:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Désir de grossesse

Répondre
Saro

une petite présentation s'impose étant donné que je vais squatter ce topic pendant un moment. Je suis contente de voir que le sujet est actif. Je le suivait sur madz mais il est beaucoup moins dynamique (et ici il y a des noms connus :vabosser: )

Je suis donc maman depuis octobre 2019. Le désir d'enfant est venu de mon mari qui était vraiment très très motivé. De le voir si motivé, ça m'a motivé et l'envie est née. Je suis tombée enceinte très rapidement de mon fils.

Quand il a eu 6 mois, mon mari a commencé à avoir envie mais de mon côté je n'étais pas prête. Autour des 10 mois de mon fils, j'ai été prise d'une envie viscérale que je n'avais jamais connu avant. J'ai donc enlevé mon stérilet en septembre 2020 dans le but de commencer les essais en octobre. A l'époque, j'avais posté un message sur le topic dédié à Rockie.
Nous avons finalement repoussé le projet car nous avons déménagé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
et je me voyais mal le faire enceinte avec un petit de 18 mois.

Nous voici donc en juillet 2021 et nous avons recommencé les le mois dernier. Je suis à J33 de mon cycle et je devrais avoir mes règles depuis deux jours. Habituellement, je n'ai jamais de retard. J'ai beaucoup psychoté ces derniers-jours car j'ai eu beaucoup de symptômes que je n'ai pas d'habitude.
En bonne testeuse obsessionnelle que je suis, j'ai testé partir de 10 DPO et j'ai eu 5 tests négatifs. J'ai hâte d'avoir mes règles pour commencer un nouveau cycle.
tests
Ne pas citer les spoilers
Capucine

Merci à toutes pour l’accueil ! Ici la déception des règles est un peu passée même si j’ai quand même commandé hier du Gametix histoire de me dire que je mets toutes les chances de mon côté :ange:

@Azalée moi aussi j’ai toujours entendu plus ou moins tous les deux jours, après je ne calcule pas vraiment, parfois c’est tous les jours parce qu’on en a envie, parfois il s’écoule 3 jours et ce n’est pas trop grave non plus je crois.

@Saro C’est marrant moi je n’ai encore jamais fait de test car je sais que je ne croirai de toute façon pas à un résultat négatif avant la date prévue de mes règles et pour l’instant elles sont fidèles au rendez-vous à mon plus grand désespoir ! Par contre effectivement je pense que le jour où j’ai du retard et un test positif, je serai aussi du genre à en faire plein pour être sure !

Plein de courage pour l’attente à celles qui sont en fin de cycle et on croise les doigts pour que l’été apporte son lot de bonnes nouvelles (pour ma part je mise bcp sur les vacances et le repos physique et mental en espérant que toutes les conditions soient réunies pour que tout fonctionne!)
Saro

Bienvenue @Olympe et @Capucine !
J'espère qu'on se retrouvera vite sur l'ECM grossesse.

@Nioutsch le moins cher que j'ai trouvé était à 83 centimes. Il faut bien chercher, à côté des pansements en général (chez carrefour et Leclerc principalement) sinon il y en a aussi chez action ainsi que des tests d'ovulation mais là c'est en fonction des arrivages
MamzelleOups

Bonjour! Je rejoins ce topique du psychotage, qui m'a donné envie de revenir sur Rockie après 1 an de pause, mais de Rockie il n'y a plus alors me voilà ici :taquin: !
Parti

Modifié en dernier par MamzelleOups le 28 août 2024, 09:49, modifié 1 fois.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
MamzelleOups

Est-ce que vous vous êtes fait vacciner avant/pendant/après les essais ? Après beaucoup d'hésitation, j'ai pris rendez-vous quand mes règles sont venues à la fin du 1er cycle. Ma sage-femme m'a dit que c'était vraiment mon choix, que je pouvais tenter les essais en même temps que le vaccin par précaution ou faire en même temps (le seul truc gênant à son avis c'était si j'avais de la fièvre après l'injection, mais pas pire ni mieux que de la fièvre due au covid), la médecin du centre de vaccination me conseillait d'attendre entre les 2 doses, mais en ayant lu 10 fois les conseils du CRAT qui disent bien qu'il n'y a aucune raison de reporter un désir d'enfant, je continue les essais ce mois-ci. Je me dis que si je fais une FC hyper précoce à cause du vaccin, je ne m'en rendrai pas compte en les confondant avec mes règles. Mais je garde quand même une petite crainte de mener une grossesse à terme avec des problèmes à cause du vaccin. enfin bon, peu de chance que ça marche ce mois-ci, donc je prends le "risque". Qu'avez-vous fait pour votre part? Merci!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Selfish

@MamzelleOups je suis tombée enceinte 15 jours après la vaccination, j’ai fait une fausse couche précoce. Je suis tombée enceinte 8 jours après cette fausse couche. Voilà mon expérience. Est-ce que j’ai fait une fausse couche à cause du vaccin ou juste je rentre dans les statistiques? J’en sais rien, il faudrait une étude à grande échelle.
Je l’ai fait parce que je préférais être vaccinée pour lancer un bébé car enceinte nous sommes à risque.
J’ai suivi les recommandations du CRAT.
MamzelleOups

@Baie d'Or j'ai également fait ça en début de cycle. J'ai eu la chance d'avoir un premier rdv en 2 jours pour ma 1re injection.

