@Serafina Pekkala Jamais eu aucun problème pour la porter jusqu’au bout. Mais en effet il faut la porter assez bas, elle doit passer sur le pubis et pas sur le ventre (après si ton bébé est bas je comprends que ça puisse gêner...) par contre je suis obligée de l’enlever dès que je m’asseois sinon elle remonte et me cisaille le ventre !
Et du coup @ Ada Lovelace la ceinture s’achète sur internet et doit se trouver dans les pharmacies qui font parapharmacie ou qui font des ateliers / prothèse ect...
J’ai rendez vous chez le docteur dans 5 minutes, c’est le stress... en plus je me suis pris un coup de chaud sur le chemin, je me sens vraiment pas bien...
L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic 

ECM de la grossesse
@Héloïse J'ai pris des tailles au pif selon ce qui restait, je me dis que ça servira bien à un moment donné
. Je crois que j'ai pris un ou deux pyjamas en 56 cm (1-2 mois selon leur guide des tailles, we'll see) mais je compléterai ailleurs, et des trucs d'été en 62-68 cm parce que de toute façon il fait toujours chaud chez moi donc je me pose pas trop de questions sur la saison où il les portera
.

@Ada Lovelace J'avais commandé la mienne sur internet et reçu dans ma BAL en qqs jours seulement (c'est tout petit)! Comme @Serafina Pekkala j'ai beau la mettre bien bas, le bébé donne des coups dedans (de toute façon le bébé donne des coups sur TOUT ce qui touche mon ventre: le sac, le portable, un livre, l'ordi si je suis allongée, ma bouillotte, ma main et celle de ma copine, les capteurs de monito. Seule exception: les mains des gens, un vrai troll
)
@JJ0107 Je pense acheter des protections incontinence en forme de culotte (style Tena) pour la mater, d'expérience c'est ce qui a le moins de fuite. Puis passer aux culottes de règles quitte à en acheter 2-3 spéciales "gros flux" en plus de celles qu'on a déjà.
Bon courage à toutes, le WE et le début de semaine ont l'air d'être mouvementés partout.
Ici: fatigue +++ on est sorties tous les soirs pour des RDV médicaux/ voir des amis (et en région parisienne, sans voiture, à 33SA, le moindre trajet aller prend 1h-1h30
). On a encore une soirée ce soir et des tas de trucs à faire (paperasse, courses, meubles à aller chercher à droite à gauche), je sais pas comment on va s'en sortir et en même temps j'ai l'impression de me noyer dans un verre d'eau car tout ce que j'ai à faire j'aurais pu le faire en 24h "avant"
.

@JJ0107 Je pense acheter des protections incontinence en forme de culotte (style Tena) pour la mater, d'expérience c'est ce qui a le moins de fuite. Puis passer aux culottes de règles quitte à en acheter 2-3 spéciales "gros flux" en plus de celles qu'on a déjà.
Bon courage à toutes, le WE et le début de semaine ont l'air d'être mouvementés partout.
Ici: fatigue +++ on est sorties tous les soirs pour des RDV médicaux/ voir des amis (et en région parisienne, sans voiture, à 33SA, le moindre trajet aller prend 1h-1h30

- Ada Lovelace
- Bébétincelle
@JJ0107 J'ai commandé le kit postpartum de Bliss bump où il y a des shortys pour mettre des serviettes spécial postpartum, on verra bien (en espérant que Sésamito ne se décide pas à arriver trop en avance, livraison prévu pour début septembre
). Sinon, je pense aussi prendre des styles Tena, et pour la suite, je vais ptet me laisser tenter par une vente de culottes de règles sur BB Boutik, parce que là, j'en ai que 2, ça risque de faire juste. Pour le reste de la valise, heuuuu, I guess qu'on en parlera à la mater pour mon rdv du 8ème mois début août??? Jsuis un peu dans le déni là.
@elly10 Je l'ai commandée sur bébé au naturel du coup, c'est censé arriver jeudi, j'avoue que j'ai hâte vu les retours que vous m'en faites!

