Désir de grossesse

Répondre
Epineuse

Je ne vais pas pouvoir t’aider @Juliette Drouet mais je compatis et je te souhaite beaucoup de courage !

Ici finalement j’ai un taux à 1,9. Visiblement c’est très bien ? Bref rien n’explique la précédente fausse couche.
Toutes mes analyses sont au vert. La seule chose qui me prend la tête aujourd’hui ce sont les perturbateurs endocriniens, j’ai peur d’y être exposée par mon gel douche et mon adoucissant. Je me dis que ça change peut-être pas grand chose mais en fait y’a que ça que je puisse changer ? :lol:

Je suis terrorisée sinon. Genre vraiment je n’arrive pas à redescendre niveau anxiété.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
nip33

@Epineuse 

Tontétatilotétatou

@Juliette Drouet J'ai une hypothyroïdie, diagnostiquée pendant notre parcours PMA et traitée depuis. Il a fallu environ 3 mois pour trouver le bon dosage de traitement puis réajuster au cours de la grossesse (la TSH était dosée au cours de prises de sang mensuelles quand j'ai finalement été enceinte). Pour ma deuxième grossesse, je n'ai pas eu besoin de réajuster le traitement, j'étais toujours dans les clous. L'hypothyroïdie se traite très bien (avec de la lévothyroxine sous forme de tout petit comprimé à prendre à jeun le matin) :fleur: . Je te souhaite tout de bon.
Juliette Drouet

@Ilyane et @Tontétatilotétatou Merci beaucoup pour vos témoignages, ça me rassure beaucoup et vous lire m'a enlevé un poids :fleur:
J'avais peur qu'il soit très difficile de tomber enceinte avec une hypothyroïdie mais si ça t'est arrivé avant même d'être traitée @Ilyane c'est que c'est possible !
Évidemment mon médecin n'est pas là jusqu'à mardi donc pas encore d'infos sur ce que je devrais faire ensuite, je vais voir si je peux avoir rendez-vous avec quelqu'un d'autre lundi car je pars en vacances après.

Epineuse

J22 de mon cycle. Je deviens zinzin (non, je l’étais déjà avant !!). Mes derniers tests 10ui étaient négatifs (évidemment, a 6-7-8 DPO bon :lol: ) mais bon.
Déjà que je n’arrive pas à me concentrer à cause de mon traitement, la c’est le pompon.

J’en deviens superstitieuse en plus, histoire de.

Bref, rien de plus pour moi quoi. Brûlez des cierges ou croisez tout. J’aimerai bien un peu de soleil.
Gringo

@Juliette Drouet Ne t'en fais pas pour la thyroïde, une fois dépistée ça se traite très bien! Et une fois que tu as le bon dosage en médicaments, ta santé redeviens normale tant que tu prends bien le cachet tous les jours.

@Epineuse Je croise tout ce que je peux pour toi! Je viens régulièrement voir ce qu'il se passe sur ce topic en espérant une bonne nouvelle :bouquet:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Epineuse Je croise les doigts pour toi :supermad: Bon courage pour l'attente, c'est si difficile de se changer les idées pour penser à autre chose (peut être voir du monde ?)...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
nip33

@Epineuse  courage pour cette attente qui doit te paraitre une éternité !!!!
Epineuse

C’est gentil, merci à vous toutes. Encore un test négatif ce matin, ca me prépare doucement à avoir mes règles, même si je refais le compte en boucle dans ma tête « gngngn si tu as ovulé tel jour et que ça a mis tant de jours, la nidation a eu lieu y’a vraiment pas longtemps donc les bhcg sont pas détectables gngngn ».
Bref.

Là je regarde pour les compléments alimentaires pour la fertilité. Bon, j’ai aucune envie de mettre 88€ au mieux pour les trucs de Boome donc je regarde avec quoi c’est fait et en gros c’est surtout le trèfle rouge qui jouerait ? Ça se vend a beaucoup moins cher en solo, et même en prenant deux autres compléments à côté ça revient à pas si cher. Je sais pas si je dois « jouer » aux apprenties sorcières mais j’en ai marre et je me sens / nous sens seule dans ce parcours, sans prises, sans soutien, c’est nul et j’ai envie de pouvoir faire quelque chose.

