@Euphorbia ça ne t'a pas gêné la couture du legging sur la cicatrice ? Je me souviens que je ne pouvais plus mettre les miens.
Pour les filles j'avais prévu des pyjamas d'allaitement, mes leggings de grossesse et des tee shirt d'allaitement.
Là j'ai prévu robes, leggings et tee shirt, un kimono tout fin et un sweat. Je ne mets plus que des brassières d'allaitement, je vais sûrement en reprendre au moins une une taille au dessus (mais je vais allaiter et pour ma 2e j'ai eu une sacrée montée de lait mais ma première était tjs allaitée à sa naissance).
Je ne prends pas de maquillage, alors que je sors rarement sans et les 2 premières fois je n'avais même pas le courage de mettre mes lentilles alors que je porte très peu mes lunettes en dehors de la maison.
Les tongs je valide à fond mais attention si tu as une césarienne tu devras porter des bas de contention pour éviter les phlébites donc un peu galère avec des tongs.
La valise pour la maternité :halp:
@Léona B. je m'incruste un peu, mais je valide aussi la veilleuse.
Et je conseille aussi très fortement :
- des draps/taies d'oreiller en COTON, enfin je sais pas si c'est juste dans ma mater mais les draps en synthétique c'était horrible. Je transpirais comme un veau (post-accouchement + chaleur intense dans la chambre). J'ai supplié mon mec et j'ai passé quasi 24h dans ma sueur dans le lit sans pouvoir bouger, franchement le supplice. Avec le linge de lit en coton ça allait beaucoup mieux
- une rallonge pour ton chargeur de portable, ton éventuelle guirlande lumineuse etc... car parfois les prises sont loin du lit
Et je conseille aussi très fortement :
- des draps/taies d'oreiller en COTON, enfin je sais pas si c'est juste dans ma mater mais les draps en synthétique c'était horrible. Je transpirais comme un veau (post-accouchement + chaleur intense dans la chambre). J'ai supplié mon mec et j'ai passé quasi 24h dans ma sueur dans le lit sans pouvoir bouger, franchement le supplice. Avec le linge de lit en coton ça allait beaucoup mieux
- une rallonge pour ton chargeur de portable, ton éventuelle guirlande lumineuse etc... car parfois les prises sont loin du lit
Ne pas citer, merci !
@Euphorbia les miens ont une couture au niveau de la base du bandeau qui tombait pile sur la cicatrice
mais j'ai eu mal longtemps, j'ai mis énormément de temps à regarder la cicatrice, même pour faire les massages je ne la regardais pas (j'ai très très mal vécu cette césarienne).

@Euphorbia c'était début mai et il faisait assez beau, je mettais des robes et j'ai longtemps mis des culottes taille haute mais c'était surtout la couture des leggings qui me gênait en y repensant, elle est assez épaisse je trouve, presque 4ans après je les porte sans pbm.
(pour la cesa, je flippe un peu cette fois ci, c'était vraiment un scénario que je n'avais pas du tout imaginé, surtout qu'elle a eu lieu à dilatation complète alors que j'avais commencé à pousser, c'était vraiment impensable pour moi. Ma 2e se présentait de front, apparemment truc hyper rare donc peu de chance que ça se reproduise mais on ne sait jamais)
(pour la cesa, je flippe un peu cette fois ci, c'était vraiment un scénario que je n'avais pas du tout imaginé, surtout qu'elle a eu lieu à dilatation complète alors que j'avais commencé à pousser, c'était vraiment impensable pour moi. Ma 2e se présentait de front, apparemment truc hyper rare donc peu de chance que ça se reproduise mais on ne sait jamais)
@Léona B. Pour la veilleuse, ici, on avait pris une lampe frontale
. C'était aussi pas mal pour la "lumière tamisée", et on pouvait la déplacer plus facilement (pour changer Pizbihan dans la nuit, par exemple). (Je suis "hypersensible" à la lumière quand je dors, donc une veilleuse c'était déjà "trop fort"
). les mules d'été aussi, génial ! Pour le reste, j'ai passé mon temps en brassière allaitement+culotte filet (mais il faisait 38°C dehors
). J'avais pris des habits de grossesse que j'aimais bien pour me sentir "jolie et habillée" de temps en temps.

