Récits et témoignages d'accouchement
Super accouchement, super récit, bravo tu peux être fière de vous 3!!!
@Ada Lovelace merci pour ce très beau récit et à mort le patriarcat 

Hello !
J’ai enfin pris le temps d’écrire mon récit d’accouchement. Pour le contexte j’ai eu un accouchement en plateau technique complètement physio, avec une des SF qui m’avait suivi pendant ma grossesse. Rien à voir avec mon accouchement pour mon aînée ou j’avais cumulé accouchement de plus de 24h, péri posée tes tôt, ocytocine pour booster le travail, bébé en détresse sur la fin, forceps, déchirure de niveau 3, et bébé placée sous oxygène pendant 2h à la naissance.
Je m’excuse d’avant pour la longueur, j’ai écrit un pavé
J’ai enfin pris le temps d’écrire mon récit d’accouchement. Pour le contexte j’ai eu un accouchement en plateau technique complètement physio, avec une des SF qui m’avait suivi pendant ma grossesse. Rien à voir avec mon accouchement pour mon aînée ou j’avais cumulé accouchement de plus de 24h, péri posée tes tôt, ocytocine pour booster le travail, bébé en détresse sur la fin, forceps, déchirure de niveau 3, et bébé placée sous oxygène pendant 2h à la naissance.
Je m’excuse d’avant pour la longueur, j’ai écrit un pavé

Les jours d’avant
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
16 septembre - Jour-J
Début du travail
A la maternité
Phase de désespérance et naissance
séjour à la mater et PP immédiat
Mon accouchement avec un peu de recul
Merci pour ton récit @-Raph- ! C'était incroyable 
Tu veux bien partager le nom de la mater où tu as accouché avec moi ? STP
Bonne nouvelle vie à 4 !

Bonne nouvelle vie à 4 !
@Ada Lovelace ce récit
@-Raph- olala ! Je te rejoins sur la poussée, 6 semaines après j'ai encore des flash tellement c'était violent, mon mari reste marqué de ma tête à ce moment-là. Clairement je ne m'y étais pas préparée avant, je ne pensais pas que ça serait si intense !

@-Raph- olala ! Je te rejoins sur la poussée, 6 semaines après j'ai encore des flash tellement c'était violent, mon mari reste marqué de ma tête à ce moment-là. Clairement je ne m'y étais pas préparée avant, je ne pensais pas que ça serait si intense !
Voici mon récit d'accouchement qui a lieu le 25 septembre, je le publie pendant que c'est encore frais !
Mots clés : accouchement facile, voie basse, péri, dépassement de terme
Je m'attarde d'abord sur un très long contexte (celleux qui connaissent l'histoire peuvent passer, rien de nouveau) parce que comme c'est un peu atypique je me dis que ça peut intéresser du monde. On part donc sur une grossesse imprévue, sous DIU, à l'étranger et dans le cadre d'une relation tout juste commençante. C'est plutôt HS parce que c'est tout autant un récit d'histoire d'amour que de grossesse mais il se trouve que les deux ont coïncidé !
Le contexte
Les derniers jours
L'accouchement
Le post partum, J+8
Mots clés : accouchement facile, voie basse, péri, dépassement de terme
Je m'attarde d'abord sur un très long contexte (celleux qui connaissent l'histoire peuvent passer, rien de nouveau) parce que comme c'est un peu atypique je me dis que ça peut intéresser du monde. On part donc sur une grossesse imprévue, sous DIU, à l'étranger et dans le cadre d'une relation tout juste commençante. C'est plutôt HS parce que c'est tout autant un récit d'histoire d'amour que de grossesse mais il se trouve que les deux ont coïncidé !
Le contexte
Les derniers jours
L'accouchement
Le post partum, J+8
Modifié en dernier par Ringolevio le 03 oct. 2021, 11:00, modifié 1 fois.
- Ada Lovelace
- Bébétincelle
@Ringolevio sacré récit !! J'ai eu beaucoup d'émotion à relire tout ça, toute cette grossesse qu'on a vécu en même temps. Tu as été à de nombreuses reprises mon phare dans la nuit, moi qui a été si angoissée surtout au début de la grossesse. Et voilà, la boucle est bouclée, on a maintenant toutes les deux nos bébés dans les bras, un petit garçon, une petite fille, le début d'une grande aventure 

La joie de vivre et le jambon.
Sésamitoooo
Sésamitoooo
@Ada Lovelace Oooooh mais tu vas me faire pleurer ! Effectivement c'était exceptionnel cette grossesse ensemble, le soutien mutuel a été tellement précieux
je suis toute émue aussi de me dire qu'on est toutes les deux avec nos bébés maintenant !

Hello,
Après un très bref passage sur l'ECM grossesse je partage mon récit d'accouchement.
Mots clés: grossesse prolongée, déclenchement, péridurale (un peu foireuse) et surtout paillettes+++
Après un très bref passage sur l'ECM grossesse je partage mon récit d'accouchement.
Mots clés: grossesse prolongée, déclenchement, péridurale (un peu foireuse) et surtout paillettes+++
Grossesse
41+5
Salle de naissance
Bilan et post partum
Mots clés : Dépassement de terme, décollement des membranes, travail long, accouchement physiologique en maison de naissance.
Mots clés: maison de naissance - rapide - sans péri - baignoire
- Ada Lovelace
- Bébétincelle
@Mama Sara wow quel récit incroyable ! C'était magnifique
La joie de vivre et le jambon.
Sésamitoooo
Sésamitoooo
@Ada Lovelace
Merci
Je ne l’ai pas noté dans le récit mais j’ai pensé à toi lorsque la SF m’a dit « tu as le droit de te mettre en colère », ton avatar à popé devant mes yeux durant quelques secondes
Merci

Je ne l’ai pas noté dans le récit mais j’ai pensé à toi lorsque la SF m’a dit « tu as le droit de te mettre en colère », ton avatar à popé devant mes yeux durant quelques secondes

- Ada Lovelace
- Bébétincelle
@Mama Sara Waouhou
quel beau récit !
Plus d’un mois après je réalise que je ne t’ai pas répondu

Juste__Maya a écrit : ↑28 sept. 2021, 13:29 Merci pour ton récit @-Raph- ! C'était incroyable
Bonne nouvelle vie à 4 !
Plus d’un mois après je réalise que je ne t’ai pas répondu

Je profite d'etre tranquille et d'avoir du temps maintenant avant d'oublier des choses !
Mots clés: péridurale, accouchement rapide, sans complication, du glamour toujours !
Je viendrais surement finir pour parler de mon séjour. J'ai beaucoup apprécié les sages femmes supers gentilles, très pro et bienveillantes du début à la fin (surtout avec mes inquiétudes qui peuvent semnler totalement puériles et futiles). Un grand merci à elles, si elles avaient été différentes, je pense que mon accouchement n'aurait pas été aussi simple !
Edit: récit du séjour à la maternité ajouté !
Mots clés: péridurale, accouchement rapide, sans complication, du glamour toujours !
le début
arrivée à la maternité
travail et accouchement
séjour maternité
Je viendrais surement finir pour parler de mon séjour. J'ai beaucoup apprécié les sages femmes supers gentilles, très pro et bienveillantes du début à la fin (surtout avec mes inquiétudes qui peuvent semnler totalement puériles et futiles). Un grand merci à elles, si elles avaient été différentes, je pense que mon accouchement n'aurait pas été aussi simple !
Edit: récit du séjour à la maternité ajouté !
Ça y est, je me lance enfin dans le récit d'accouchement de ma petite citrouille 
derniers jours à deux et pré-travail
travail long, péridurale et petit bac
poussée et naissance feat. ventouse
séjour à la maternité et retour à la maison