@Ptixelle alors je sais pas si c'est dans tous les cours de prepa à l'accouchement mais pour les miens j'avais :
- quand venir à la mater (rupture/fissure poche, rapprochement des contractions...)
- l'alimentation du nourrisson (allaitement et lait artificiel)
- gestion de la douleur pendant le travail (qu'est-ce qu'on peut faire avec/sans péri comme mouvement, et exos à reproduire dès maintenant à la maison)
- les suites de couches (come back du SAAAAANG => dixit la sage femme ^^ explication du suivi médical pour nous et baby etc)
- Le portage (présentation de différents modes de portage, avec demo à l'aide d'un petit poupon, mais on a pas manipulé, on a vu l'écharpe, le sling, le Koala, le mei tai, plusieurs portes bébé, le fait que bébé devait être positionné en grenouille)
- les positions d'accouchement (après avoir atteint la dilatation du col complète)
- les complications pendant l'accouchement (dernier cours la semaine pro)
Du coup c'était vraiment pas mal pour le portage mais j'ai un doute sur le mei tai, comme tu le dis @Fidl j'ai vu sur internet que celui conseillé par la sage femme (Evolubulle donc mi-mei tai mi-porte bébé d'après ce que je comprends) était à partir de 3 mois mais on voit aussi noté dès la naissance à partir de 3kg (et vu le pronostic pour mini-troll je suis dans les clous
Et puis si comme @Cali et @Significant Otter l'ont dit et qu'il aime pas, on se sera fait des nœuds au cerveau pour rien ^^ donc je crois qu'on va partir sur l'evolubulle et c'est tout (j'envisageais de prendre direct 2 moyens de portage avec Le Koala peut être plus adapté pour un nouveau né)
J'espère que la chaleur a été gérable de votre côté ! La nuit de lundi à mardi à été compliquée de mon côté, du coup sieste matin et aprem ^^ Je croise les doigts pour que ça ne dure pas 20 piges !!!