Ici je suis assez agacée par nos proches

Depuis environ 2-3 mois, il ne passe pas une semaine si on me demande pas si je suis enceinte/quand on fera "la petite fille".
Ma mère a chaque fois qu'elle me voit (ça peut être trois fois par semaine), elle pense que je suis enceinte, va me faire des sous-entendus, me toucher le ventre, etc. Je sais que c'est lié à ma première grossesse où elle n'a pas été la première informée, elle en a probablement été très blessée (elle l'a su l'après-midi du test positif quand même hein

). Mais c'est super lourd et elle ne l'entend pas.
Et du côté de ma belle-famille on me demande tout le temps "c'est pour quand ??", "vous nous faites quand la fille ??" et on surveille mes assiettes et mes verres, me propose du saucisson pour s'assurer que je ne mente pas etc. C'est amplifié depuis 10 jours où ma belle-soeur a annoncé sa grossesse. Je pensais que ça apaiserai les choses puisqu'il y a une grossesse proche en cours, mais c'est tout le contraire...
D'une part c'est très blessant puisque j'ai cru être enceinte il y a quelques semaines, et je m'étais projetée.
Le désir de grossesse est très très présent.
Et j'ai une telle pression, même injonction à tomber enceinte, que ça m'angoisse. Entre la peur de pas tomber enceinte rapidement et faire face à leurs propos trop longtemps. Et l'impression de devoir faire un bébé (une fille !) pour eux et plus pour nous :sweatdrop: