Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

ECM de la grossesse

Répondre
Amy

@Olympe
J'imagine à quel point une interdiction de tout effort doit être difficile à vivre, je pense souvent à toi (instant creepy), en plus avec le marmotton...

J'ai beaucoup de chance pour le moment, je me sens très en forme (bon la fatigue n'épargne personne, ça commence à tirer car même avec mon entrainement de 27 mois de nuits hachées, je retrouve depuis peu les insomnies de grossesse et ça... :goth: ). Je vais au vélo au travail quand la météo le permet, et même si j'ai du arrêter le sport (mais je pratique un sport de combat donc ce n'est pas compatible grossesse) je peux continuer le yoga. Je sais bien que tout.e.s les personnes enceintes ne sont pas aussi en forme, j'en profite justement, une grossesse n'est pas l'autre mais je n'ai pas hâte de me faire rattraper par les remontées acides et les contractions :silenced:

(Ah oui et aussi, c'est tranquille hein, c'est vélo sur la Loire à Vélo pendant une vingtaine de kilomètres et canoë (le truc à deux places), je compte bien me reposer sur mon mec si je suis fatiguée :cretin: )

En tout cas, je suis contente de voir que le repos forcé a au moins été un peu bénéfique ! Je te souhaite que ça continue d'aller vers le mieux :happy:
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Amy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Olympe

@Second breakfast allez, plus que 4 jours (même 3 jours et demi suivant l'heure de l'écho :yawn: ). Je suis sûre que ça va passer vite au final ! (bon OK, en vrai, c'est interminable).
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Amy

@Cali
Obrigada

@Amy Le congé parental est très mal indemnisé mais en le préparant (en économisant à l'avance) et surtout en calculant les frais économisés, ça devrait quand même passés, surtout pour quelques mois. (J'ai pris 2 mois de congé parental alors que mon mari n'a pas de revenus et nous avons quand même continué à vivre et à payer nos charges, nous avons un peu pris sur l'épargne quand même mais je ne regrette pas).
MamzelleOups

@Amy Je rejoins @Obrigada , le congé parental ça doit être environ 400 € par mois, c'est assez peu mais tu n'aurais de garde à payer pour aucun de tes enfants.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Amy

Tu as bien raison de bouger tant que tu peux. Je ne suis pas une sportive dans l'âme donc le sacrifice est mesuré en ce qui me concerne, mais pour le moyen terme je suis contente de pouvoir bouger un tout petit peu plus, j'avais peur d'arriver totalement ramollie à l'accouchement.

Merci de ne pas me citer  :fleur:
Amy

@Obrigada @MamzelleOups
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello ! 

Je viens raconter une anecdote très marrante (non) à propos de congé mat  :cretin: 

MamzelleOups

@Karhu

Je suis contente, mon taux de TSH est redescendu de 0,5 points en 4 jours! Bon après je crois que les seuils d'alerte dépendent des soignants pour la grossesse, et maintenant je stresse car j'ai peur qu'il remonte sans que je m'en rende compte (prochain rdv dans 1 mois). Ce matin, j'ai trouvé un bodies Harry Potter d'occasion, et quelques autres petites choses en solderie. C'est mon 1er achat pour ce 2e bébé, ça fait quelque chose :puppyeyes: J'essaie de limiter car on a déjà enoooooormément de fringues données pour sa soeur. Mais bon, l'autre jour une amie m'a apporté 3 supers vêtements chinés en 6-9 mois, ça m'a fait plaisir car elle a craqué pour ces vêtements qui ressemblent à ce que je porte en tant qu'adulte,
.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Karhu 
Cuddly_Bunny

Bonne nouvelle @MamzelleOups ! J'espère que ton taux ne bougera plus!

@Karhu
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

Update : Libéréééée, délivrééééée, la généraliste m'a arrêtéeeeee  :unicorn:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule 
Image

@Baie d'Or merci, cool pour les bonnes nouvelles aussi de ton côté  :fleur:
ErinWayne

Bon je me suis probablement réjoui trop vite...

Je retourne dans mon sous-marin  :sweatdrop: :| ​​​​​​​
Leviosa

Edité
Modifié en dernier par Leviosa le 20 nov. 2023, 02:36, modifié 1 fois.
Second breakfast

@ErinWayne  :calin:

C'est nul, courage!

ErinWayne

MamzelleOups

@ErinWayne :calin: Si tu veux bien, en espérant te revoir vite ici.

@Leviosa :cheer:

@Karhu mais quelle bonne nouvelle, tu vas pouvoir te reposer !
Hurray

@Karhu ah punaise, quand même ! Je n'avais pas eu le temps de réagir mais j'ai halluciné hier en lisant les propos de ton gynecologue. Cohérence 0 !   :slap:  Triple ouf pour l'arrêt ! Repose-toi bien  :fleur:

@Baie d'Or super ces bonnes nouvelles ! Et je croise les doigts pour votre offre, ça ce serait de la vraie nidification  :yawn:

@ErinWayne oh  :calin:  si tu veux bien, j'espère qu'on te reverra vite par ici !

Ici tout va bien. En parlant de bouger enceinte, je suis retournée à l'aquagym samedi et ça m'a fait un bien de fou. J'ai d'ailleurs écouté le podcast de la Matrescence avec Sabrina, aka PrincessePérinée, sur le périnée justement et c'était super intéressant. Notamment, elle conseille vivement de continuer l'activité physique (modérée et adaptée s'entend) voir même d'en commencer une pendant la grossesse si ce n'était pas le cas avant pour maintenir les abdos/périnée et mieux récupérer après. Je serais vraiment pas étonnée que ma baisse de forme au 2ème trimestre a été liée à mon arrêt quasi total d'activité.  :coiffe:  
Sinon, certains aspects de mon boulot (ou je devrais dire certains clients comme celui qui m'a posé un lapin hier après-midi et ne donne plus de signe de vie depuis :lol: ) me saoulent pas mal pour le moment. Je crois que je vivrais beaucoup mieux cette grossesse si je pouvais mettre mon out of office et me concentrer sur mon nombril. Ca me rappelle cette phrase sur les mères et le travail: We expect women to work like they don't have children and raise children as if they don't work. Bah c'est pareil pour la grossesse hein. Maisboncépapossible pour le moment donc je prends mon mal en patience. Et en même temps, comme je suis indépendante, je suis en partie la seule responsable de la charge de travail que je m'impose avec l'impression de ne pas réussir à trouver la juste balance... La schyzophrènie de la parentalité/grossesse dans toute sa splendeur.  :top:

Edit: bugs de smiley
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Aesma
Pronoms : Elle

@ErinWayne Un test urinaire classique peut détecter à partir de 2 semaines après le rapport à "risque" mais il faut attendre 3 semaines pour qu'il soit parfaitement fiable et n'indique pas de faux négatif. Les tests sanguins peuvent détecter une grossesse précoce donc tu peux en faire un dés maintenant ou refaire un test urinaire d'ici une petite semaine pour être bien sûre. :fleur:
Répondre