ECM de la grossesse

Répondre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou ! C'est l'insomnie !

@Cyanngwen je ne pense pas que ça soit lié, notamment parce que le décrochage (pour l'instant léger) de croissance a eu lieu sur le dernier mois où franchement mon régime a été beaucoup plus libéral (entre autres pendant mes vacances). Sinon j'espère que la situation va s'améliorer pour le troll :calin: Offrande sinon, pizza délicieuse et cannoli, par contre c'est ouf, je suis sortie avec l'impression de faire le repas de ma vie genre Noël alors que j'ai mangé ptet 2/3 de ma pizza et la moitié de mon dessert (en temps normal j'ai un très gros appétit).

Merci pour vos petits mots, en vrai la personne qui a fait l'écho m'a dit de vraiment pas m'inquiéter, ma SF non plus, par contre j'arrête le boulot vendredi soir, c'est le soulagement. Ma SF était étonnée qu'ils m'aient pas direct arrêtée mais je pense qu'ils avaient même pa réalisé que je bossais encore. Donc les deux prochains jours vont être consacré à appeler mes clients, clôturer et transmettre mon boulot et RDV en avril 2022 les gars (je réalise pas du tout je crois)... Ce qui est chouette c'est que les monitos seront à la maison (ma sf vient dimanche) ou à son cabinet pendant les cours de préparation (au moins attachée à mon monito je laisserai plus mon mec parler :yawn: )
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
Naichingeru

Hello tout le monde !

J'avais publié un message hier matin disant à @Fraise que j'étais très contente que la situation se soit débloquée avec sa commune et à @MarieCeline que j'étais également à la MGEN et que je n'ai absolument rien reçu depuis l'envoi de ma déclaration de grossesse il y a plus de trois mois, hormis un SMS. Mais je ne retrouve pas mon message sur le topic, bizarre bizarre :vieux:

@Cyanngwen resto italien hier soir avec une de mes amies donc je t'ai fait une belle offrande de linguine à la truffe et de moelleux au chocolat, j'espère que ça ira :v:
Pour ton fils, j'espère que secouer ton ex va fonctionner et qu'il va reprendre en main le déroulé de ses vacances pour que ça se passe mieux... Ton fils est sensé rentrer quand ?

Courage en tout cas :calin:

@Ada Lovelace
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon je suis actuellement dans mon 6e mois et mon ventre est devenu plus que proéminent. Résultat, j'entre dans la magnifique phase où chaque personne ayant porté un enfant au cours de son existence (soit un certain nombre tout de même) se sent obligée de m'assaillir de questions et de me raconter sa vie.
Exemple hier soir, où deux serveuses du bar où j'étais installée avec mon amie puis la gérante du resto sont venues me poser des questions sur le bébé et me faire part de leurs propres expériences.

Dans un sens, je trouve ça mignon et sympa que des personnes cherchent à discuter de bébé, mais le fait que ce soit de strictes inconnues me rend aussi indifférente à leurs récits. Et je ne sais pas bien quoi leur répondre à part "Ah oui c'est vrai ! Ah c'est super :shifty:
Rien à voir bien sûr avec les bébés de ce forum et à vos messages que j'ai grand plaisir à lire et commenter au quotidien :hello:

Bonne journée!
Héloïse

@Naichingeru Je suis comme toi, même si au fond c’est gentil, devoir parler bébé avec de parfaits inconnus me mets très mal à l’aise...
Par contre je trouve assez sympa tous les gens (quand même très largement des femmes) qui me sourient dans la rue. J’ai mis un moment à comprendre que c’était lié à mon ventre, mais j’ai un peu l’impression d’être au pays des Bisounours, j’aime bien !

Je vous écris en direct depuis le laboratoire d’analyses pour mon test du diabète. J’espérais pouvoir espionner les conversations des gens pendant deux heures mais en fait il n’y a personne (ce qui m’arrange au final, mais du coup je m’ennuie !).
Je dois être un peu tarée parce que j’ai trouvé la boisson (au citron) plutôt bonne, et pourtant je bois très très rarement des sodas et autres trucs sucrés...
Mrs Balthazar Bux

Merci à toutes pour l'accueil @Mook @Ada Lovelace @Fraise @JJ0107 et toutes celles que j'oublie  :puppyeyes:

@UranusMarie Courage pour la fin du T1, je compatis fortement pour les nausées toute la journée  :gonk:

D'ailleurs je prenais du donormyl qui était d'une efficacité "relative" et suite à mon écho avec mon gynéco trop cool, je suis passée sous 
et c'est beaucoup mieux (sans être parfait ahah), c'est pas donné mais vraiment je conseille !! 

