Pour ma part j'ai entendu "9 mois en moyenne" d'après mes pro de santé. J'ai l'impression que soit y a pas consensus, soit l'info ne descend pas bien. Mais je n'ai pas trop envie d'aller chercher des stats officielles et m'y confronter.
La question vient en effet de ton histoire mais en extrapolant une AUTRE situation où la personne te dit "bah écoute pour moi c'est arrivé assez vite mais je comprends ce que tu peux vivre, ça doit être dur, en plus y a Machine qui parle de sa grossesse tout le temps. Je pense que j'essaierai de la calmer la prochaine fois. Et j'espère qu'avec ton compagnon/ta compagne ça ne crée pas des tensions. Je sais qu'il existe des moyens d'être accompagné, j'espère que vous en bénéficiez. Est ce que tu veux qu'on se prévoit des sorties histoire de te remonter le moral si ça va bof ?"Julietnaked a écrit : Mais alors me répondre pour me dire "ah ben moi ça a marché la première fois " à part répondre "eh ben cool ta vie", que dire ? Au passage j'espère que la question était pas basée sur ce que je viens de raconter
Bref, une vraie réponse qui comprend le besoin de soutien tout en contextualisant l'ignorance de la personne quoi. Juste une MENTION au milieu d'une réponse.
@Kroustille merci pour ta réponse bienveillante
Edit : rajout suite croisement de messages
@Mauvaisbois Merci pour ta réponse. Je comprends mieux avec ce dernier message. En fait les gens ont tellement tendance à vous répondre n'importe quoi tout le temps que ça finit par trigger rapidement. Je compatis, ça a dû être vraiment dur et vraiment répété pour que la moindre mention soit si difficile. Je n'imaginais pas que cela pouvait en arriver à être à ce point. De mon côté je n'en parle pas depuis le début, donc je n'imaginais pas que ces messages étaient si fréquents. (cette dernière phrase est un exemple de contextualisation