Non non
@Magda ! C’était juste pour rebondir là dessus et parce que c’est vraiment un truc qui revient très souvent de la part de gens qui ne s’intéressent pas à notre situation (ça me semble différent d’ici ou on peut me lire quoi).
Du coup
@Kroustille je suis vraiment tellement d’accord avec toi !
Quand les personnes qui ont réussi à avoir un enfant me disent comprendre, c’est vraiment difficile car ils ont eu cette fin heureuse, ce dénouement positif. Aucune idée si nous on y aura le droit aussi en fait donc c’est impossible pour moi de compatir par rebond avec leur situation tellement elle me semble différente de la mienne à l’heure actuelle.
Vraiment l’idée que notre parcours n’aura peut-être jamais de fin heureuse, elle est difficile. C’est pas me complaire dans un pessimisme que de dire ça, c’est juste faire un état des lieux : je n’ai aucune assurance qu’un jour je serrerai mon enfant dans mes bras, ni ne remettrait en place sa mèche de cheveux, ni sentirait l’odeur de sa nuque. Aucune.
D’ailleurs j’ai une copine pour qui la fin n’a justement pas été heureuse. Elle a désormais 45 ans et pas d’enfants, et je la pensais CF convaincue puisque je l’ai connu après tout ceci. Eh bien pour la même raison que la parole de ceux qui ont réussi est difficile à entendre pour moi, j’ai beaucoup de mal à lui parler de mon parcours à moi de peur de réussir un jour et de lui faire beaucoup de peine.