ECM de la grossesse

Répondre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups @Maisonbleue c’est clair, qui est le crétin qui pense que cuire des madeleines à 250 degrés c’est une bonne idée ?? :cretin:
On arrive à peu près à gérer la température dans l’appart mais j’ai quasi pas vu la lumière du jour depuis le début de la semaine (puisqu’on laisse tout fermé et que je sors pas de l’appart sauf exception exceptionnelle). Je vais ptet me transformer en madeleine vampire ?? :happy:

@Nunzia bienvenue ! :fleur:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Margotton

On n’est pas du tout dans un coin où il fait ultra chaud (nous c’est 35 max) et en plus on a la mer à quelques minutes. Donc je compatis à fond pour toutes celles qui souffrent vraiment de la chaleur ! Celles qui habitent dans les grandes villes surchauffées notamment… :fleur:

Ce matin, comme hier, on est allés tous les 3 à la plage et c’était trop chouette !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Hier j’avais aussi mon rdv du 8eme mois à la maternité. Je reviendrai en parler sur le topic car quelque chose m’a surprise !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Fidl

Pour ma part, ça fait deux jours et demi que je vis en culotte-tshirt. C'était "rigolo" au début mais ça commence à me manquer de mettre des habits... :cretin:
Cuddly_Bunny

Plein de courage à tout le monde !

Mixcoatl

:hello:

Bienvenue @Nunzia et Félicitations @Weeefly pour l'arrivée de S.  :rainbow: .

Une bonne chose de faite ici, j'ai retrié tous les vêtements de 0-6 ans! Bon le 6 ans ira d'abord au futur grand frère  :cretin: . Par contre, garder les vêtements bébé dans un sac sous vide à l'abri de la lumière c'est nope. Je suis bonne à refaire un bain de percarbonate pour un gros paquet d'entre eux, il y a de belles taches jaunes  :goth: . Je me suis permise aussi de faire un sac de vêtements troués que j'ai apporté à H&M pour recevoir un bon de réduction. D'autres viendront encore huhu. J'ai hâte de faire l'inventaire de tout ce qu'il y a  :dowant: .

Je ne sais toujours pas quoi faire comme préparation à l'accouchement, en pleines vacances estivales avec les enfants à faire garder en plus, ça ajoute une épine. Quelqu'un a déjà fait ou eu vent de l'hypnonaissance? Je me passerai bien de péridurale cette fois-ci  :sweatdrop: . J'ai déjà pris rendez-vous dans une maison de périnatalité pour un massage, j'ai un peu hâte  :cretin: !

Bon dimanche!
Pas de souci pour me citer, sauf si trop perso ou en spoiler!
Lien vers mon Vinted, n’hésitez pas!
3 gus: Mon ainée de 10 ans, mon moyen de 6 ans et mon petit de bientôt 2 ans
Nymphetameen

Bienvenue à ta fille @Weeefly  :puppyeyes:
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Félicitations @Weeefly :rainbow: :gnih: !! Bienvenue à S.!

Et :cupidon: :puppyeyes: @Cali c'est trop bien!
Et bon début de grossesse @Nunzia :happy:
Margotton

@Mixcoatl Les fameuses taches jaunes… Bon courage :yawn:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Margotton

Je reviens juste pour parler de mon RDV de vendredi dernier. C'était le RDV de suivi obligatoire du 8ème mois à ma maternité avec le gynécologue que je vois depuis mars.

Tout à l'heure, j'ai rdv avec une conseillère en lactation. J'espère qu'elle va pouvoir répondre à mes questions et me donner un contact si jamais je recommence à avoir super mal les premiers mois. J'ai vu qu'il y avait une association assez récente pas loin de chez moi pour aider à l'allaitement (des mamans qui aident d'autres mamans), peut-être qu'elle m'en parlera ! Je ne peux plus dépenser autant d'argent en consultations qu'à l'époque de Little King donc j'espère qu'elle le prendra en compte ! :v:
Fidl

@Margotton Ça me fait penser à ce que la SF de l'hôpital m'a proposé lors du rdv du 8ème mois (mercredi dernier)
Margotton

@Fidl 
maudjack

@Margotton c'est fait que ça parait tôt avant les fameuses 37 SA. Justement je regardais un peu les conseils pour préparer l'accouchement (tisane de framboisier, dattes, massage de périnée) et tous les articles indiquent de commencer à partir de 37SA. bon après j'avoue que je n'ai pas consulté toutes les sources et qu'il s'agit sans doute d'un conseil de principe. 

