PMA & Infertilité
- Ellie
- Bébétincelle
@Margot Je suis désolée pour toi, c'est dur comme nouvelle après tous ces jours de psychottage 

@Loupiotte
@Margot ce topic est fait aussi pour ça, partager ses états d'âme (avec des gens qui peuvent comprendre !). Tu as bien fait de venir en parler plutôt que de rester seule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Margot ce topic est fait aussi pour ça, partager ses états d'âme (avec des gens qui peuvent comprendre !). Tu as bien fait de venir en parler plutôt que de rester seule

- Significant Otter
- Pronoms : iel/il
Bloup bloup 
Je commence à prévoir mon deuxième parcours PMA (qui se fera en Espagne comme le premier, couple queer oblige), mais ce sera la première fois que je le ferai en ayant un travail… vous faites comment vous avec votre boulot ? C’est possible d’avoir des rdv « tard » le soir pour les écho de suivi ? Votre médecin vous met en arrêt le jour du transfert ? Vous avez dit quoi à vos boss/collègues?
Sachant que idéalement je préférerais que ça se sache pas trop vite qu’on est en essai bébé …
Courage à vous toutes !

Je commence à prévoir mon deuxième parcours PMA (qui se fera en Espagne comme le premier, couple queer oblige), mais ce sera la première fois que je le ferai en ayant un travail… vous faites comment vous avec votre boulot ? C’est possible d’avoir des rdv « tard » le soir pour les écho de suivi ? Votre médecin vous met en arrêt le jour du transfert ? Vous avez dit quoi à vos boss/collègues?
Sachant que idéalement je préférerais que ça se sache pas trop vite qu’on est en essai bébé …
Courage à vous toutes !

- camims
@Margot
@Loupiote désolée je ne m'y connais pas assez en terme de taux pour t'aiguiller ,j'espère qu'on te rappellera comme prévu ce soir
(Re)bienvenu par ici @Significant Otter , j'avais suivi votre premier parcours en sous marin, je vous souhaite une issue favorable aussi rapide que possible.
Concernant nos échos , nous c'est le matin tôt, puisque l'équipe se réunit chaque jour entre midi et deux, ça permet de faire ça avant d'aller au travail. (Même si on va pas se mentir ,l'écho à 7h30 c'est pas du plus agréable
)
@Loupiote désolée je ne m'y connais pas assez en terme de taux pour t'aiguiller ,j'espère qu'on te rappellera comme prévu ce soir
(Re)bienvenu par ici @Significant Otter , j'avais suivi votre premier parcours en sous marin, je vous souhaite une issue favorable aussi rapide que possible.
Concernant nos échos , nous c'est le matin tôt, puisque l'équipe se réunit chaque jour entre midi et deux, ça permet de faire ça avant d'aller au travail. (Même si on va pas se mentir ,l'écho à 7h30 c'est pas du plus agréable

Instagram : La robe a pois
@Loupiotte j'espère qu'il va rapidement te recontacter 
@Significant Otter j'en ai parlé à mon DRH + mon manager pour pouvoir bénéficier des autorisations d'absence prévues par la loi (mais j'imagine que ça ne marche que pour les parcours PMA en France
). J'en ai parlé à certains collègues avec qui je me sentais suffisamment à l'aise mais pas à tous les membres de l'équipe car certains sont humainement à chier spécifiquement sur le sujet de la parentalité.
Je ne sais pas du tout pour les rdv possibles le soir pour les échos, pas dans mon centre en tout cas. Et je n'ai pas encore fait de FIV mais il me semble qu'il n'y a pas d'arrêt pour les transferts mais seulement pour les ponctions.
Je te souhaite que ton passage sur ce topic soit le moins long possible

@Significant Otter j'en ai parlé à mon DRH + mon manager pour pouvoir bénéficier des autorisations d'absence prévues par la loi (mais j'imagine que ça ne marche que pour les parcours PMA en France

Je ne sais pas du tout pour les rdv possibles le soir pour les échos, pas dans mon centre en tout cas. Et je n'ai pas encore fait de FIV mais il me semble qu'il n'y a pas d'arrêt pour les transferts mais seulement pour les ponctions.
Je te souhaite que ton passage sur ce topic soit le moins long possible