- MarieCeline
- Bébétincelle
@Léona B. si tu n'allaites pas : les SF m'avaient conseillé de prendre une brassière de sport un peu costaud pour eviter la stimulation.
En "jour" j'avais je crois une robe de grossesse que j'aimais bien (que j'utilise encore comme robe d'intérieur), deux leggings de grossesse et deux t-shirts ample/doudou mais sympa. J'ai utilisé la robe et un legging/t-shirt. Je suis sortie à J+6 (mais alitée une bonne partie des deux/trois premiers jours donc j'étais restée en chemise de nuit de mémère
). Ca m'a fait énormément de bien de "m'habiller" après les premiers jours compliqués.
Nous on s'est pas servi de la veilleuse à la maternité par contre (mais elle était pas pratique aussi). Il y avait toujours un peu de lumière dans la chambre parce qu'on donnait sur la cour des urgences et volets qui occultaient pas grand chose, et pour la changer la nuit on allumait la lumière dans la salle de bain, porte entrouverte.
(Ah et si tu ne vas pas allaiter: on m'a demandé a la sortie si j'avais apporté un biberon de chez nous pour nous montrer comment les préparer. Bon, je savais faire un biberon, mais ça n'aurait peut être pas été inutile pour mon mari
)
@Fidl mais c'est du génie la frontale pourquoi on y a pas pensé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En "jour" j'avais je crois une robe de grossesse que j'aimais bien (que j'utilise encore comme robe d'intérieur), deux leggings de grossesse et deux t-shirts ample/doudou mais sympa. J'ai utilisé la robe et un legging/t-shirt. Je suis sortie à J+6 (mais alitée une bonne partie des deux/trois premiers jours donc j'étais restée en chemise de nuit de mémère

Nous on s'est pas servi de la veilleuse à la maternité par contre (mais elle était pas pratique aussi). Il y avait toujours un peu de lumière dans la chambre parce qu'on donnait sur la cour des urgences et volets qui occultaient pas grand chose, et pour la changer la nuit on allumait la lumière dans la salle de bain, porte entrouverte.
(Ah et si tu ne vas pas allaiter: on m'a demandé a la sortie si j'avais apporté un biberon de chez nous pour nous montrer comment les préparer. Bon, je savais faire un biberon, mais ça n'aurait peut être pas été inutile pour mon mari

@Fidl mais c'est du génie la frontale pourquoi on y a pas pensé

@Euphorbia
je ne crois pas avoir poussé si longtemps mais moi aussi la gynéco a essayé de lui faire fléchir la tête

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- MamzelleOups
@Léona B. Pour les hauts, moi j'en avais prévu 3/4 (entre les pyjamas et les hauts normaux/robes), et j'ai dû demander à ma mère de m'en apporter d'autres tellement je transpirais. Pourtant il m'était arrivé la même chose pour moi aînée
J'avais besoin de me changer super souvent sinon j'étais mal. Bon après j'ai allaité, ça peut jouer sur la transpiration je pense, et j'ai accouché en juillet et août (mais en Bretagne, donc plus tôt dans l'année dans une autre région il peut y faire aussi chaud!).

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
@toutes Merci pour vos réponses ! J'ai blindé notre valise de chocolat et de compote cette semaine, et mes deux pyjamas sont prêts. Je vais rajouter des vêtements jolis au dernier moment et pour la veilleuse, on est d'accord pour en acheter une avec mon amoureux
J'ai aussi une lampe frontale (j'y aurais pas pensé, cette lampe ne fait que du camping sauvage normalement haha) et une guirlande chou, faut que je retrouve les piles. Je vais peut être aussi mettre une taie doreille à nous dans le sac, histoire de me sentir un peu chez moi 

Prunelle (Avril 2023) 

Hello!
Je suis en plein dans la valise et j'ai une grosse interrogation : vous aviez pris des "vrais" vêtements pour votre bébé? De quoi lui faire une ou plusieurs tenue?
Suis-je une mère indigne si je ne prévois que des bodies et des pyjamas?

Je suis en plein dans la valise et j'ai une grosse interrogation : vous aviez pris des "vrais" vêtements pour votre bébé? De quoi lui faire une ou plusieurs tenue?
Suis-je une mère indigne si je ne prévois que des bodies et des pyjamas?

