie, c’est le Malaysia Day, fête du pays commémorant l’établissement de la fédération contemporaine (1963). Au Mexique, c’est la fête de l’indépendance du pays de l’Empire espagnol. En Papouasie-Nouvelle-Guinée, c’est la fête nationale commémorant l’indépendance du pays vis à vis de l’Australie (1975).

Les films au box-office étaient Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, le dernier film Disney – Marvel, suivi par Boîte noire, une histoire axée sur le crash d’un vol Dubaï Paris, puis par Bac Nord.

>> L'image du jour de la Nasa !

Bref un très beau jour pour naître ! :fleur:
Maman d'un petit E (janvier 2022) et sportive quotidienne

Instagram - Vinted
-Raph-

@Pluk Merci pour ce bel éphéméride :coeur:
Pluk

Bienvenue au petit H. de @Saaremaa :supermad:
Voici l’éphéméride du vendredi 17 septembre, jour de son arrivée parmi nous ! Son signe du zodiaque est «Vierge ».

Nous étions le 260ème jour, aussi dénommé jour de la vertu dans le calendrier républicain. Nous fêtions les Renaud, Lubin, Hildegarde, Laure et Urfol. Le dicton du jour : « Le 17 septembre pluvieux, neuf jours dangereux. »

Ton fils partage sa date de naissance avec :
  • Jérôme Bonaldi (1952), animateur de télé français,
  • Damon Hill (1960), pilote automobile français, champion du monde de F1 en 1996,
  • Stéphane Rousseau (1966), humoriste canadien,
  • Akhenaton (1968),chanteur français du groupe IAM,
  • Anastacia (1968), chanteuse américaine,
  • Adriana Karembeu (1971), mannequin franco-slovaque,
  • Vérino (1982), humoriste français de son vrai nom Olivier Balestriero, connu dans ONDAR,
  • Tomáš Berdych (1985), joueur professionnel de tennis tchèque
  • Aleksandr Ovetchkine (1985), joueur professionnel de hockey russe, il remporte la Coupe Stanley en 2018 avec les Capitals

C’est un 17 septembre que nous ont quittés Alfred de Vigny en 1863, poète français, mais aussi Eugène Viollet-le-Duc (1879), architecte et ingénieur français ainsi qu’Édouard Leclerc, en 2012, fondateur de la compagnie E.Leclerc,
C’est aussi un 17 septembre que le premier restaurant McDonald’s ouvre en France, à Strasbourg (1979), qu’a eu lieu l’attentat de la rue de Rennes en 1986 ou encore l’attentat à New-York en 2016 qui a fait 29 blessés.
Le 17 septembre 1991, la Corée du Nord, la Corée du Sud, l'Estonie, la Lituanie, la Lettonie, les Îles Marshall et la Micronésie sont admises à l'ONU.

C’est la journée des héros nationaux en Angola, et la journée nationale du husaso (cavalier typique) au Chili. C’est également la journée mondiale de la sécurité des patients, instaurée par l’OMS en 2019.

Les films au box-office étaient Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, Boîte noire et Bac Nord. Côté actu, la une concernait le procès des attentats du 13 novembre 2015 et le retrait de l’Australie dans son contrat avec la France pour 12 sous-marins.

>> L'image du jour de la Nasa !

Bref un très beau jour pour naître ! :fleur:
Maman d'un petit E (janvier 2022) et sportive quotidienne

Instagram - Vinted
UranusMarie

@Saaremaa bienvenue à ton fils !!

@Brunehilde des pensées pour cette hospitalisation, j'espère que ça se passera bien / mieux, et que tout va bien pour votre bébé surtout !

@Zébule bon courage pour ce T1... 
Filoute

@Brunehilde : Tu es à combien de SA exactement là du coup ? Bon courage en tout cas, repose toi bien :fleur:

@Zébule : Bon courage à toi aussi, je me souviens d'en avoir ch*é au premier trimestre et maintenant ça me paraît si loin !

Et bien sûr félicitations aux nouvelles mamans :fleur:
Naichingeru

@-Raph- et @Saaremaa félicitations pour la naissance de vos bébés aux si jolis prénoms :rainbow:

@Brunehilde bon courage pour cette hospitalisation, j'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu et que la prise en charge de ta maternité sera à la hauteur le jour J et les jours suivants !

@UranusMarie ça va mieux merci :fleur: Mercredi après-midi je me suis résolue à poser un RTT pour me reposer un peu car j'étais épuisée et toujours un peu nauséeuse et grand bien m'en a fait : j'ai fait une sieste de plus de 2h et me suis sentie vraiment mieux depuis.
J'ai revu mon régime alimentaire depuis : plus de citronnade le soir, ni de plat trop épicé ou gras (sauf un peu de fromage et beurre sur mes pâtes comfort food :ninja:) et ça fait son effet !

Sinon, je viens chanter les louanges de ma ceinture physiomat: j'ai été debout non stop hier de 14h à 18h30 pour des visites guidées de mon lieu de travail et mon dos a bien survécu pour remettre le couvert cet après-midi :supermad:

@Zébule courage pour tous ces désagréments du T1 :hugs:
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou le Terrier! Mon rdv de terme s'est soldé en déclenchement (pour l'instant uniquement au gel de prostaglandines). Si le monito va bien, ils me laissent tranquille ce soir en espérant que ça se déclenche dans la nuit :v:

Filoute

@Ada Lovelace : Belle rencontre avec ton bébé :puppyeyes:
Lahenor

@Ada Lovelace j'ai pensé à toi ce soir, c'était burger frites (et pas un petit :yawn: ) j'espère que ça va aider ! Et dédicace aussi aux autres madeleines en fin de cuisson !

@Saaremaa bienvenue à ton bébé !

@Brunehilde j'espère que ça va de ton côté !

Ici, j'ai envoyé un mail à ma gynéco (enfin, au secrétariat) pour prolonger mon arrêt d'une semaine. Je ne me sens pas de reprendre, même si je me sens déjà un peu mieux, c'est pas encore ça. Je préfère récupérer encore un peu et finir mes 2,5 semaines restantes avant mon congé mat efficacement au boulot. (Et puis truc con, ma cheffe est aussi arrêtée la semaine prochaine, et je sais que si je bosse je me prendrais toute la pression de son absence dessus, donc ça va être contre productif...)
Et puis cette semaine a été éprouvante émotionnellement, ce n'est pas comme si je m'étais complètement reposée.
J'ai quand même trié les affaires de Petit Chat, on avait tellement prévu de tout qu'on a déjà pas mal de pyjamas chauds et de body manches longues peu ou pas utilisés et des gigoteuses plus ou moins chaudes. On va quand même prendre quelques trucs pour lui spécifiquement, mais globalement, on est bon.
On va aussi peindre notre chambre cette semaine (enfin, on... ce sera surtout Monsieur et ma BS :cretin: ) donc le week-end prochain on devrait pouvoir investir notre chambre définitivement et installer celle de Gnocchi aussi. Bref, ça avance mais j'ai du mal à me dire que mon terme est dans un mois.
Va vraiment falloir que je m'occupe de LAVALISE :yawn:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lahenor écoute je commence à avoir des contractions pas si douloureuses mais un peu plus intenses donc vive les burgers

UranusMarie

@Ada Lovelace plein de pensées !!!! Je te souhaite que ça se déclenche vite ! Bonne rencontre !

@Lahenor repose-toi bien, tu en as bien besoin  :fleur: .
Répondre