Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Ressources grossesse & accouchement

Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Je passe une tête par ici :ninja:
Avec Monsieur chéri, nous parlons de plus en plus de nous lancer, et y pensons pour la fin de l'année (possible que je fasse un peu de forcing pour que la fin de l'année arrive plus tôt que prévu :siffle2: ).
Quels genre de complètements alimentaires avez-vous pris avant la conception ? Une amie m'a parlé d'acide folique, j'ai l'impression que c'est minimum 3 mois avant de lancer les essais, donc je commence à regarder, mais y'a tellement de marques (et de marketing) là-dessus que je ne sais pas quoi prendre :panicpea:
Je préfère la mention à la citation !
Niline

@Ju' Je te conseille de consulter ton médecin (généraliste ou gynéco) ou sage femme qui pourra te prescrire l’acide folique, qui est effectivement recommandé pour toutes les femmes qui essaye de procréer et éventuellement d’autre compléments si cela est nécessaire pour toi.
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Niline Mon médecin est un vieux croulant que j'essaye d'éviter le plus possible (vive les déserts médicaux) :lol:
Par contre, effectivement je peux me mettre en quête d'une bonne gynéco ou sage-femme !
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ju' Je plussoie ma VDD : ton médecin ou ta SF pourras te prescrire de l'acide folique au bon dosage (c'est remboursé en plus donc autant ne pas s'en priver :top: !) à prendre 3 mois avant le début des essais, et faire un éventuel check up sanguin (ils vérifient la toxoplasmose avant de concevoir en général), mais aussi un point sur tes vaccins (comme ça tu peux faire les rappels qui manquent avant dans l'idéal).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Lemon Super, merci ! :happy:
Nioutsch

@Ju' tu peux aussi prendre des vitamines de grossesse, type Gynefam ou gestarelle, il y a de l'acide folique dedans, mais aussi du fer, de l'iode, etc. En revanche, ce n'est pas remboursé.
Hortense

@Ju' j'ai pris de l'huile d'onagre, et j'ai trouvé que ma glaire cervicale s'était vraiment améliorée lors du cycle où ça a marché. Je ne pense pas que ce sera remboursé par contre.

Répondre