ECM de la grossesse

Répondre
-Raph-

@Vlan. Felicitations :rainbow:

@Serafina Pekkala J’y ai pensé à ce pass sanitaire, mais concrètement un accouchement ça se prévoit pas, tu peux quand même pas exigé de la femme qui accouche et de son accompagnant un PCR de moins de 72h si un des deux n’est pas vacciné :hesite:
Kerri

@Vlan. Félicitations ! Accouchement express dis donc ! Et quel joli prénom...
Cyanngwen

@Serafina Pekkala la restriction de l'accès aux hôpitaux ne concerne pas les patients (sauf si opération programmée. Donc pas d'inquiétude !
@Vlan. Felicitations!!!!
Serafina Pekkala
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cyanngwen Mais le conjoint n'est pas considéré comme un patient, si ?  :sweatdrop:
@-Raph- J'espère mais franchement je m'attends à tout  :crying:  et pour qu'il vienne après la naissance ?  :panicpea:

Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Serafina Pekkala J'imagine qu'il faut voir ce que dit la maternité. La solution de dernier recours reste pour moi de faire des tests PCR tous les 3 jours entre le 21 juillet et l'accouchement si c'est la seule solution (c'est un peu lourdingue je te l'accorde, j'espère que la mater va mettre en place un protocole). Tu me fais penser qu'on ferait mieux de programmer un PCR pour mon mec avant la T3, dernier examen où il n'aura pas 15j après sa 2e dose.

@Vlan. Félicitations encore (j'avais vu ton spoil)
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
Filoute

@Ada Lovelace : Je ne sais pas à partir de quand mais les PCR ne devraient plus être remboursés sauf prescription médicale donc à 70€ le test ça va faire un sacré budget ....
Serafina Pekkala
Bébétincelle
Bébétincelle

@Filoute @JJ0107 Je crois qu'actuellement c'est un test remboursé par semaine. Donc tous les trois jours, ça fait effectivement une partie des frais à prendre en charge... (edit : source écrite disant le contraire trouvée par Angy plus bas :fleur: )
@Weena88 Je vais voir ce que dit ma maternité, avec tout ce flou ils ne pourront évidemment pas répondre tout de suite, j'ai le temps de bien devenir dingue  :coiffe:  

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Serafina Pekkala le 13 juil. 2021, 10:50, modifié 3 fois.
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Filoute @Serafina Pekkala j'avais compris que c'était à partir d'octobre le non remboursement des tests, je n'avais pas l'info de 1 test/semaine :erf:
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
Angy

@Serafina Pekkala Vérifie quand même pour les tests parce que normalement ils sont toujours bien gratuits (tests faits en France pour les résidents français), sans limite par semaine (cf. site Ameli). Ils ont parlé de les rendre payants (hors raison médicale) à partir de l'automne sans préciser de date. Après c'est sur que ça reste une contrainte, j'espère qu'il va y avoir des clarifications rapidement pour que tu n'aies plus à y penser :happy:
Mook

@Vlan. Félicitations :dowant: contente de lire que ça s'est bien passé !

J'ai voulu répondre sur plein de choses mais j'ai pas mal sous-mariné ces derniers jours... Le début de mon congé maternité s'est accompagné d'une grosse baisse de moral, ça va un peu mieux ce matin après un gros remontage de moral par mon mari hier. Mais je me sens complètement dans l'ambivalence entre la hâte et la peur de rencontrer ce bébé, qui peut arriver dans une semaine ou un gros mois :knockout:  et comme je suis censée me reposer au max encore une semaine, et que je contracte super facilement, je culpabilise de ne rien faire, ou alors je culpabilise de faire des choses qui risquent de faire sortir Gudule trop tôt. Bref je vais essayer de lâcher un peu prise histoire de reposer mon cerveau (si vous savez comment faire je suis preneuse d'un mode d'emploi :lunette:  ).

En plus positif hier c'était cours de préparation sur la poussée, c'était super intéressant et très orienté pratique, je me sens un peu plus prête du coup ! Normalement cette semaine on reçoit les derniers indispensables pour les premiers jours donc on commence à être pas mal !
Serafina Pekkala
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ada Lovelace @Angy A prendre avec des pincettes effectivement, désolée, parce que je n'arrive pas à trouver de source écrite :fleur: c'est ce que le labo a dit à mon mec quand il a dû faire deux tests dans la semaine il y a un moment pour une sombre histoire de gens qui ne portent pas leur masque en open space (et qu'il a dû payer le deuxième, du coup :lunette: ) ! Peut-être que c'est tellement le bazar que même les labos ne savent plus  :siffle2:
Modifié en dernier par Serafina Pekkala le 13 juil. 2021, 09:53, modifié 1 fois.
Angy

@Vlan. Félicitations !! C'est chouette de voir de belles expériences d'accouchement, ça met du baume au cœur :jv:

@Ada Lovelace Petit HS pour mettre un texte en lien (sans afficher le lien directement). Soit tu écris ton texte, tu le surlignes en clic gauche tenu et tu cliques sur l'outil "lien", soit directement sur l'outil "lien" tu rentres l'URL en bas et en haut dans "Afficher le texte" tu mets le texte que tu veux.

@Mook J'espère que le moral va revenir, dans tous les cas il faut essayer d'être indulgent avec soi même dans ces moments là, plus facile à dire qu'à faire j'imagine bien, mais prends soin de toi !

