L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

ECM de la grossesse

Répondre
Kerri

@elly10 Ce que tu dis sur la chambre d'enfant me réconforte. Vu que notre nouvelle maison est destinée à la revente d'ici 2 à 3 ans on a choisi un papier peint qu'on aime mais qui ne fait pas enfant pour sa chambre... qui pour l'instant fait office de pièce de couture/chambre d'amis/dépôt des affaires de bébé/endroit-où-faire-sécher-le-linge-quand-il-pleut ! On est encore en travaux donc j'attends d'avoir une chambre d'amis et une pièce de couture pour migrer tout le bazar et aménager un peu plus ça en chambre (un jour). Cododo les premiers mois aussi donc bon.

@Carabee Félicitations pour la naissance de ton bébé ! Repose toi bien.

@Angy et @Mook
Pour ce qui est de la discussion nombril... Je passe mon temps à passer ma main dessus parce que ma peau autour est toute douce (#TOC). Finalement ça ne me dérange pas trop qu'il commence à ressortir.

@Cyanngwen
J'ai vécu plusieurs années avec quelqu'un dans le même genre que ton ex (endetté, drogué, fainéant et dépendant) donc je t'envoie une cargaison de câlins et tout mon soutien.
Et courage pour les contractions !

Nb : je suis sur mon téléphone et je ne trouve pas comment faire les spoiler ...
Naichingeru

@Angy et @Mook team nombril qui dépasse :hello: étant donné que je n'ai pas encore commencé le 6e mois, je me demande s'il ne va pas finir par se transformer en une petite boule et j'ai du mal à croire qu'il va finir par retentrer un jour :hesite:

@Cyanngwen bon courage à toi pour les contractions !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Lahenor

@Cyanngwen courage, je t'envoie plein de pensées.

En direct du test de diabète ! J'avais oublié que c'était si dégueu le sirop x)
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Lahenor

DP mais ça me fait quelque chose de revenir à la maternité où j'ai accouché de mon aîné (le test est au même niveau que les chambres), je suis un peu émue de repenser à tout ça :jv:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Fraise

@Cyanngwen Courage pour les contractions ! J’espère que ça va mieux ce matin !

Je pense que c’était pour moi le podcast sur les Bluets ^^ j’avais vu qu’ils faisaient un tournage je vais aller écouter ça ! Merci !

La discussion nombril me fait bien rire. J’avais peur que le mien ressorte aussi mais j’ai l’impression qu’au contraire il s’enfonce de plus en plus vers l’intérieur :yawn:
Mes illustrations sur instagram
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou l'ECM!!

@Cyanngwen J'espère que tes contractions se sont calmées

@LOurs1 Bienvenue ici!!

Pour les discussions sur la chambre, clairement, c'est 100% pour faire plaisir aux parents, nous on fait truc à notre goût parce que c'est notre kiff la déco et que c'était la dernière pièce pas rénovée de l'appart. Mais clairement, le bébé s'en tamponne l'oreille avec une patte de gnou.

Sinon, on a eu notre premier VRAI cours de préparation à l'accouchement, toujours mixte classique/hapto, ce qui est trop cool. Bon mon mec trouve la SF très bien mais fatigante, c'est vrai qu'elle est un peu tous azimuts, moi j'aime bien parce que je suis un peu du genre over enthousiaste, mais lui qui est plus calme, il sort épuisé des rdv. Bon, il m'a dit aussi de pas trop parler pendant les explications parce que je connais trop de trucs et qu'après du coup, ça va trop vite pour lui, oups :ninja:
J'avoue que j'ai un peu tendance à faire mon Hermione Granger, et c'est tellement ma passion la grossesse, même la SF elle en revenait pas des technicités que je connaissais :lunette: . Elle m'a dit, mais cette passion ça date de votre grossesse ou bien c'était avant, j'ai dit que c'était bien avant ça et elle me sort "Mais Ada, vous avez pensez à une reconversion sérieusement?" :siffle2: :siffle2: :siffle2: On va dire que ça serait mentir de dire que j'y ai pas pensé :yawn:
Sinon, on a pu faire les petits massages en hapto, Sésamito a trop kiffé, il roulait son dos comme un ptit chat dès qu'on lui caressait le dos, c'était trop choupi.
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Mook

@Obrigada Ah bah du coup j'ai eu à peu près le même raisonnement que toi niveau pyjama, donc ça me rassure !Je suis contente de te retrouver ici en tout cas :happy: je n'ai pas commencé non plus la valise, j'attendais le congé maternité... Mais du coup à partir de demain je n'ai plus d'excuses !

