Don d'ovocytes
- Sim
- Pronoms : Elle
@Lemon courage pour les injections, si tes follicules sont déjà gros ça devrait aller vite ! Pour les douleurs d'injections, je trouvais que ça faisait moins mal si le produit était injecté doucement (donc pousser lentement le piston de la seringue après avoir piqué), et la sage-femme du CECOS m'avait dit de faire attention à ce que rien ne coule sur la peau, apparemment ça peut aussi irriter. Sinon se motiver avec du chocolat après la piqûre ! 

- Lemon
- Bébétincelle
Ma ponction est avancée à mercredi
La SF m'a dit qu'il était temps car le risque si les ovocytes grossisent trop c'est qu'ils se percent (!) ou que j'ovule... Dans les deux cas je préfère éviter
Je suis contente car les ovocytes grossisent bien (ils prenaient tout l'écran, c'était impressionnant, de belles grappes de raisin) ! Dans 1h je fais la piqûre de Decapetyl, l'infirmière est passée pour me briefer moi et mon mec, on est ready
@Tontétatilotétatou Merci pour tous ces bons conseils mais avec l'avancée de la ponction finito le Fyremadel

@Tontétatilotétatou Merci pour tous ces bons conseils mais avec l'avancée de la ponction finito le Fyremadel

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
- Lemon
- Bébétincelle
DP mais ça y est, la ponction s'est bien passée
Tout le monde était aux petits soins et m'a félicité (j'étais la 4ème donneuse de l'année, c'est dire le manque qu'ils ont). Je n'ai pas les résultats exacts mais ils ont récoltés 9 tubes (un message caché pour dire 9 embryons
?) et la SF m'a dit que j'allais faire des heureuses donc je suis trop contente
Bon par contre j'ai pas bien supporté l'anesthésie, pourtant elle n'était pas generale mais alors grosse fatigue, nausées, vomissements, douleurs aux ovaires
... Donc bon repos bien mérité cettte fin de semaine
Mon ventre commence à dégonfler c'est cool. Hâte d'éliminer tous ces hormones de mon organisme, et de ramener à la pharmacie toutes les injections non utilisées.
Bref un bilan très positif pour ce don, c'était un peu d'organisation au niveau logistique et ce n'était pas une partie de plaisir à certains moments mais au final tout ça reste largement supportable (je m'attendais à bien pire, notamment les injections) !

Bon par contre j'ai pas bien supporté l'anesthésie, pourtant elle n'était pas generale mais alors grosse fatigue, nausées, vomissements, douleurs aux ovaires

Mon ventre commence à dégonfler c'est cool. Hâte d'éliminer tous ces hormones de mon organisme, et de ramener à la pharmacie toutes les injections non utilisées.
Bref un bilan très positif pour ce don, c'était un peu d'organisation au niveau logistique et ce n'était pas une partie de plaisir à certains moments mais au final tout ça reste largement supportable (je m'attendais à bien pire, notamment les injections) !
Vinted
Vinted
- Ada Lovelace
- Bébétincelle
@Lemon Trop chouette!!!! Le fait que tu sois seulement la 4e donneuse de l'année me rend encore plus triste par rapport à mon refus et les raisons, c'est vraiment trop dommage, m'enfin, c'est la vie.
La joie de vivre et le jambon.
Sésamitoooo
Sésamitoooo
- Lemon
- Bébétincelle
@Ada LovelaceJe comprends ta déception
Tu as pensé à demander un nouveau rdv avec le Cecos (en visio même si c'est plus simple)? Je crois me souvenir que ton cas devais passer en commission mais que tu n'avais plus eu de nouvelles... Sinon les Cecos étant indépendants, voir avec un autre Cecos, la commission sera différente donc le résultat aussi peut être.

Vinted
Vinted
- Ada Lovelace
- Bébétincelle
@Lemon j'avais essayé de relancer, normalement mon dossier devait passer en commission nationale, je vais essayer de les relancer, juste pour l'info quoi.
Sésamitoooo
Sésamitoooo
Bravo @Lemon !
De mon côté, je suis trop déçue. J'avais demandé des infos au centre qui s'occupe des dons en fin d'année dernière. Mais comme le temps de faire les tests nécessaires j'aurais atteind 35 ans, ils n'ont pas voulu poursuivre les démarches. Je suis vraiment triste parce que ma gynéco m'a dit que certains couples attendent 3 ans... Pour quelques mois, je trouve ça vraiment triste. J'aurais vraiment voulu pouvoir faire ça.
De mon côté, je suis trop déçue. J'avais demandé des infos au centre qui s'occupe des dons en fin d'année dernière. Mais comme le temps de faire les tests nécessaires j'aurais atteind 35 ans, ils n'ont pas voulu poursuivre les démarches. Je suis vraiment triste parce que ma gynéco m'a dit que certains couples attendent 3 ans... Pour quelques mois, je trouve ça vraiment triste. J'aurais vraiment voulu pouvoir faire ça.
- Polythene Pam
Comme le topic remonte je me demandais : est-ce qu'il y a un délai à respecter entre une grossesse et un don ?
J'ai pas l'impression d'avoir vu l'info sur le site du don d'ovocytes 
edit : au temps pour moi j'ai trouvé, on peut donner dans les mois qui suivent

edit : au temps pour moi j'ai trouvé, on peut donner dans les mois qui suivent

En foufelle 

@Anna Pas en Belgique :/
- Lemon
- Bébétincelle
@Lahenor Tu dois être trop déçue
@Polythene Pam Il me semble qu'il faut avoir eu son retour de couche (à confirmer) et surtout ne plus allaiter.

@Polythene Pam Il me semble qu'il faut avoir eu son retour de couche (à confirmer) et surtout ne plus allaiter.
Vinted
Vinted
- Ada Lovelace
- Bébétincelle
@Anna Et même en France, ça dépend des CECOS, à Lyon c'est 35
Sésamitoooo
Sésamitoooo
@Lahenor
@Ada Lovelace je trouve ça complètement fou que tous les CECOS ne respectent pas la loi française. Les délais d'attente sont super longs, les protocoles super compliqués, je ne trouve pas ça normal que des CECOS refusent les dons de femmes de 35 à 37 ans alors que la loi française permet la ponction jusqu'à 37 ans. Ils se privent d'une partie des dons et rallongent le délais d'attente pour les personnes qui sont en attente. Je me doute que le manque de personnel n'est pas pour rien à cette décision mais ce n'est pas juste ni pas très légal à mon sens.

- Lemon
- Bébétincelle
Dp désolée, je documente l'après don
Les saignements des enfers sont enfin terminés, par contre là je suis en pleine redescente d'hormones, chose qui n'est pas évidente à gérer avec la fatigue post-anesthésie... Je suis à fleur de peau, hyper négative, ça été très compliqué d'être efficace au travail. J'espère que ça va revenir à la normale prochainement car j'en ait marre (et mon mec aussi
). Franchement chapeau à celles qui enchaînes les stimulations ovariennes pour la PMA, vous êtes des warrior 

Les saignements des enfers sont enfin terminés, par contre là je suis en pleine redescente d'hormones, chose qui n'est pas évidente à gérer avec la fatigue post-anesthésie... Je suis à fleur de peau, hyper négative, ça été très compliqué d'être efficace au travail. J'espère que ça va revenir à la normale prochainement car j'en ait marre (et mon mec aussi

Vinted
Vinted
- Lemon
- Bébétincelle
@Olympe
Ha sinon je repense à un truc rigolo, mon mec était trop mignon pendant la stimulation il encourageait mes ovocytes à bien grandir et leur a souhaité bon voyage avant la ponction
Ça nous a fait bizarre à tous les deux de les laisser aux bons soins d'inconnus, mais on sait qu'ils en prendrons le plus grand soin donc...
Et j''en ait parlé à ma grand mère qui était émue que j'ai fait ça, elle a enchaîné avec une amie à elle qui a son petit fils qui a eu deux bébés par GPA et qu'elle trouvait ça formidable, ma petite mamie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ha sinon je repense à un truc rigolo, mon mec était trop mignon pendant la stimulation il encourageait mes ovocytes à bien grandir et leur a souhaité bon voyage avant la ponction

Et j''en ait parlé à ma grand mère qui était émue que j'ai fait ça, elle a enchaîné avec une amie à elle qui a son petit fils qui a eu deux bébés par GPA et qu'elle trouvait ça formidable, ma petite mamie

Vinted
Vinted
- Lemon
- Bébétincelle
J'ai enfin envoyé mon dossier de remboursement des frais engagés dans le don, j'espère n'avoir rien oublié pour un traitement rapide
Sinon on parle peu de l'aprés don mais ça n'a pas été anodin de mon côté :

Sinon on parle peu de l'aprés don mais ça n'a pas été anodin de mon côté :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vinted
Vinted
- Lemon
- Bébétincelle
DP 1 an après
J'avais complétement zappé cette histoire de remboursement de frais de déplacement sitôt la demande envoyée
Je viens de relancer l'hôpital, je pense qu'il vont me dire que c'est trop tard vu le temps qui s'est écoulé. En même temps avec l'été j'ai complétement oublié de suivre la demande et effacé cette tâche de mon cerveau (alors que j'ai passé un temps fou à constituer le dossier où il faut calculer chaque trajet, scanner et numéroter chaque ticket...).
Sinon mon mec s'est décidé pour se lancer également dans le don de gaméte
Je suis trop fière de lui ! Il a eu son premier rendez-vous (et fait un malaise à la prise de sang
Heureusement qu'il n'a pas de piqûres à faire tous les jours haha), et en a 6 autres de planifiés ! J'avoue que je n'imaginais pas que ça prendrait autant de temps (même si on est quand même sur une procédure bien moins invasive pour le don de sperme que pour le don d'ovocytes). J'ai appris plein de choses quand il m'a raconté son rendez-vous. En réalité ils prélèvent assez pour que le donneur choisi par une famille puisse avoir assez de gamètes si ils veulent plusieurs enfants. Ça m'a donné envie d'en apprendre plus sur ce don car on a beaucoup de témoignages pour le don d'ovocytes mais peu pour le don de sperme (d'ailleurs je ne crois pas qu'il y ait de sujet ici, peut être qu'on pourrait le renommer "Don de Gamètes" pour plus d'inclusivité ?). Ha et vu que moi j'ai donné dans le même Cecos ils ont bien noté de ne pas mélanger nos gamètes
(j'ose espérer qu'ils l'aurait vérifier avant car j'avais donné son nom) !!
Et concernant mon don d'ovocytes, j'y pense parfois avec bonheur en me demandant si un/des petits bébés sont nés grâce à mon matériel génétique
J'en avais parlé un peu autour de moi et ça à motivé une connaissance à sauter le pas aussi
Par contre je ne me vois pas du tout faire un deuxième don, avec bientôt deux enfants je ne me vois pas subir à nouveau le protocole et surtout le rééquilibrage hormonal après (que j'ai trouvé tellement pire qu'après un accouchement, j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre...).

J'avais complétement zappé cette histoire de remboursement de frais de déplacement sitôt la demande envoyée

Sinon mon mec s'est décidé pour se lancer également dans le don de gaméte

Et concernant mon don d'ovocytes, j'y pense parfois avec bonheur en me demandant si un/des petits bébés sont nés grâce à mon matériel génétique

Vinted
Vinted