:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Désir de grossesse

Répondre
Rinjani

@Hortense je passe une tête, sur moi l’huile d’onagre a vraiment un effet régulateur , je devrais en reprendre tiens. Lorsque je suis tombée enceinte j’en prenais :happy:.
Concernant Émancipées, je ne connais pas son podcast qui n’existait pas quand je suis tombée enceinte, mais sur le fond j’ai appris énormément de choses sur le cycle donc comme @MOOC je pense qu’il faut faire le tri.
Hortense

@Rinjani tu peux détailler l'effet régulateur stp ? :happy:
Rinjani

Hortense a écrit : 31 janv. 2025, 14:09 @Rinjani tu peux détailler l'effet régulateur stp ? :happy:

J’avais des cycles entre 35 et 45 jours qui se sont beaucoup lissés, avec moins de SPM et une ovulation beaucoup plus quali.
isoline

@Hortense J'en ai pris grâce à Emancipées. Ca m'a permis de repérer mon ovulation :happy: 
Modifié en dernier par isoline le 31 janv. 2025, 15:37, modifié 1 fois.
Mauvaisbois

Je me souviens avoir un peu regardé le site Émancipées quand je pensais encore que des essais sans assistance marcheraient et je l'avais trouvée certes intéressante mais pas très honnête, elle vendait son programme d'accompagnement à la conception et promettait un taux de réussite de 90% en un an, soit le taux normal de grossesse sur cette période chez les couples qui ont des rapports sans protection, je me souviens que ça m'avait bien gonflée.
et globalement je trouve que chez la plupart des gens qui vendent des services liés à la conception y'a un côté prédateur que j'aime pas du tout, c'est une période où on peut être assez vulnérable et prêt à tout, mais globalement y'a pas grand-chose à faire qui améliore significativement les chances de concevoir (bon à part les questions de bien viser la fenêtre fertile, ça c'est important, mais les tests d'ovulation suffisent, pas la peine de payer des "cours" à plusieurs centaines d'euros). Fin je sais pas mais moi je trouve ça insultant, alors qu'on galère depuis 4 ans, de nous dire que c'est parce qu'on n'a pas pris une vitamine ou une huile ou je sais pas quoi, ça se saurait s'il y avait un remède miracle qui fait tomber enceinte
Modifié en dernier par Mauvaisbois le 31 janv. 2025, 16:10, modifié 1 fois.
nip33

je pense comme @Mauvaisbois , moi même ayant essayer pendant trois ans sans succès, heureusement je n'étais pas tomber sur sa chaine, car j'aurais pu me ruiner en produits "miracles" pour rien au final, et me ruiner le moral également !
c'est comme les pubs que je vois sur mon mur facebook pour des bracelets de fertilité et autre, je trouve que c'est abuser sur la détresse des gens, je n'ai aucune envie de tomber la dedans, et se sentir encore plus mal si cela ne marche pas !
et si les produits miracles existaient, la PMA n'existerait pas !

Hortense

Merci pour les retours sur l'huile d'onagre, je vais tenter (soit ça boostera mes chances soit ça rendra mes règles un peu plus faciles : win win)

Je vous rejoins sur la course aux échalottes des coaching en général. J'ai emprunté son bouquin à une médiathèque et j'ai l'impression de voir à peu près les mêmes conseils que ce que j'avais déjà trouvé (et visiblement mes cycles sont enfin réglés comme du papier à musique, à part que le premier jour de règles est abondant et douloureux mais je ne vais pas commencer à m'auto diagnostiquer un souci :knockout:
Epineuse

Je reviens ici :icon_rolleyes:

J’ai aussi commandé de l’huile d’onagre et un mélange de truc avec genre du zinc et tout. J’ai pas pris ça chez les gourous de la fertilité mais sur des sites de compléments bio de base, donc neeeettement moins cher. Clairement je sais que c’est psychologique : j’ai besoin d’avoir l’impression de faire quelque chose :lol:

Bref, bon, de mon côté j’ai plus qu’à attendre la fin de mes hcg et le retour d’ovulation. Je pense que j’en ai pour 2/3 semaines avant tout ça (du moins j’espère).

