Désir de grossesse

Répondre
Weena88

@Verdandi :fleur: j'ai eu la même mésaventure la semaine dernière donc compassion et vive le topic :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Verdandi

C’est toujours moi.
Hier aprem j’avais eu que du tout petit spotting donc j’ai fais un test hier soir. Négatif.
Petit spotting dans la foulée (deux gouttes vraiment). Et depuis que des petites gouttes parfois, mais vraiment rien.
Toujours les nausées, épuisement, mal au ventre, transit chelou, odorat chelou.

J’attends encore, elles devraient arriver ?
J’ai un cycle de 26 jours habituellement, là j’en suis à 29. C’est pas ultra tard non plus :hesite:

(J’avoue ça m’inquiète :erf: )
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Weena88

@Verdandi perso, je testerai un matin au réveil, mais si c'est à nouveau négatif, je me dirais qu'il y a eu un autre élément perturbateur : covid ou stress des élections :dunno: :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Verdandi

@Weena88 Cest possible aussi… je testerai jeudi ou vendredi je pense. Demain matin j’ai un gros truc au boulot, je veux pas penser à une éventuelle grossesse pendant (surtout que je mangerai chez mes BP le midi, je veux pas « lâcher » quoi que ce soit :sweatdrop: )

EDIT 15h15 : Je floode, mais j'ai testé tout à l'heure parce qu'il me restait un test. Et que je suis en télétravail, mon cerveau est en boucle.  :gonk:
C'est évidemment négatif. 
J'arrive pas à penser à autre chose...  :erf:

ÉDIT 16h20 : ELLES SONT LÀ. Pitié que ça débloque mon mal de bide et les nausées :pray:
Je suis un peu triste au fond, parce que mine de rien j’y ai cru :ninja:
Mais soulagée de possiblement virer tous les symptômes pourris depuis quelques jours, pouvoir gérer mon déménagement plus sereinement et juste passer à autre chose. J’en avais marre d’être en boucle et de vérifier mon fond de culotte toutes les heures :ninja:
Epineuse

Bon, je reviens ici malgré l’absence de retour de couche suite à ma FC.

J’avais un nouveau contrôle ce matin après 6 semaines depuis la prise de médicaments. J’avais encore un reste trophoblastique dans mon utérus. Et là en revenant : je saigne ?? Bon, je comprends pas, est-ce que c’est ça qui s’en va ? Est-ce que ce sont des menstruations ?
Pourtant à l’écho on a vu un groooos follicule de 4cm, donc je vais ovuler / vais ovuler bientôt.

Je sais pas quoi faire ni pense. J’ai un gros espoir de possibilité d’être enceinte dans les semaines à venir mais en vérité ça me semble improbable ? Est-ce que le reste peut s’évacuer pour laisser place avant l’ovulation ? Est-ce que mon utérus est impropre la nidation du coup ?

J’en ai si marre d’attendre ouin je veux aimer mon futur enfant et le savoir avec moi.
triste-songe

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Ewen

Après moultes discussions, monsieur a conclu qu'il avait beaucoup de mal à se projeter et qu'il aimerait en savoir plus. Évidemment perso je baigne dans les sphères féminisme/parentalité depuis la fin de mon adolescence donc aujourd'hui je me sens plutôt prête, mais lui n'a pas du tout cette expérience et il ne sait pas à quoi s'attendre. Il pense que c'est pour ça qu'il ne cesse de trouver des raisons de repousser la date de début des essais et qu'il recherche une forme de "stabilité" en réalité inatteignable avant de s'y mettre.

Je lui ai conseillé d'écouter les podcasts/interviews "Histoires de darons" de Fab Florent, ça lui a pas mal plu pour l'instant, est-ce que vous avez connaissance de sources similaires que je pourrais lui proposer ? (Sur Youtube de préférence, mais un podcast sur Deezer/Spotify c'est OK aussi. Juste il est pas trop Insta/Facebook.)
Verdandi

Ici je suis assez agacée par nos proches  :ninja:
Depuis environ 2-3 mois, il ne passe pas une semaine si on me demande pas si je suis enceinte/quand on fera "la petite fille". 

Ma mère a chaque fois qu'elle me voit (ça peut être trois fois par semaine), elle pense que je suis enceinte, va me faire des sous-entendus, me toucher le ventre, etc. Je sais que c'est lié à ma première grossesse où elle n'a pas été la première informée, elle en a probablement été très blessée (elle l'a su l'après-midi du test positif quand même hein :lol: ). Mais c'est super lourd et elle ne l'entend pas.