@Ada Lovelace

Courage aussi à @Cyanngwen et @Fildaïs je vous dédie mes tartines de ce matin (enfin je peux remanger un peu sans être trop malade)  :v:
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
UranusMarie

@Cyanngwen pfiou, ça me fend le cœur de te lire ! J’espère que ça va s’arranger avant 10 jours !!

@Mrs Balthazar Bux merci de ton message ! C’est cool si tu peux être soulagée en tout cas ! Et bon courage à toi aussi !!

@JJ0107 merci !!
Bon pot de départ !

Nuit archi pourrie, grosse crise de fourmillements donc grosse insomnie... la journée va être longue, ils annoncent plus de 35, et on voulait faire quelque chose ce soir pour notre anniversaire de mariage mais vu que mon mari est mal aussi à cause du vaccin, ça semble compromis !

Bonne journée !
Mook

@elly10 @Ada Lovelace Haha je me sens moins seule avec les vampires alors, il faut dire que c'était trop tentant maintenant qu'ils sont sur Netflix ! D'ailleurs je vous confirme le podcast amies de slate qui débriefe les films en ce moment, je me marre bien !

@Ada Lovelace Oh bah alors sesamito ! J'espère que ça va mieux ce matin, ça fait un sacré ascenseur émotionnel entre la bonne nouvelle de la tête en bas et le reste :hugs:bon courage pour la fin du boulot !

@UranusMarie Bon courage pour ce trimestre sans fin, j'ai l'impression qu'il a duré les 3/4 de ma grossesse... J'espère que tu vas pouvoir trouver des petits moments pour te repose (avec un bouquin ou Netflix !)

@Cyanngwen 

@Héloïse Bon courage pour le test !

J'ai trop hâte d'être cet après-midi je vais me faire masser j'ai si hâte j'attends ça depuis des semaines, je pense que ça fera du bien à mes jambes avec la chaleur ! Et ce soir c'est resto que je dédie donc @Cyanngwen et @Fildaïs ! Ca devrait occuper mon cerveau qui est désormais à l’affût du moindre tiraillement dans mon ventre, alors même que je contracte beaucoup moins que ces dernières semaines :lunette: au moins ce matin j'ai fait mon dernier passage au labo (enfin j'espère), ça ne me manquera pas !

Cyanngwen

Merci pour tous ces messages tellement gentils qui me font chaud au coeur!
Cet après-midi j'ai prévu une visio avec mon fils, on va faire un truc qu'on faisait pendant le premier confinement, mais à distance: je vais lui faire la lecture (il adore ça, et on a lu quelques pavés de cette façon). J'adore ces moments, ça nous rapproche vraiment.
Et sinon: J'ai dormi cette nuit, pendant 7h30 d'affilée, je me suis même réveillée plusieurs fois pour faire pipi et je me suis RENDORMIE  :cheer:
@Héloïse bon courage pour le test du DG, pour moi ça s'était bien passé (TOUJOURS choisir le citron! et s'il est frais, c'est encore mieux).
Un voisin a apparemment décidé de jouer de la perceuse, donc je vais m'empresser de sortir de chez moi avant de péter un câble.
@Naichingeru ça me met profondément mal à l'aise quand des inconnus commencent à être intrusifs au sujet de ma grossesse. Hier une dame m'a littéralement sauté dessus pour me demander si je cherchais quelqu'un pour garder mon bébé (réponse réprimée mais pensée très fort: OUI, mais sûrement pas toi.)

