Merci pour ce retour @Saro
Oui, je vois l’anesthésiste la semaine prochaine.
Tu conseilles donc quand même l’AG en flash ?
Fausse couche et grossesses interrompues
Je suis vraiment désolée d'apprendre une si mauvaise nouvelle.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
@Epineuse j'ai eu un curetage après une FC a 8sa (comme toi, coeur qui battait a 6 et embryon qui a cessé de se développer ensuite). C'était sous AG et je n'ai pas regretté cette méthode (enfin je crois qu'on ne m'a proposé en local), c'était rapide et indolore, je me suis réveillée plutôt en forme (j'avais passé la journée de la veille a pleurer). Par contre j'étais a jeun et un peu dans le gaz donc je ne serais pas rentrée seule a vélo, je crois que de toute façon on m'avait demandé d'avoir un accompagnateur.
- Gribouille
- Bébétincelle
Modifié en dernier par Gribouille le 24 janv. 2025, 11:58, modifié 1 fois.
Merci à toutes. J’ai pu commander un taxi pour le matin et mon mari emprunte une voiture pour venir me chercher l’après midi.
J’ai noté vos retours, je vais donc sûrement prendre l’AG, oui. En vrai j’aimerai qu’on m’en fasse une tout de suite et que je me réveille vendredi prochain mais il paraît que c’est pas possible !
J’ai noté vos retours, je vais donc sûrement prendre l’AG, oui. En vrai j’aimerai qu’on m’en fasse une tout de suite et que je me réveille vendredi prochain mais il paraît que c’est pas possible !
J’ai une question très bête sinon : qu’est-ce qu’on prévoit pour une journée comme ça ? Vous aviez amené quoi pour faciliter la vie ? Vous occuper ? Rendre ça moins penible ?
- Gribouille
- Bébétincelle
Ecouteurs et liseuse pour ma part, et je crois que j'avais téléchargé quelques épisodes d'une série aussi pour avoir un peu de choix en post op, et choisir ce qui me faisait le plus envi... Je ne me souviens plus très bien mais je crois en effet que j'avais surtout regardé ça, un peu dormi et échangé avec ma meilleure copine qui avait déjà fait un curetage aussi. Le temps avant l'opération ne m'avait pas paru si long mais plus après où j'avais vraiment envi de rentrer chez moi pour me sentir mieux et qu'on ne m'avait pas dit après l'opération quand je pourrais sortir donc j'attendais l'info pour prévenir mon conjoint alors qu'en fait à priori je pouvais déjà partir! En gros je m'attendais qu'à un moment on me dise vous pourrez sortir dans une heure, et donc appeler mon conjoint pour qu'il soit là une heure après alors que là, plusieurs heures après l'opération quelqu'un est venu me demander quand mon conjoint allait arriver 

@Epineuse J'avais demandé a des collègues de garder mon fils après l'école pour ne pas avoir a le gérer tout l'après midi, mon mari était parti le chercher vers 18h. Juste après que je sois sortie de l'hôpital on était allés prendre un petit déjeuner dans un café voisin, on était rentrés a la maison et j'avais glandé devant des séries, je n'avais pas vraiment l'énergie mentale de faire autre chose. Mais autant j'avais passé la journée précédente dans une grande détresse émotionnelle, autant après le curetage j'étais assez calme.
Deux jours plus tard les vacances scolaires commençaient et on s'était posé la question de partir ou pas, le programme initial était un peu ambitieux donc on est finalement partis a deux heures de route de chez nous, a la plage. Ça m'avait fait du bien ! Physiquement j'ai récupéré vite (très peu de douleurs), par contre j'étais quand même fatiguée pendant une semaine environ.
Deux jours plus tard les vacances scolaires commençaient et on s'était posé la question de partir ou pas, le programme initial était un peu ambitieux donc on est finalement partis a deux heures de route de chez nous, a la plage. Ça m'avait fait du bien ! Physiquement j'ai récupéré vite (très peu de douleurs), par contre j'étais quand même fatiguée pendant une semaine environ.
