:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

PMA & Infertilité

Répondre
Psyduck

Suite à la téléconsultation d'aujourd'hui

En route vers une FIV 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura un changement de traitement de mon côté, je passerai de Gonal F à Ovaleap. Certaines connaissent déjà ?
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Psyduck 
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Loupiotte

Coucou, je voulais juste vous livrer une petite réaction à distance par rapport au message de @Psyduck  du 30/12 où elle parle du sentiment d'isolement.
Ce sentiment je le partage très très fort. Les copines qui vous annoncent leur grossesse avec des pincettes, et une fois que c'est fait, pouf, silence radio, et elles viennent même pas vous annoncer la naissance de leur mouflet. Je sais que leur position n'est pas simple, mais ça isole encore plus et on se sent encore plus comme une pauvre fille...
Du coup je voulais partager avec vous une de mes expériences. Une de mes amies m'a annoncé sa grossesse au début de l'été. De manière assez maladroite, je m'y attendais un peu, on buvait un verre, elle m'a balancé ça, et après m'a posé des questions sur totalement autre chose alors que j'etais trop mal. On en a reparlé après, je lui ai dit que pour moi ces nouvelles sont difficiles, que je prenais un peu de distance mais que c'etait pas contre elle, elle a très bien compris. On s'est très peu vues pendant sa grossesse, juste une fois où on allait voir un spectacle ensemble, c'était prévu de longue date. Elle avait un ventre énorme, j'ai pleuré sur tout le chemin du retour. Tout le long elle a continué de prendre de mes nouvelles, et d'accepter que moi je n'en prenne pas. Elle m'a envoyé un tout gentil message de bonne année sans le "tu sais ce que je te souhaite hein". Du coup je lui ai expliqué ma derniere fausse couche, elle était désolée, et m'a dit qu'elle était là si j'avais besoin, qu'elle comprenait si je ne la sollicitais pas mais qu'elle était pas loin.
Elle a accouché y a 2 jours et m'a envoyé un message pour me prévenir, pas le message qu'on copie colle, un juste pour moi, sobre, mais joyeux. Et je l'ai encore remerciée de m'avoir prévenue, que c'était important pour moi, que je savais sa position difficile mais qu'elle était la première à ne pas me fuir et ça fait du bien.
Voilà. Un tout petit peu de bleu dans ce ciel gris, et je voulais le partager avec vous.
Margottine

Bon allez je me chauffe pour cette histoire de topic pour les déjà parents, qui découvrent une infertilité secondaire ou qui repartent sur un nouveau parcours.

Est-ce que je le mets plutôt dans grossesse ou dans parentalité ? Une idée de nom ?

Je pense que ça fera du bien à tout le monde.
camims

Vos dernières discussions sur le fait de mélanger des gens qui auraient déjà des enfants ou non sont hyper intéressantes. Je vois que vous avez pris l'option de créer un autre topic mais en vrai moi c'est pas quelque chose qui me dérangeait.
Pour moi ici ça regroupait des personnes qui étaient en difficulté pour concevoir un enfant, qu'on en ai déjà ou pas.
J'avoue que même si je participe peu en ce moment parce que c'est difficile à gérer émotionnellement , si on se sépare en plusieurs topics, j'ai peur qu'il ne reste plus grand monde.
C'est fou mais j'ai l'impression d'être le dinosaure de ce topic, que toutes les personnes que je côtoyait depuis longtemps sont enceintes ou ont accouchées ( et tant mieux, je suis contente pour elles.). Bref, j'arrive après la bataille :hello:

@Margot
Instagram : La robe a pois
Margottine

@camims Pour moi, les déjà parents auront encore leur place ici pour parler parcours, et même un peu du reste sous spoiler parce que parfois c'est pas possible de séparer, mais pour aller un peu plus loin il y aura l'autre topic. J'essaie de faire ça là !
Margottine

Voici le topic , au nom très très original
Cyanngwen

Dites, c'est quoi vos effets secondaires avec le Duphaston pour celles qui en ont pris? J'en reprend depuis 3 jours et je ne sais pas si ma mauvaise humeur et mes troubles digestifs sont à mettre sur le compte du traitement ou pas.....
Leah P

