ECM de la grossesse

Répondre
UranusMarie

@Fraise des pensées, j'espère que tu arrives à profiter !

@Ada Lovelace ahah, la nuit c'est d'un agréable :nod: .

@Cyanngwen comment ça va aujourd'hui ?

A part la méga (1h-4h minimum...) insomnie de cette nuit, j'ai l'impression que les symptômes du 1er trimestre s'atténuent ! Je n'ai plus envie de vomir H24, j'ai moins de dégoûts alimentaires, et je n'ai pas eu de fourmillements alors que j'ai passé 3-4h sans mes bas de contention hier :dowant: .
On l'a annoncé à mon frère et ma BS hier, ils étaient super contents ! Je suis contente parce que j'appréhendais !
Et aujourd'hui on va l'annoncer à mes mamies :puppyeyes: .
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@UranusMarie c'est à dire que sur le dos tu.es pas confo et sur le côté tu a l'impression qu'iel essaie de gratter le matelas. Par contre au milieu de la nuit j'ai pu faire les massages d'haptonomie, iel roulait le dos de satisfaction.
Trop bien pour les mamies!!!!

Edit: la meuf s'était auto citée haha
Modifié en dernier par Ada Lovelace le 11 juil. 2021, 10:07, modifié 1 fois.
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Blinky

@Fraise bon courage avec Pôle Emploi ! (et ta BM aussi du coup !)

Ma mère est arrivée et a absolument souhaité acheter des vêtements à Mogette. Donc on a fait un magasin ensemble et Mogette a maintenant 3 body et un pyjama en 3 mois et la même chose en 6mois. (on va attendre la t3 et les estimations de taille pour voir si on s'embête à prendre du naissance ou si on commence direct avec du 1mois.)
Et visiblement ma BM qui ne vient jamais nous voir à dit à mon copain qu'elle irait faire les magasins aussi (j'ai un peu peur mais ça va aller).
Ça fait bizarre de passer à la caisse avec des vêtements de bébé, j'arrive pas à me dire que c'est pour moi. (alors que Mogette fait de la zumba tous les soirs et matins dans mon ventre à des heures pas possibles... Mon copain a "joué" avec ce matin. Il faisait bouger son doigt sur mon ventre et quelques secondes plus tard, il avait droit à un petit coup en retour. C'était mignon mais à 4h40, je préfère dormir !!)
Naichingeru

@EllaSaturday je ne pense pas l'avoir encore fait donc je te souhaite la bienvenue sur ce topic :rainbow:

@Fraise J'espère que tu auras rapidement une réponse de la commune et que la situation va se débloquer pour toi :hugs:
Et courage avec la BM plus qu'envahissante !

@Blinky moi aussi ça m'a fait bizarre la première fois que j'ai acheté des vêtements de bébé (parce que je suis lâchée il y a un moment :ninja:), alors que vu le boogie woogie régulier de mon petit père j'ai bien conscience d'attendre un bébé pour dans pas si longtemps que ça ! D'ailleurs niveau fringues, on commence à être bien blindés pour la période 1 à 6 mois donc ça me rassure. Mes mères tenaient absolument à acheter des fringues pour leur petit-fils prodigue et trépignent d'impatience, donc je vais leur dire d'acheter plutôt du 6-12 mois et de ne pas en acheter des tonnes (l'espoir fait vivre :cretin: ).
varicelle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Naichingeru

Merci pour ta réponse @Weena88, j'avoue avoir ri avec ton expression "les mettre au chenil" :yawn:

C'est vrai que ma question doit paraître vraiment nouille pour les multipares ici qui n'ont pas le choix de s'isoler vis-à-vis de leur enfant qui 1 la varicelle :hesite:
Mais on sait jamais, si d'autres personnes ont eu le cas avec des enfants qui n'étaient pas les leurs, ça m'intéresse bien d'avoir votre retour sur la question !
Cyanngwen

@Fraise mais ta BM!! :annoyed:
@Angy sur Vinted, il suffit de tomber sur UN vendeur qui propose un dressing sympa, et c'est fini.... Je me méfie, je n'y vais plus!
@Naichingeru j'espère que tu seras vite rassurée pour la varicelle!
@Ada Lovelace un.e petit.e gymnaste!

