@Lyraparledor Ici, la personne qui me suit m'avait appelé pour prendre rendez-vous rapidement lors de ma première grossesse (on m'a diagnostiqué suite à une prise de sang à jeun, par contre, j'ai jamais passé le test du diabète "classique"). Donc je pense que si les personnes qui te suivent ne sont pas dans l'urgence, tu n'as pas à t'inquiéter, ce n'est pas à une semaine près ^^
Comme l'ont dit d'autres personnes avant moi, le mieux, c'est de manger moins sucrés (notamment d'accompagner ce qui est sucré par des choses moins sucré, ça réduit le pic glycémique : genre éviter de manger un plat de pâtes/riz seul, c'est mieux d'y ajouter des légumes, de la viandes etc., tout ça tout ça ! On m'avait notamment conseillé à l'époque de commencer le petit-déjeuner (souvent sucré) par du fromage blanc, mais j'imagine qu'on te donnera des indications pour un régime, et que tu pourras voir comment ça fonctionne chez toi.
Au sujet des index glycémique, à l'époque, je mangeais des flocons d'avoine au petit-déjeuner, réputés à index glycémique bas, et ça explosait ma glycémie (pourtant relativement normal sinon). Donc je dirais que les choses sont surtout à tester sur soi ^^
Ici, pour info, je suis diagnostiquée diabète gesta, et je fais quand même des bébés tout petits (enfin, j'attends de voir pour le deuxième ^^), et je ne prends pas beaucoup de poids, donc j'aurais tendance à dire que c'est bien de faire attention, mais qu'en première intention (avant de voir les valeurs au quotidien selon les repas), ce n'est pas la peine de s'angoisser pour ça !