@elly10 Je l'ai commandée sur bébé au naturel du coup, c'est censé arriver jeudi, j'avoue que j'ai hâte vu les retours que vous m'en faites!
La joie de vivre et le jambon.
Sésamitoooo
Sésamitoooo
- UranusMarie
@JJ0107 mooh mais c'est trop mignon
@Serafina Pekkala allez, très bientôt la fin
. J'ai super hâte de savoir quel prénom vous avez choisi !
@Cyanngwen ma pauvre ! Après toutes ces galères de grossesse, tu auras bien mérité un bébé Patrick
.
@Naichingeru des pensées pour ta T2 !
Rien de neuf de mon côté, comme @Grenat j'ai plus de ventre à 2 mois qu'à 4 pour ma première grossesse, j'ai envie de vomir toute la journée et je suis plus fatiguée que jamais alors que j'ai dormi 10h cette nuit... Vivement les vraies vacances et la T1 vendredi !

@Serafina Pekkala allez, très bientôt la fin

@Cyanngwen ma pauvre ! Après toutes ces galères de grossesse, tu auras bien mérité un bébé Patrick

@Naichingeru des pensées pour ta T2 !
Rien de neuf de mon côté, comme @Grenat j'ai plus de ventre à 2 mois qu'à 4 pour ma première grossesse, j'ai envie de vomir toute la journée et je suis plus fatiguée que jamais alors que j'ai dormi 10h cette nuit... Vivement les vraies vacances et la T1 vendredi !
- Nymphetameen
Je suis de la meme team que @UranusMarie et @Grenat , mon bidon se voit depuis la fin du 1er mois
là je le trouve énorme comparé à ma première grossesse, mais ça me rassure pas mal. Je l'ai annoncé à mes CE2 la semaine dernière, ils n'arretent pas de m'en parler depuis et à me proposer des prénoms ultra randoms (ou leur propres prénoms, ce qui me fait beaucoup rire).
Courage @Serafina Pekkala !

Courage @Serafina Pekkala !

"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
- MarieCeline
- Bébétincelle
@JJ0107 @Héloïse hmm ça pourrait coller du coup, ça me parle l'aquarium
(et c'est pas régulier comme le "pouls dans le bas ventre" que j'ai pour le coup depuis quasi le début) mais c'est quand même très tôt (début 4ème mois)... on verra d'ici un mois si je me dis "ah mais c'était ça all along" ou "non en fait rien à voir" 
@Loï

@Loï
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Ada Lovelace
- Bébétincelle
@Nymphetameen C'est tellement... CE2 ! J'imagine trop la scène

Sésamitoooo
Sésamitoooo
- Serafina Pekkala
- Bébétincelle
@-Raph- Je ne crois que le bébé est bas mais je ne suis pas sûre (il tape nettement sur le col et derrière le pubis en tout cas)
je vais retenter de la mettre plus sur les hanches, merci pour les précisions ! Comment ça va depuis ce matin toi ? 
@Nymphetameen @Ada Lovelace J'imagine aussi tellement ! ça doit être à la fois très chou et un peu absurde parfois
@UranusMarie J'ai trop hâte de vous le dire aussi
**
Je voulais ressortir faire quelques courses, mais je crois que je vais compléter un peu la valise de maternité avec ce que j'ai déjà sous la main et ce sera très bien

@Nymphetameen @Ada Lovelace J'imagine aussi tellement ! ça doit être à la fois très chou et un peu absurde parfois

@UranusMarie J'ai trop hâte de vous le dire aussi

**
Je voulais ressortir faire quelques courses, mais je crois que je vais compléter un peu la valise de maternité avec ce que j'ai déjà sous la main et ce sera très bien

