:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

PMA & Infertilité

Répondre
Rimana

Hello hello,

Je ne pense pas avoir ma place dans ce topic finalement, mais dans le doute je poste quand même mon parcours, pour peut être donner de l'espoir à celles qui n'en ont plus.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

epitaxie

@camims Plein de bonnes ondes pour mardi :supermad:

Pour répondre à ta question ici

@Rimana
Rimana

@camims

camims

Hello à toutes, insémination faite mardi 
, maintenant c'est le retour de la copine progestérone et de l'attente  :danse:
Mon anniversaire tombe deux jours avant la prise de sang, je sais d'avance que ca ne va pas être simple de passer à 32 ans sans enfant dans le ventre ou dans ma vie. 

@epitaxie je croise les doigts pour demain.
@Margot 

Modifié en dernier par camims le 27 oct. 2021, 21:32, modifié 2 fois.
Instagram : La robe a pois
Moushette

Bonjour à toutes !

Je me permets de poster ici pour avoir vos retours meme si je ne me sens pas 100% légitime. N’hésitez pas à me dire si vous pensez que ce poste aurait plus sa place sur un autre topic. Je participe d’habitude plutôt à celui « désir d’enfant » mais je crois que je bascule doucement dans un parcours plus médicalisé et j’ai bien envie de vos conseils.

camims

@Moushette
Leah P

@Moushette ici j'ai pris pendant plusieurs mois de la progestérone par voie orale (duphaston). ça a effectivement rallongé mes cycles, pas vraiment d'effets secondaires (peut être un peu essoufflée). mes règles arrivent le lendemain ou deux jours après l'arrêt.

Pour l'hysterographie je saurais pas te dire, j'ai fait une hysteroscopie (mais juste diagnotique donc pas de biopsie ou quoi.. en gros on injecte juste de l'air dans ton utérus et on regarde avec une mini caméra). Perso j'ai rien senti ! Et j'ai fait une hysterosalpingographie (le truc des trompes), et idem, vraiment bien, qlq douleur de règles pendant 30 secondes et le reste vraiment nickel !

@camims Je pense fort à toi pour ton annif (j'ai eu 32 ans aussi y'a 3 semaines ^^) et croise bien les doigts pour que cette insemination soit la bonne !!!!

@Margot plein de pensées :) ça serait tellement chouette que ça fonctionne pour vous !!
Psyduck

camims a écrit : 27 oct. 2021, 20:37 je sais d'avance que ca ne va pas être simple de passer à 32 ans sans enfant dans le ventre ou dans ma vie. 

:lol:....  :gonk: ...  :crying:

Vous aurez donc deviné l'âge vénérable du canard  :cretin:

On attend la fin du cycle pour commencer les what-mille cachets pour préparer l'insémination  :supermad:  ​​​​​​​
Moushette

@Leah P @camims merci pour vos retours !

Je croise les doigts tres fort pour celles qui attendent une réponse pour ce cycle !! 😊
camims

Oh @Margot
epitaxie

@Psyduck vivement la fin de ce cycle, go go go :supermad:

@Margot j'espère que le médecin de la PMA a montré plus d'humanité et que vous vous êtes sentis écoutés et bien pris en charge. :calin: si tu veux bien

@camims courage pour l'attente et ton anniversaire :v: (j'ai eu mes 32 ans une semaine avant la prise de sang pour l'IAC4 :clin: )

Ici
camims

@epitaxie

Et désolée @Psyduck si je t'ai dérangé par rapport à mon message sur mon âge, je te souhaite le meilleur a venir :fleur:
epitaxie

@Margot
Moushette

@Margot

@epitaxie :rainbow:
camims

@Margot 
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

@Margot
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

@Margot oui bien sûr, n'hésite pas !
camims

Une semaine d'attente de passée, reste plus qu'une semaine d'attente avant d'avoir le résultat de cette troisième insémination.
J'ai hâte d'être fixée.
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour tout le monde ! Je pensais m'installer réellement ici à partir de janvier car nous avons rdv en PMA le 18, mais j'ai deux questions qui m'angoissent un peu, donc finalement je viens me présenter un peu plus tôt, même si je vais encore naviguer entre ici et la zone grise pour un moment.

Aujourd'hui j'ai commencé à stresser pour certaines choses, je sais que ça a déjà été abordé ici ou sur Rockie, mais je n'ai pas retrouvé les messages et cela a pu changer depuis :

- Comment ça s'est passé pour vous pour le fameux délai de réflexion obligatoire d'un mois avant de débuter la prise en charge ? Je me dis que comme techniquement ce sera notre premier rdv PMA (vu que le premier a eu lieu en ville), on ne va pas y couper, et rien que l'idée me donne envie de pleurer. Ma réflexion était faite 1h après le 1er rdv gynéco, je me tape 3 mois de plus de délai pour le 2e spermogramme, je pense que j'ai assez réfléchi là :goth:

- Niveau vaccin covid, ça en est où pour les délais imposés après une vaccination ? Je suis éligible à une 3e dose prochainement et j'hésite à la faire, et à quand la faire, en prenant en compte ce contexte.

Merci d'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne :fleur:

Je profite de mon passage pour envoyer plein de pensées à @camims , courage pour cette semaine d'attente, et à @Margot, je suis contente que ton dernier rdv PMA vous ait donné une direction concrète, ça fait toujours du bien d'avoir des échéances fixées et j'espère que vous allez continuer à avancer dans le bon sens :fleur:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour tout le monde !
Je vous rejoins aussi ici.

@camims courage pour l'attente, je croise les doigts !
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Répondre