Si vous avez des avis sur les compléments pour femme (et homme) hésitez pas :lol:
nip33

@Epineuse , pour les compléments alimentaires, je me souviens avoir pris de l'huile d'onagre, mais c'était il y a au moins 2 ans, c'était pour favoriser l'ovulation, mais avec le recul, cela ne m'a servi a rien, car mes fibromes me rendaient infertile!

pour l'homme, en ce moment le mien fait une cure de vitamine, pas pour la fertilité, mais parce qu'il est fatigué, mais je pense que ca peut jouer sur les zozos, surtout que dans sa cure, il y a du zinc, dommage qu'il n'y ait pas du ginseng, qui parait il est bien pour la fertilité!

j'avais lu tellement de choses à ce sujet, peut être le mieux serait de se renseigner en pharmacie, car si tu souhaites prendre plusieurs compléments alimentaires, ou si tu prends un traitement, il faut faire attention à ce que cela ne nuise pas a la santé!

et pour ton test négatif, il est fait peut être trop tôt? sans vouloir te donner de faux espoirs!
Birdie

@Epineuse plantes fertilité
Ma page Vinted -> MAJ du 06/09 : pyjamas et vêtements bébé et bébé garçon du 3 au 18 mois.
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne ! :happy:
kaliémis

@Epineuse
Alba

@Epineuse 
Epineuse

Merci pour vos retours, je note ! Je pense pas que j’irai en pharmacie car trop cher et je n’aime pas mes pharmacien-nes mais effectivement en allant chercher mon traitement je demanderai si c’est compatible avec zinc / onagre / trèfle wtv

Mon mec ne buvant déjà plus d’alcool (et moi non plus) et ayant un mode de vie assez exemplaire, je vais me tourner vers le zinc pour nous deux peut-être.

Et oui, il faut encore attendre, rien n’est joué, mais bon. Pour le moment ça a été des déceptions plus que des bonnes nouvelles donc difficile d’être optimiste à chaque cycle, même si j’espère du plus profond de moi.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Epineuse Ici en complémentation je prends un complexe multi vitamines, la Deva Prénatale (achetée sur Iherb) et de l'Omega 3 dha+epa, ça me rassure que tous mes apports soient remplis (je suis végane donc c'est quelque chose qui me stresse un peu). Le truc important c'est vraiment la B9 / acide folique mais j'imagine que ça t'a été prescrit par ta SF ou MT (c'est remboursé par la sécu d'ailleurs) ?
Vinted
Epineuse

Merci @Lemon !
Oui, je suis sous acide folique prescrit, ainsi que b12 de mon propre chef car vg depuis de nombreuses années et vitamine D en liquide degueu, que je prends avec de l’huile de sésame.

Je note pour tes recommandations, merci !
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Epineuse Top, tu prends dejà tout ce qu'il faut :happy:

J'y repense il existe des complexes d'huile maternité (en magasin bio) qui peuvent être bien à prendre dès la conception aussi, faut que que j'en rachète d'ailleurs, c'est juste des bonnes huiles mélangées mais ça évite d'avoir 10 bouteilles ouvertes à la maison et d'oublier de les sortir...
Vinted
Epineuse

Bon ben test toujours aussi blanc qu’un cul en plein hiver :beer:

J25 de mon cycle, au moins je me recale sur mon rythme de croisière habituel. Mais je suis quand même très déçue à chaque test parce qu’en plus j’ai eu plein de petits signes -qui ne veulent rien dire et que je surinterprete évidemment.

Bon et sinon question très con : vous arrivez à faire pipi *juste* sur le bout de languette pendant 15 secondes vous ? :lol: jusqu’ici j’avais des mini verrines compostables parfaite pour recueillir mon pipi et partir dans les toilettes sèches ensuite mais là je vais devoir sacrifier un gobelet plastique et aller le laver tsss
nip33

@Epineuse désolée pour ton test, même si J25 c'est peut être tôt, après je ne sais pas si tu as des cycles courts!

j'ai récupéré le doseur de mon bain de bouche pour les tests ovulation, les bandelettes sont tellement fines, je n'ai pas testé le pipi dessus directement! par contre je ne réutilise pas le doseur pour le bain de bouche bien sûr :yawn: !!
isoline

@Epineuse :
Répondre