- Cyanngwen
Merci à toutes pour vos gentils messages!
@Nymphetameen @UranusMarie @Grenat pour cette grossesse j'ai dû passer aux vêtements de grossesse à 9 SA (mais je parvenais à cacher mon bidon grâce aux gros pulls d'hiver), alors je compatis!
@Ada Lovelace le vanity Bliss post-partum, j'en rêvais, mais il ne sera pas dispo à temps pour mon terme... Alors j'ai essayé de composer le mien, je voulais surtout l'espèce de gourde spéciale périnée que j'ai trouvée sur le site de Mellune (et je suis tellement contente de l'avoir!)
@Serafina Pekkala je me sens à peu près dans le même mood que toi, je crois!
Je ne sais pas si c'est la fatigue, le fait d'avoir passé 3h00 en chemise de nuit sur mon balcon il y a 2 nuits ou le signe que les choses bougent, mais cet après-midi j'ai cumulé une accélération de transit, des nausées, un ventre très bas (mon compagnon m'a dit: 'le bébé glisse') et des contractions. Le bébé appuie de plus en plus sur mon périnée, et ma démarche n'est plus tout à fait la même!
J'ai failli vomir en faisant mes courses, mais là je suis rentrée chez moi et ça va mieux, j'ai juste très envie de me mettre dans mon lit et dormir.
@Nymphetameen @UranusMarie @Grenat pour cette grossesse j'ai dû passer aux vêtements de grossesse à 9 SA (mais je parvenais à cacher mon bidon grâce aux gros pulls d'hiver), alors je compatis!
@Ada Lovelace le vanity Bliss post-partum, j'en rêvais, mais il ne sera pas dispo à temps pour mon terme... Alors j'ai essayé de composer le mien, je voulais surtout l'espèce de gourde spéciale périnée que j'ai trouvée sur le site de Mellune (et je suis tellement contente de l'avoir!)
@Serafina Pekkala je me sens à peu près dans le même mood que toi, je crois!
Je ne sais pas si c'est la fatigue, le fait d'avoir passé 3h00 en chemise de nuit sur mon balcon il y a 2 nuits ou le signe que les choses bougent, mais cet après-midi j'ai cumulé une accélération de transit, des nausées, un ventre très bas (mon compagnon m'a dit: 'le bébé glisse') et des contractions. Le bébé appuie de plus en plus sur mon périnée, et ma démarche n'est plus tout à fait la même!

J'ai failli vomir en faisant mes courses, mais là je suis rentrée chez moi et ça va mieux, j'ai juste très envie de me mettre dans mon lit et dormir.
Je voulais aller à la pharmacie à pied aujourd'hui mais vu comment j'étais essoufflée rien qu'en montant 1 étage (à vitesse d'escargot qui plus est) ce matin, j'y suis allée en voiture. En plus il faisait hyper lourd, j'avais peur que ça me prenne trois plombes et que je ne me sente pas bien.
Ca me soule vraiment, j'essaie de me bouger plus mais le moindre effort me coute (essouflement, rythme cardiaque qui monte en flèche et il me faut 10 minutes minimum pour récupérer)
Et quand je vois la différence avec ma 1ère grossesse où j'étais active et tout, ça me soule d'autant plus...
Bon, je suis partie avec 15 kg en plus mais quand même. D'ailleurs, ça me permet de faire une transition sur la discussion sur le poids.
Pour ma première grossesse, j'ai facilement pris plus de 20kg mais je le vivais clairement bien. C'était une première pour moi, j'ai toujours été complexée par mon poids, étant toujours été en surpoids + harcelée à cause de ça. Ca allait mieux les années avant ma grossesse avec un combo sport + alimentation variée et équilibrée.
Jai très peu perdu après mon accouchement même repris après (allaitement compliqué, fatigue du post partum etc, jai lâché totalement sur la bouffe.
Pour cette 2e grossesse, j'ai peu pris au premier trimestre, même perdu un peu (nausées et vomissements). J'ai eu une grosse période de fatigue/stress au début du 2e trimestre et je me suis vengée sur la bouffe. Ca va un peu mieux, même si je suis toujours tentée par de la junk food/Sucre et compagnie. Je ne me suis pas pesée depuis 2 mois et j'avoue que ça me terrifie de voir ce que j'ai pu prendre...
Ca me soule vraiment, j'essaie de me bouger plus mais le moindre effort me coute (essouflement, rythme cardiaque qui monte en flèche et il me faut 10 minutes minimum pour récupérer)
Et quand je vois la différence avec ma 1ère grossesse où j'étais active et tout, ça me soule d'autant plus...
Bon, je suis partie avec 15 kg en plus mais quand même. D'ailleurs, ça me permet de faire une transition sur la discussion sur le poids.
Pour ma première grossesse, j'ai facilement pris plus de 20kg mais je le vivais clairement bien. C'était une première pour moi, j'ai toujours été complexée par mon poids, étant toujours été en surpoids + harcelée à cause de ça. Ca allait mieux les années avant ma grossesse avec un combo sport + alimentation variée et équilibrée.
Jai très peu perdu après mon accouchement même repris après (allaitement compliqué, fatigue du post partum etc, jai lâché totalement sur la bouffe.
Pour cette 2e grossesse, j'ai peu pris au premier trimestre, même perdu un peu (nausées et vomissements). J'ai eu une grosse période de fatigue/stress au début du 2e trimestre et je me suis vengée sur la bouffe. Ca va un peu mieux, même si je suis toujours tentée par de la junk food/Sucre et compagnie. Je ne me suis pas pesée depuis 2 mois et j'avoue que ça me terrifie de voir ce que j'ai pu prendre...
@Cyanngwen je n'avais pas réagi à tes dernières mésaventures, cette nuit a vraiment dû être angoissante... Repose-toi bien, tu as l'air d'en avoir encore beaucoup fait aujourd'hui 