@Andorinita Trop chou pour les premières bulles :puppyeyes:

@Cyanngwen J'espère que ça va ce matin niveau contraction et que tu auras vite du relais :hugs:
@Blinky Oui c'est tellement chou ! On a pas prévu de mobile pour l'instant mais si je complète la liste de naissance à l'occassion je craquerai peut-être aussi... Sinon niveau transit le truc qui m'aide c'est de boire de l'hépar #glamour

@Ada Lovelace Haha ça me rassure de croiser une autre Hermione Granger de la grossesse, j'ai l'impression de ne rien apprendre sur le côté classique des cours de prépa :shifty: quand on a des cours en groupe des fois je fais exprès de ne pas répondre alors que je sais parce que je me dis que je dois être trop relou ! Après sur l'aspect pratique/sophrologie (ou haptonomie du coup pour toi) ça rajoute autre chose de plus concret !

Et merci pour les nombreux retours sur l'état du nombril :yawn:

Dernier jour de boulot ici, je trouve ça fou ! Le chat s'est remis de sa cystite et semble s'être donné pour nouvelle mission de coller mon ventre autant que possible, je ne sais pas si c'est pour couver le bébé ou si elle sent que la fin approche mais c'est très chou ! Pas très pratique pour dormir la nuit entre le ventre, le chat, le coussin de grossesse et mon mari, mais très chou :jv:
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mook Hey mais HEUREUSEMENT qu'on a que des cours individuels, comme ça je fais chier juste mon mec, et il est trop gentil donc il me dit que c'est pas grave. Mais clairement, j'ai un côté madame jesaistout que j'ai un peu de mal à contenir (en plus, c'est vraiment de l'enthousiasme, c'est pas pour enfoncer les autres).

Sésamitoooo
Cyanngwen

@Fraise oui, c'était à toi que je m'adressais, désolée, :knockout: (neurone unique, toussa....)
Bon, j'avais écrit un long message mais je ne sais pas où il a disparu. J'y racontais que ça s'était un peu calmé côté contraction et que mon bébé semblait m'avoir écoutée en décidant de rester au chaud encore un peu.
Bon j'ai eu un gros stress au réveil, gros vacarme qui semble venir de tout près de notre chambre ('c'est le porte-savon' a dit mon compagnon- eh non!). C'était mon fils, qui est tombé de sa mezzanine en se levant, et a atterri sur une petite - mais solide - bibliothèque. Il va bien, mais a eu très très peur (moi aussi hein). La bibliothèque n'a pas résisté aux 50kg de mon fils, et lui a mal au bas du dos et à la fesse. Il tremble encore, deux heures après.
Maintenant si l'univers daignait me laisser tranquille, ce serait sympa!
Journée chargée aujourd'hui, je dois passer voir mes collègues ce matin, rentrer pour le déjeuner, puis j'ai mon RDV du 9e mois à la maternité cet après-midi, j'espère qu'on me fera un monito pour vérifier les contractions, et que j'aurais enfin l'occasion d'aborder le sujet de notre projet de naissance. Et puis ce soir mon fils part pour trois semaines, il pleure beaucoup depuis hier en me disant qu'il ne veut plus y aller mais rester avec moi..... je sais très bien qu'il sera ravi une fois parti, mais c'est un peu rude....