@KillJoy. si tu es une mauvaise mère alors moi aussi! Ma fille n’a mis que des pyjamas jusqu’à ses 6 semaines passées. C’est plus confortable et franchement tout ce qui te facilite la vie est bon à prendre!
Si de belles tenues te font plaisir, tu peux bien sûr, mais il n’y a aucune obligation !
Si de belles tenues te font plaisir, tu peux bien sûr, mais il n’y a aucune obligation !

@KillJoy. idem par ici, on a mis seulement des bodies et pyjamas
Merci toutes!
La liste fournie par ma maternité est très succinte et on trouve de tout sur google (du genre prévoir une vraie tenue/jour), j'avais besoin d'être rassurée

La liste fournie par ma maternité est très succinte et on trouve de tout sur google (du genre prévoir une vraie tenue/jour), j'avais besoin d'être rassurée

- Lemon
- Bébétincelle
@KillJoy. Moi j'avais juste pris une jolie tenue pour la sortie, le reste du temps des pyjamas qui s'ouvrent par le devant (sur les deux jambes, détail important car c'est vraiment galère sinon, ils sont si petits !). Et pareil des bodies cache-coeur, beaucoup plus simple que ceux qui passent par la tête !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
@KillJoy. Pour avoir un bébé de 4 semaines (je tape d'une main
), je sais que maintenant ma tenue préférée, c'est body cache coeur + pantalon ou collant + chaussettes. Mais body cache coeur + pyjama qui s'ouvre sur le devant, ça marche peut être mieux avec un nouveau né car ils ont plus froid et plus besoin d'être couverts.
Du coup, ma fille porte des collants sans robe, c'est mignon et très pratique, mais on m'a demandé l'autre jour si j'avais oublié de finir de l'habiller

Du coup, ma fille porte des collants sans robe, c'est mignon et très pratique, mais on m'a demandé l'autre jour si j'avais oublié de finir de l'habiller

Prunelle (Avril 2023) 

@KillJoy. Pour en rajouter une couche : mon ainé a quasi passé ses premières semaines de vie qu'en body (car fortes chaleurs) puis body + pyjama. On a commencé à l'habiller pour la crèche, à un peu plus de 3 mois. Mon deuxième a aussi passé ses début de vie en body/pyjama. Et oui, je plussoie, les body cache-coeur et les pyjama qui s'ouvrent devant, c'est le must !
- MarieCeline
- Bébétincelle
@KillJoy. ici body-pyjama-(pull) jusqu'à bien 3 gros mois (bébé d'hiver), puis on est passé à body-legging-(pull) surtout pour pouvoir s'adapter au variation de température du printemps (bon et puis après il a fait 40 degrés donc couche party
)
Par contre je préfère laaaargement les pyjamas qui s'ouvrent derrière
mais je crois que je suis la seule
, même pour des tout mini : on couvre la petite grenouille, on enfile les pattes, et puis pour boutonner soit on roule sur le côté soit on fait un calin sur l'épaule. Les pyjama qui s'ouvrent devant, trop de boutons, j'y arrivais pas
(et là encore en 18 mois, on a des pyjamas qui s'ouvre devant et sur la jambe (voire les deux jambes), mais pourquoooooi ?)
Mais bon vraiment, c'est pas une opinion partagée
Les body à enfiler je suis moins tranchée mais je trouvais que ça s'enfilait bien par le bas quand ils sont tout petits

Par contre je préfère laaaargement les pyjamas qui s'ouvrent derrière

Mais bon vraiment, c'est pas une opinion partagée

Les body à enfiler je suis moins tranchée mais je trouvais que ça s'enfilait bien par le bas quand ils sont tout petits

- Pouflinette
@MarieCeline je partage ton opinion sur les pyjamas je préfère aussi les ouvertures derrières. Avec leur position de jambe encore plié chez moi ça s'ouvrait et ayant des bébés d'hiver ça m'énervait. Et pour refermer le tout je les mettais sur le ventre directement ça ne me posait pas de problème.
@MarieCeline @Pouflinette
Ah vous me rassurez sur les pyjamas! J'en ai bien quelques un qui s'ouvrent par devant mais c'est loin d'être la majorité, j'ai l'impression que c'est moins répandu que pour les bodies
C'est cool d'avoir un autre point de vue
Ah vous me rassurez sur les pyjamas! J'en ai bien quelques un qui s'ouvrent par devant mais c'est loin d'être la majorité, j'ai l'impression que c'est moins répandu que pour les bodies

C'est cool d'avoir un autre point de vue