Ann Ha

@Naichingeru moi aussi c'est un truc qui me met super mal à l'aise. J'ai l'impression qu'une grossesse c'est une porte ouverte sur l'intime. Le tien (est-ce que tu vomis, est-ce que tu es constipée, pas trop de jambes lourdes, et comment tu te sens ? En sachant que les gens ont toujours l'air d'en attendre des précisions inouïes) et celui des autres (qui te racontent leurs expériences en détail - cette gênance au boulot quand les quelques mères de famille se mettaient à détailler devant les petits jeunes (hommes) les épisios et autres vomitos).
En fait c'est paradoxal car je trouve ça bien que la parole soit libre à ce sujet, mais c'est précisément maintenant que j'ai le moins envie d'en parler.
Fildaïs

@Ringolevio moi aussi ça m'impressionne, tout ce que tu arrives à faire !! Profite-en bien ! Bon courage par contre pour ces histoires de moutons, ça ne doit pas être évident à gérer en tant que végétarienne, surtout avec les avis des parents en plus...

@Ada Lovelace Bon courage pour la fin du travail, et pour les multiples examens qui s'annoncent. C'est une chance que les monitos puissent être faits chez toi !

@UranusMarie et @Mrs Balthazar Bux Bon courage pour ce premier trimestre et les nausées... La chaleur ne doit rien arranger :calin:

@Cyanngwen grosses pensées pour toi aussi, c'est décidément dur, ce que tu dois gérer en plus des inquiétudes liées à la grossesse... Je suis bien contente de savoir qu'au moins tu as pu dormir cette nuit, et j'espère que tu vas passer un bon moment lecture avec ton fils.

Merci pour toutes vos offrandes ! Je dédie mes futures moules/frites de ce midi à @Cyanngwen :cretin:

Ici grosse insomnie cette nuit, mais j'ai eu 2-3 petites contractions hier dans la soirée, et une m'a réveillée ce matin. Rien de fou, mais je me dis qu'avec un peu de chance, mon col murit un peu, et ça suffit à me remonter le moral. J'ai décidé que je n'étais pas forcément encore très pressée, mais que si bébé ne s'était pas montré samedi, eh bien on en profiterait pour laisser les enfants en autonomie (trois de 15, 12 et 3.5 ans) le temps de se faire un ciné. Zut.
Blinky

@Ada Lovelace ah mince j'avais loupé le post sur ton écho :erf: du coup :calin: si tu veux bien !

Pour le moment j'ai de la chance, à part des personnes que je connais, j'arrive à éviter les inconnus, et j'espère que ça va durer parce que clairement, je n'ai pas du tout (mais alors pas du tout) envie que l'on vienne me parler (bonjour c'est moi la fille qui déteste parler aux gens qu'elle ne connaît pas). D'ailleurs j'ai rêvé qu'un homme venait me frotter le ventre, même en rêve c'était affreux. Si ça devait arriver, je n'ai aucune idée de la réaction que je pourrais avoir (j'ai pas forcément envie de savoir d'ailleurs)

@Fildaïs et @Cyanngwen courage pour la dernière ligne droite !!

Et @Cyanngwen bon courage à toi et à ton fils, il n'a pas de chance le pauvre ! (par contre j'aime beaucoup l'idée de lui faire la lecture, c'est cool !)

Je suis passée dans la dizaine supérieure sur la balance :gonk: bon c'était inevitable vu que j'étais déjà très proche de ladite dizaine avant la grossesse et il faut bien que Mogette grossisse ! (mon esprit rationnel n'y voit aucun problème, mon côté plus en conflit avec mon corps est clairement dans cet état :panicpea:)
(en plus mon copain qui me prépare du pain perdu au réveil... C'est à la fois adorable et j'ai juste envie de lui dire "arrête de me faire à manger des trucs bons et gras :gonk: :annoyed: mais donne quand même, on ne va pas gâcher :ninja:")
Kerri

@JJ0107 La douleur que tu décris en haut du ventre ressemble un peu à ce que j'expérimente en ce moment : comme des crampes ou des points de côté à la limite des côtes et au niveau de l'estomac. C'est violent et douloureux et ça s'aggrave dès que je bouge. Aucune idée de ce que c'est.

