@Epineuse je crois qu'on peut facilement passer à côté si le pic est court et que tu testes qu'une fois par jour
J'avais déjà eu un cycle sans test positif et un autre où le test est resté positif 2 jours avant de s'éclaircir
Désir de grossesse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Polythene Pam
Coucou à vous.
Je viens passer une tête ici car nous nous lancerons dans des essais bébés dès septembre si tout va bien ! J'avoue ne plus trop savoir comment fonctionnent les topics à ce sujet donc je ne suis pas certaine de poster au bon endroit.
Je viens passer une tête ici car nous nous lancerons dans des essais bébés dès septembre si tout va bien ! J'avoue ne plus trop savoir comment fonctionnent les topics à ce sujet donc je ne suis pas certaine de poster au bon endroit.
Merci @Epineuse @Polythene Pam et @Karhu pour vos mots gentils, ce forum est si précieux 
Et bienvenue @Pimprenelle ! C’est le bon topic, j’espère que ton passage ici sera de courte durée

Et bienvenue @Pimprenelle ! C’est le bon topic, j’espère que ton passage ici sera de courte durée

Je tente la nouvelle méthode du yolo dans l’angoisse, celle qui me fait tester presque tous les matins, alors même que je ne dois avoir mes règles que jeudi si j’en crois mes calculs.
Je crois que mes tests (on me les a gentiment envoyé mais y’a pas écrit en toutes lettre la sensibilité) sont de 10ui, donc je me prépare petit à petit à un échec. Genre tous les jours je digère un peu le test négatif. Peut-être que la chute sera moins violente
Faut bien tenter !
Je crois que mes tests (on me les a gentiment envoyé mais y’a pas écrit en toutes lettre la sensibilité) sont de 10ui, donc je me prépare petit à petit à un échec. Genre tous les jours je digère un peu le test négatif. Peut-être que la chute sera moins violente

Faut bien tenter !
@mazourka
Et donc coucou
j'ai un fils de bientôt trois ans et j'ai fait retirer mon DIU hormonal début juillet. J'ai eu mes règles en début de semaine après un cycle très long mais probablement déréglé par le retrait du stérilet. Ma première grossesse était accidentelle donc je découvre les essais et honnêtement en temps que grosse impatiente je suis pas fan
. Je vis à l'étranger donc la grossesse et probablement l'accouchement se passeront sur place, tout dépendra de quand je tombe enceinte. En soi je suis pas super pressée mais pour des raisons logistiques je préférerais que ce soit le plus tôt possible donc on croise les doigts, de toute façon pour l'instant à part s'entraîner et s'exercer on peut pas faire grand chose
.
Et donc coucou

Mpfrrrr je dis que je gère mais c’est quand même long

Ici je me fatiiiigue
C’est notre premier vrai cycle d’essai, après le faux espoir d’il y a deux mois.
Et évidemment, je suis persuadée d’être enceinte.
Aujourd’hui est mon pic d’ovulation hein. MAIS on a fait les choses comme il faut sur toute la durée d’ovulation, donc évidemment je suis certaine d’être enceinte. Enceinte d’un ou deux jours. Oui oui.
Je sais que ça marche pas comme ça, j’ai déjà un enfant bon sang
et mon fils n’était évidemment pas un one shot
Je m’use.
La réalité va me rattraper dans 2 semaines à coup sûr. Je viendrai pleurer ici hein
( @Nioutsch coucou toi ! Comme on se retrouve
)

C’est notre premier vrai cycle d’essai, après le faux espoir d’il y a deux mois.
Et évidemment, je suis persuadée d’être enceinte.

Aujourd’hui est mon pic d’ovulation hein. MAIS on a fait les choses comme il faut sur toute la durée d’ovulation, donc évidemment je suis certaine d’être enceinte. Enceinte d’un ou deux jours. Oui oui.
Je sais que ça marche pas comme ça, j’ai déjà un enfant bon sang

Je m’use.
La réalité va me rattraper dans 2 semaines à coup sûr. Je viendrai pleurer ici hein

( @Nioutsch coucou toi ! Comme on se retrouve

Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Bon eh ben c'est raté pour moi ce mois-ci 

C est duuur l attente avant de savoir si ça a marché....
Ici je suis qqpart entre dpo 10 et 7 je pense...test precoce ( 10 hcg) négatif ce matin...vais je tester chaque jour jusqu'à un positif ou l arrivée des règles?
Oui !
Ici je suis qqpart entre dpo 10 et 7 je pense...test precoce ( 10 hcg) négatif ce matin...vais je tester chaque jour jusqu'à un positif ou l arrivée des règles?
Oui !
@Orisopi c'est la technique que j’ai décidé d’utiliser aussi : tester tous les jours des 8DPO ! Ben sur ce cycle ça m’a vachement aidé à moins y penser, à moins boucler, etc.
J’avais ce moment au petit matin pour espérer, puis mon café pour digérer l’absence de trait, et voilà. J’ai trouvé ça moins violent que d’attendre 10j en se prenant la tête : la chute est moins douloureuse quand les règles arrivent !
Bon et du coup encore un cycle et j’aurai écoulé mes tests précoces
vous les achetez ou vous ?
J’avais ce moment au petit matin pour espérer, puis mon café pour digérer l’absence de trait, et voilà. J’ai trouvé ça moins violent que d’attendre 10j en se prenant la tête : la chute est moins douloureuse quand les règles arrivent !
Bon et du coup encore un cycle et j’aurai écoulé mes tests précoces

@Epineuse ,Hier j en ai parlé à ma psy en disant que j avais un peu honte, c était pas rationnel tout ça...elle m a dit " lâchez vous la grappe, si votre seul petit contrôle possible c est de pisser sur des bâtons, et que ça vous offre un soulagement, et bien faites le , y'a pas de mal".
....ok then !
....ok then !
- Karhu
- Bébétincelle
@Orisopi @Epineuse J’ai fait ça à chaque fois aussi, chaque matin à partir de DPO8 a les regarder dans tous les sens possible à la lumière naturelle, artificielle etc. Ça m’aidait clairement à mieux le vivre que d’avoir deux semaines d’espoirs avant la chute. J’achetais les tests sur Amaz*n, en gros lots (vu que je les faisais par deux aussi vu les faux positifs)