Merci pour vos messages de gentillesse et de soutien!
Serafina Pekkala
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cyanngwen
J'espère que tu as désormais quelques jours / semaines sereins devant toi avant la naissance :fleur:

Pour la constipation on m'a carrément prescrit un médicament à prendre tous les jours pour aider à réguler :ninja: c'est très lié aux compléments en fer chez moi... D'ailleurs il faut que j'aille faire mes analyses, si l'hémoglobine n'est pas remontée c'est injection de fer la semaine prochaine :annoyed: comme l'anesthésiste me le faisait remarquer, les réserves de l'EFS étant basses, on va essayer d'éviter d'avoir besoin d'une transfusion après l'accouchement hein :goth:
Blinky

@Mook et @Loate mais oui hepar! Comment j'ai pu oublier ! J'en buvais au tout début, je vais aller m'en reprendre quelques bouteilles. Si je trouve de la compote de pruneaux (ou du jus de pruneaux) je pourrais tester aussi je suppose.

Je n'ai pas fait de sieste hier alors que j'étais fatiguée (merci mon copain pour une parole malheureuse que j'ai mal pris) résultat, j'ai très mal dormi ! (ce qui n'a aucun logique on est d'accord). Donc cet aprem, je ferais ma sieste et c'est tout !

@Cyanngwen j'espère que ton fils va se remettre de sa chute ! (et qu'il va passer de bonnes vacances ! Et que tu seras un peu plus tranquille pour la fin de ta grossesse !)
Héloïse

Bon, je viens de claquer 100 euros en 3 jours sur Vinted en bodies et pyjamas et tous genre, je me tourne donc vers ma seconde addiction (bien moins couteuse !) : le forum !

Comme @Fraise, vos discussions nombril m'ont bien fait rire. Moi je suis ravie que le mien ne soit pas encore sorti (et je prie qu'il reste au chaud là où il est) mais je sens que mon mari aimerait bien qu'il sorte. Il est aussi très déçu (mais pourquoi ???) que je n'ai pas de ligne brune sur le ventre...

@Cyanngwen On peut dire que tu en auras vu de toutes les couleurs pendant cette grossesse, je suis vraiment admirative de tout ce que tu arrives à encaisser ! :fleur:
Ringolevio

Je n'ai pas eu le temps de passer depuis hier mais si j'ai bien suivi bienvenue à @LOurs1 , j'espère que tout va bien se passer ! et @Cyanngwen j'espère que tu vas pouvoir être un peu tranquille pour cette fin de grossesse !

Pour rebondir sur la discussion nombril le mien n'est pas du tout sorti (limite il s'est enfoncé :lunette: ), zéro trace de ligne brune non plus, mais je trouve ça tout mignon les nombrils de grossesse, j'aimerais bien en avoir un !

T3 hier soir donc, tout est nickel, le loupiot est plutôt au milieu des courbes et il a la tête en bas, c'est top. Il a été très coopératif pour chaque écho, on a toujours très bien vu son visage mais ses traits se sont bien formés depuis la dernière fois et la conclusion est sans appel : c'est une photocopie de son père :oo: . Ce qui a donné lieu à ce charmant commentaire de ma mère : "ah il a le nez très épaté quand même, c'est pas très joli" et wow mais d'où que tu dis que mon bébé est moche :scream: :scream: . J'aime beaucoup le nez de mon copain en plus, j'espère juste que le bébé prendra 2-3 trucs de moi aussi :lunette: .
Mais tout va bien donc, et mon copain qui était un peu ronchon sur le trajet aller (il y avait des bouchons et il était fatigué par sa deuxième injection de vaccin) s'est marré comme une baleine tout le trajet du retour parce que je n'arrêtais pas de le regarder pour m'imaginer la tête de notre fils :cretin: .
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Héloïse Moi mon nombril commence un peu à ressortir, on est à un stade où c'est selon si mon ventre est gonflé ou pas, c'est marrant, et j'ai aussi une ligne brune qui commence à apparaître (ornée de ptits poils lol), mais c'est très récent.