Hello tout le monde
@Significant Otter B
@Margot
Ici:
@Significant Otter B
@Margot
Ici:
@Margot
@Significant Otter
@Significant Otter
- Significant Otter
Merci à vous pour vos réponses et vos messages de bienvenue
Après réflexion je pense que le plus simple ce sera d’en parler à ma collègue / supérieure en la mettant dans la confidence et de lui demander si exceptionnellement je peux poser un congé le jour du transfert à la dernière minute… en faisant valoir que si j’étais cisgenre/si j’étais passé en France j’aurais même pas besoin de lui demander son avis puisque j’aurais eu droit à une autorisation d’absence… je la pense suffisamment ouverte d’esprit pour qu’elle soit sensible à cet argument. Pour les pds/écho je suis pas trop inquiet, je pourrai sûrement faire les pds tôt le matin et les échos tard le soir, faudra juste s’arranger pour aller chercher mon aîné chez l’AM…

Update en passant
@Leah P et @Loupiotte
D'après le biologiste c'est
D'après le biologiste c'est
- camims
Oh super résultat @Psyduck
@Loupiotte courage pour l'attente
@Loupiotte courage pour l'attente

- camims
J'espère que vous allez bien !
C'est reparti pour nous, j'ai mes règles et donc c'est le début de notre 3eme insémination.
C'est reparti pour nous, j'ai mes règles et donc c'est le début de notre 3eme insémination.
- Significant Otter
@Psyduck Je croise les doigts pour que vous ayez une place bien vite !
@camims Force et courage pour ce nouvel essai
Je vais recommencer à traîner ici pour de vrai, on ne va pas se lancer avant deux ou trois mois mais j'ai un rdv téléphonique avec la clinique pour établir un plan de bataille demain
Sachant que, vu que j'ai repris de la testostérone juste après mon accouchement (et j'ai eu ma dernière injection il y a 3 semaines), je n'ai jamais eu mon retour de couches... Donc il va falloir qu'on voit si on attend que ça revienne tout seul ou si iels me l'induisent. Je pense qu'iels décideront plutôt de l'induire, au vu de leurs décisions passées, mais on verra. Je suis ok pour les deux, pas très envie d'attendre hyper longtemps que ça revienne "naturellement", mais si iels me mettent la maxi-dose de provames pour déclencher des règles, j'ai peur que ça foute en l'air tous les changements de l'année passée obtenus grâce à la testo
Enfin de toutes façons avec le cocktail d'hormones naturel que constitue la grossesse faut pas que je m'attende à des miracles 
Bref, hâte d'être demain et de savoir comment tout ça va se passer
@camims Force et courage pour ce nouvel essai

Je vais recommencer à traîner ici pour de vrai, on ne va pas se lancer avant deux ou trois mois mais j'ai un rdv téléphonique avec la clinique pour établir un plan de bataille demain

Bref, hâte d'être demain et de savoir comment tout ça va se passer

Plein de pensées pour vous @Loupiotte et @camims 
@Psyduck tu as totalement récupéré de ton hyperstim ? (Et je croise pour un transfert en novembre !)
@Significant Otter bon rendez-vous demain !

@Psyduck tu as totalement récupéré de ton hyperstim ? (Et je croise pour un transfert en novembre !)
@Significant Otter bon rendez-vous demain !
- Significant Otter
Merci @epitaxie 
Le rdv s'est très bien passé ! On se donne jusqu'à fin novembre pour que mes cycles redémarrent, puis si y a rien on aide un peu mon utérus à se réveiller avec des hormones*. C'est même possible, en me faisant prendre la pillule pendant quelques jours, de planifier le transfert assez précisément, du coup je pourrai poser ma journée en amont, du coup pas besoin de dire à ma boss/collègue que je veux un bébé avant même de le dire à ma maman
Ca me rassure de ouf.
Je suis bien content du coup d'avoir ces échéances à portée de vue, même si le projet ne se concrétise pas tout de suite, ça avance
* je trouve ça très marrant que mon corps soit un réceptacle de tant d'hormones de synthèse.
Jusque là j'ai testé : l'oestrogène et la progeo (PMA), la testostérone (transition FTM) et l'insuline (diabète gestationnel). Je crois même que j'ai eu du lévothyrox à un moment. 

Le rdv s'est très bien passé ! On se donne jusqu'à fin novembre pour que mes cycles redémarrent, puis si y a rien on aide un peu mon utérus à se réveiller avec des hormones*. C'est même possible, en me faisant prendre la pillule pendant quelques jours, de planifier le transfert assez précisément, du coup je pourrai poser ma journée en amont, du coup pas besoin de dire à ma boss/collègue que je veux un bébé avant même de le dire à ma maman

Je suis bien content du coup d'avoir ces échéances à portée de vue, même si le projet ne se concrétise pas tout de suite, ça avance

* je trouve ça très marrant que mon corps soit un réceptacle de tant d'hormones de synthèse.

Update pour l'IAC numéro 4