@UranusMarie merci de poser la question! Eh bien ça va plutôt bien en fait! Mon monito d'hier était nickel (sauf une petite blague de ce bébé-comique qui a eu de belles accélérations cardiaques au début), la prise de sang destinée à vérifier l'absence d'hématies foetales aussi. Cette nuit j'ai dormi NORMALEMENT (pas d'incendie ni de fête étudiante), j'ai moins de contractions douloureuses, je suis reposée, mon fils m'a donné des nouvelles et il va bien (ça ne m'a pas empêchée de lui envoyer 12 messages pour lui rappeler de mettre de la crème solaire et de faire du cahier de vacances, pour lui dire que je l'aime et qu'il sera toujours mon premier bébé).
Donc j'annonce officiellement que nous sommes prêts, que s'il y a des volontaires pour les offrandes, je prends!
Andorinita

:@Cyanngwen on part dans la belle famille au Maroc, je penserai à toi pendant les tajines ou les couscous :cretin:

Bon, après avoir senti Chouquette l'autre jour, plus trop de nouvelles du petit bout. Il doit être dans mon dos ou que sais-je, ou alors il remue quand je dors (paraît-il que ça dort 20h par jour à ce stade) et il est encore trop petit pour me réveiller quand il bouge :dunno: enfin j'aimerais bien un peu de bulles quand même :nod:
Je suis faaaaatiguée en ce moment, je sais pas si c'est la chaleur mais alors irk, je fais des siestes de 2h le week-end. J'espère que les vacances me feront du bien !

Gros bisous à toutes celles qui en ont besoin <3
EllaSaturday

L'arrêt maladie + tôt que prévu a eu un avantage : depuis 2/3 jours, je me retrouve à faire des choses juste pour ma petite personne, pas pour le boulot ou le bébé. Bah ça fait du bien, en fait. J'ai l'impression de penser bébé/grossesse non stop depuis trois mois, mon cerveau avait besoin de pauses...

Et ce week-end, on a acheté son tout premier doudou :puppyeyes:

@Ringolevio Ah oui, on se suit de près, DPA au 25 septembre par ici ! Va y avoir une petite guirlande d'arrivées fin septembre :happy:

@Cyanngwen @Ringolevio @elly10
Merci pour l'accueil, et surtout, merci pour vos messages ! ça m'a fait beaucoup de bien de les lire, je me sens à la fois rassurée et moins seule :jv:
Je vais effectivement arrêter de me prendre le chou là-dessus, et continuer à faire comme je le sens (et comme je peux), et faire confiance à mon corps. Après tout, ça fait sept mois qu'il gère tout tout seul et qu'il s'en sort pas trop trop mal :lunette:
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@EllaSaturday ah mais là on est dans l'embouteillage carrément :yawn: :yawn: :yawn:

J'espère que cet arrêt va pouvoir te permettre de te sentir mieux, je pense que beaucoup passe par ce côté "je vais être une mauvaise mère" :hugs:

Sésamitoooo
Cyanngwen

@Loate ta DPA est pour bientôt ?
EllaSaturday

@Ada Lovelace :yawn: :yawn: :yawn:

Merci :fleur: Haha oui, on dirait que le syndrome de la (future) mère indigne est universel, mais quand on voit les préconisations/injonctions qu'on nous colle dessus dès le début, c'est pas étonnant :/
Heureusement qu'il existe des espaces comme ce forum, parce qu'il y a parfois de quoi ruminer du stress pendant des jours :/
Blinky

Ma mère nous a pris une combi trop mignonne dans une brocante, c'est trop chou :puppyeyes:

Le message en spoiler est très autocentré, désolée par avance !! (en plus je voulais rebondir sur certains messages mais ça attendra demain je crois)
Grenat