@Fidl tu sais pourquoi l'étude s'adresse seulement aux femmes qui attendent un premier enfant ? est-ce que les risques liés au fait d'accoucher à + de 39 semaines sont moins importants pour un deuxième où c'est simplement pour restreindre les facteurs de l'études ? 

ici premier RDV de préparation Bonapace ce soir. J'ai assez hâte ! on a aussi commencé à discuter de l'organisation à la rentrée car ça nous inquiète tous les deux. On a eu plusieurs commentaires des proches sur le fait que le passage à 4 était compliqué à négocier à la fois en terme de temps libre personnel, de couple et d'organisation. C'est vrai que pour le moment on a assez peu fait de concession par rapport à notre vie d'avant : on se relais pour les soirées, on continue les courses et le menage au fil de l'eau. ça me semble difficile de garder ça l'année prochaine en travaillant tous les deux et en faisant les repas pour 4 personnes midi/gouter/soir  :shock:  (pour le moment on cuisine pour nous deux mais c'est la crèche qui prend en charge les repas de nightlight dans la journée). Si vous avez des sites de batchcooking vegetarien pour famille je suis preneuse ^^
Margotton

@maudjack Pour la gestion des repas, je pense que Picard sera mon meilleur allié cet automne ! (le soir, j'aurai la gestion des deux toute seule quasiment jusqu'au coucher du grand + les mercredis toute la journée/les vacances scolaires  :knockout: ) Je pense que je me prendrai pas la tête si je veux conserver un peu de santé mentale :yawn:
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

​​​​@maudjack Je plussoie @Margotton, mon congélateur est toujours plein de légumes (j'ai découvert au supermarché des mélanges de légumes répartis en portions d'une personne, dans des sachets vapeur, qu'il suffit de passer quelques minutes au micro-ondes, ça me sauve les repas quand ils ne sont pas assez adaptés pour Frosties), et je dois aussi confesser l'utilisation de plats pour bébé tout préparés (je recommande chaudement les lasagnes HIPP qui se déclinent en plusieurs versions) pour les soirs où je suis seule avec elle, et où j'attends que son père rentre du sport pour manger avec lui... Frosties adore choisir son plat dans l'armoire, j'adore le fait qu'il n'y aie aucune préparation ni vaisselle à faire, et tout le monde est heureux :taquin:

A côté de ça, je veux m'embarquer dans la fabrication d'un Number Cake pour apporter à la crèche mercredi pour les 2 ans de Frosties, sachant que je dois trouver une recette spécifique car il y a des enfants intolérants au lactose, et que je suis sensée me reposer (et que ce soir, elle aura son petit plat industriel tout préparé) - Contradictions vous avez dit ?  :cretin:

Et sinon, je vais faire l'autruche sur le reste de ton message car je crois que je ne réalise pas encore du tout le bordel que ça va être de gérer les deux d'ici quelques semaines ahaha  :lol:
@Nunzia  :rainbow:

@Margotton 

Sinon, je viens de faire un gros tri dans mes vêtements (et dans tout ceux qu'on m'a refilés), et j'ai mis sur Vinted toute une série de trucs de grossesse, si ça peut intéresser des belettes ! C'est par ici Dressing Manon Karhu et remises en plus si vous venez du Terrier, faites-moi signe  :taquin:
Fidl

L'étude s'appelle "French Arrive". Mais je ne trouve pas grand chose à son sujet sur Internet (je cherche des sites fiables et officiels) ...
J'ai trouvé ce résumé d'une revue médicale : https://www.revmed.ch/revue-medicale-su ... nt-a-terme
@Margotton Pour la restriction aux femmes qui attendent leur premier enfant, je pense que c'était pour annuler d'autres facteurs. Mais c'est moi qui en ai tiré cette conclusion. La SF ne m'a pas parlé plus en détails de l'étude et je n'ai pas demandé.
:hesite:
Pom'verte

Hellllooo ! Bonjour !!!!
Wahou !

La semaine dernière j'ai appris que j'attendais une petite crevette !

Après 4 ans d'attente, le test de grossesse et la prise de sang sont sans équivoques !