Sésamitoooo
Mook

@Ada Lovelace Haha heureusement mes prochains cours sont individuels ! Mais oui clairement moi aussi je suis trop enthousiaste de la grossesse et comme j'ai une bonne mémoire et que je me renseigne depuis longtemps... :shifty: mais promis je suis normale sinon !

Bon à vous lire moi j'ai eu la totale au loto de la grossesse entre le nombril qui sort et la ligne brune bien visible et totalement de travers ! Ma mère est convaincue que ça veut dire quelque chose sur le sexe du bébé, mais ne me dis pas dans quel sens vu qu'on veut garder la surprise :yawn:
Héloïse

@Ada Lovelace Je vais dire ça à mon mari, il sera content ! Tu seras notre référence nombril dorénavant ! :yawn:
Fraise

Désolée je viens pour me plaindre avec un post méga autocentré et long mais là je suis totalement à bout de ce qui m'arrive.

Modifié en dernier par Fraise le 02 sept. 2021, 19:32, modifié 1 fois.
Mes illustrations sur instagram
Angy

Je ne vais pas citer tout le monde mais je me sens moins seule avec mes psychoses nombrilesques :yawn:
Ici il commence à se voir sous les vêtements (histoire de bien se rappeler à mon bon souvenir, le saligaud), je suis jalouuuuse de celles qui sont plus avancées que moi dans la grossesse et qui ont toujours un nombril rentré (je n'aurais jamais pensé écrire cette phrase un jour :cretin: ).

@Mook Je suis dans le déni des soins de cordon :lunette: Je crois que je vais devoir annoncer au futur papa que ça sera à sa charge !

Pour la déco de la chambre même après déménagement je doute qu'on ait une chambre de bébé très "instragramable" après, la déco et nous ça fait 12, mais sait-on jamais ! J'ai mis sur la liste de naissance 2-3 jolies choses, ça me donnera peut-être de la motivation.

@Cyanngwen Comme dit par @Fraise les bleuets ça ne sera pas pour moi, à moins que je me motive à faire 800 km pour venir y accoucher :cretin: En tous cas je te souhaite plein de courage avec tout ce que tu endures ces derniers temps, tu es une warrior, je te souhaite que toutes ces galères soient autant de jours, mois et années de bonheur ensuite :jv:

@Ada Lovelace Je pense que les SF apprécient les personnes comme toi qui s'intéressent vraiment au sujet qui les passionnent elles-même :happy:

J'ai hâte d'avoir les cours de prépas, mais pour le coup je ne suis pas du tout renseignée. Je pense que je vais approfondir chez moi après les cours en fonction de mes besoins.

@Fraise
----------------------------

Je reviens d'une séance chez l'esthéticienne, because je n'ai plus bien accès à toutes les parties de mon corps :lunette: (#tmtc) Et c'était fort chouette, c'est la 1e fois que j'allais chez elle et on a papoté tout du long. Elle m'a d'ailleurs recommandé l'ostéo qui est dans le même bâtiment, je crois que je vais "m'offrir" une séance bientôt pour me décoincer mon ptit corps :ange:

Il faut aussi que je fasse une razzia sur Vinted, pour les vêtements de base pour la naissance, et pour m'acheter des t-shirts de grossesse bien longs parce que mes anciens t-shirts commencent à être limite, on commence à voir mon ventre dépasser :cretin:

Sinon je picore des épisodes de la Matrescence en ce moment, c'est très chouette j'apprends plein de choses, sans que ce soit déprimant :jv:
Modifié en dernier par Angy le 09 juil. 2021, 16:26, modifié 1 fois.
Héloïse

@Fraise
UranusMarie

@Fraise
@Cyanngwen ravie de lire que tes contractions se sont calmées !
Sacrée frayeur pour ton fils, j'espère qu'il s'est bien remis !

Allez, dans 45 minutes on part direction l'hôpital pour la T1... Autant vous dire que je suis bien stressée...
Et crevée, ma fille s'est endormie à 1h et réveillée à 7h, elle est surexcitée d'être ici :lunette: . Alors on est ravis aussi mais on aimerait bien dormir un minimum hein :lunette: .
Répondre