C'est fou comme je n'arrive pas à être sereine.
J'ai adoré ma première grossesse de bout en bout et je m'étais promis de profiter de celle ci à fond si jamais c'était la dernière.
Mais mon ventre me tire déjà comme en fin de grossesse (genre comme quand j'ai accouché prématurément...) donc j'ai toujours ce petit pic d'angoisse :stare: Bon heureusement, en m'occupant du bébé Lion, j'ai pas trop le temps d'y penser. :shifty:
(Bon du coup évidement ce matin, petit coup d'écho pour regarder si tout va bien là dedans :ninja:)

Je suis en pleine hésitation du surnom du deuxième, panthère, koala. Sachant que son frère devait être vierge et qu'il est né Lion... Je me dis que je devrais peut être tabler sur Tigre (nouvel an chinois 2022), qui forcera peut être mon corps à attendre début février :yawn:

@Blinky
Modifié en dernier par Grenat le 12 juil. 2021, 10:04, modifié 1 fois.
Cyanngwen

@Grenat Pas facile, les angoisses du début.....pour les tiraillements, je crois avoir lu qu'au fil des grossesses, on les sent plus intensément en début de grossesse. En tous cas, je l'ai expérimenté, la 'mémoire' de l'utérus y serait pour quelque chose.
@Blinky
Rien de nouveau ici, c'est très calme à la maison sans mon fils, et vide. Il m'a tellement monopolisée ces temps-ci que le contraste est très fort.....
Serafina Pekkala
Bébétincelle
Bébétincelle

38 SA ici, mais je te laisse les offrandes @Cyanngwen, je vise plutôt les 40 :cretin: (mon fils sera chez ses grands-parents cette semaine-là, et puis j'ai un atelier de portage et la fête de la crèche le 22 :puppyeyes: )

@JJ0107 Trop chouette la baby shower !! ça avait l'air d'un bon moment !

@Brunehilde Ils m'ont fait ça tout le début de grossesse (et puis après on a dû expliquer à F. qu'il resterait désormais dans son lit la nuit parce que ça ne rentrait plus :gonk: mais de temps en temps lors des réveils nocturnes je vais dormir avec lui :cupidon: )

@Ada Lovelace J'ai eu le même genre de blague, vers les 8 mois je disais "Tiens c'est marrant il ne fait pas les mouvements hyper pénibles que faisaient F. sur le dernier mois :nod: ", quelques jours après paf "tu vas voir si je les fais pas :twisted: "

**

Bon, j'en ai marre de la pluie, je ferme plus mon kway moi :lunette:
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Serafina Pekkala Ce week-end c'était le sacré festival, je pense qu'iel essaie de se retourner, c'était super inconfortable parce qu'iel passait son temps en transverse, j'étais mais tu vois bien qu'il y a pas la place dans ce sens banane!!! Bon là, c'est retour à la verticale, espérons que ça sera dans le bon sens, de toute façon, T3 dans 9 jours, on aura le verdict!

Sinon, c'était un super week-end pour moi mais beaucoup trop fatigant, je suis totalement décalquée, je n'arrive à rien ce matin, j'ai l'impression d'avoir la tête dans du coton, heureusement que je ne travaille que 3 jours. Mon mec aussi est fatigué il m'a dit ce matin "je suis vraiment éclaté, désolé, je risque d'être un peu gronchon" :yawn:

Dans la voiture, on a commencé à écouter le podcast d'Anna Roy (ou mon podcast selon la théorie de @Tofu McCromesqui ), je trouve ça vraiment chouette parce que ça parle des problèmes mais en donnant des SOLUTIONS, pas juste, vous allez voir, ça va être trop dur, votre couple va être ruiné, et je trouve ça vraiment bien moins anxiogène que d'autres choses sur le post-partum.

@Blinky Je n'aurai pas dit mieux que les autres, c'est un tel bouleversement, je pense qu'on est tous.tes pris de panique à un moment donné.