----------------------

Vous vous souvenez quand je disais que ça faisait bizarre de sentir le bébé bouger, que c'était pas très agréable hmm ? Et bien qui s'est retrouvé à se coucher en se disant "mince depuis quand je ne l'ai pas senti ?" et à s'inquiéter jusqu'au petit déjeuner du lendemain qui a bien réveillé le démon l'enfant chéri ?

C'est bon maintenant j'ai lu les techniques pour vérifier les mouvements, et j'ai trouvé les positions qui font que je le sens mieux, mais quand même je me suis sentie un peu bêtassone, qu'est ce que ça va être pour toutes les semaines/mois restants ? :yawn:

J'ai pris rendez-vous chez l'ostéo pour ce soir, j'ai bien hâte !! Il a l'air formé en périnatalité donc j'y vais confiante :happy:
Cyanngwen

@Serafina Pekkala le de remboursement des PCR non prescrits, ce sera à partir d'octobre (info sûre).

Quant à l'accès du conjoint à la maternité, tout dépend du protocole de la maternité en question. Je crois que tant qu'on n'est pas en plan blanc, chaque établissement est libre de faire ses choix dans ce domaine.
A Paris par exemple il y a encore pas mal d'établissements où le conjoint n'est admis que pour la poussée 😬, vacciné ou pas.

Très mal dormi ici, avec des cauchemars effrayants que je n'avais pas refaits depuis l'adolescence. Je vais probablement faire une pause IG/FB pour quelques jours et me contenter de traîner sur des endroits 'safe' comme ici, trop de polémiques faciles ailleurs.
Je continue à avoir des douleurs de règles, à sentir le bébé appuyer et avoir des contractions de faux travail, ce qui est assez fatigant.
Je vais tenter un peu de méditation pour m'apaise....
Fraise

@Vlan. Félicitations bienvenue à S. ! :rainbow:
@UranusMarie @Blinky @Naichingeru @Loate @JJ0107 Merci pour vos mots :cupidon:

@Serafina Pekkala J'ose espérer qu'ils ne s'attendent pas à ce que les conjoints fassent des tests tous les deux jours en attendant l'accouchement :shock: Je pense qu'il faut les contacter pour savoir comment ça va se passer car comme chaque fois qu'il y a de nouvelles mesures, chacun risque de faire ses propres règles --' (Et au secours pour la culpabilisation sur le déclenchement :scream: ).

@Cyanngwen Merci beaucoup beaucoup pour ton message. Courage à toi pour cette fin de grossesse pas trop reposante :bouquet:

HS BD
Mes illustrations sur instagram
Angy

@Fraise 

Ringolevio

Concernant les annonces de Macron, j'en parlais sur le Discord mais j'attendais de rentrer en France pour me faire vacciner, du coup c'est un peu la douche froide parce que j'aurai ma deuxième dose le 18 août seulement. Pour accoucher ça ira, mais pour tous les rdv médicaux avant ça risque d'être pénible ! Et mon mec est vacciné mais il y a une controverse pour savoir si la France reconnaît ou pas le vaccin (c'est AstraZeneca mais la version indienne, la seule qu'on a ici), clairement il n'aura pas le temps de le refaire en France (sans compter que ce serait assez con :lunette: ). Bref, c'est sûrement "juste" des petites tracasseries mais c'est quand même un peu pénible !

RAS de mon côté sinon, je ne réalise pas trop que je pars à la fin de la semaine et je n'ai rien commencé à préparer mais je vais voyager léger de toute façon. Mon copain qui était en mode "mais non ça va aller" quand je lui disais que la séparation allait être longue et qu'il allait me manquer commence à réaliser qu'en fait si, un peu, du coup on se fait plein de câlins :jv: . Ça me fait bizarre de me dire que quand il va arriver le bébé sera prêt :panicpea: .

Et félicitations à @Vlan. du coup, bienvenue à ton bébé !
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

On a trouvé un appart  :free: ! (et surtout notre dossier (de 45 pages (avec deux garants (alors qu'on a bien plus que 3 fois le loyer en pratique)))) a été accepté :cretin:. On va payer un gros mois en double parce que le bail commence plus tôt que ce qu'on voudrait, mais on pourra accueillir trollibus avec tout le confort moderne, une chambre pour lui ou elle ou au moins son bazar :yawn: , qui pourra convenir pour quelques années, et avoir le temps de s'y poser tranquillement avant la naissance...

(Je suis d'autant plus soulagée que pour mon renouvellement de contrat par contre ça s'arrange pas :yawn: )
Mook

@Angy Merci :jv: l'indulgence avec moi-même est un vaste chantier en effet ! Du coup j'ai fait un banana bread ce matin, c'était utile vu qu'on avait des bananes en détresse et ça me réconfortera pour le dessert.

@MarieCeline Génial pour l'appartement, on a traversé un peu la même chose au milieu de ma grossesse (dossier un peu relou avec nos parents en garant malgré nos salaires, et chevauchement entre les bails), j'imagine ton soulagement. Du coup je croise les doigts pour ton contrat !

@Cyanngwen Courage pour la fin de grossesse fatigante, je te dédie mon banana bread en offrande du coup !

@Fraise 

@Ringolevio J'espère que vous allez pouvoir bien profiter à deux cette semaine du coup, et bon courage pour les préparatifs du départ !
Ringolevio

@Brunehilde
Andorinita

@Vlan. félicitations :rainbow:
Répondre