Comme je ne saigne quasi plus, j’ai bon espoir.
J’essaye de m’accrocher à tout ça en espérant que ce ne sera pas trop long, et positif sur le long terme, cette fois.
C’est pas évident mais j’ai besoin d’aller de l’avant.
Plume

Je passe une petite tête furtive par ici : j’ai une vingtaine de sachets de Zytolia (complément alimentaire à base entre autre de myo inositol, recommandé dans le SOPK) et une boite presque pleine de gélules d’huile d’onagre bio (marque nat-forme)
Il me reste aussi quelques plaquettes de progesterone non utilisées si jamais.
Si ça peut aider l’une d’entre vous je peux les envoyer gratuitement :fleur:
Plein de pensées et de bonnes ondes pour vous toutes qui attendez une belle nouvelle :bouquet:
Per aspera ad astra.
MeuleuDou

Je ne sais plus comment on renomme les spoilers, du coup: tw test positif mais en fait non.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
vali0lup

@Plume je t'ai envoyé un MP :fleur:
Mazourka

Ça fait un moment que je ne suis pas venue poster (je crois d’ailleurs que je n’ai pas répondu à la dernière question que l’on m’avait posée :ninja: ), mais j’ai lu tous vos messages.

@Epineuse  je pense très fort à toi et ton conjoint. J’espère que la prochaine ovulation sera pour bientôt  :calin:
@MeuleuDou  plein de pensées, c’est vraiment dur les faux positifs (surtout deux d’affilé !) :calin:

Je ne lis pas le topic grossesse, je ne sais pas exactement qui est passé de l’autre côté mais félicitations à vous !
Et bienvenue aux nouvelles personnes sur ce topic, je vous souhaite de rester ici le moins longtemps possible. Je pense aussi aux sous-marins qui ne postent pas souvent, à celles qui sont en essai depuis longtemps, j’espère que vous allez bien :jv:

Mikssa
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon, on s'est enfin lancés dans les essais avec mon conjoint, donc je viens m'installer ici  :v:

Mazourka

Bienvenue @Mikssa !

Mikssa
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mazourka Merci !

Mikssa
Bébétincelle
Bébétincelle

Tilelli

Je m'installe doucement ici  :ninja:
Est-ce que vous prenez des compléments alimentaires en particulier ? 
Ma sage femme m'a conseillée Hollis grossesse mais je viens de voir le prix c'est euh costaud  :lol: 
Ewen

@Tilelli Bloup bloup  :ninja: Perso je prends les Gynéfam. Je crois que je paye 30€ la boîte de 90 gélules (1 gélule par jour).
Tilelli

@Ewen merci pour le retour, je n'y connais vraiment rien mais est-ce qu'il y a une différence majeure entre une marque et une autre ?  :nerd:
Ewen

@Tilelli Pour l'essentiel, non. Là si je compare mes Gynéfam avec les Hollis, c'est essentiellement la même chose sur le gros des vitamines. Gynéfam a plus d'acide folique et de vitamine D, mais dans les 2 cas on est déjà bien au-delà de l'apport journalier recommandé. Hollis a plus de magnésium et de zinc. C'est assez insignifiant comme différence.

Par contre ce qui peut pas mal changer c'est le mode d'administration. Hollis c'est 3 gélules par jour, une par repas. Gynéfam c'est 1 par jour (n'importe quand je crois, moi je la prends le soir quand je vais me coucher, comme quand je prenais ma pilule). Avant j'avais des compléments où c'était 1 pilule le matin, 1 pilule le soir, et les 2 étaient différentes donc il fallait faire gaffe. Je l'oubliais bien plus souvent, pour moi le 1 par jour et basta c'est ce qui fonctionne le mieux. C'est à voir selon tes habitudes !
Répondre