- Nymphetameen
@Lahenor courage
je suis essouflée depuis le tout début de ma grossesse aussi (donc vraiment pas lié à la prise de poids), mais j'ai arrêté mon traitement pour la thyroide et je pense que ça joue...

"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
- Serafina Pekkala
- Bébétincelle
J'ai très envie de faire pipi mais les toilettes sont déjà squattées par mon mari. Je suis à deux doigts de me planter devant et de crier "priorité aux femmes enceintes"

@Cyanngwen J'ai l'impression pour le mood ! J'espère que ça va mieux ce soir

@Cyanngwen J'ai l'impression pour le mood ! J'espère que ça va mieux ce soir

@Weena88 je ne m'attends pas spécialement à retrouver mon corps/poids d'avant grossesse, à vrai dire, je suis heureuse qu'il change parce que c'est le signe de la vie justement et que c'est normal qu'il change. Mais pour le poids en fait, je n'ai jamais été si haut et je pense que c'est ce qui est le plus dur pour moi.
@Nymphetameen
compassion ! Mais ça m'énerve parce que c'est un cercle vicieux. Moins je bouge, le plus je vais être essoufflée x)
Et pour bien terminer mes 5 jours de congés, je pense que j'expérimente des contractions de Braxton Higgs.
@Nymphetameen

Et pour bien terminer mes 5 jours de congés, je pense que j'expérimente des contractions de Braxton Higgs.
@Serafina Pekkala J’ai bien été arrêtée par le médecin ! Pour le moment que pour deux semaines, mais je me ferais prolongé sans problème jusqu’au début du congé patho.
J’ai encore du mal à réaliser que je vais pas retourner au boulot pendant 8 ou 9 mois ! Par contre il va falloir que je me booste pour occuper un peu mes journées, parce que là j’ai juste passé la journée sur mon canapé devant Grey’s Anatomy
Objectif numéro 1 : attaquer la prépa a l’accouchement et lire les bouquins que j’avais prévu de lire
Objectif numéro 2 : finir les travaux de la chambre de bébé (Bon ça c’est surtout pour mon mec) et l’aménager et la décorer !
J’ai encore du mal à réaliser que je vais pas retourner au boulot pendant 8 ou 9 mois ! Par contre il va falloir que je me booste pour occuper un peu mes journées, parce que là j’ai juste passé la journée sur mon canapé devant Grey’s Anatomy

Objectif numéro 1 : attaquer la prépa a l’accouchement et lire les bouquins que j’avais prévu de lire
Objectif numéro 2 : finir les travaux de la chambre de bébé (Bon ça c’est surtout pour mon mec) et l’aménager et la décorer !
- Ada Lovelace
- Bébétincelle
Bon ben c'est confirmé que le retour au boulot est vla difficile
je suis au radar, dépiler mes mails m'a fait des bouffées anxieuses là, c'est pas le méga fun. En plus, je sais pas trop ce qu'il s'est passé, mais je croyais qu'il me restait un RTT mais là, je vois que je suis à -0,5 RTT alors que je suis à peu près sûre de pas avoir pris plus de RTT que ce que je pouvais... Je ne sais pas si c'est à cause de mon arrêt du mois dernier
(je crois que tu cumules des CP quand tu bosses pas, genre en arrêt, mais pas de RTT), et puis en fait mon arrêt, c'était déjà du congé patho, je pense qu'en soit ça change pas grand chose parce que de toute façon, on peut te faire de l'arrêt maladie "normal", mais je me disais déjà, mon patho, c'est "acquis". Bref, toute mes inquiétudes sont un peu débiles vu que mon médecin traitant comme ma SF, si je leur dit j'en peux plus, m'arrêteront sans autres questions mais, je sais pas, je culpabilise d'arrêter de bosser alors que je suis à peu près sûre qu'avec ou sans moi, ça va pas changer grand chose.
En tout cas, j'ai plus du tout la tête à bosser (comme depuis le début de ma grossesse mais pire qu'avant lol), j'aime pas cette période d'entre deux, et comme physiquement je suis vraiment pas au top beeen.
Allez, assez de blabla autocentré pour aujourd'hui