@Epineuse bouquin et musique ou podcast... avant j'ai rien pu faire, j'étais un peu en stress et dans l'attente mais après comme j'attendais de pouvoir sortir c'était pas mal. Et puis à manger parce que j'étais à jeun puis quand j'ai eu le droit de manger y'avait plus de plateau repas donc on m'a filé que des trucs genre yaourt/pain/compote alors que j'avais super faim (et je déteste manger sucré quand j'ai super faim). J'ai envoyé mon mari me chercher un truc à emporter.
et après je ne sais plus ce que j'ai fait, un peu tout et n'importe quoi pour me changer les idées mais ça marchait pas terrible, manger des sushis, du fromage et boire du vin. Je suis retournée bosser très vite, y'avait pas comme maintenant d'arrêt prévu, j'ai apparement fait mon job sur cette période (j'ai interrogé ensuite mes collègues proches) mais je n'en ai aucun souvenir...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
et après je ne sais plus ce que j'ai fait, un peu tout et n'importe quoi pour me changer les idées mais ça marchait pas terrible, manger des sushis, du fromage et boire du vin. Je suis retournée bosser très vite, y'avait pas comme maintenant d'arrêt prévu, j'ai apparement fait mon job sur cette période (j'ai interrogé ensuite mes collègues proches) mais je n'en ai aucun souvenir...
@Epineuse
@Epineuse : je suis sincèrement désolée pour toi, pour être passée par là 2 fois, je comprends si bien ta peine et ta colère :sad:
Mon curetage avait été fait sous AG. J'ai eu plusieurs AG dans ma vie, et celle-ci a été celle dont je me suis remise le plus rapidement, j'imagine parce qu'elle dure très peu de temps. J'ai été fatiguée quelques heures après, mais rien de bien méchant. En général, après une AG, on est juste crevé, donc on ne parvient pas vraiment à lire ou à s'occuper. Et puis l'équipe d'infirmier.e.s vient régulièrement vérifier que tout va bien. En fait, ça passe très vite.
En revanche
Mon curetage avait été fait sous AG. J'ai eu plusieurs AG dans ma vie, et celle-ci a été celle dont je me suis remise le plus rapidement, j'imagine parce qu'elle dure très peu de temps. J'ai été fatiguée quelques heures après, mais rien de bien méchant. En général, après une AG, on est juste crevé, donc on ne parvient pas vraiment à lire ou à s'occuper. Et puis l'équipe d'infirmier.e.s vient régulièrement vérifier que tout va bien. En fait, ça passe très vite.
En revanche
Merci à toutes encore une fois. Je vais essayer d’emmener des petites choses pour passer le temps. Et j’espère pouvoir pédaler la semaine suivante alors (tout simplement car c’est mon seul moyen de locomotion ahah).
Je suis vraiment abattue, abasourdie, saoulée, en colère, dégoûtée… on va effectivement avoir, à priori, des examens complémentaires même si ça ne fait « que » deux FC. Quand la gynécologue a dit que ce n’était qu’à partir de trois je pense qu’elle a dû me voir blanchir.
En vérité même notre médecin généraliste souhaitait les faire, finalement (elle a vu mon mari ce matin, a appris la mauvaise nouvelle et nous a demandé si on nous avait orienté vers des recherches spécifiques). Donc on aurait eu la solution de le faire avec notre généraliste au cas où mais être prise en charge par l’hôpital, avec elle en soutien, me rassure.
Mais quand même, merde. C’est injuste, j’en ai marre de souffrir à cause de ça et que ce soit si compliqué pour nous. Et pourtant je sais que nous ne sommes pas les plus à plaindre.
Je suis vraiment abattue, abasourdie, saoulée, en colère, dégoûtée… on va effectivement avoir, à priori, des examens complémentaires même si ça ne fait « que » deux FC. Quand la gynécologue a dit que ce n’était qu’à partir de trois je pense qu’elle a dû me voir blanchir.
En vérité même notre médecin généraliste souhaitait les faire, finalement (elle a vu mon mari ce matin, a appris la mauvaise nouvelle et nous a demandé si on nous avait orienté vers des recherches spécifiques). Donc on aurait eu la solution de le faire avec notre généraliste au cas où mais être prise en charge par l’hôpital, avec elle en soutien, me rassure.
Mais quand même, merde. C’est injuste, j’en ai marre de souffrir à cause de ça et que ce soit si compliqué pour nous. Et pourtant je sais que nous ne sommes pas les plus à plaindre.