Je suis super heureuse de vous retrouver car il y a 4 ans je trainais mes guêtres sur les forums de Rockie ! Et je suis super contente de retrouver les pseudos des forums !

Petit point sur ma situation :
Je suis à 6SG, écho de datation le 7 juillet prochain et rendez-vous chez la généraliste la semaine prochaine !
Je suis nauséeuse dès que j'ai faim, une poitrine hyper sensible, et le bas ventre qui tire régulièrement !
c'est tout pour moi pour aujourd'hui !
#teammadeleine
 :hello:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Margotton 

J'en profite aussi pour ramener my 2 cents à propos d'un sujet d'il y a quelques jours sur un accouchement avec un utérus cicatriciel (j'avais écrit sacrificiel, ça s'arrange pas les neurones, Olympe :knockout:  Ou alors je vis cette grossesse comme une sacrifice :moqueur: ).

@Pom'verte félicitations et bienvenue ici ! :rainbow:  Tant d'enthousiasme émane de ton message, chez une personne au 1er trimestre c'est beau à voir   :fleur:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
MamzelleOups

@Pom'verte Génial ! :cheer:

Ici, j'ai passé un super bon WE d'anniversaire, mais après avoir eu du monde de vendredi soir à ce soir c'est dur! Je suis encore plus coincée que d'habitude (après les cuisses, le pubis bloqué, youpi!), j'ai dû garder ma fille ce matin alors que j'espérais un temps calme (heureusement elle est mimi aujourd'hui). Ce qui m'embête plus, c'est que ma famille semble faire une petite indigestion suite au repas d'hier. Moi, ça a l'air d'aller, mais je pense
pas glamour
Du coup, c'est comme souvent reparti pour du psychotage entre le ventre qui tire, quelques contractions et un bébé moins agité que ces derniers jours. Quand on a un accès d'inquiétude, je trouve ça dur de se rendre compte si effectivement bébé bouge moins/pas où si c'est juste une impression car il bouge à des moments où on fait autre chose. J'ai aussi dû décaler de 3 semaines mon rdv psy car je ne peux pas y aller demain avec ma fille, pourtant j'ai quelques angoisses en ce moment, ça m'aurait fait du bien. Tant pis!

@Margotton Ça me paraît très tôt pour un décollement en effet, peut-être que c'est lors de ce rdv qu'il te dira justement s'il veut te décoller les membranes avant 39 sa ou pas?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Cuddly_Bunny

Bienvenue @Pom'verte :hello:

Tu nous diras @Margotton ce qu'il te dit le mois prochain. Par contre il est possible de faire un décollement si le col est fermé ? Parce qu'à ce stade là, il n'aura pas forcément commencer à s'ouvrir non?

Tu penses faire quoi du coup @Fidl ?

@Olympe il me semble que c'est toi qui avait partagé sur la césarienne la semaine dernière, merci pour ce que tu as raconté !

Courage @MamzelleOups , j'espère que ça ira mieux rapidement !

Je prends l'avion jeudi pour un vol d'une heure trente, et je me suis rendue compte hier que ma sage-femme, qui sait que je pars en avion, ne m'a pas prescrit de bas de contention. Du coup je me demande si c'est nécessaire, sachant que je serai à 6 mois tout pile pendant mon séjour et qu'à part vendredi avec la chaleur, le cours de danse et la soirée en extérieur, je n'ai pas eu les jambes qui gonflent jusqu'à présent? J'ai couru à la pharmacie ce soir, mais ils m'ont dit que les mesures sont à prendre le matin, donc je pense essayer d'aller à celle vers mon bureau demain matin en espérant qu'ils aient ma taille... :dunno:
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cuddly_Bunny Je rebondis en vitesse juste sur ton message, j’avais un vol de 3h30 aller et idem au retour début mai (a 28 et 29 SA) et le gynéco ne m’avait prescrit ni même parlé des bas de contentions… Mais j’avais été en chercher suite aux recommandations du forum car je sais que plusieurs belettes en avaient eu! Et je ne les ai mis qu’à l’aller, pour une sombre histoire de baskets embarquées en soute au retour et qu’en tong bah… Ça passait pas :cretin: J’ai été mal tout le trajet du retour, mais en mode mal des transports comme je fais habituellement, aucune idée de si c’est lié ou non vu que c’est classique chez moi.
Répondre