@Nioutsch une bonne chose de faite effectivement !
Saro

@Baie d'Or :hugs: je ne suis pas en essais depuis très longtemps mais j'imagine le sentiment que tu ressens...

@MamzelleOups Je me suis fait vacciner au tout début des essais mais ça n'a pas du tout décalé notre projet ;)

MamzelleOups

@Baie d'Or

Capucine

@MamzelleOups Bienvenue par ici! Concernant le vaccin, j’ai fait les deux doses pendant les essais, je ne vis pas en France mais ici le message est vraiment qu’il vaut mieux le vaccin que le Covid, à n’importe quel stade de la grossesse, donc je ne me suis (pas trop) posée de questions. Aucun effet constaté sur mon cycle et je ne suis toujours pas enceinte donc finalement je suis contente de m’être lancée tout de suite pour la vaccination, au moins c’est derrière moi et je me sentirai rassurée si je suis enceinte de savoir que je suis quand même protégée contre le Covid.

@Adastra @maudjack bienvenue par ici !

@Baie d'Or Courage pour cette période pas évidente, les derniers jours avant et le premier jour des règles ont été très difficiles pour pour aussi lors du dernier cycle (comme toi, j’avais des signes avant-coureurs qui m’ont convaincue que ça n’avait pas fonctionné avant même le début des règles). Pour ma part le fait d’avoir pu en parler avec une amie proche, qui a mis quelques mois avant d’être enceinte (environ 9 mois dont une fausse couche très précoce vers la fin avant d’être enceinte pour de bon) m’a vraiment aidé. Donc n’hésite pas à venir parler de ce que tu ressens ici aussi souvent que nécessaire si ça te fait du bien! Et j’espère que le rdv fin août pourra faire avancer les choses meme s’il y a encore un cycle d’ici là et je te souhaite de tout cœur un positif avant la fin de l’été :hugs:
Capucine

@Adastra Moi c’est assez ambivalent, et surtout ça dépend de la période du cycle : si je suis dans la phase « espoir », en gros du jour 6 au jour 24/25, alors j’arrive quand même à gérer et à me réjouir, surtout quand ce sont des très proches parce que je suis contente pour eux et je me dis que mon tour viendra. Si je viens d’avoir mes règles ou que je sais que je vais les avoir (j’ai un SPM très très marqué et caractéristique), alors j’ai beaucoup plus de mal à me réjouir. Le dernier cycle j’ai beaucoup pleuré quand j’ai été réglée même si je m’y attendais, après je suis de base une pleureuse et très sensible aux fluctuations hormonales donc ça n’a rien d’étonnant en ce qui me concerne. Je pense que ça n’est pas spécialement anormal d’être fort triste dès les premiers cycles qui n’aboutissent pas sur une grossesse, après tout c’est un projet hyper important et parfois on voudrait qu’il se concrétise hyper vite (ou parfois au contraire on se lance en n’étant pas tout à fait prêt et les cycles qui passent renforcent le désir, il n’y a pas de règle unique).

Je t’envoie beaucoup de courage pour surmonter cette déception bien légitime, et n’hésite pas à venir en parler ici si ça te fait du bien (moi en tout cas ça me rassure et me réconforte toujours de parler, que ce soit IRL ou ici).

De mon côté

Saro

@Adastra Pour ma part je ne ressens pas de jalousie mais j'ai été très triste que ça ne fonctionne pas alors même que c'était le tout premier mois.

MamzelleOups

@Adastra pas de jalousie encore pour moi non plus (en même temps je n'ai eu aucune annonce, ça aide!). Mais du gros dénis pour ce 1er cycle : 2-3 jours de spotting à j27, et cycle qui dépassent souvent les 30 j : "oh c'est tôt pour mes règles, c'est sûrement dû à l'implantation !" Bah non c'est du spotting, comme tous les mois en fait!"
MamzelleOups

@Baie d'Or :calin:
Capucine

@Baie d'Or

MamzelleOups

@Baie d'Or
Capucine

@Baie d'Or

De mon côté

Capucine

@Baie d'Or J’espère que tu as eu des nouvelles positives aujourd’hui :fleur:

Je viens vous faire un p’tit retour par rapport à mon psychotage d’hier sur les TO. Il m’en restait 4 donc j’ai décidé de retester l’après-midi après avoir lu que le faire au réveil n’était pas toujours efficace et ouf, c’était positif. Morale de l’histoire : je ne recommencerai plus :facepalm: Je ne sais pas si les précédents étaient négatifs car faits trop tôt dans la journée ou parce que le pic n’était vraiment détectable que pendant qqes heures (j’ai reteste ce matin et c’était à nouveau négatif) mais ça m’a causé trop de stress... Je suis contente d’avoir eu la confirmation avec le test que l’ovulation a bien lieu quand je le pense (un jour plus tard que ce que j’imaginais) mais pour les prochains cycles je vais essayer d’un peu plus lâcher prise (plus facile à dire qu’à faire!).
MamzelleOups

@Baie d'Or
MamzelleOups

Parti
Modifié en dernier par MamzelleOups le 28 août 2024, 09:52, modifié 1 fois.
Répondre