@Cyanngwen Ici c'est surtout un essoufflement à l'effort, après je suis abonnée aux troubles digestifs et pas particulièrement de mauvaise humeur hors SPM
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cyanngwen Quand j'en ai pris (pendant 10 jours seulement puis arrêt pour déclencher mes "règles" et pouvoir faire les examens du bilan d'infertilité) je n'ai eu aucun symptôme les premiers jours, puis peut-être des troubles digestifs, mais je ne saurais pas dire si c'était vraiment lié à ça, car j'en ai régulièrement. Dans l'ensemble j'ai eu beaucoup moins de symptômes sous duphaston que pendant mes phases lutéales habituelles. Bon courage en tout cas, j'espère que ça va passer :fleur:
Margottine

@Cyanngwen Très honnêtement : l'envie de crever. La progestérone me fout l'humeur en l'air, tout est noir, rien ne va et c'est allé jusqu'aux idées suicidaires..et je peux devenir furieuse ou pleurer pour un rien. J'ai des troubles de l'humeur à la base mais ça les accentue énormément. Pas mal de douleurs au ventre et à la tête aussi. Des nausées. La totale. Franchement je ne le supporte pas, c'est le cas pour toutes les hormones de synthèse ou non d'ailleursmais là, progestérone en voie orale c'est juste pas possible.
Loupiotte

coucou
j'ai eu mon rv gynéco tout à l'heure, je vous fais un rapide retour:
- à l'écho il reste encore des petites choses qui partiront aux prochaines règles
- il m'a conseillé de garder le rv en pma de lundi, pour être dans le circuit, après à voir ce qu'elle va me dire, j'ai eu 2 grossesses depuis notre dernier RV de juin donc y a moyen qu'elle nous envoie balader.
- Je dois appeler au premier jour de mon prochain cycle pour programmer une hystéroscopie
- Il nous a filé les consentements pour les caryotypes, m'enverra les ordo plus tard. 
- une des prises de sang doit être faite à distance de la grossesse, du coup ça veut dire 3 mois de pause forcée, et ça c'est vraiment beaucoup trop dur à accepter pour moi, ça me mine vraiment, parce que ça veut dire pas de bébé 2022, ça veut dire qu'on atteindra allègrement les 2 ans d'essai, ça veut dire un éventuel premier bébé (si j'arrive à tenir une grossesse) l'année de mes 39 ans, pas avant, et donc les chances d'avoir un deuxième un jour quasi nulles. 
- Mon chéri doit arrêter de fumer (parce qu'il fume pas que du tabac) (c'est bien que ça vienne du médecin, ça aura plus de poids)
Du coup j'ai eu mon mec au téléphone après le rv, qui était évidemment déçu aussi des 3 mois de délai. Et qui m'a dit qu'un de ses potes venait d'être papa aujourd'hui. Je savais même pas que sa nana était enceinte. Tous les potes de mon mec se sont décidés après nous, et ils ont tous leurs gosses.
Bah du coup je suis un peu au fond du trou là. J'ai appelé ma soeur en larmes pour lui raconter, et après m'avoir suggéré l'adoption il y a quelques semaines, elle me suggère de mettre ces 3 mois à profit pour prendre des antidépresseurs (et franchement si on me disait que y avait zero effet sur la fertilité j'irais direct). 
Prochain RV PMA le 17 janvier, ça va encore être un grand moment
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loupiotte Énorme pensée pour toi, je t'envoie tout le courage possible :calin: :calin: :calin:
Concernant les antidépresseurs, je ne crois pas qu'il y ait d'impact prouvé sur la fertilité féminine. Je ne dis pas que tu devrais en prendre hein, mais si tu en ressens le besoin ça peut valoir le coup d'en parler avec ton médecin, peut-être qu'il n'est pas nécessaire de s'en "priver" :fleur:
Je penserai fort à toi le 17, j'espère que la gynéco sera moins désagréable que la première fois que vous l'avez vue.
Margottine

@Loupiotte Plein de câlin si tu veux bien. Pour les antidépresseurs j'avais la même appréhension et je n'ai rien pris, par contre avec le recul je me dis que j'aurais dû en parler avec ma gynéco. Peut-être que le rapport risque/bénéfice n'aurait pas été si pourri et que me sentir mieux aurait pu aider.. Surtout que j'en prends aujourd'hui. En tout cas je comprends.
Loupiotte

@Baie d'Or
?
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Adastra
Mady

@Adastra :hugs:

@Loupiotte
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Adastra 

@Loupiotte plein de câlins aussi  :calin:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Mady

@Adastra
camims

@Margot

@Adastra

De mon côté , après un dernier protocole terminé début novembre, je savais que le prochain serait en janvier. J'attends donc désespérément mes règles, avec un cycle un peu plus long que d'habitude, peut être probablement dû au vaccin.
J'ai hâte de reprendre.
Instagram : La robe a pois
Répondre