Et du côté de ma belle-famille on me demande tout le temps "c'est pour quand ??", "vous nous faites quand la fille ??" et on surveille mes assiettes et mes verres, me propose du saucisson pour s'assurer que je ne mente pas etc. C'est amplifié depuis 10 jours où ma belle-soeur a annoncé sa grossesse. Je pensais que ça apaiserai les choses puisqu'il y a une grossesse proche en cours, mais c'est tout le contraire...  :lol:

D'une part c'est très blessant puisque j'ai cru être enceinte il y a quelques semaines, et je m'étais projetée. 
Le désir de grossesse est très très présent. 
Et j'ai une telle pression, même injonction à tomber enceinte, que ça m'angoisse. Entre la peur de pas tomber enceinte rapidement et faire face à leurs propos trop  longtemps. Et l'impression de devoir faire un  bébé (une fille !) pour eux et plus pour nous  :sweatdrop:  
triste-songe

@Verdandi 
Quand j'ai prévenu ma mère pour ma (première et unique) grossesse (4 jours après le test)(il y a 4 ans), elle m'a dit qu'il fallait attendre le troisième mois pour en parler. Idem pour  ma belle-mère.
Nous on voulais juste des conseils.

:hugs:
edit : précision
Modifié en dernier par triste-songe le 29 juil. 2024, 12:39, modifié 1 fois.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Verdandi

@triste-songe Vu leur comportement, j’avoue que lorsque je serai enceinte j’ai envie d’attendre le plus tard possible pour leur annoncer, par simple esprit de contradiction :ninja:
Verdandi

@Birdie 
Epineuse

Bon courage Verdandi, je suis désolée que tes proches soient aussi peu empathiques. N’hésite pas à leur dire que ça te fait beaucoup de mal qu’ils te mettent une telle pression. Peut-être qu’ils sauront l’entendre (je te le souhaite).

Après ces douleurs terribles qui m’achèvent encore aujourd’hui, j’ai décidé de reprendre l’acide folique demain. Je pense que j’avais encore de bonnes réserves mais après avoir su que ma grossesse s’était terminée je n’en avait plus pris. J’ai aussi acheté des tests d’ovulation pour savoir à quel moment cela allait revenir. Je pense que je commencerai dans une dizaine de jour.

LOurs1

Bonjour, bonjour,

Je me demandais si les tests de grossesse précoces sont vraiment plus efficaces ou si c'est juste un affichage marketing pour les nanas comme moi qui ne veulent pas attendre ? Je pose la question parce que la différence de prix est quand même considérable :)
Merci pour vos éclairages avisés !
Et pour ce lieu d'échanges précieux dans ces périodes de psychotages intenses.
Epineuse

Bienvenue @LOurs1 :cretin:

Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@LOurs1 Hello et bienvenue ! Pour ma part, je regarde ce qu'il y a écrit sur l'emballage plutôt que la mention "précoce" qui peut parfois tout et rien dire. S'il y a marqué détection dès 5 u/mL, alors c'est plutôt précoce en effet !

Pour mon fils qui vient d'arriver il y a quelques jours à peine, j'avais fait un test urinaire de ce type, acheté sur Amazon, qui s'est révélé positif une semaine avant le retard de règles potentiel (j'avais des cycles de 27 à 31 jours mais je savais avoir tendance à ovuler tôt dans mon cycle).

• Parrainage •
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
LOurs1

Merci pour vos recos !
Évidemment ces signes n'étaient qu'un troll de mon corps, j'y ai pourtant cru fort même sans test positif. Mes règles sont arrivées vendredi comme prévu.
Je suis un peu déçue mais grâce à vous maintenant je suis bien équipée en test de grossesse précoces bon marché et je suis prête pour la prochaine fois !
Ewen

Eeeet finalement on se lance, que de rebondissements ! On a pu discuter de ce qui l'inquiétait et conclure qu'on pouvait se lancer dès maintenant, au lieu d'attendre septembre (voire décembre selon les jours...) C'est chouette, même si j'ai toujours du mal à y croire !

Epineuse

Je te serre la main @Pickle.

Bon et du coup je fais religieusement mon pipi sur les tests d’ovulation :lol: avec la FC et les cycles complètement chamboulés je ne sais pas du tout quand sera mon ovulation et j’ai besoin de savoir parce que tout est déjà trop pénible et frustrant :lol:
Ça fonce petit à petit, je sais pas si c’est le truc « normal » mais je m’y accroche :lol: je suis sur l’appli Premom et je les prends en photo. Voilà où j’en suis :coiffe: C’est dur de pas se sentir ridicule ahah.
Livy

@Epineuse on s'est dit la même chose, si début 2025 ya rien on se lancera dans la PMA... Ça fera 1 an et demi d'essais mais 1 an post IMG dont minimum 8 mois sans traitement pour mon hyperprolactinémie.
J'ai d'ailleurs fait tous les examens prescrits, ya rien. J'espère qu'elle me donnera enfin mon traitement mardi et qu'il agira vite...

Sinon je dois avoir mes règles mercredi, pour mon anniversaire :sweatdrop: , je sens que ça travaille déjà.
Epineuse

Bon courage @Livy !
C’est dur cette attente, surtout après ce que vous avez vécu !

Moi j’en suis à mon 18e jour du cycle et mes tests d’ovulation ne m’indiquent rien de très probant. Ça fonce même pas, je sais pas si c’est normal. Je les fais vers 11h le matin, j’en viens à me demander si c’est pas trop tôt !

Après comme mon « cycle » précédent était très long, c’est peut-être normal de pas ovuler tout de suite. Enfin bon :lunette:
Répondre