@Blinky Ah le rêve ! Pour le moment tout le monde me demande mon autorisation pour toucher mon ventre, même ma soeur et ma mère dont je suis très proche ... Sauf ma belle mère ! Il y a quelques jours je disais que Bibou gigotait, elle "je peux sentir?" EN COLLANT SES 2 MAINS SUR MON VENTRE A TRAVERS LA TABLE. Alors même que je lui disais "il bouge trop doucement pour que vous le sentiez je vous dirais quand vous pouvez toucher".
L'intrusion. Donc on se vouvoie mais tu me touches le ventre sans mon autorisation quoi.
Ringolevio

C'est marrant j'ai l'impression qu'on me parle peu de ma grossesse moi, voire que les gens l'ignorent quand ça l'arrange :classe: . Genre ces derniers jours j'ai fait mal d'activités où on aurait du me laisser la priorité dans la file d'attente ou pour m'asseoir, pas une seule fois on ne me l'a proposée. Je ne réclame pas parce que ça va, mais le civisme se porte bien ! Ou peut-être qu'il faut juste que je me réhabitue à la France :lunette: .

Bon sinon je rentre dans une nouvelle période de symptômes chiants, j'ai nommé le retour des nausées et des troubles de l’appétit  :classe: . C'est pire qu'au premier trimestre, associé au fait que je n'ai pris qu'un kilo au 7ème mois j'ai l'impression que mon corps fait les choses à l'envers ! Je ne supporte plus du tout les odeurs fortes, j'ai des nausées dès que je suis un peu fatiguée, j'ai vomi plusieurs fois et j'ai très peu d'appétit sauf que si je ne mange pas assez j'ai des crises d'hypo et envie de gerber :lunette: . C'est ainsi que je me suis réveillée cette nuit en pleine hypoglycémie parce que j'avais commis l'erreur fatale d'avoir mangé trop de légumes et pas de féculents hier soir (pas de place pour les deux, il a fallu faire un choix :lunette: ) et que je suis obligée de garder un paquet de biscuits près de mon lit. On adore ! Comme @Ada Lovelace (décidément) j'ai un très bon appétit en temps normal, même malade, donc ça me perturbe beaucoup.
C'est bête parce qu'à côté de ça vraiment ça va, mais si ça dure encore deux mois je ne sais pas comment je vais le supporter ! Genre la dose de vaccin de ce matin a l'air de passer nickel mais les courgettes de ce midi me laissent limite en coma digestif comme si j'avais mangé 500g de pâtes :facepalm: . En attendant j'ai commencé une cure de charbon végétal et j'en parlerai à l'ostéopathe et la sage-femme la semaine prochaine, elles pourront peut-être faire quelque chose.

@Heloïse Je n'ai pas adoré le test du DG et j'ai eu des petits vertiges au bout d'une heure mais le sirop était pas si dégueu que ça et c'était pas non plus traumatisant !
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

Encore merci pour tous vos petits mots de ce matin. Je suis un peu plus sereine, la maternité a appelé ce matin pour me dire que mon dossier était passé en réunion et que finalement, l'écho pouvait attendre un mois :dunno: , donc j'ai rdv le 25 août. Bon mon arrêt c'est la galère parce qu'ils m'ont dit que comme ils me suivaient uniquement en échographie ils ne pouvaient pas le faire, ma SF m'a dit qu'elle ne pouvait pas m'arrêter pour le patho et du coup, elle fait une lettre à mon médecin traitant (enfin une autre du cabinet parce que FORCEMENT il est en vacances) pour que lui m'arrête. BREF, heureusement le cabinet est dans ma résidence, donc c'est simple logistiquement, mais que d'aventure pour un arrêt de deux semaines hein.
@Fildaïs @Cyanngwen EVICTION NOTICE pour les bebzous là!!!
@Blinky C'est fou comment quoi qu'il arrive, notre rapport au poids est compliqué, franchement, c'est jamais simple à gérer.

Selfish

Je sors de mon rdv avec la sf.
Elle est géniale, on a tout les 2 bien accroché. Je vais faire un suivi global, c'est un peu d'argent mais ça me sécurise grandement.
Par contre trop tôt pour faire une écho de contrôle. Elle m'a demandée si je souhaite en faire une dans un mois mais nous serons en vacances donc nous devrons attendre l'écho du 1er trimestre pour savoir si tout va bien.
Elle n'avait pas l'air du tout inquiète donc ça me va.
Voilà je vais poser ma petite valise ici et essayer de vous répondre maintenant.