En tout cas, j'ai plus du tout la tête à bosser (comme depuis le début de ma grossesse mais pire qu'avant lol), j'aime pas cette période d'entre deux, et comme physiquement je suis vraiment pas au top beeen.
Allez, assez de blabla autocentré pour aujourd'hui
Sésamitoooo
Sésamitoooo
Coucou les madeleines !
Est-ce que Chupee-chups a rejoint le terrier, peut-être sous un autre pseudo ? Je lui avais promis un retour sur la maternité de notre coin et j’ai complètement oublié après être rentrée à la maison. Ce n’est que maintenant que Rockie est inaccessible que j’y repense
Si vous êtes en contact avec elle, si elle se cache par ici, si elle a migré sur mad et que quelqu’un ici peut lui passer le message... qu’elle n’hésite pas à se manifester pour que je lui fasse mon retour !
Bon courage et belles grossesses à toutes !
Est-ce que Chupee-chups a rejoint le terrier, peut-être sous un autre pseudo ? Je lui avais promis un retour sur la maternité de notre coin et j’ai complètement oublié après être rentrée à la maison. Ce n’est que maintenant que Rockie est inaccessible que j’y repense

Bon courage et belles grossesses à toutes !

Ma page Vinted -> MAJ du 06/09 : pyjamas et vêtements bébé et bébé garçon du 3 au 18 mois.
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne !
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne !

J'espère que ça va mieux aujourd'hui pour mes copines de terme @Cyanngwen (
ça fait quand même beaucoup à encaisser, surtout pour une fin de grossesse...) et @Serafina Pekkala (j'ai ri avec ton histoire de toilettes occupées, mais en vrai, quelle situation affreuse
)
Petite journée pour moi aussi hier, grosse prise de tête pour la réinscription de ma fille... Regroupement de communes donc elle bascule dans une autre école pour sa moyenne section, ce qui n'était pas spécialement prévu... Faut tout changer, c'est pas la même cantine, je l'avais inscrite au bus mais au final pas besoin, et impossible d'annuler, par contre il faudra la garderie et le dossier est bloqué
Pour couronner le tout, ma fille est kemaman/mode très pénible en ce moment, je n'ai jamais connu ça avant et je n'ai pas l'énergie pour assurer... Mes parents sont là pour l'emmener quelques jours chez eux, ça nous changera toutes les deux, elle a l'air contente. (Par contre, j'ai pas décidé si la présence de ma mère m'aide ou me stresse... C'est pas une personne détendue détendue et à la fois elle me décharge d'une partie de la logistique, à la fois elle me sollicite - souvent - pour des choses que je juge pas du tout prioritaires...)
J'ai enfin commencé LAVALISE, il était temps ! D'ailleurs @JJ0107 , pour les protections, j'ai pris des serviettes hygiéniques nuit, classiques... Ça avait largement suffi pour mon premier accouchement, mais j'avais eu une césarienne donc je suis pas sûre de mon coup, là... On avisera...

Petite journée pour moi aussi hier, grosse prise de tête pour la réinscription de ma fille... Regroupement de communes donc elle bascule dans une autre école pour sa moyenne section, ce qui n'était pas spécialement prévu... Faut tout changer, c'est pas la même cantine, je l'avais inscrite au bus mais au final pas besoin, et impossible d'annuler, par contre il faudra la garderie et le dossier est bloqué

J'ai enfin commencé LAVALISE, il était temps ! D'ailleurs @JJ0107 , pour les protections, j'ai pris des serviettes hygiéniques nuit, classiques... Ça avait largement suffi pour mon premier accouchement, mais j'avais eu une césarienne donc je suis pas sûre de mon coup, là... On avisera...
@Naichingeru Super pour la T2 !
De la grossesse de Schrödinger
De l'écho de demain et de la présence de Monsieur