@Grenat Malheureusement, on ne peut pas juste se dire "allez, j'arrête de m'inquiéter et je profite" (dommage hein, on est d'accord). Ton histoire t'as marquée et ton cerveau a mis en place des réponses automatiques du genre "ventre qui tire = accouchement prématuré" et c'est pas facile de s'en détacher. J'espère que tu vas réussir à retrouver bientôt un peu de sérénité pour toi, mais en tout cas, j'espère que tu ne culpabilises pas malgré ta "promesse" :fleur:

@Cyanngwen J'espère que ça va te permettre d'enfin te reposer un peu pour être dans les starting blocks très bientôt!

Sésamitoooo
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon, j'ai fait appeler la maternité par monsieur :cretin: (je peux gérer n'importe quoi avec une vraie personne en face mais je hais le téléphone) : EPP fixé pour début août (ça comble mon gap entre les rendez vous :cretin: ), et confirmation que pour la prépa à la naissance c'est juste que les plannings sont pas encore fait jusque là mais que ça devrait être bon (et que sinon septembre dans notre coin c'est encore large pour trouver quelqu'un d'autre) !

Maintenant que ceci est en ordre, je devrais me mettre à baliser sur mon renouvellement de contrat qui n'avance pas (ma chef envoie des mails paniqués aux RH, la commission est la semaine prochaine...) ... mais en fait à ce niveau là, à force, j'en ai plus rien à faire :dunno:

J'ai un retour des nausées le matin, c'est fort agréable (non). Au moins on est pas au niveau du 2eme mois... J'ai toujours pas repris un gramme, mon ventre se planque aisément même si le delta soir-matin diminue un peu... j'espere que y'a assez de place là-dedans :lunette:

@Naichingeru : une amie m'a passée le Guide féministe de la grossesse et je l'ai trouvé très bof. Déjà on y apprend pas grand chose, mais en plus on doit pas avoir le même féminisme, parce que j'ai surtout eu l'impression de voir des injonctions remplacées par d'autre injonctions (vous n'êtes pas fatiguée vous croyez que vous êtes fatiguée, les nausées cay-psychologique -> ben euh soit mais le résultat est le même hein ? chais pas, le mal des transports, sauf coup dans le bide ou intoxication alimentaire, c'est effectivement dans le cerveau que ça se passe, mais c'est pas pour ça qu'on a un contrôle conscient sur le processus :yawn: / «La grossesse n'a rien a voir avec le travail» -> Bah ce serait plus simple si ça avait un peu avoir justement / «Les femmes sont deux fois plus productives au retour du congé maternité» -> bonjour l'injonction à la productivité ...)
Modifié en dernier par MarieCeline le 12 juil. 2021, 11:27, modifié 1 fois.
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@MarieCeline @Naichingeru On avait eu une discussion sur ce bouquin il y a quelques mois, on était à peu près tous.tes de cet avis, j'ai arrêté de le lire parce que je l'ai trouvé plutôt énervant/anxiogène.

Sésamitoooo
Naichingeru

@Ada Lovelace oui je me souviens en avoir parlé sur Rockie et mon mec et moi on avait pas accroché du tout. Je me suis quand même forcé à le terminer mais on peut vraiment s'en passer je trouve !

Sinon, bon courage à toi pour les mouvements acrobatiques du bébé, et pour le boulot. Ça ne doit pas être de tout repos !
Héloïse

@Cyanngwen Grosse offrande de burger végétarien bien gras (je voulais tester le Burger King depuis des semaines mais j'ai trop trainé et ils ne le font déjà plus :crying:) avec frites à la mayo ! Je les ai mangés en passant à toi !

En parlant de frites c'est marrant parce que c'est vraiment mon envie de grossesse n°1 alors que je n'en mange jamais d'habitude. Ça nous fait marrer parce que justement le papa a des origines belges (et un nom bien belge qu'il va lui transmettre) donc on se dit que notre bébé embrasse déjà bien sa belgitude !
Répondre