Je dois voir des amis qui galèrent à avoir un bébé, je passe une semaine de vacances chez eux.
J'ai déjà prévu d'envoyer un petit sms avant pour prévenir et comme on en parlera pas là bas. Après je ferai en sorte de jamais en parler ou le moins possible.
Mais je prends tous les bons conseils pour gérer ça et blesser le moins possible.
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Selfish Au top si ça s'est bien passé avec la SF, c'est le principal! Pourquoi ça va te coûter plus de sous? Elle fait des dépassements? Ou c'est parce que carrément tu vas jusqu'à l'accouchement avec elle (je sais pas si ça coûte des sous)? Parce que je suis en suivi semi-global on va dire (suivi de grossesse jusqu'au 8e mois et préparation à la naissance) et c'est le même prix (c'est à dire quasi tout remboursé). Pour ta question, tu ne pourras pas enlever leur peine s'il doit y en avoir mais tu vois ma soeur qui m'a annoncé sa grossesse dans ce contexte m'a simplement dit "Je comprends si tu es triste que je te dise ça, c'est parfaitement compréhensible", et rien que ça a vraiment enlevé toute forme de rancœur, seule est restée la tristesse qui a fini par s'effacer au fur et à mesure.

Fraise

@Naichingeru C’est un peu l’inverse de mon côté, personne n’est plus sympa avec moi par rapport à ma grossesse (proches ou inconnus) et je suis vexée comme un pou :lunette: Du coup le peu de fois où ça arrive je suis vraiment contente et ça me dérange pas que des inconnus se mettent à me raconter leur vie xD

Mais en vrai je suis assez choquée de l’attitude des gens. Il y a deux jours je me suis faite klaxonnée alors que je traversais sur le passage piéton car je marchais trop lentement au goût de la conductrice :lol:

Et puis l’autre soir au ciné il y avait une file d’attente pour aller aux toilettes. Je me suis faite doubler par deux personnes dont une autre femme enceinte alors que je n’osais pas demander à passer devant (et personne ne me l’a proposé évidement).

Et puis je trouve que du côté de mes proches il y a un beau désintérêt sur le sujet. Pour ma famille je suis pas trop surprise à part de l’attitude de mon grand-père qui passe son temps à me faire sentir super mal que ma grand-mère ne connaîtra pas son arrière petit-fils. Je pensais franchement que le sujet l’intéresserait plus et pas que je passerais l’intégralité de ma grossesse à me prendre ces remarques même si je comprends bien qu’il vit un deuil impossible je trouve ça hyper lourd. Mais le reste de la famille je suis pas plus étonnée que ça, mais quand même déçue.

Et du côté de mes amis je trouve qu’on ressent bien le fait que je suis la première à être enceinte. Je les comprends un peu, je me suis jamais trop intéressée au sujet tant que ce n’était pas mon tour mais ça pique un peu. Heureusement j’ai le forum et un groupe de copains/collègues qui sont parents et avec qui je peux m’épancher !
Mes illustrations sur instagram
Selfish

@Ada Lovelace oui dépassement d'honoraire + je vais jusqu'au bout avec elle + accouchement dans une clinique privée.
Après c'est un choix que je fais pour de multiples raisons et nous avons bien pesé le pour et le contre. C'est vraiment un investissement qu'on souhaite faire tous les 2.
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Selfish Ah mais zéro jugement, c'est totalement un investissement qu'on aurait pu faire si on avait l'occasion de le faire, ça me fait rêver l'accompagnement global, déjà je kiffe à fond le semi-global, et ça me soûle déjà le suivi à la mater qui commence   :yawn:

Selfish

@Ada Lovelace ahahah je ne me suis pas sentie jugée pour un sous. (je n'arrive pas à mettre de smiley... c'est naze)
Oui j'ai une amie qui est au Québec et qui a eu le droit à ça, ça m'a vraiment donnée envie!
Ringolevio

@Fraise Hier je me suis fait klaxonnée parce que je montais trop lentement une côte en vélo à 7 mois de grossesse :nerd: (et je pense que le gars a vu que j'étais enceinte parce qu'il était à ma hauteur en le faisant). A l'aéroport personne ne m'a proposé de m'aider avec mes sacs assez lourds :lunette: et ma mère raconte à ma soeur et visiblement à la moitié de son entourage que j'ai pris 20 kilos (ce qui est faux mais quand bien même on s'en fout en fait). Vive vous du forum et du discord :cretin: .
Répondre